Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles

n°39884198
gus84
Old school gamer
Posté le 24-10-2014 à 15:46:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà, je crois qu'on touche le truc du doigt. :o  
 
Je comprend bien que si tout le monde peut reprogrammer son 90cv en modèle 115cv, ils ne vont plus en vendre beaucoup des 115cv.
Mais je pensais qu'on trouvais facilement des forums d'initiés, du matos a pas cher et des carto a télécharger...
Mais de toute évidence c'est le blackout total sur le sujet.
 
Faut dire qu'a 500€ la reprog, certains ont tout interet a ce que cela reste secret défense. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 15:46:45  profilanswer
 

n°39884347
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-10-2014 à 15:55:44  profilanswer
 

Et pis, le moteur est peut être le même, mais faut aussi s'assurer que les périphériques sont équivalent. (ce qui est possible, vu l'écart de puissance)

n°39886372
u_no_fr
Posté le 24-10-2014 à 19:13:55  profilanswer
 

Ou trouver ces câbles au meilleur prix et fiabilité ?
Voilà ce que j'ai posté su un autre forum
Bonjour,
 
Pensez vous que ce matos à ce tarif est OK
Ou alors trouver mieux avec une confiance vendeur et une livraison assez rapide? (pas en 15j/3 semaines comme en chine)
 
http://www.obdauto.fr/recherche-pa [...] ur-pc.html
 
Pour les adaptateurs :
http://www.obdauto.fr/recherche-pa [...] ancia.html

n°39887025
gus84
Old school gamer
Posté le 24-10-2014 à 20:35:55  profilanswer
 

gremi a écrit :


Parce que c'est chasse gardée des constructeurs qui les revendent  aux garages en se faisant des golden couilles en or. [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  Du coup c'est un peu comme parler p2p &compagnie, c'est illégal et donc hors charte ...


Je suis pas du tout sur que ce soit illégal.
Modifier sa voiture pour en augmenter la puissance c'est certes illégal. (si on ne le déclare pas en préfecture bien sur :o )
Mais le fait d'extraire la cartographie et de la modifier, pas sur que ce soit illégal, au pire ça fait péter la garantie constructeur, non?
 
 
Quoi qu'il en soit, en cherchant un peu, je suis tombé sur ça: www.speedreprog.com/
Le gars t'explique comment extraire ta cartographie, tu lui envoie par mail et il te la retourne modifié. tu n'as plus qu'a la réinjecter, le tout pour 145€ :/
Au passage il t'indique où trouver le matos qui va bien etc,... et apparemment avec 20€ et un portable t'es paré. :o  
 
ça fait toujours cher, mais on a déjà gagné 355€ depuis cet après midi. :o  
 
 
Bon le gars qui te fait ta reprog a distance, sans banc d'essai ni rien, c'est un peu limite, je le reconnais.
Mais de là a trouver un forum sympa, où les gars s'échangent leur astuces de reprog sur les différentes voitures, y'a qu'un pas. :o  
Pis surtout dans mon cas tout ce qu'il me faut c'est le fichier qui va bien du crdi115. C'est quoi comme type de fichier? :whistle:


Message édité par gus84 le 24-10-2014 à 20:38:10

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°39890308
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-10-2014 à 00:52:54  profilanswer
 

il y a quelques années c'était la "méthode rory" qui était secret défense.
En fait c'était quelques ajustement sur la pompe à injection des moteurs xud.
En cherchant bien ce que tu demande est trouvable, mais on a pas le droit de le dire.
Secret de polichinelle toussa :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39891014
Jules418
Posté le 25-10-2014 à 10:50:00  profilanswer
 

Et c'est surtout qu'il faut avoir la CONNAISSANCE !!!! Si tu te plantes dans la reprog le moteur risque de ne pas aimer...
Bref ce n'est pas le genre de chose qui s'improvise et que tu apprends facilement sur internet  ;)


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°39891046
bertrand_2​05champion
Posté le 25-10-2014 à 10:59:04  profilanswer
 

Perso, payer 600€ pour qu'un mec injecte la carto d'une 220cdi dans ma 200cdi, ça me ferait mal au cul.

n°39891215
marco02
Posté le 25-10-2014 à 11:29:17  profilanswer
 

surtout pour faire du rallye sur des nationales limitées à 90 :pt1cable:  

n°39891360
bertrand_2​05champion
Posté le 25-10-2014 à 12:00:09  profilanswer
 

marco02 a écrit :

surtout pour faire du rallye sur des nationales limitées à 90 :pt1cable:  


 
Va en auvergne avec ton dci70 et reviens nous donner ton point de vue.

n°39891438
gus84
Old school gamer
Posté le 25-10-2014 à 12:14:04  profilanswer
 

Jules418 a écrit :

Et c'est surtout qu'il faut avoir la CONNAISSANCE !!!! Si tu te plantes dans la reprog le moteur risque de ne pas aimer...
Bref ce n'est pas le genre de chose qui s'improvise et que tu apprends facilement sur internet  ;)


A peu près aussi risqué que de flasher le bios de ma carte mère quoi. :o  
certes, ma mère ne saurait pas le faire, mais je pense y arriver.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 12:14:04  profilanswer
 

n°39891915
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 25-10-2014 à 13:41:04  profilanswer
 

gus84 a écrit :


A peu près aussi risqué que de flasher le bios de ma carte mère quoi. :o  
certes, ma mère ne saurait pas le faire, mais je pense y arriver.


Sauf que si tu crames ta carte mère, c'est moins douloureux financièrement à remplacer.
 
Il faudra vérifier que la mécanique présente encaisse le surplus de puissance et couple également (boite de vitesse notamment).

n°39893128
gus84
Old school gamer
Posté le 25-10-2014 à 17:14:40  profilanswer
 

La ceed existe en 90cv et 115cv, ce sont exactement les même voitures, la seule différence c'est la prog du calculateur. Donc pas de soucis pour faire le changement.
D'après ce que j'ai vu sur le net on peut aller jusqu'a 135cv sans risques.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°39894277
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-10-2014 à 19:06:43  profilanswer
 

un peu comme changer sa version d'android, ou de rooter un tel... bref, des trucs flippants, mais parfois faut oser :D


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39894533
Jules418
Posté le 25-10-2014 à 19:33:53  profilanswer
 

gus84 a écrit :


A peu près aussi risqué que de flasher le bios de ma carte mère quoi. :o  
certes, ma mère ne saurait pas le faire, mais je pense y arriver.


Non ce n'est pas aussi simple et sans risque. Il n'y a pas qu'un seul réglage à faire, tout un tas de paramètres à prendre en compte si tu veux que le fonctionnement soit optimum même si à première vue comme tu le dis ce sont les mêmes moteurs...


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°39894797
bertrand_2​05champion
Posté le 25-10-2014 à 20:13:16  profilanswer
 

Jules418 a écrit :


Non ce n'est pas aussi simple et sans risque. Il n'y a pas qu'un seul réglage à faire, tout un tas de paramètres à prendre en compte si tu veux que le fonctionnement soit optimum même si à première vue comme tu le dis ce sont les mêmes moteurs...


 
Personne n'a parlé de faire les modif soi même il me semble.
 
Tout est forcément déjà prêt, il suffit de savoir où le récupérer  :o

n°39894939
angellus2
Posté le 25-10-2014 à 20:34:05  profilanswer
 

De toutes façons, même si mécaniquement cela est sans risque (ce dont perso je doute), la voiture ne sera plus homologuée et en cas d'accident, l'assurance pourra refuser de rembourser (si cela se sait bien sur).


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°39896358
u_no_fr
Posté le 26-10-2014 à 01:12:51  profilanswer
 

Pas de réponse pour mon aide sur un achat...

n°39896494
gus84
Old school gamer
Posté le 26-10-2014 à 02:16:21  profilanswer
 

Nan mais Uno, s'qui faut que tu comprennes bien, c'est qu'ici on parle d'OBD toussa toussa, mais en fait y'a personne qui y comprend rien. :o  
 
Moi tout ce que je peux te dire c'est qu'au niveau des adaptateurs y'a une ambiance Jamaïque bien sympa. [:smoking]  
Mais je suis pas sur que ça t'aide beaucoup. :sweat:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°39896659
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-10-2014 à 06:02:35  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Voilà, je crois qu'on touche le truc du doigt. :o  
 
Je comprend bien que si tout le monde peut reprogrammer son 90cv en modèle 115cv, ils ne vont plus en vendre beaucoup des 115cv.
Mais je pensais qu'on trouvais facilement des forums d'initiés, du matos a pas cher et des carto a télécharger...
Mais de toute évidence c'est le blackout total sur le sujet.
 
Faut dire qu'a 500€ la reprog, certains ont tout interet a ce que cela reste secret défense. :o


C'est même pas une histoire de secret défense, ta voiture t'appartient, t'en fais ce que tu veux. Par contre si tu t'amuses à en modifier les caractéristiques elle n'aura pas le droit de  rouler ailleurs que sur voie privé. En cas d'accident grave ton assureur pourrait refuser de te couvrir.

gus84 a écrit :

La ceed existe en 90cv et 115cv, ce sont exactement les même voitures, la seule différence c'est la prog du calculateur. Donc pas de soucis pour faire le changement.
D'après ce que j'ai vu sur le net on peut aller jusqu'a 135cv sans risques.


 
De toute façon même en 115 c'est un sacré poumon...

n°39904542
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-10-2014 à 09:38:48  profilanswer
 


wade a écrit :


 
De toute façon même en 115 c'est un sacré poumon...


spa faux, au lieu de la jouer jacky tuning faut commencer par acheter une caisse avec un vrais moteur :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39923846
scoume
Posté le 28-10-2014 à 20:44:54  profilanswer
 

raph01 a écrit :

Acheté ce modèle sur la baie :
http://reho.st/preview/self/46c65a [...] ccc1b7.jpg
11€ stocké en France, livré en 3 jours, avec l'appli Torque Pro reçu par mail [:bien]
Ça fonctionne très bien, j'ai pu lire mes défauts sur ma Clio 2 et mon C-max et pu les effacer sur ce dernier (défaut Egr, mais c'est normal, je l'ai condamné).
J'ai accès à plein de valeurs (toutes les sondes installées dans les véhicules en gros) avec Torque Pro, c'est un truc de malade  :pt1cable:


 
salut
pourrais tu me dire de quel Cmax tu parles ?
je voudrais m'équiper pour mon focus cmax 1.8 duratorq 115cv et en cherchant des infos je suis tombé sur ton post.
un système pour lire et effacer les codes erreurs etc...
 
 
sinon drapal
 
maintenant faut trouver quoi acheter   :D


Message édité par scoume le 28-10-2014 à 20:53:04
n°40005871
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 05-11-2014 à 17:30:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens de commander ce câble:
http://www.triumphtwinpower.com/tt [...] -cable.php

 

Est-ce qu'il me manque un truc à part l'ordi et le logiciel TUNE ECU pour modifier ou charger une autre carto dans le boitier SAGEM MC1000 de ma Triumph Sprint RS?
http://tuneecu.com/images/MC1000G.PNG

 

:jap:
 [:furiouss:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dodol le 05-11-2014 à 17:31:21

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°40010087
Ziderm
Posté le 06-11-2014 à 00:58:07  profilanswer
 

Hi all ! J'avais demandé il y a longtemps si l'elm327 fonctionnait sur ma 307cc essence de 2004, beaucoup en doutaient (sauf gremi de memoire), et bien je vous informe que ça marche la dinde. Par contre sur une 307 diesel de 2004 ça fonctionne pas  [:cytrouille]

n°40011187
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 06-11-2014 à 09:43:10  profilanswer
 

Dodol a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de commander ce câble:
http://www.triumphtwinpower.com/tt [...] -cable.php

 

Est-ce qu'il me manque un truc à part l'ordi et le logiciel TUNE ECU pour modifier ou charger une autre carto dans le boitier SAGEM MC1000 de ma Triumph Sprint RS?
http://tuneecu.com/images/MC1000G.PNG

 

:jap:
[:furiouss:1]


Et question subsidiaire : je le branche dans quel port sur le boitier?


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°40011976
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-11-2014 à 10:35:26  profilanswer
 

Ya pas de manuel avec ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°40011988
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 06-11-2014 à 10:36:41  profilanswer
 

J'ai pas encore reçu le câble :D


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°40107485
com1poisso​n
Posté le 16-11-2014 à 09:38:22  profilanswer
 

Bonjour j ai lu les 14 pages, passionnant! Et merci à tous pour le partage.

 

Est ce qu un ELM327 ebay + torque pro (sous android) pourrait fonctionner pour SUZUKI SWIFT DDIS (2006) ou faut il un autre matériel?

 

Peut on désactiver la vanne egr électroniquement juste avec elm327+torque pro ou bien que conseillez vous pour condamné l egr éelectroniquement . ( je peux avoir un pc BT si besoin)

 

Merci pour vos conseil!

Message cité 1 fois
Message édité par com1poisson le 16-11-2014 à 09:39:26

---------------
Boitier Phanteks Enthoo Primo_Be Quiet Pure Power L7-530w-Intel i7-3770K@4.6 ghz WC NZXT Kraken X60-Msi Z77A-G45-Sapphire R9 270x dual-x 2G OC with boost-Crucial Ballistix Elite 2×4 gb 1600@1866 mhz-Ssd Samsung 840 pro 128 Go-HDD 500 Go Seagate 7200tr/mn-
n°40115029
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-11-2014 à 10:42:53  profilanswer
 

com1poisson a écrit :

Bonjour j ai lu les 14 pages, passionnant! Et merci à tous pour le partage.
 
Est ce qu un ELM327 ebay + torque pro (sous android) pourrait fonctionner pour SUZUKI SWIFT DDIS (2006) ou faut il un autre matériel?
 
Peut on désactiver la vanne egr électroniquement juste avec elm327+torque pro ou bien que conseillez vous pour condamné l egr éelectroniquement . ( je peux avoir un pc BT si besoin)
 
Merci pour vos conseil!


Fonctionne sur ma swift sport de 2007, pas de soucis pour que cela fonctionne sur la tienne a priori.
Pour le deuxième point : non. Avec torque/torque pro, tu pourras simplement effacer les défauts, pas désactiver une vanne.

n°40116583
com1poisso​n
Posté le 17-11-2014 à 12:49:57  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Fonctionne sur ma swift sport de 2007, pas de soucis pour que cela fonctionne sur la tienne a priori.
Pour le deuxième point : non. Avec torque/torque pro, tu pourras simplement effacer les défauts, pas désactiver une vanne.


 
Ok merci Lezioul


---------------
Boitier Phanteks Enthoo Primo_Be Quiet Pure Power L7-530w-Intel i7-3770K@4.6 ghz WC NZXT Kraken X60-Msi Z77A-G45-Sapphire R9 270x dual-x 2G OC with boost-Crucial Ballistix Elite 2×4 gb 1600@1866 mhz-Ssd Samsung 840 pro 128 Go-HDD 500 Go Seagate 7200tr/mn-
n°40190756
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-11-2014 à 12:18:19  profilanswer
 

Drap

n°40193412
nico_g
Posté le 24-11-2014 à 15:48:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai vu sur le site du fabricant ELM :
http://elmelectronics.com/obdic.html#ELM327v21
Que la dernière version était la V2.1.
J'ai cherché sur le net un adaptateur OBD qui aurait cette version du CI et je n'ai pas trop trouvé : il existe des fakes chinois...
Si quelqu'un a une source fiable pour cette version, merci d'avance de votre aide.

n°40222489
nico_g
Posté le 27-11-2014 à 00:06:21  profilanswer
 

Personne ?

n°40241624
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-11-2014 à 18:38:34  profilanswer
 

Hello,
 
Help, depuis ma MAJ en iOS 8, impossible de me connecter en bluetooth avec roqybt7 , quelqu'un à le même soucis?

n°40285763
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-12-2014 à 14:49:42  profilanswer
 

ça cause uniquement ELM327 ici ou on peut parler d'interfaces de communication plus sérieuses ? :o CDP+ ou Pro par exemple :o Ou plus simplement un Carsoft :D
 
à mettre en FP à mon avis:  http://www.tlemcen-electronic.com/forum/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40313843
nico_g
Posté le 05-12-2014 à 23:49:47  profilanswer
 

J'ai pu tester une elm327 avec Torque pro sur ma Clio 3RS et ça marche bien (tout sauf température d'huile)  !!!
On a pu récupérer les diags aussi.


Message édité par nico_g le 05-12-2014 à 23:50:27
n°40322683
dTect
Posté le 07-12-2014 à 11:59:46  profilanswer
 

Vous avez testé DashCommand ?
J'arrive à me connecter à mon interface elm avec Torque en BT mais ça bugge sous Dashcommand depuis que je l'ai payé :cry: ... avec la version démo, ça passait.
J'ai tenté de désinstaller mais ça ne change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par dTect le 07-12-2014 à 12:01:40
n°40323988
nico_g
Posté le 07-12-2014 à 15:17:23  profilanswer
 

Je n'ai testé que Torque pro... Désolé !

n°40325751
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-12-2014 à 19:22:24  profilanswer
 

dTect a écrit :

Vous avez testé DashCommand ?
J'arrive à me connecter à mon interface elm avec Torque en BT mais ça bugge sous Dashcommand depuis que je l'ai payé :cry: ... avec la version démo, ça passait.
J'ai tenté de désinstaller mais ça ne change rien.


 
Essaye de vider le cache de l'appli.
 
Pour la T° d'huile de la C3RS, t'es sûr que la sonde est bien présente?


Message édité par lezioul le 07-12-2014 à 19:24:09
n°40328218
nico_g
Posté le 07-12-2014 à 23:19:13  profilanswer
 

Il ne doit pas y avoir de sonde...

n°40334948
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 08-12-2014 à 16:32:40  profilanswer
 

Si lol il y a une sonde d'huile sur la C3RS


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°40336754
nico_g
Posté le 08-12-2014 à 18:52:01  profilanswer
 

Comment tu récupères l'info alors ??? Je suis curieux de savoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468Quel puissance de grill electrique pour un four
problème avec ma Volvo S70 2.5 perte de puissancePourquoi des logiciels gratuits ?
Une dictature est sur le point de devenir la 1ère puissance mondialecomment calculer la puissance d'un alternateur de voiture nécessaire p
Est-ce que les logiciels Français ont une chance de percer ?Couple, Régime, Puissance
Encore plus de puissance pour durer plus longtempsProblème de puissance réception satellite
Plus de sujets relatifs à : Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR