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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°50598910
B00lay Ier
Posté le 10-08-2017 à 15:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ClioWilliams a écrit :

1 stère de chêne/heure.  [:la chancla:1]


Et un mini-stère pour Patrick Chêne, ça passe? :o

mood
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Posté le 10-08-2017 à 15:50:01  profilanswer
 

n°50599014
Konovalov
Amiral
Posté le 10-08-2017 à 15:56:46  profilanswer
 

bab55 a écrit :


Tu ne fais pas le plein au fin fond de la meuse, tu vois le prix du carburant et tu te dis que ta réserve te permet de sortir de là !
Même dans la capitale de ce beau et grandiose département tu te fais enfler, ça doit être 10ct plus cher au litre que le total acces le long de la N4. Dans la pampa c'est même pas la peine, tu payes au moins 30ct de plus au litre. Le diesel au prix du sp98 en gros :noredface:


Non mais c'était purement rhéthorique hein, plus jamais je fous les pieds dans le Nord-est  [:leve le pied jeannot:4]


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50599108
the_blob
Posté le 10-08-2017 à 16:03:01  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Non mais c'était purement rhéthorique hein, plus jamais je fous les pieds dans le Nord-est  [:leve le pied jeannot:4]


 
 [:am72]  [:raziel-92]  [:juju414]  [:norick]  [:moukadam31]

n°50599237
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-08-2017 à 16:12:39  profilanswer
 


Ils vident la cuve à fond. Il nettoient la paroi car il y a des dépôts. En faite, il faut pas aller à une pompe quand la cuve est presque vide mais ça, tu peux pas le savoir sauf à habiter à côté d'une pompe et surveiller le camion citerne, attendre une journée de passage pour pas être le premier car le débris de fond de cuve remonte un peut.

n°50599279
Konovalov
Amiral
Posté le 10-08-2017 à 16:15:18  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Ils vident la cuve à fond. Il nettoient la paroi car il y a des dépôts.  


C'est un peu comme la visite chez le gynéco, quoi.  [:zyzz:2]


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50599322
the_blob
Posté le 10-08-2017 à 16:18:12  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C'est un peu comme la visite chez le gynéco, quoi.  [:zyzz:2]


 
ou le proctologue  [:moudenc:2]

n°50599348
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-08-2017 à 16:20:30  profilanswer
 

Et racle bien les bords  [:bulleyes:8]

n°50600009
bab55
I am the Night Rider
Posté le 10-08-2017 à 17:07:23  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

1 stère de chêne/heure.  [:la chancla:1]


Le pire c'est que c'est pas loin. La dernière fois que je suis allé dans un garage en meuse (citroen dans un village) : 45€/h pour les tâches simples, 55 pour les complexes.

 

edit : @Konovalov : je préfère l'est (hors champagne-ardenne, je suis pas fan de betterave ou pédant car l'arrière grand oncle de ma grand mère faisait du champagne :o) à  des coins comme la Picardie ou le nord.

Message cité 2 fois
Message édité par bab55 le 10-08-2017 à 17:10:27
n°50600064
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 17:12:02  answer
 

Berceker United a écrit :


Ils vident la cuve à fond. Il nettoient la paroi car il y a des dépôts. En faite, il faut pas aller à une pompe quand la cuve est presque vide mais ça, tu peux pas le savoir sauf à habiter à côté d'une pompe et surveiller le camion citerne, attendre une journée de passage pour pas être le premier car le débris de fond de cuve remonte un peut.


"Nettoyer les parois" ... comment ?
Je les vois mal envoyer un mec dans la cuve :o

n°50600114
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-08-2017 à 17:16:33  profilanswer
 


Pourtant c'est le cas. Il y a u' bonhomme qui passe par un "trou d'hommes" Il y a u' aspirateur pour prendre le fond, il y a une lance qui balance du produit sur la paroi. Bien évidemment ils y vont avec un masque et combinaison. On est pas en Bolivie [:somberlainvi:4]

mood
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Posté le 10-08-2017 à 17:16:33  profilanswer
 

n°50600132
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 17:17:56  answer
 

Bordel, ce taf de merde :/

n°50600142
Konovalov
Amiral
Posté le 10-08-2017 à 17:18:42  profilanswer
 

bab55 a écrit :


Le pire c'est que c'est pas loin. La dernière fois que je suis allé dans un garage en meuse (citroen dans un village) : 45€/h pour les tâches simples, 55 pour les complexes.
 
edit : @Konovalov : je préfère l'est (hors champagne-ardenne, je suis pas fan de betterave ou pédant car l'arrière grand oncle de ma grand mère faisait du champagne :o) à  des coins comme la Picardie ou le nord.

[:elfe_smileys:4]


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n°50600170
Konovalov
Amiral
Posté le 10-08-2017 à 17:21:15  profilanswer
 


Et dangereux, en plus : http://www.lepopulaire.fr/limoges/ [...] 10055.html


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n°50600333
d@kn1ko
Posté le 10-08-2017 à 17:35:43  profilanswer
 


 [:pas glop]  
il voulait peut etre s'zen griller une

n°50600472
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 10-08-2017 à 17:48:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 10-08-2017 à 17:48:48
n°50600854
nounounoun​ou
Posté le 10-08-2017 à 18:40:48  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


J'avais déjà lu ce genre de mise en garde. Je me suis quand même retrouvé 2 fois à devoir faire le plein alors qu'un camio-citerne déversait son contenu. Bah j'ai pas eu de soucis derrière. J'imagine qu'il y a des filtres dans le circuit de la station, et il y a le filtre à gazole du véhicule. Bref ca doit bien aider. Et puis comme dit ci-dessus, tu peux très bien arriver alors que le camion vient de repartir.


moi j'ai fait le plein une fois pendant que le camion remplissais (pas le choix j'avais plus une goutte soit je devais revenir apres avec un bidon parce que je serais tombé en panne deux km plus loin soit je devais attendre une heure que ça repose). bilan ça fesait sortir de la fumée du reservoir quand je fesais le plein (je rigole pas) et j'ai pu mettre plus que la capacité theorique du reservoire... ma conclusion est que baste l'eau qui peut se mettre en emulsion, on arrive a avoir une emulsion d'air et on achete au finalement quelques l d'air au prix du gasoil (mieux que d'acheter l'eau au prix du gazole mais bon).
c'etait sur ma 306D donc je ne craignais pas la merde ni l'eau dans le mazout, on pourais presque pisser dans le reservoire que elle marcherait quand meme...mais sur un diesel a pompe HP recent si j'ai vraiment pas le choix et que le camion depote je fait une pause café croissant pipi caca pour laisser le temps de decanter tout le bordel au fond de la cuve. plus la cuve est propre moins y'a de risques mais dans l'absolu ça peut semer le brun...comme dans la citerne mazout d'une maison: on arrete la chaudiere pendant la livraison et on attends une heure pour la relancer.

n°50601068
the_blob
Posté le 10-08-2017 à 19:10:16  profilanswer
 

bab55 a écrit :


Le pire c'est que c'est pas loin. La dernière fois que je suis allé dans un garage en meuse (citroen dans un village) : 45€/h pour les tâches simples, 55 pour les complexes.
 
edit : @Konovalov : je préfère l'est (hors champagne-ardenne, je suis pas fan de betterave ou pédant car l'arrière grand oncle de ma grand mère faisait du champagne :o) à  des coins comme la Picardie ou le nord.


 
 [:am72] Bouseu !! [:moonzoid:5]  
 
Certaines concessions sont à 110€ en t3  [:dovakor:4]

n°50601972
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-08-2017 à 21:05:43  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Bizarre cette histoire, nettoyage de cuve et.... Cora. Quelque chose cloche.


:D

n°50602174
the_blob
Posté le 10-08-2017 à 21:23:10  profilanswer
 


 
C’était l’entretien décennal  :o

n°50603804
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 23:14:19  answer
 

Non mais Cora, c'est une chaîne de magasin de qualité  :o  
 
Rien à voir avec les nids à cassos que sont les Leclerc et Intermarché  :o

n°50610760
alffir
Posté le 11-08-2017 à 16:51:13  profilanswer
 

Mazda présente un essence à allumage par compression, commercialisé en 2019 :
https://www.challenges.fr/automobil [...] ion_492348


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50610882
d@kn1ko
Posté le 11-08-2017 à 17:01:30  profilanswer
 

alffir a écrit :

Mazda présente un essence à allumage par compression, commercialisé en 2019 :
https://www.challenges.fr/automobil [...] ion_492348


mercedes avait pas la meme techno dans ces cartons?

n°50610919
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-08-2017 à 17:05:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50610923
B00lay Ier
Posté le 11-08-2017 à 17:05:19  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

mercedes avait pas la meme techno dans ces cartons?


Une série limitée avait été lancée il y a un bail, à l'image des Citroën à moteurs Wankel :o
 
Le truc c'est que le nombre de paramètres à gérer est tel que jusque récemment c'était difficilement envisageable en série, et quelque chose me dit que Mazda compte dans un premier temps conserver les SkyActiv-G et SkyActiv-D actuels en parallèle (sinon, pourquoi l'appeler SkyActiv-X?), signe que tout n'est peut-être pas encore rose.

n°50610988
Konovalov
Amiral
Posté le 11-08-2017 à 17:12:22  profilanswer
 

alffir a écrit :

Mazda présente un essence à allumage par compression, commercialisé en 2019 :
https://www.challenges.fr/automobil [...] ion_492348


Ils ont réussi à dieséliser un moteur essence.  [:siluro]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50611103
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-08-2017 à 17:27:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 11-08-2017 à 17:30:31
n°50611133
B00lay Ier
Posté le 11-08-2017 à 17:32:53  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ils ont réussi à dieséliser un moteur essence.  [:siluro]


D'après ce que j'ai pu lire en me promenant, il semblerait que les actuels soient déjà pas loin de pouvoir fonctionner en auto-allumage sur une plage de régime restreinte (présenté comme une fâcheuse tendance au cliquetis par un tuner US, avec leur essence coupée au trinitrotoluène).

n°50611251
the_blob
Posté le 11-08-2017 à 17:50:30  profilanswer
 

Et a priori ça fonctionnera avec un supercharger (le Mazda ), ce qui manque un peu sur le 2.5 atmo
 
C’est quoi l’avantage par rapport à un turbo ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 11-08-2017 à 17:55:22
n°50611405
B00lay Ier
Posté le 11-08-2017 à 18:13:47  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Et a priori ça fonctionnera avec un supercharger (le Mazda ), ce qui manque un peu sur le 2.5 atmo

 

C’est quoi l’avantage par rapport à un turbo ?


Gné? Déjà le 2.0 va franchement bien sur une 3, mieux que les 110-130ch concurrents (qui sont des 1.2/1.4 :/) dans sa version bridée/boîte longue, le 2.5 a déjà un couple tout à fait adapté à une 6 ou à un CX-5.

 

La différence turbo/supercharger c'est que le turbo est entraîné par les gaz d'échappement alors que le supercharger est entraîné par le vilebrequin, c'est un moyen d'augmenter le taux de compression de façon systématique et je n'en ai vu mention nulle part, sans compter le couple en hausse tellement faible que ça n'en donne pas l'impression. Le dernier moteur Mazda à compresseur était le KJ-ZEM, avec un couple spécifique max de 128Nm/L contre 85 pour le KL qui lui a servi de base. Avec 10~30% de hausse ça nous amènerait le 2.0 à 115~136Nm/L, contre 105Nm/L actuellement, mais le fait de mentionner une telle fourchette signifie généralement qu'on triche un pwal pour présenter mieux que la réalité, donc plutôt 30% par rapport au "moins bon" SkyActiv-G dans le pire des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 11-08-2017 à 18:25:45
n°50612004
the_blob
Posté le 11-08-2017 à 19:42:50  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Gné? Déjà le 2.0 va franchement bien sur une 3, mieux que les 110-130ch concurrents (qui sont des 1.2/1.4 :/) dans sa version bridée/boîte longue, le 2.5 a déjà un couple tout à fait adapté à une 6 ou à un CX-5.
 
La différence turbo/supercharger c'est que le turbo est entraîné par les gaz d'échappement alors que le supercharger est entraîné par le vilebrequin, c'est un moyen d'augmenter le taux de compression de façon systématique et je n'en ai vu mention nulle part, sans compter le couple en hausse tellement faible que ça n'en donne pas l'impression. Le dernier moteur Mazda à compresseur était le KJ-ZEM, avec un couple spécifique max de 128Nm/L contre 85 pour le KL qui lui a servi de base. Avec 10~30% de hausse ça nous amènerait le 2.0 à 115~136Nm/L, contre 105Nm/L actuellement, mais le fait de mentionner une telle fourchette signifie généralement qu'on triche un pwal pour présenter mieux que la réalité, donc plutôt 30% par rapport au "moins bon" SkyActiv-G dans le pire des cas.


 
Oui c’est pas clair , certains articles parlent de supercharger, et d’autre disent un moteur supercharged, donc ça inclurai turbocompressé.
 
Disons qu’il manque un moteur un peu plus musclé à leur gamme actuelle, après j’ai le mazout 175, et je n’ai jamais essayé le 2.5 atmo.
 
Le 175, est super linéaire et super chiant  :o après sur l’auto route c’est géniale , sur les petites routes et en ville, avec la boite auto , un peu moins

n°50613637
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-08-2017 à 22:04:22  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Ils vident la cuve à fond. Il nettoient la paroi car il y a des dépôts. En faite, il faut pas aller à une pompe quand la cuve est presque vide mais ça, tu peux pas le savoir sauf à habiter à côté d'une pompe et surveiller le camion citerne, attendre une journée de passage pour pas être le premier car le débris de fond de cuve remonte un peut.


 
Et y'a pas un genre de truc qui éviterais que les dépôts remontent... ? Genre un filtre ou un truc du genre... Putain je tiens l'idée du siècle ! J'vais me faire des couilles en or massif ! [:leupha:1]


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50614856
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2017 à 00:02:55  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

Et y'a pas un genre de truc qui éviterais que les dépôts remontent... ? Genre un filtre ou un truc du genre... Putain je tiens l'idée du siècle ! J'vais me faire des couilles en or massif ! [:leupha:1]

 

sauf que la c'est pas que les depots le reel soucis car il y a un filtre en ligne on le voit meme dans certaines station (dans le pays ou je reside en tout cas je l'ai vu) ...mais plutot l'emulsion d'eau qui elle passe librement a travers le filtre et peut depasser la capacité de celui de la voiture car une fois dans le reservoire ça a le temps de decanter et l'eau peut etre pompé en grande quantité et faire style raz de marée dans le filtre/decanteur et niquer la pompe a carburant ou autre piece sensible.
le filtre du vehicule est fait pour absorber ce qui peut etre resultat de condensation dans le reservoir pas des litres de flotte de l'exterieur.

 

en ce qui concerne les depots:
les depots peuvent contaminer le carburant...surtout le gasoil qui a une composante biogasoil non negligeable depuis quelques temps et qui peut avoir des bacteries qui le pourissent le rendant inutilisable...donc de temps en temps faut nettoyer et passe un produit bactericide (c'est un gros probleme sur les bateaux avec des reservoirs de centaines de litres qui peuvent stagner des mois ).
De plus les depots qui passent a travers le filtre de la station (probablement pas aussi fin que celui des vehicules) sont aussi potentielement capable de remplir le filtre si ils sont en trop grande quantité  (c'est pour ça qu'on change les filtres regulierement, le carburant serait parfait on n'en aurait pas besoin)

 

donc au long terme les depots peuvent faire chier mais on peut y echapper avec une maintenance normale...mais a court terme c'est quand meme l'eau le pire ennemi je pense.


Message édité par nounounounou le 12-08-2017 à 00:12:40
n°50615222
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-08-2017 à 02:24:44  profilanswer
 

Il suffit de voir le fond d'un réservoir d'un véhicule gazoile. C'est pour cela qu'il faut pas rouler sur la réserve. Enfin, je pense que la prudence doit être le même avec une essence.

n°50615224
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-08-2017 à 02:28:26  profilanswer
 

A un moment il faut arrêter la parano sur les filtre et le gasoil.

 

Vu le nombre de voitures qui passent dans les stations de supermarché il y auraient beaucoup de casse moteur à cause du carburant.

n°50615241
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2017 à 02:52:15  profilanswer
 

c'est ce que je dis en gros, le plus petit des problemes est un gasoil avec un peu de merde dedans, les filtres l'absorbent et basta, le gasoil/essence de supermarché viens des memes rafineries que celui des stations renommées donc a priori pas de soucis de ce coté il n'aura pas plus ni moins de particules en suspension a la livraison...par contre effectivement l'entretien de la cuve fait que les particules decantées sont enlevées ou pas, reduisant ou pas ce qui est envoyé au reservoir ( le niveau de risque doit rester acceptable de toutes façons)

 

Dans mon village l'an dernier, station service de renom, y'a eu pleins de casses de pompe sur diesels modernes suite au plein dans la station...ca a touché les gens du village donc c'est facile de retracer...le petrolier (son assurance je suppose) a payé et quelques temps apres la station etait fermée et les cuves en nettoyage (cause ou consequence je ne sais pas)...une semaine de fermeture pour 3 cuves donc on comprends qu'ils espacent le plus possible les entretiens, rien qu'en manque a gagner ça doit etre douloureux.

 

edit: attention je ne dis pas que le gasoil a la pompe est le meme en supermarché qu'en station de marque mais qu'il viens a la base de la meme rafinerie ou on voie les citernes de diverses marques faire la queue pour se remplir au meme point. une fois remplies elles passent aux additifs...ou pas c'est la que se fait la difference


Message édité par nounounounou le 12-08-2017 à 02:56:26
n°50615722
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 12-08-2017 à 10:05:15  profilanswer
 

Quand tu vois que certains mazouts tournent à l'huile de friture il y a pas vraiment de question à se poser sur la "qualité" du carburant dans telle ou telle station :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°50615920
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 10:40:21  answer
 

Huile de friture neuve ou usagée ?  :o

n°50615972
Konovalov
Amiral
Posté le 12-08-2017 à 10:48:24  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Quand tu vois que certains mazouts tournent à l'huile de friture il y a pas vraiment de question à se poser sur la "qualité" du carburant dans telle ou telle station :o


Les mazouts qui tournent à l'huile ce dont des vieux diesels atmo du siècle dernier avec un rendement de livret A. Un truc récent biturbo, je doute qu'il apprécie la blague
 [:mme michu:4]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50616006
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2017 à 10:56:27  profilanswer
 

clair l'huile de friture c'est bon pour ma 306D ca doit fumer un peut et sentire le poisson deriere mais ça doit passer (encore que pas avec toutes les pompes, de memoire y'avais deux modeles de pompes lucas et bosch et une des deux cassait a l'huile et pas l'autre) ... dans un dci hdi tdi etc. moderne avec un FAP derrière ça risque de (beaucoup) moins bien le faire.


Message édité par nounounounou le 12-08-2017 à 10:57:42
n°50616183
pierre20
Posté le 12-08-2017 à 11:30:25  profilanswer
 

C'est la Lucas qui etait moins fiable ...


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°50616452
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 12-08-2017 à 12:17:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 12-08-2017 à 12:19:17
mood
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