Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

 


Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°51576171
gzii
court-circuit
Posté le 17-11-2017 à 16:20:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pas tous, en étant sondés, environ 80% des conducteurs conduisent mieux que la moyenne.


Message édité par gzii le 17-11-2017 à 16:20:25
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 16:20:08  profilanswer
 

n°51576713
incassable
Posté le 17-11-2017 à 17:03:18  profilanswer
 

ouch !
 
http://www.caradisiac.com/londres- [...] 164299.htm
 

Citation :

Londres était déjà une ville relativement hostile à l'automobile depuis quelques années avec l'instauration du péage à l'entrée de la périphérie de la capitale. Mais certains quartiers sont allés encore plus loin, avec une nouvelle surtaxe votée à l'encontre de tous les véhicules diesels, peu importe leur âge : 2 livres sterling supplémentaires... de l'heure !

n°51577590
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2017 à 19:05:57  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


J'ai fait quasiment 2 ans de covoiturage.  
 
Quand tu tombes sur des gens tout le temps malades, des fumeurs qui en grillent une avant de décoller du boulot, des gros bourrins qui virent la neige de leurs chaussures en les tapant sur les bas de caisse, qui baissent les vitres quand il fait -5°C, te demandent de t'arrêter devant tel bureau de tabac, etc. Ça devient vite saoulant.  
 
S'il faut commencer à écrire une charte, et la faire signer avant de prendre quelqu'un, ou faire des réflexions sans arrêt...
 
Si c'est ça la solution, autant interdire les véhicules perso directement. Il y a les TEC pour subir ça. [:cosmoschtroumpf]  


6 mois en stage avec les gens de la boîte, ça semblait être une philosophie, c'était plutôt chouette. L'avantage, tu te sens pas obligé de rester parce qu'on veut te faire entrer 3 journées en une :D
 
Du coup les horaires étaient respectés dans les 2 sens.

n°51577803
alffir
Posté le 17-11-2017 à 19:38:06  profilanswer
 


Quand tu calcules le PRK, tu te rends compte que le carburant ne représente pas forcément la plus grande part. Une vieille rougne qui décote plus et dont l'entretient est pas cher revient moins cher qu'une auto neuve qui décote.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51577900
tuxerman12
Posté le 17-11-2017 à 19:52:08  profilanswer
 

Pour trouver de l'essence à gogo d'occase va falloir attendre encore 1 an ou 2, en dehors des citadines et voitures de luxe/sport, il y a 80% de diesels sur le marché.


Message édité par tuxerman12 le 17-11-2017 à 19:52:54
n°51578412
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 21:02:23  answer
 

alffir a écrit :

Quand tu calcules le PRK, tu te rends compte que le carburant ne représente pas forcément la plus grande part. Une vieille rougne qui décote plus et dont l'entretient est pas cher revient moins cher qu'une auto neuve qui décote.


C'est bien ce que je dis ... mais le neuneu de base regarde que son ticket CB en sortie de station service.

n°51580608
gzii
court-circuit
Posté le 18-11-2017 à 09:44:07  profilanswer
 

C'est pour ça que je finis ma vieille 406 essence.

n°51580621
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-11-2017 à 09:46:35  profilanswer
 

alffir a écrit :


Quand tu calcules le PRK, tu te rends compte que le carburant ne représente pas forcément la plus grande part. Une vieille rougne qui décote plus et dont l'entretient est pas cher revient moins cher qu'une auto neuve qui décote.


Avec le CT de l'année prochaine, beaucoup de vieilles rougnes n'auront plus le droit de rouler... :ange:  


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51580978
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2017 à 10:56:22  profilanswer
 

C'est beau la naïveté :o les CT de complaisance seront toujours là,  et la part d'accidents dus à un défaut mécanique est déjà très faible (de mémoire quelque chose comme 2% sur les fiches du permis moto). Même fait tous les ans ça réglerait pas le problème,  qui peut arriver entre deux CT ou ne pas être détecté.


---------------
Dunkelheit
n°51581119
B00lay Ier
Posté le 18-11-2017 à 11:19:25  profilanswer
 

alriad a écrit :


Avec le CT de l'année prochaine, beaucoup de vieilles rougnes n'auront plus le droit de rouler... :ange:  


Je dois être vraiment tordu, car j'ai plutôt l'impression qu'une vieille rougne en bon état mécanique aura plus de chances de passer que le premier mazout de 2 ans venu, qui ne respectera plus les chiffres d'homologation côté pollution...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 11:19:25  profilanswer
 

n°51581188
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-11-2017 à 11:29:35  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Je dois être vraiment tordu, car j'ai plutôt l'impression qu'une vieille rougne en bon état mécanique aura plus de chances de passer que le premier mazout de 2 ans venu, qui ne respectera plus les chiffres d'homologation côté pollution...


Oui la je pense que tu l'es (la 305 diesel de mon pere d'apres leurs tests est moins polluante qu'un 308 diesel).. Par contre je suis d'accord avec Carbon'R quand j'ai vu des J5 passé alors qu'il n'y avait plus de pot..  :D


Message édité par alriad le 18-11-2017 à 11:30:47

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51581235
B00lay Ier
Posté le 18-11-2017 à 11:35:20  profilanswer
 

En même temps, le pire passe-droit c'est à Porsche qu'on le doit... en théorie un échappement troué ne passe pas, pourtant ils ont vendu une voiture qui mélangeait on ne peut plus volontairement de l'air frais aux gaz d'échappement.

n°51582107
gzii
court-circuit
Posté le 18-11-2017 à 13:39:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

C'est beau la naïveté :o les CT de complaisance seront toujours là,  et la part d'accidents dus à un défaut mécanique est déjà très faible (de mémoire quelque chose comme 2% sur les fiches du permis moto). Même fait tous les ans ça réglerait pas le problème,  qui peut arriver entre deux CT ou ne pas être détecté.


Ma vieille caisse est entretenue et passe le CT (en tout cas l'actuel) sans souci, à chaque fois il nous dit "à dans deux ans".
Mais bon pour l'entretien, une petite révision c'est 100 euros parce que c'est simple là-dedans et qu'il y a la place de bosser.

n°51582583
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-11-2017 à 14:47:10  profilanswer
 

alriad a écrit :


Avec le CT de l'année prochaine, beaucoup de vieilles rougnes n'auront plus le droit de rouler... :ange:


Vielle voiture ne veut pas dire poubelle.

n°51582606
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-11-2017 à 14:51:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Vielle voiture ne veut pas dire poubelle.


Majoritairement ce que je vois en idf oui. Par contre en campagne non les gens font plus attention à leurs voitures


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51582656
gzii
court-circuit
Posté le 18-11-2017 à 14:58:32  profilanswer
 

Pour les miennes, ça dépend si tu juges sur le look extérieur ou sur l'état mécanique.

n°51583032
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-11-2017 à 16:00:32  profilanswer
 

gzii a écrit :

Pour les miennes, ça dépend si tu juges sur le look extérieur ou sur l'état mécanique.


Les 2 vu que le futur CT regardera les 2..
https://www.challenges.fr/automobil [...] ler_491371
ex :corrosion du chassis, ca passe plus...

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 18-11-2017 à 19:44:27

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51585796
tuxerman12
Posté le 18-11-2017 à 22:15:09  profilanswer
 

alriad a écrit :


Majoritairement ce que je vois en idf oui. Par contre en campagne non les gens font plus attention à leurs voitures


Plus t'as de place et plus t'as de de conducteurs civilisés et conscients que la voiture est un outil important, moins il y a de chocs, vive la campagne pour ça  :jap:  
Il y a aussi plus de garagistes compétents et honnêtes qui voient passer plus de voitures standard à fort kilométrage, contrairement aux cayennes tout bosselés des cadres citadins qui passent en occasion avant même la première vidange  :o  

n°51585864
tuxerman12
Posté le 18-11-2017 à 22:24:19  profilanswer
 


Ça compte aussi  :o  
Dans les pérodes fastes pour le prix du gasoil Il y a 2 ou 3 ans, mon diesel me coûtait 5€ les 100km, avec une essence gloutonne j'en aurais eu pour 15€, ça fait 2000€ d'économie sur 20000km.

n°51586810
tuxerman12
Posté le 19-11-2017 à 01:08:11  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il n'y a que 3.7€ au 100 km de diff entre une clio 1 diesel et une Twingo RS avec le même conducteur.
 
Donc 10€ ? sur quoi ? une camionette chargée ?  :o


2 véhicules identiques, motorisation différente, par ex:
https://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2008.html : 9.6l d'essence en ville
https://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2008.html : 5l de gasoil en ville
Avec un gasoil à 1€ et l'essence à 1.5€ (à l'époque) on a déjà 7.5€ d'écart aux 100.
Si tu prends un range rover supercharged pour aller chercher le pain l'écart se creuse encore un peu  :o

n°51587452
jln2
Posté le 19-11-2017 à 09:50:26  profilanswer
 

ditche a écrit :

J’ai des collègues qui ne veulent pas habiter près du travail pour ne pas croiser des collègues au magasin  [:prozac]

 

Ca peut se comprendre, des gens que tu vois 7-8h par jour, tu n'as peut être pas envie de les revoir le soir en sortant ton chien.
Mais bon, ça ne nécessite pas de se taper 100km par jour ceci dit.


Message édité par jln2 le 19-11-2017 à 09:54:20
n°51587464
jln2
Posté le 19-11-2017 à 09:53:22  profilanswer
 

ditche a écrit :

La Croix et la bannière pour trouver des collègues qui veulent bien covoiturer... ils préfèrent faire 80 km tous les jours pour garder leur liberté. C’est là que je me dis qu’avec la prolifération de SUV, ça doit vouloir dire que les carburants ne sont pas encore assez chers.


 
Covoiturer, les trucs dont je ne voudrais JAMAIS [:alain doux-lilas:1]

n°51589700
Konovalov
Amiral
Posté le 19-11-2017 à 16:27:19  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


La pollution au CT pour un diesel, actuellement ça se limite à l'opacité, et ça ne veut rien dire. Pour ne pas passer le test, il faut complètement négliger l'entretien et/ou enchainer les trajets inadaptés, avec une conduite inadaptée.  


Si ça permet de clouer au garage ces étrons qui fument noir à la moindre accélération, c’est déjà très  bien.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51589770
duck69
Posté le 19-11-2017 à 16:38:41  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Si ça permet de clouer au garage ces étrons qui fument noir à la moindre accélération, c’est déjà très  bien.


 
+1
 
Rien que le defapage va faire un grand bien  [:duck69:3]

n°51589993
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 19-11-2017 à 17:15:47  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Si ça permet de clouer au garage ces étrons qui fument noir à la moindre accélération, c’est déjà très  bien.


 
L'autre jour j'avais un Scenic 1 devant moi, fumait noir en continu, et sentait le fioul à plein nez [:frogaski62:2] avec en prime tout les feux qui clignotait quand il mettait le clignotant [:abakuk:1]

n°51590773
KirkPitain​eK
Posté le 19-11-2017 à 19:07:59  profilanswer
 

Vatoo a écrit :


 
L'autre jour j'avais un Scenic 1 devant moi, fumait noir en continu, et sentait le fioul à plein nez [:frogaski62:2] avec en prime tout les feux qui clignotait quand il mettait le clignotant [:abakuk:1]


Et ces conducteurs traitent souvent les autres usagers de la route comme leur voiture en conduisant comme des burnes.


Message édité par KirkPitaineK le 19-11-2017 à 19:08:32
n°51591207
tuxerman12
Posté le 19-11-2017 à 20:09:49  profilanswer
 

Vatoo a écrit :

 

L'autre jour j'avais un Scenic 1 devant moi, fumait noir en continu, et sentait le fioul à plein nez [:frogaski62:2] avec en prime tout les feux qui clignotait quand il mettait le clignotant [:abakuk:1]


C'est du à quoi ces fumées en continu ?  :??:
Quand je roule en montagne dans les dom-tom j'en vois pas mal qui fument bien noir, j'ai même eu une fiat jtd de location blanche devant noire derrière :whistle: . On m'a dit que ce n'était pas mauvais pour le moteur, et ça a l'air de passer le ct local :o

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 19-11-2017 à 20:10:43
n°51591324
Konovalov
Amiral
Posté le 19-11-2017 à 20:20:42  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


C'est du à quoi ces fumées en continu ?  :??:  

A un réglage au poil.
http://s.newsweek.com/sites/www.newsweek.com/files/2014/07/08/coal-rolling-gif.gif


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51591854
tuxerman12
Posté le 19-11-2017 à 21:20:18  profilanswer
 

Ça me fait penser aux camion américains, on dirait des locomotives au charbon :o

n°51594698
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 09:39:12  answer
 

tuxerman12 a écrit :


C'est du à quoi ces fumées en continu ?  :??:
Quand je roule en montagne dans les dom-tom j'en vois pas mal qui fument bien noir, j'ai même eu une fiat jtd de location blanche devant noire derrière :whistle: . On m'a dit que ce n'était pas mauvais pour le moteur, et ça a l'air de passer le ct local :o


Les DOM TOM avaient (ont ?) du carburant de mauvaise qualité.
Fumer noir quand tu accelères / montagne / forte charge : le diezout crache ses poumons après x kilomètres de ville / sous régime.
Fumer noir tout le temps : problème de combustion / reprog


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2017 à 09:39:39
n°51595366
tuxerman12
Posté le 20-11-2017 à 10:37:20  profilanswer
 

Ils ont du carburant "standard" à priori, sans additifs. Les diesels des jeunes adeptes de tuning c'est affreux, pas sûr d'en avoir vu un seul propre. Pour les autres fumeurs, ceux qui fument à la fin d'une montée de 30 bornes doivent fumer tout le temps  :jap: .

n°51595654
gzii
court-circuit
Posté le 20-11-2017 à 10:59:26  profilanswer
 

alriad a écrit :


Les 2 vu que le futur CT regardera les 2..
https://www.challenges.fr/automobil [...] ler_491371
ex :corrosion du chassis, ca passe plus...


La corrosion du chassis pour moi c'est l'état mécanique, un chassis qui risque de rompre c'est dangereux.

n°51596439
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 12:02:23  answer
 

A priori j'ai des trajets en extra urbain assez longs et je ne met depuis pas mal de temps plus que de l'Excellium dans mon Dci.
Cela ne l’empêche pas de fumer noir lors des grosses accélérations et de puer un max quand je rentre la voiture dans le garage.
Avec 215000 km au compteur il n'y a pas de miracle. Les injecteurs ne sont plus tout neufs et la combustion doit être imparfaite sans aucun doute.

n°51597176
Konovalov
Amiral
Posté le 20-11-2017 à 13:30:10  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


Un bas de caisse, ou une aile perforée, même si c'est moche, ça rend pas la voiture plus dangereuse qu'une autre.

Pour l'aile, si c'est saillant/coupant ça passe ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51597239
mikamika
Posté le 20-11-2017 à 13:36:06  profilanswer
 

Elle est nickel  [:duckxks:1]

n°51598204
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 14:57:15  answer
 

Ma Logan est cabossée de partout ( avec une aile avant gauche bien enfoncée ) et ça passe le contrôle sans souci.
Par contre c'est noté sur le rapport en défaut sans obligation de contre visite.


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2017 à 14:57:28
n°51598362
gzii
court-circuit
Posté le 20-11-2017 à 15:08:50  profilanswer
 

C'est pour si tu la vends à un acheteur aveugle.

n°51598565
tuxerman12
Posté le 20-11-2017 à 15:24:25  profilanswer
 

En même temps, les voitures devraient être inoxydable et non biodégradables  :o

n°51598602
tuxerman12
Posté le 20-11-2017 à 15:26:47  profilanswer
 


La combustion n'est jamais parfaite, surtout avec du diesel.

n°51599312
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 16:24:10  answer
 

Oui mais comme ça j'en met plus dans le réservoir  :sol:

n°51600507
B00lay Ier
Posté le 20-11-2017 à 17:57:38  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

La combustion n'est jamais parfaite, surtout avec du diesel.


1- mal vaporisé
2- en trop grande quantité
 
=> combustion dégueulasse.
 
Cause : injecteur(s) usé(s) qui bavent comme des vieux sous leur douzaine de médocs à la maison de retraite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?comment faire face à une maladie?
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?diesel ou essence
Prix diesel en italie et croatieL'essence au prix le plus bas
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Prix de l'essence hallucinant !
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR