Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

 


Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°51600507
B00lay Ier
Posté le 20-11-2017 à 17:57:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

La combustion n'est jamais parfaite, surtout avec du diesel.


1- mal vaporisé
2- en trop grande quantité
 
=> combustion dégueulasse.
 
Cause : injecteur(s) usé(s) qui bavent comme des vieux sous leur douzaine de médocs à la maison de retraite.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 17:57:38  profilanswer
 

n°51616078
Pascal Fun​k
Posté le 22-11-2017 à 10:19:36  profilanswer
 
n°51616598
Tuxerman12
Posté le 22-11-2017 à 10:56:07  profilanswer
 

C'est ma voiture  :o

n°51617686
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 12:09:52  answer
 

Sympa comme conseil beauté :o

n°51622322
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 22-11-2017 à 18:18:44  profilanswer
 
n°51622626
Konovalov
Amiral
Posté le 22-11-2017 à 18:53:15  profilanswer
 


 [:vave:3]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51626366
KirkPitain​eK
Posté le 23-11-2017 à 07:50:39  profilanswer
 
n°52019352
Wilfried28​_2
Posté le 05-01-2018 à 09:21:19  profilanswer
 


Combustion parfaite !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°52033791
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-01-2018 à 17:03:17  profilanswer
 

Ce topic est mort...

 

Je pense que ça répond à la question.


---------------
------------
n°52038716
d@kn1ko
Posté le 07-01-2018 à 12:21:06  profilanswer
 

Ils se sont tous fait plaiz avec la nouvelle taxe .+ 10 centimes facile voir plus dans mon coin !


Message édité par d@kn1ko le 07-01-2018 à 12:21:23
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 12:21:06  profilanswer
 

n°52038840
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 12:36:13  answer
 

GO: 1.379 ici.  [:delarue5]

n°52039935
Athrun Zal​a
Posté le 07-01-2018 à 14:53:46  profilanswer
 

L'essence qui était à 1.439 qui passe à 1.529 et le diesel qui était à 1.224 qui passe à 1.399 dans mon coin  [:glaurung]

n°52039992
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2018 à 15:01:41  profilanswer
 

C'est marrant, on nous annonçait une hausse de 8cts et on s'aperçoit un peu partout que c'est plutôt le double. Il y en a qui se gavent bien :D


---------------
old feedback
n°52040414
rappa
noob fever
Posté le 07-01-2018 à 15:52:43  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà tenté une reprog "à l'envers" ?  
J'entends par là la manoeuvre inverse de celle des amateurs de tuning, c'est à dire baisser la pression à l'injection à des fins économiques et écologiques ?
Quels seraient les risques méca ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°52040489
Konovalov
Amiral
Posté le 07-01-2018 à 16:04:38  profilanswer
 

rappa a écrit :

Quelqu'un a déjà tenté une reprog "à l'envers" ?  
J'entends par là la manoeuvre inverse de celle des amateurs de tuning, c'est à dire baisser la pression à l'injection à des fins économiques et écologiques ?
Quels seraient les risques méca ?


Et taper moins fort dans la pédale d’accélerateur, c’est pas plus simple pour le même résultat ?  [:salade man:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°52040546
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 16:13:05  answer
 


 
1,42 € chez moi mais je ne met que de l'Excellium [:julm3]

n°52040782
rappa
noob fever
Posté le 07-01-2018 à 16:39:57  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Et taper moins fort dans la pédale d’accélerateur, c’est pas plus simple pour le même résultat ?  [:salade man:2]


J'en suis pas sûr.  
A conduite égale la bride d'une reprog à la baisse devrait avoir des effets quantifiables non ?
L'idée c'est qu'en conduisant sobrement un tdi 90 on consomme moins qu'en conduisant sobrement un tdi 115.

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 07-01-2018 à 16:42:04

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°52040830
Konovalov
Amiral
Posté le 07-01-2018 à 16:44:34  profilanswer
 

Pourquoi tu achètes un 115 si t’as besoin que d’un 90 ?  [:salade man:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°52041064
B00lay Ier
Posté le 07-01-2018 à 17:09:32  profilanswer
 

rappa a écrit :

J'en suis pas sûr.
A conduite égale la bride d'une reprog à la baisse devrait avoir des effets quantifiables non ?
L'idée c'est qu'en conduisant sobrement un tdi 90 on consomme moins qu'en conduisant sobrement un tdi 115.


La bride limite uniquement la Pmax et généralement elle n'existe qu'à partir d'un certain régime...

 

Exemple chez Mazda avec les SkyActiv-G 1.5 : le 90 est identique au 115 mais le papillon limite son ouverture passé 4800rpm, jusque là si différence de conso il y a ça sera dû aux rapports de boîte différents.

 

Pour ce qui est de baisser la pression d'injection sur un mazout, ça ne marche pas, il faudrait au contraire l'augmenter et diminuer les durées pour avoir un gain.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 07-01-2018 à 17:11:03
n°52041079
d@kn1ko
Posté le 07-01-2018 à 17:11:07  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

2€ en 2022 à ce rythme.  :o


j'ai surtout l'impression qu'on se fait grave enfler avec le prix des carburants.. le baril est tres bas mais le litre est tres haut proportionnellement meme avec toutes les taxes

n°52041095
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 17:13:57  answer
 

d@kn1ko a écrit :


j'ai surtout l'impression qu'on se fait grave enfler avec le prix des carburants.. le baril est tres bas mais le litre est tres haut proportionnellement meme avec toutes les taxes


 
Faut voir aussi sur les 50 dernières années, avec l'inflation et la conso moyenne des voitures pendant tout ce temps ( qui a baissé )
Moi j'ai tout de même l'impression que ce n'est pas une ruine et que rouler coutait au moins aussi cher en 1973, non ?

n°52041143
B00lay Ier
Posté le 07-01-2018 à 17:18:52  profilanswer
 


En 1973 l'automobile était encore un luxe... :o  
 
Par rapport aux années 90, ça coûte clairement plus cher même si on a un peu gagné en confort (avec pour ainsi dire la généralisation de la clim surtout). Le mazout a gagné énormément en puissance mais pas vraiment en rendement depuis, l'essence ni d'un côté ni de l'autre.

n°52041164
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 17:21:46  answer
 

Voila  ;)  
En fait la plus grosse enculade de ces dernières années c'est le prix du logement  :o

n°52041249
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-01-2018 à 17:29:47  profilanswer
 

 

en effet

 

Mais si l'on regarde les prix des carburants en France depuis 1970 (moyenne en jaune), on constate qu'ils sont toutefois plus "plats" une fois ajustés de l'inflation (ils sont donnés ici en euros constants 2005).
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] iHTUTt4.99
http://s2.lemde.fr/image/2013/10/16/534x0/3496631_5_7889_les-prix-augmentent-mais-ajustes-de_2a40bdfc82e080d986437e15e477b2ee.png
Par ailleurs, pour comparer ce qui est comparable, il faut ajouter une variable : quelle part de ses revenus consacre l'automobiliste à l'essence ? Ceux-ci n'étant pas égaux, on choisit de prendre le revenu minimum comme repère : le graphique suivant montre le nombre de minutes payées au smic (net) que doit travailler l'automobiliste pour faire 100 kilomètres.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] iHTUTt4.99
http://s1.lemde.fr/image/2013/10/16/534x0/3496637_5_5592_en-2012-un-travailleur-remunere-au-smic_d1253029a9d140f94d591b31e3d3476a.png

 

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 07-01-2018 à 17:30:01

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°52042335
rappa
noob fever
Posté le 07-01-2018 à 19:17:10  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


La bride limite uniquement la Pmax et généralement elle n'existe qu'à partir d'un certain régime...
 
Exemple chez Mazda avec les SkyActiv-G 1.5 : le 90 est identique au 115 mais le papillon limite son ouverture passé 4800rpm, jusque là si différence de conso il y a ça sera dû aux rapports de boîte différents.

Pour ce qui est de baisser la pression d'injection sur un mazout, ça ne marche pas, il faudrait au contraire l'augmenter et diminuer les durées pour avoir un gain.


Peux-tu préciser ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°52043765
B00lay Ier
Posté le 07-01-2018 à 21:25:30  profilanswer
 

rappa a écrit :

Peux-tu préciser ?


La pression est ce qui permet de créer un "spray", d'avoir un mélange relativement homogène dont la combustion sera propre et efficace du point de vue thermodynamique.
 
Si tu baisses la pression, tes injecteurs peuvent rapidement se transformer en bêtes manneken pis.

n°52044136
jln2
Posté le 07-01-2018 à 21:54:04  profilanswer
 

rappa a écrit :

Quelqu'un a déjà tenté une reprog "à l'envers" ?  
J'entends par là la manoeuvre inverse de celle des amateurs de tuning, c'est à dire baisser la pression à l'injection à des fins économiques et écologiques ?
Quels seraient les risques méca ?


 
J'ai un bouton ECO sur ma Fiesta qui fait tout ça :o

n°52044178
B00lay Ier
Posté le 07-01-2018 à 21:57:51  profilanswer
 

jln2 a écrit :

J'ai un bouton ECO sur ma Fiesta qui fait tout ça :o


T'es sûr que c'est pas la même connerie que les modes City (Fiat)/"Normal" (Alfa DNA), qui changent juste la réponse de la pédale et au mieux du mieux permettent de désactiver l'overboost? :o

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 07-01-2018 à 21:58:14
n°52044261
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 22:03:54  answer
 

B00lay Ier a écrit :


T'es sûr que c'est pas la même connerie que les modes City (Fiat)/"Normal" (Alfa DNA), qui changent juste la réponse de la pédale et au mieux du mieux permettent de désactiver l'overboost? :o


 
De mémoire, le mode city de chez fiat change juste le niveau d'assistance de la direction assisté.

n°52044306
jln2
Posté le 07-01-2018 à 22:07:07  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


T'es sûr que c'est pas la même connerie que les modes City (Fiat)/"Normal" (Alfa DNA), qui changent juste la réponse de la pédale et au mieux du mieux permettent de désactiver l'overboost? :o


 
Tout ce que je sais, c'est qu'en appuyant sur le bouton, ça répond moins :o

n°52044336
B00lay Ier
Posté le 07-01-2018 à 22:09:03  profilanswer
 


En fait c'était ptet Eco et pas City la première à bidouiller la réponse de l'accélérateur (sur le TwinAir?), mais ça change pas grand chose :o

n°52044571
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 22:26:20  answer
 

B00lay Ier a écrit :


En fait c'était ptet Eco et pas City la première à bidouiller la réponse de l'accélérateur (sur le TwinAir?), mais ça change pas grand chose :o


le tce 90 de ma copine à un mode eco,une sandero, il a était enclenché qu'une fois,lors du premier essai de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2018 à 22:26:49
n°52044652
B00lay Ier
Posté le 07-01-2018 à 22:30:41  profilanswer
 


Sur une Giulietta Tjet (Normal) ça passait niveau moteur, mais la direction était horriblement légère du coup. Pour moi c'était une grosse boulette de lier les 2, et il est clair que l'accélérateur linéaire sur le MultiAir NA c'était pas viable.

n°52045939
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 06:43:06  answer
 

Le mode Eco du 0.9 Tce est parait-il sympa en 100 % urbain ( perso je n'ai pas testé )
Car cela lisse les à-coups du turbo.

n°52046069
Tuxerman12
Posté le 08-01-2018 à 07:49:43  profilanswer
 


J'ai eu une Punto multijet des années 2010, le mode city n'agissait effectivement que sur la direction assistée, je faisais mes créneaux avec 1 seul doigt :o , d'autres voitures comme la 208 passent également en direction super-assistée à basse vitesse sans être dans un mode spécial.

n°52046524
guimo33
Random guy
Posté le 08-01-2018 à 09:22:22  profilanswer
 


Et la carto de la pédale d'accel.

n°52046622
incassable
Posté le 08-01-2018 à 09:32:29  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
en effet
 
Mais si l'on regarde les prix des carburants en France depuis 1970 (moyenne en jaune), on constate qu'ils sont toutefois plus "plats" une fois ajustés de l'inflation (ils sont donnés ici en euros constants 2005).
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] iHTUTt4.99
http://s2.lemde.fr/image/2013/10/1 [...] 77b2ee.png
Par ailleurs, pour comparer ce qui est comparable, il faut ajouter une variable : quelle part de ses revenus consacre l'automobiliste à l'essence ? Ceux-ci n'étant pas égaux, on choisit de prendre le revenu minimum comme repère : le graphique suivant montre le nombre de minutes payées au smic (net) que doit travailler l'automobiliste pour faire 100 kilomètres.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] iHTUTt4.99
http://s1.lemde.fr/image/2013/10/1 [...] d3476a.png
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


 
c'est trompeur les comparaisons avec le SMIC. Le SMIC a explosé par rapport à avant (c'etait un sous-salaire, maintenant c'est quasi le salaire moyen ...)
Faut regarder par rapport au salaire médian

n°52051255
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 15:04:39  answer
 

guimo33 a écrit :


Et la carto de la pédale d'accel.


 
 
t'as une source pour confirmer ça? j'ai regardé rapidement de mon coté et je trouve que des infos sur la direction assistée.

n°52052777
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-01-2018 à 16:36:40  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


En 1973 l'automobile était encore un luxe... :o  
 
Par rapport aux années 90, ça coûte clairement plus cher même si on a un peu gagné en confort (avec pour ainsi dire la généralisation de la clim surtout). Le mazout a gagné énormément en puissance mais pas vraiment en rendement depuis, l'essence ni d'un côté ni de l'autre.


Les moteurs ont énormément progressé mais le problème c'est surtout que les automobiles pèsent un âne mort par rapport aux années 90, la mode des SUV n'ayant pas arrangé les choses.
Quand les gens achetaient une 205 de ~800kg aujourd'hui ils achètent un 2008 de ~1100kg

n°52052866
rappa
noob fever
Posté le 08-01-2018 à 16:42:13  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Les moteurs ont énormément progressé mais le problème c'est surtout que les automobiles pèsent un âne mort par rapport aux années 90, la mode des SUV n'ayant pas arrangé les choses.
Quand les gens achetaient une 205 de ~800kg aujourd'hui ils achètent un 2008 de ~1100kg


gros +1.
Je ne comprends l'obésité des voitures actuelles. Avec les progrès sur les matériaux, le design etc... on devrait pouvoir faire des voiture bien plus légère qu'il y a 30 ou 40 ans, ménon.
Comme pour l"hypertrophie des roues, je comprends pas  :??: ça fait plus d'inertie, donc des consos plus élevées, des distances de freinage allongées, des pneus plus onéreux... pour une esthétique disons discutable.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°52053213
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-01-2018 à 17:06:14  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Les moteurs ont énormément progressé mais le problème c'est surtout que les automobiles pèsent un âne mort par rapport aux années 90, la mode des SUV n'ayant pas arrangé les choses.
Quand les gens achetaient une 205 de ~800kg aujourd'hui ils achètent un 2008 de ~1100kg


Dans les années 80, tu vendais une voiture sans la clim, sans vitres électriques, sans électronique et donc sans GPS ou béquille électronique et surtout avec une insonorisation merdique. De gros progrès ont été faits en matière de sécurité active et passive mais les gains liés aux aciers n'ont pas suffi ou du moins ne permettent pas d'être économiquement rentables.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?comment faire face à une maladie?
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?diesel ou essence
Prix diesel en italie et croatieL'essence au prix le plus bas
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Prix de l'essence hallucinant !
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR