TWINGO
jusqu'a juillet 1996:
Moteur C3G 55 ch
1.2 a injection monopoint et arbre a cames lateral
chaine de distribution
Moteur issu des R5 et compagnie (a l'epoque en carbu ils sont passé a l'injection monopoint pour la twingo)
A partir de juillet 1996 jusqu'a encore maintenant:
Moteur D7F 60ch
1.2 a injection multipoint arbre a cames en tete
courroie de ditribution
En 2001 est apparu la version D4F:
C le moteur D7F avec une culasse 16 soupapaes, qui permet d'obtenir 75ch au lieu des 60ch
Si vous devez choisir une twingo privilegiez un D7F moins gourmant en essence et beaucoup plus moderne.
Le C3G n'a qu'un seul avantage, il a une chaine et non une courroie de distrib, ce qui permet d'economiser un remplacement contrairement au D7F.
Le moteur ENERGY est le 1.4 (carbu puis inj. monopoint en 92 sur la clio/R19 etc)..
C celui que j'ai sur ma clio, increvable j'ai deja 181000 kms...
Message édité par fricky22 le 13-05-2003 à 08:58:04