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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°50676614
B00lay Ier
Posté le 18-08-2017 à 18:46:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abadon302 a écrit :

Pas spécialement car sur du euro6b c'est kif kif. L'essence ID produit même 10* plus de particules dans les faits.
 
Il est loin le temps des diesel non fap... Presque 10ans sur le neuf.


Balance une source car tout le monde a vraiment pas l'air d'accord là-dessus. Déjà, c'est dur d'avoir des particules quand le carburant n'a pas les chaînes longues qui en sont la cause, ensuite, si c'était une boulette, les NOx semblent aussi plus bas que sur les poêles à mazout (et ça parait logique : mélange moins pauvre donc moins riche en azote et pas de surchauffe en début de combustion favorisant la production de composés nitrés).
 
En outre, le diesel fapé qui pollue pas permet moi de rire un bon coup, avec le "nettoyage" du FAP qui ne fait que produire des particules plus fines et donc nocives.

mood
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Posté le 18-08-2017 à 18:46:49  profilanswer
 

n°50676691
nounounoun​ou
Posté le 18-08-2017 à 18:56:38  profilanswer
 

je sais pas les particules mais quand il fait une regeneration  mon mazout ça fume sec deriere. Quand ca se voit dans le retro sur l'autoroute c'est que ça fait pas semblant

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-08-2017 à 18:58:27
n°50676885
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-08-2017 à 19:21:14  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Le problème des normes "inatteignables" est un peu fictif, c'est sur le protocole lui-même qu'il y a un souci majeur...


 
PRotocole lui même défini, probablement en majeure partie, par les constructeurs eux mêmes. Facile d'atteindre l'objectif que tu te définis toi même et que tu connais.


---------------
Dunkelheit
n°50677560
Nicodonald
Posté le 18-08-2017 à 20:40:10  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Balance une source car tout le monde a vraiment pas l'air d'accord là-dessus. Déjà, c'est dur d'avoir des particules quand le carburant n'a pas les chaînes longues qui en sont la cause, ensuite, si c'était une boulette, les NOx semblent aussi plus bas que sur les poêles à mazout (et ça parait logique : mélange moins pauvre donc moins riche en azote et pas de surchauffe en début de combustion favorisant la production de composés nitrés).

 

En outre, le diesel fapé qui pollue pas permet moi de rire un bon coup, avec le "nettoyage" du FAP qui ne fait que produire des particules plus fines et donc nocives.


https://science-environnement.com/p [...] ce-diesel/

Citation :

sur le cycle NEDC d’homologation actuel, ces voitures essence émettent entre 4 et 8 fois plus de particules (en nombre) que la norme autorisée actuellement… pour les moteurs diesel.

n°50677600
abadon302
Posté le 18-08-2017 à 20:44:10  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Balance une source car tout le monde a vraiment pas l'air d'accord là-dessus. Déjà, c'est dur d'avoir des particules quand le carburant n'a pas les chaînes longues qui en sont la cause, ensuite, si c'était une boulette, les NOx semblent aussi plus bas que sur les poêles à mazout (et ça parait logique : mélange moins pauvre donc moins riche en azote et pas de surchauffe en début de combustion favorisant la production de composés nitrés).
 
En outre, le diesel fapé qui pollue pas permet moi de rire un bon coup, avec le "nettoyage" du FAP qui ne fait que produire des particules plus fines et donc nocives.


https://www.quechoisir.org/actualit [...] si-n21949/
http://www.lemonde.fr/automobile/a [...] 54940.html
 
Un essence injection directe pollue aujourd'hui plus qu'un diesel. Faut passer sur un essence indirecte comme sur la prius pour avoir un truc "propre".

n°50677624
Nicodonald
Posté le 18-08-2017 à 20:46:38  profilanswer
 

l'avantage c'est que le fap pose moins de problème sur essence car la température de fonctionnement est plus haute donc moins d'encrassement

n°50677914
nounounoun​ou
Posté le 18-08-2017 à 21:16:03  profilanswer
 

et surtout il coute quasi rien a remplacer de l'ordre de 50€ j'avais lu

n°50677959
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 21:19:09  answer
 

B00lay Ier a écrit :

Le problème des normes "inatteignables" est un peu fictif, c'est sur le protocole lui-même qu'il y a un souci majeur...


Si les normes étaient atteignables, ils se feraient pas chier à optimiser au maximum le comportement de la caisse lors du protocole ultra défini pour niquer l'homologation.
Bouhouhou ma caisse consomme pas 3,8l / 100 km comme sur la plaquette de la concession ...

n°50678037
Nicodonald
Posté le 18-08-2017 à 21:26:51  profilanswer
 

La question c'est à quel prix les normes sont atteignables
Et plus un véhicule pollue, plus le coût écologique est grand :o

n°50678357
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-08-2017 à 22:02:04  profilanswer
 

 

Et du coup elle pollue plus. Manque à gagner pour l'État. Auto - baisé :whistle:


---------------
Dunkelheit
mood
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Posté le 18-08-2017 à 22:02:04  profilanswer
 

n°50678388
nounounoun​ou
Posté le 18-08-2017 à 22:06:41  profilanswer
 

manque a gagner faut le dire vite vu les taxe au litre de combustible je suis pas sur que l'etat vas venir pleurer que la bagnole ne fasse effectivement pas ses 3,8l/100 mais plutot 7

n°50678654
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-08-2017 à 22:33:08  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

je sais pas les particules mais quand il fait une regeneration  mon mazout ça fume sec deriere. Quand ca se voit dans le retro sur l'autoroute c'est que ça fait pas semblant

Complètement transparent sur la 508 en tout cas. Jamais remarqué quoi que ce soit de différent.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50678791
nounounoun​ou
Posté le 18-08-2017 à 22:47:18  profilanswer
 

toi si je ne me gourre pas t'es a l'adblue donc pseudo regeneration quasi permanente a presque basse temperature , moi le procédé est sans ad blue donc les suies s'accumulent et brulent quand il fait suffisemment chaud dans le FAP ce qui arrive en general en fin de semaine quand je prends l'autoroute donc moi je brule tout d'un coup toi tu le brule petit a petit. technologie differente


Message édité par nounounounou le 18-08-2017 à 22:47:48
n°50678799
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-08-2017 à 22:48:31  profilanswer
 

Non notre 508 est de 2011 donc pas d'adblue. ;)


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50678868
nounounoun​ou
Posté le 18-08-2017 à 22:58:21  profilanswer
 

c'est deja si vieux la 508???
eh ben autant pour moi :)
l'autre explication est si tu fait de la route en trajet de plus de 20-30mn regulierement tu a souvent le fap en regeneration passive donc moins de merde a bruler a chaque fois  alors que moi petit trajet toute la semaine et donc uniquement une regeneration le week end...
plus plausible?
en tout cas moi ça fume...plutot blanc que noir d'ailleurs style vapeur d'eau a voir dans le retro...pas longtemps mais intense

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-08-2017 à 23:02:36
n°50678944
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-08-2017 à 23:07:36  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

l'autre explication est si tu fait de la route en trajet de plus de 20-30mn regulierement tu a souvent le fap en regeneration passive donc moins de merde a bruler a chaque fois  alors que moi petit trajet toute la semaine et donc uniquement une regeneration le week end...
plus plausible?

Ca doit être ça (on se sert du diesel comme il faut :o peu de petits trajets et plutôt des gros trajets autoroutiers), je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de régénérations. :jap:


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50679111
nounounoun​ou
Posté le 18-08-2017 à 23:30:52  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Ca doit être ça (on se sert du diesel comme il faut :o peu de petits trajets et plutôt des gros trajets autoroutiers), je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de régénérations. :jap:


sans ad blue t'as les regeneration passives (quand le pot est naturellement suffisemment chaud) en general autoroute a charge moteur soutenu ce qui le monte assez haut en temperature et sinon quand tu n'atteinds pas ces conditions de regeneration passive alors quand la machine detecte que le FAP est trop bouché (delta P entree /sortie du fap) alors elle lance une regeneration active avec des post injections qui envoient du carburant non brulé dans le FAP ou il brulera entrainant la surchauffe necessaire et donc le nettoyage du FAP. pendant la regeneration passive faut en general resté a plus de 1500-2000 tours pour qu'elle se fasse bien sinon elle s'interompra et reprendra quand le regime moteur sera suffisant. c'est un peu vrai aussi pour la regeneration active qui s'arrete si tu t'arete a un feu.
Inconvenient de la regeneration active: elle entraine le passage de carburant non brulé dans l'huile moteur et la dilue au point de lui enlever une partie de ses caracteristiques de lubrifiant et pour contrer cela
1 on a reduit les intervalles de vidange (cas sur pas mal de modeles ou on passe de tous les 30k a tous les 20k km..voir 15k meme sur certains modeles)
2 on met des compteurs de dilutions qui de facon logicielle estiment la dilution de l'huile et font evoluer le temps restant jusqu'a la vidange pouvant te faire faire par exemple une vidange a 10k km au lieu des 20 theoriques si tu fait beaucoup de petits trajets. (ca compte les regenerations et les intervales de temps entre car le carburant dissoud dans le lubrifiant s'evapore et donc l'huile peut reprendre un peu de viscosité...bref usine a gaz).
et quand la regeneration active n'arrive pas a se faire (3 essais avortés pour ma chignole) alors t'as un voyant au tableau de bord qui te dis mes couilles faut aller au mecano pour qu'il le fasse...et pas trainer car ça sera vite trop tard. la il branche la valise et lance un mode regen forcée qui met le moteur a 2500-3000 tours pendant 20mn environs  avec pleins de post injections...si a la fin ça a decrassé il te fait une vidange remet le compteur de dilution a zero et roule ma poule. Si ça a pas marché il reessaie une derniere fois et si a nouveau pas de succes il te dit monsieur c'est niqué c'est 1500zoro de FAP plus la main d'oeuvre, pas pris sous garantie.

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 18-08-2017 à 23:37:10
n°50679667
B00lay Ier
Posté le 19-08-2017 à 02:08:13  profilanswer
 

abadon302 a écrit :


https://www.quechoisir.org/actualit [...] si-n21949/
http://www.lemonde.fr/automobile/a [...] 54940.html

 

Un essence injection directe pollue aujourd'hui plus qu'un diesel. Faut passer sur un essence indirecte comme sur la prius pour avoir un truc "propre".


2 "sources" qui ne sont que des articles de presse ne citant aucune source sinon un équipementier spécialisé dans la dépollution...

 

En outre, c'est pas l'injection directe le problème mais la combustion stratifiée en mélange "trop" pauvre et c'est bien des NOx dont on parle, pas des particules (je peux d'ailleurs constater que mon DI en produit nettement moins que les 2 à injection indirecte que j'ai eu avant, et je parle même pas de la dernière à carbu qui repeignait les murs).

 


Concernant le NEDC, il est apparemment pas si restrictif que ça, c'est à se demander si la déclivité est pas tolérée à 1-2% quand je vois les 4.9l/100km annoncés pour la mienne (ce qui correspond +/- à un 70km/h stabilisé), là je te renvoie à l'affaire Mitsubishi : ça n'était qu'une simple déclaration sur base d'un protocole interne qui n'avait pas été mis à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 19-08-2017 à 02:13:56
n°50679881
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-08-2017 à 07:12:25  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

manque a gagner faut le dire vite vu les taxe au litre de combustible je suis pas sur que l'etat vas venir pleurer que la bagnole ne fasse effectivement pas ses 3,8l/100 mais plutot 7


Je pensais plutôt aux bonus malus sur carte grise


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Dunkelheit
n°50679999
abadon302
Posté le 19-08-2017 à 08:48:35  profilanswer
 

B00lay Ier utilises donc google toi aussi, c'est pas si compliqué :)

 

Parceque là tu te fais un avis avec une observation visuelle... Comment dire tu sais que tes yeux servent a rien pour analyser des gaz ? [:basarab ier intemeie]


Message édité par abadon302 le 19-08-2017 à 08:50:58
n°50680175
the_blob
Posté le 19-08-2017 à 09:42:55  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


sans ad blue t'as les regeneration passives (quand le pot est naturellement suffisemment chaud) en general autoroute a charge moteur soutenu ce qui le monte assez haut en temperature et sinon quand tu n'atteinds pas ces conditions de regeneration passive alors quand la machine detecte que le FAP est trop bouché (delta P entree /sortie du fap) alors elle lance une regeneration active avec des post injections qui envoient du carburant non brulé dans le FAP ou il brulera entrainant la surchauffe necessaire et donc le nettoyage du FAP. pendant la regeneration passive faut en general resté a plus de 1500-2000 tours pour qu'elle se fasse bien sinon elle s'interompra et reprendra quand le regime moteur sera suffisant. c'est un peu vrai aussi pour la regeneration active qui s'arrete si tu t'arete a un feu.
Inconvenient de la regeneration active: elle entraine le passage de carburant non brulé dans l'huile moteur et la dilue au point de lui enlever une partie de ses caracteristiques de lubrifiant et pour contrer cela  
1 on a reduit les intervalles de vidange (cas sur pas mal de modeles ou on passe de tous les 30k a tous les 20k km..voir 15k meme sur certains modeles)
2 on met des compteurs de dilutions qui de facon logicielle estiment la dilution de l'huile et font evoluer le temps restant jusqu'a la vidange pouvant te faire faire par exemple une vidange a 10k km au lieu des 20 theoriques si tu fait beaucoup de petits trajets. (ca compte les regenerations et les intervales de temps entre car le carburant dissoud dans le lubrifiant s'evapore et donc l'huile peut reprendre un peu de viscosité...bref usine a gaz).
et quand la regeneration active n'arrive pas a se faire (3 essais avortés pour ma chignole) alors t'as un voyant au tableau de bord qui te dis mes couilles faut aller au mecano pour qu'il le fasse...et pas trainer car ça sera vite trop tard. la il branche la valise et lance un mode regen forcée qui met le moteur a 2500-3000 tours pendant 20mn environs  avec pleins de post injections...si a la fin ça a decrassé il te fait une vidange remet le compteur de dilution a zero et roule ma poule. Si ça a pas marché il reessaie une derniere fois et si a nouveau pas de succes il te dit monsieur c'est niqué c'est 1500zoro de FAP plus la main d'oeuvre, pas pris sous garantie.


 
Sur la mienne, ça regen tout les 250 bornes et ça dure dans les 10 mn   Sur l’ancienne c’était tout les 800-1000, et ça durait 25 m .
Le problème c’est que les conducteurs ne sont pas prévenu par le concessionnaire, de l’histoire de la dilution , sur l’ancienne , j’avais pas de voyant de regen , ni de compteur de dilutions


Message édité par the_blob le 19-08-2017 à 09:44:18
n°50680239
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2017 à 09:58:12  profilanswer
 

normal avec l'evolution des normes les filtres en 10 ans sont devenus de plus en plus fins et donc de plus en plus problematiques a gerer. et chaque constructeur met ses limites d'encrassement qui ne seront pas forcement les memes pour un autre de ses moteur(marge de securité, propension du moteur a encrasser vite ou etre plutot propre etc.) .
Il n'est pas non plus interdit pour les proprietaire de lire le manuel de la voiture qui explique bien en general les contraintes et procedures a suivre pour le FAP notament en cas d'allumage du voyant etc...
pour les dilutions le prorpio n'as pas besoin de le savoir c'est le mecano qui lui doit bien le gerer (notamment bien remetre a zero le compteur a chaque vidange...comment ça:"et ceux qui vidangent eux memes?" ben ils trouverons que leur voyant FAP est trop souvent allumé que l'ordi de bord leurs donnes des estimation de frequence de  vidange pas a leur gout et ils finiront tout de meme chez le mecano :(


Message édité par nounounounou le 19-08-2017 à 10:00:50
n°50689707
wolm
Posté le 20-08-2017 à 16:37:42  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Complètement transparent sur la 508 en tout cas. Jamais remarqué quoi que ce soit de différent.


 
j'ai une c5 II, perso ça me gonfle de pas m'apercevoir de la regen, sur mon ex lag3, tu pouvais le voir avec la conso instantanée, ou le ralentit augmenté, c'etait bien pratique.

n°50689842
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-08-2017 à 16:56:53  profilanswer
 

Je crois que la regen est différente sur les moteurs PSA.
Je ne m'en suis jamais aperçu et je ne sais pas trop comment cela marche.

n°50689954
nounounoun​ou
Posté le 20-08-2017 à 17:15:45  profilanswer
 

apparemment y'a grosse diference enttre les psa d'avant et ceux de maintant (cf posts au dessus a propos de la 508)
elles sont maintenant  avec injection d'uree dans le FAP pour abaisser la temperature de regeneration et sont en pratique a regeneration quasi permanente (sauf quand le moteur est froid) donc plutot pas mal comme methode sauf que faut gerer ce reservoir en plus et que y'a un petit coût a rajouter.
mais y'en a pleins d'autres qui utilise la methode adblue c'est pas specifique a PSA (ou alors y'a un petit plus que je ratte).


Message édité par nounounounou le 20-08-2017 à 17:16:40
n°50690168
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-08-2017 à 17:46:32  profilanswer
 

Opel faisaient ça aussi mais je l'ai plus vu sur leurs modèles. Il y a le double réservoir.

n°50690464
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-08-2017 à 18:35:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 20-08-2017 à 18:36:11
n°50690619
nounounoun​ou
Posté le 20-08-2017 à 18:52:34  profilanswer
 

:jap: ooops
merci donc j'avais rate quelque chose (je me suis emelé les pieds dans le truc :) )
par contre la finalité c'est  bien ça hein j'ai pas faux sur toute la ligne?
abaissement des temperatures de regeneration

 

pour ceux comme moi qui ont melangé les technologies:
https://www.carbon-cleaning.com/cer [...] ot-citroen


Message édité par nounounounou le 20-08-2017 à 18:57:57
n°50690987
NwarDesir
Posté le 20-08-2017 à 19:51:57  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


 
En outre, c'est pas l'injection directe le problème mais la combustion stratifiée en mélange "trop" pauvre et c'est bien des NOx dont on parle, pas des particules  


 
L'injection directe est aussi un problème en soit puisqu'elle oblige à essayer de créer un mélange homogène pendant la seul phase de compression du moteur soit trois fois moins de temps que pour l'injection indirecte (soupape fermée: compression+détente+échappement).
Malgré l'augmentation de pression d'injection, on perd en homogénéité et donc forcément on va se retrouver localement riche et donc créer des particules.
 
En ce qui concerne le stratifié, comme l'injection est encore plus tardive que pour une injection directe homogène cela va encore réduire le temps de mélange et donc empirer les choses.
 
Que ce soit en injection directe ou indirecte, un moteur essence produit énormément de NOx par rapport aux normes car il fonctionne a des températures de flamme beaucoup plus élevées qu'un moteur diesel. L'absence d'excès d'azote à cause du mélange globalement stœchiométrique est compensé par des zones localement pauvres (mélange jamais 100% homogène). Par contre bien qu'il produit des NOx en sortie moteur, le fait que le moteur essence puisse fonctionner autour de la stœchiométrie permet au catalyseur de tout traiter derrière et d'être propre à l'échappement (ce que ne peut pas faire un diesel avec un simple catalyseur à cause du fonctionnement en pauvre)
 
Par contre le stratifié étant  à priori un mélange globalement pauvre induit le problème des NOx puisqu'il ne permet plus le postraitement simple par le catalyseur. On se retrouve finalement avec des problèmes de moteur diesel.


---------------
[VDS] Rien
n°50696544
jln2
Posté le 21-08-2017 à 11:30:30  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


sans ad blue t'as les regeneration passives (quand le pot est naturellement suffisemment chaud) en general autoroute a charge moteur soutenu ce qui le monte assez haut en temperature et sinon quand tu n'atteinds pas ces conditions de regeneration passive alors quand la machine detecte que le FAP est trop bouché (delta P entree /sortie du fap) alors elle lance une regeneration active avec des post injections qui envoient du carburant non brulé dans le FAP ou il brulera entrainant la surchauffe necessaire et donc le nettoyage du FAP. pendant la regeneration passive faut en general resté a plus de 1500-2000 tours pour qu'elle se fasse bien sinon elle s'interompra et reprendra quand le regime moteur sera suffisant. c'est un peu vrai aussi pour la regeneration active qui s'arrete si tu t'arete a un feu.
Inconvenient de la regeneration active: elle entraine le passage de carburant non brulé dans l'huile moteur et la dilue au point de lui enlever une partie de ses caracteristiques de lubrifiant et pour contrer cela  
1 on a reduit les intervalles de vidange (cas sur pas mal de modeles ou on passe de tous les 30k a tous les 20k km..voir 15k meme sur certains modeles)
2 on met des compteurs de dilutions qui de facon logicielle estiment la dilution de l'huile et font evoluer le temps restant jusqu'a la vidange pouvant te faire faire par exemple une vidange a 10k km au lieu des 20 theoriques si tu fait beaucoup de petits trajets. (ca compte les regenerations et les intervales de temps entre car le carburant dissoud dans le lubrifiant s'evapore et donc l'huile peut reprendre un peu de viscosité...bref usine a gaz).
et quand la regeneration active n'arrive pas a se faire (3 essais avortés pour ma chignole) alors t'as un voyant au tableau de bord qui te dis mes couilles faut aller au mecano pour qu'il le fasse...et pas trainer car ça sera vite trop tard. la il branche la valise et lance un mode regen forcée qui met le moteur a 2500-3000 tours pendant 20mn environs  avec pleins de post injections...si a la fin ça a decrassé il te fait une vidange remet le compteur de dilution a zero et roule ma poule. Si ça a pas marché il reessaie une derniere fois et si a nouveau pas de succes il te dit monsieur c'est niqué c'est 1500zoro de FAP plus la main d'oeuvre, pas pris sous garantie.


 
Nos véhicules de livraison au taf, des JTD FAP BVA (frigorifique) qui sont en perpétuel mode dégradé, FAP colmatés.
Forcement, que du petits parcours urbain, donc jamais le FAP peut se régénérer.
Depuis 1 an, ça coute une fortune au loueur niveau entretien ... mais c'est pas grave, encore 4 ans a tenir et surement un marché identique après ...  

n°50698177
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 14:07:07  answer
 

jln2 a écrit :

 

Nos véhicules de livraison au taf, des JTD FAP BVA (frigorifique) qui sont en perpétuel mode dégradé, FAP colmatés.
Forcement, que du petits parcours urbain, donc jamais le FAP peut se régénérer.
Depuis 1 an, ça coute une fortune au loueur niveau entretien ... mais c'est pas grave, encore 4 ans a tenir et surement un marché identique après ...

 

Des véhicules comme ça," normalement" bien entretenu, y a rien à faire quand ils les ont pour révision ? Ils existent aucun protocole pour un nettoyage à l'arrêt ?

n°50698871
jln2
Posté le 21-08-2017 à 14:57:37  profilanswer
 

 

Si, le loueur nous a filer la procédure pour la régénération à l'arrêt.
Mais bon, c'est rigolo les 2 premières semaines, après les mecs (livreur) ne le font plus car c'est du temps ... je crois 10 ou 15 minutes de mémoire.

 

La procédure grosso-modo:
1/ouvrir le capot
2/garder le pied sur la pédale de frein
3/mettre le contact (sans lâcher la pédale de frein)
4/la régénération se lance pendant X minutes (moteur dans les 1500tpm)

 

Mais au final, au bout d'un moment, il faut quand même aller en atelier pour une vraie grosse régénération forcée (lançable via valise de diagnostique avec moteur à 3000-3500tpm)


Message édité par jln2 le 21-08-2017 à 14:58:14
n°50699485
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-08-2017 à 15:41:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 21-08-2017 à 15:43:35
n°50700166
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 21-08-2017 à 16:32:06  profilanswer
 

Excellente idée du caméraman qui reste derrière le pot, dans un espace mal ventilé !
 
Le gazoal en régénération [:gzk:2]


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50700228
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-08-2017 à 16:37:49  profilanswer
 

Putain la trace noire au sol :lol: elle a chié dans son slip la peugeot la :lol:


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50700321
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-08-2017 à 16:45:59  profilanswer
 

N'oubliez pas que l'air qui sort d'un moteur PSA est plus propre que celui qui rentre :o

n°50701506
nounounoun​ou
Posté le 21-08-2017 à 18:41:04  profilanswer
 

qu'est ce que c'est que ce delire? le mec roulait au charbon avant?
je crois pas une seconde que ce soit une regen(qui fume blanc a la regen normalement...en tt cas sur la mienne) sinon c'est pas de la filtration et regeneration c'est de la capture et relargage.
je serais moins surpris d'apprendre que le gus avait perce son FAP parce que il etait bouche a cause d'une carburation de merde (turbo qui passe l'huile?) qui se revele a chaque acceleration.
nota on vois pas la fin quand le FAP est sensé etre nettoyé et que ça ne doit plus fumer...


Message édité par nounounounou le 21-08-2017 à 18:43:15
n°50701641
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-08-2017 à 19:00:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50701720
nounounoun​ou
Posté le 21-08-2017 à 19:09:46  profilanswer
 

ouaip fumee blanche donc toute propre :o
la oui regen...on notera d'ailleurs que la regen forcée c'est un regime moteur constant pas des grosses variations de regime comme sur l'autre video du mec qui cherche a enfumer le monde

n°50702095
ginie
Posté le 21-08-2017 à 19:56:19  profilanswer
 
n°50702134
abadon302
Posté le 21-08-2017 à 20:02:38  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ouaip fumee blanche donc toute propre :o


Dans le cas des régen la fumée blanche c'est pas de la condensation d'eau ?

 

Les particules c'est beaucoup de HxCx quand ça brûle ça fait CO2 et H2O ça parait pas déconnant.


Message édité par abadon302 le 21-08-2017 à 20:11:39
mood
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Posté le   profilanswer
 

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