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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°50502135
fight
Posté le 31-07-2017 à 22:26:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :


 
Ou alors que les constructeurs fassent de réelles avancée la dessus car les boites auto chez les françaises comment dire :o :o :o
 
Pis perso la boite manu m’empêche pas de m'endormir au volant [:tinostar]


Je suppose que le "pas" est de trop ?
Parce qu'une fois sur autoroute ou nationale, à vitesse stabilisée pour 20 ou 30 bornes à part changer de vitesse à la fast & furious ça vas pas être très utile :o

mood
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Posté le 31-07-2017 à 22:26:01  profilanswer
 

n°50502168
B00lay Ier
Posté le 31-07-2017 à 22:27:59  profilanswer
 

fight a écrit :

En conduite normale et adaptée aux conditions c'est quand même pas comme ça qu'on se met au tas.
A noter que sur ceux qui sortent ces raisons, la moitié a déjà eu un ou plusieurs retraits pour alcool, vitesse ou drogue  :sweat:


C'est le seul argument non-humain contre l'automatique en même temps :D

 

L'autre argument valide est le changement d'habitude : c'est tendu (même dangereux) de passer à une boitoto quand tu as acquis l'automatisme du passage de rapports avec la synchro bras/jambes, le débrayage à l'approche finale d'un feu/stop... mais bon, là y'a pas grand chose à faire.

Message cité 3 fois
Message édité par B00lay Ier le 31-07-2017 à 22:29:10
n°50502209
fight
Posté le 31-07-2017 à 22:30:12  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


C'est le seul argument non-humain contre l'automatique en même temps :D  
 
L'autre argument valide est le changement d'habitude : c'est tendu (même dangereux) de passer à une boitoto quand tu as acquis l'automatisme du passage de rapports avec la synchro bras/jambes, le débrayage à l'approche finale d'un feu/stop... mais bon, là y'a pas grand chose à faire.


Les deux trois premières arrivées sur les péages ça fait effectivement une drôle de sensation d'avoir le pied gauche qui tape dans le vide, par contre le bras droit apprécie l'accoudoir :)

n°50502220
nounounoun​ou
Posté le 31-07-2017 à 22:30:49  profilanswer
 

fight a écrit :


Je roule en hybride et la majorité de mes collègues n'arrivent pas à comprendre pourquoi j'adore autant arrêter de passer les vitesses, exemple des "avantages" des boites manu pour eux :
- je roule en diesel même pas turbo, je sais mieux quand passer les vitesses qu'une boite auto
- une boite auto ça change de vitesse pour rien
- une boite auto tu t'endors avec ça au volant
- à la limite une boite avec un mode manuel, parce que bon c'est quand même agréable de changer de vitesse
- c'est pas fiable
- c'est lent, tu consommes plus et tu perds du temps
 
Alors bon la boite auto, comment dire, vas encore falloir du temps pour l'imposer, ou alors il vas falloir que les constructeurs l'impose comme choix par défaut avec un supplément pour la boite manuelle :/


c'est fort, pas un seul argument recevable dans la liste  [:alarmclock118]  
c'est comme ceux qui clament mieux controler leur vehicules en boite manu mais qui calent a un feu sur deux au demarage...
 [:machina of god:2]

n°50502276
B00lay Ier
Posté le 31-07-2017 à 22:33:50  profilanswer
 

fight a écrit :


Les deux trois premières arrivées sur les péages ça fait effectivement une drôle de sensation d'avoir le pied gauche qui tape dans le vide, par contre le bras droit apprécie l'accoudoir :)


Le mien a pas tapé dans le vide, mais dans les freins... et je te garantis que ça fait vraiment TRES bizarre :o

n°50502433
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-07-2017 à 22:40:40  profilanswer
 

fight a écrit :


Je suppose que le "pas" est de trop ?
Parce qu'une fois sur autoroute ou nationale, à vitesse stabilisée pour 20 ou 30 bornes à part changer de vitesse à la fast & furious ça vas pas être très utile :o


 
Non le pas n'est pas de trop :o
 
Boite auto ou manu, ça m'arrive quand même de somnoler au volant :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50502509
fight
Posté le 31-07-2017 à 22:44:56  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Non le pas n'est pas de trop :o
 
Boite auto ou manu, ça m'arrive quand même de somnoler au volant :o


Pour ça ya une solution : conduire avec 3 filles, une de 37 ans, une de 4 ans et une de 5 mois :o

n°50502607
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-07-2017 à 22:49:44  profilanswer
 

Je conduit avec deux : 42 ans et 7 ans... elles roupillent avant moi :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50502879
B00lay Ier
Posté le 31-07-2017 à 23:02:32  profilanswer
 

fight a écrit :

Pour ça ya une solution : conduire avec 3 filles, une de 37 ans, une de 4 ans et une de 5 mois :o


Faut faire gaffe avec celle de 37 ans ceci dit, si elle est sur le siège passager à l'avant et exécute certains gestes ça peut provoquer des problèmes très similaires aux drogues :o

n°50503399
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-07-2017 à 23:57:21  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


C'est le seul argument non-humain contre l'automatique en même temps :D

 

L'autre argument valide est le changement d'habitude : c'est tendu (même dangereux) de passer à une boitoto quand tu as acquis l'automatisme du passage de rapports avec la synchro bras/jambes, le débrayage à l'approche finale d'un feu/stop... mais bon, là y'a pas grand chose à faire.


Je vois pas trop pourquoi, j'ai le pied posé sur le truc qui remplace la pédale d'embrayage donc j'essaie d'appuyer sur quelque chose de solide et ma main va se poser sur le levier de vitesse et s'arrête là.


Message édité par MajoriteSilencieuse le 31-07-2017 à 23:58:23
mood
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Posté le 31-07-2017 à 23:57:21  profilanswer
 

n°50503487
alffir
Posté le 01-08-2017 à 00:12:27  profilanswer
 

J'avais conduit un 4x4 TD de 1999 avec une vieille boite auto, c'était insupportable comme elle hésitait toujours entre 2 rapports. Les boites simple embrayage étaient (sont, il en reste) aussi particulièrement désagréables.
 
Mais je n'ai pas de problème avec mon HSD, qui mouline normalement avec moins de 150nm de couple pour 1500 kg avec des passagers. Il y a zéro à-coup, on peut pas dire qu'on consommerait moins en boîte manuelle, ni que c'est pas fiable.
 
Hors HSD, les essences BVA Mazda me semblent sympas.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50503503
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-08-2017 à 00:16:32  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Une 208 GTi semble super adaptée en effet. [:ddr555]

 
jln2 a écrit :

 

C'est un minimum :o

 

Regardez les prix d'une DS3 un peu équipé et d'une 208gti, le tout d'occasion vers 15 000 €. La 208 est trouvable avec pas trop de bornes à ce prix. En plus vu le faible nombres de bornes par an le surcoût de carburant est très faible. Avec leurs bonus et en vivant dans la pampa l'assurance pas bien plus cher non plus.
En soit pour une personne voulant une citadine avec un look un peu sport mais pas trop et un châssis qui restait confortable c'était pas une mauvaise idée. J'ai même tenté l'argument du "à mon âge tu roulais en petite sportive, pourquoi ne pas le refaire ?" mais j'ai eu comme réponse "mais je ferais quoi avec 200cv ?" :o

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 01-08-2017 à 00:17:49
n°50503744
nounounoun​ou
Posté le 01-08-2017 à 02:31:55  profilanswer
 

alffir a écrit :

J'avais conduit un 4x4 TD de 1999 avec une vieille boite auto, c'était insupportable comme elle hésitait toujours entre 2 rapports. Les boites simple embrayage étaient (sont, il en reste) aussi particulièrement désagréables.

 

Mais je n'ai pas de problème avec mon HSD, qui mouline normalement avec moins de 150nm de couple pour 1500 kg avec des passagers. Il y a zéro à-coup, on peut pas dire qu'on consommerait moins en boîte manuelle, ni que c'est pas fiable.

 

Hors HSD, les essences BVA Mazda me semblent sympas.


comparer une boitoto de presque 20 ans (3 ou 4 vitesses?) a une technologie actuelle ben voyons... autant comparer une 2cv et une BMW serie 7 qui aura une boite auto bien plus agreable que la boite manu de la  deuche et d'en deduire que les boites manu ça craque au passage de vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 01-08-2017 à 02:32:55
n°50503884
alffir
Posté le 01-08-2017 à 06:51:32  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


comparer une boitoto de presque 20 ans (3 ou 4 vitesses?) a une technologie actuelle ben voyons... autant comparer une 2cv et une BMW serie 7 qui aura une boite auto bien plus agreable que la boite manu de la  deuche et d'en deduire que les boites manu ça craque au passage de vitesse.


Le HSD existe depuis 1997 :o. Les Prius 1.5 de 2000 (première importées en Europe) sont très abouties d'après ceux qui ont testé (mais c'est des veaux).
 
Ce que je voulais dire, c'est que les remarques négatives ont une origine, une boîte auto d'il y a 20 ans, c'est niet pour moi, alors que j'y suis passé avec le HSD, et que si je repartais sur une thermique, ça serait une essence (je récupère le topic), à BVA et sûrement Mazda (quand on supporte les envolées du HSD, un atmo en boite auto ne dérange pas).
 
Mais de toute façon, l'avenir est électrique :o (alors qu'on sait faire des moteurs essences pas trop sales depuis des années, si on avait fait des normes Euro plus stricte/réalistes pour les diesels et mis des limites de particules aux essences, ça aurait été efficace avant 2040).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50503897
helmuth
Posté le 01-08-2017 à 07:02:45  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Le besoin de contrôle est évident dans les réponses, et partiellement vrai :jap:
 
Une boitoto qui change de rapport en courbe/virage, ça la fout très mal, même si c'est moins grave qu'une boîte robotisée (simple embrayage) qui fait des à-coups susceptibles de faire décrocher les pneus.


 
Une CVT et c'est réglé  :o

n°50503947
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 07:31:45  answer
 

La seule vraie BV pour les vrais conducteurs qui savent piloter :o
http://www.wordans.fr/wvc-1368743798/wordansfiles/images/2013/5/16/190194/190194_340.jpg
De toute facon, si z'avez pas une caisse qu'est sous les 10, z'avez même pas le droit de causer ... :o

n°50504195
jln2
Posté le 01-08-2017 à 08:39:38  profilanswer
 

bab55 a écrit :

 

Regardez les prix d'une DS3 un peu équipé et d'une 208gti, le tout d'occasion vers 15 000 €. La 208 est trouvable avec pas trop de bornes à ce prix. En plus vu le faible nombres de bornes par an le surcoût de carburant est très faible. Avec leurs bonus et en vivant dans la pampa l'assurance pas bien plus cher non plus.
En soit pour une personne voulant une citadine avec un look un peu sport mais pas trop et un châssis qui restait confortable c'était pas une mauvaise idée. J'ai même tenté l'argument du "à mon âge tu roulais en petite sportive, pourquoi ne pas le refaire ?" mais j'ai eu comme réponse "mais je ferais quoi avec 200cv ?" :o

 

Pour le prix d'une DS3 1.2 110ch so chic en 2017, j'avais eu ma DS3 THP 156ch sport chic en 2010, soit 21k€ neuve (sport chic étant un cran au dessus du so chic niveau équipement).
Et c'était autre chose niveau performance ...
Donc on est d'accord que la DS3 se fait payer très cher, elle n'a pourtant en 2017 plus grand chose pour elle ...


Message édité par jln2 le 01-08-2017 à 08:41:18
n°50504219
jln2
Posté le 01-08-2017 à 08:44:15  profilanswer
 

alffir a écrit :


La Saxo VTS est donnée à 920 kg, la 206 1.2 THP EAT6 à 1090 kg, c'est quand même pas le même chose.
 
Pour les performances, je trouve ça (Saxo / 208) :
Vitesse maximale
193 km/h / 194 km/h
0 à 100 km/h : 10,5 s / 9,8s
0 à 1000 m DA 32,5  / 31,3s
 
Tu n'aimes pas le comportement de turbo diesel du THP, la Saxo parait plus performantes, mais je suis sûr qu'elle ne marche pas mieux.
 
Pour rouler sur petite route, je suis sûr que je préfèrerais la Saxo (j'ai fait de la 106 XSi et de la 205 GTI 115), mais pour la majorité des gens, le confort de la 208 est préférable.
 
Fiche technique Saxo et Fiche technique  208


 
La Saxo VTS fait aussi plus remonter les sensations et est moins aseptisée que la 208.
Donc la 208 doit donner l'impression de plus se trainer alors que dans la réalité, non.

n°50504263
jln2
Posté le 01-08-2017 à 08:50:38  profilanswer
 

fight a écrit :


Je roule en hybride et la majorité de mes collègues n'arrivent pas à comprendre pourquoi j'adore autant arrêter de passer les vitesses, exemple des "avantages" des boites manu pour eux :
- je roule en diesel même pas turbo, je sais mieux quand passer les vitesses qu'une boite auto
- une boite auto ça change de vitesse pour rien
- une boite auto tu t'endors avec ça au volant
- à la limite une boite avec un mode manuel, parce que bon c'est quand même agréable de changer de vitesse
- c'est pas fiable
- c'est lent, tu consommes plus et tu perds du temps
 
Alors bon la boite auto, comment dire, vas encore falloir du temps pour l'imposer, ou alors il vas falloir que les constructeurs l'impose comme choix par défaut avec un supplément pour la boite manuelle :/


 
Faut dire que jusqu'il y a peu de temps, les BVA étaient encore préhistorique en France (sur la voiture lambda).
3 ou 4 vitesses, des boites robotisées simple embrayage merdique, des réseaux constructeurs ne sachant pas les entretenir, etc ... donc normal d'avoir autant de préjugés.
 
Aujourd'hui, ça va bien mieux mais ça ajoute souvent un surcoût non négligeable à l'achat, obligeant par la même occasion a prendre aussi le niveau de finition supérieur ... l'EAT6 par exemple qui impose 1500-2000€ de plus par rapport a son équivalent en BVM (308 II BVM6 vs 308 II EAT6 par exemple).

n°50504727
B00lay Ier
Posté le 01-08-2017 à 09:52:52  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Une CVT et c'est réglé  :o


La meilleure CVT reste l'hybride ceci dit, avec actuellement le HSD comme solution la plus aboutie puisque combinant série et parallèle (permettant d'exploiter le thermique sans perte par conversion mécanique/électrique/mécanique contrairement à l'hybride série qui n'est rien d'autre qu'une électrique avec mini-centrale embarquée)

n°50505173
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-08-2017 à 10:32:57  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

A combien ? (ch/nm/€€€)

 

130 ch, les nm je me rappelle plus mais le gain était pas négligeable. Le prix, c'est particulier c'est un ami, donc j'ai payé 200 euros. Sur la 5008 2.0 HDi ça a transformé la voiture, la reprogrammation.

 
alffir a écrit :


La Saxo VTS est donnée à 920 kg, la 206 1.2 THP EAT6 à 1090 kg, c'est quand même pas le même chose.

 

Pour les performances, je trouve ça (Saxo / 208) :
Vitesse maximale
193 km/h / 194 km/h
0 à 100 km/h : 10,5 s / 9,8s
0 à 1000 m DA 32,5 / 31,3s

 

Tu n'aimes pas le comportement de turbo diesel du THP, la Saxo parait plus performantes, mais je suis sûr qu'elle ne marche pas mieux.

 

Pour rouler sur petite route, je suis sûr que je préfèrerais la Saxo (j'ai fait de la 106 XSi et de la 205 GTI 115), mais pour la majorité des gens, le confort de la 208 est préférable.

 

Fiche technique Saxo et Fiche technique 208

 


Nope, sur le papier les 106 et saxo sportives ont toujours eu des perfs dégueulasse, ce qui est incompréhensible. Avec la saxo 16s par exemple je faisais le 0-160 mesuré sur piste de run en 16.5 secondes. Très loin des perfs annoncées. Ma 100 ch sort un 7.5 secondes au 0-100, et surtout je me suis amusé à faire un run avec mon frère pour justement vérifier mon ressenti. La saxo est devant, et plus on prend de la vitesse, plus c'est moche pour la 208. Et pour enrouler sur le couple, la saxo est très sympa. Je pense que si ils se concentraient sur le développement des moteurs 4 cylindres à injection indirecte correctement, on aurait droit à de vrais progrès. Mais comme la chasse au CO2 est partout, on a des trucs bancales :/ la 208 arrive à jouer seulement depuis qu'elle est reprog, c'est triste.


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n°50505956
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2017 à 11:28:01  profilanswer
 

Il n'y a pas de miracle.
Si tu veux avoir des perfs et un moteur full power tu dois polluer un max par rapport aux normes récentes.
Donc les moteurs doivent être "brider" pour ne pas trop polluer a certain régime.

n°50506433
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-08-2017 à 12:00:51  profilanswer
 

 

Mmmh, pas forcément, mais je vois vraiment la puissance disponible d'un moteur comme un confort et une sécurité. Dans une situation de changement de voie inopiné ( éviter le pignouf qui viens de taper la barrière et se stop net juste devant nous sur l'autoroute ), si mon père avait pas eu sa 405 mi16 on se faisait rouler dessus par le PL derrière. Certes, j'ai jamais revécu ce genre de scénario. Mais ça peu se reproduire, et ce sera trop tard pour me dire "ah ouais la version 70 ch poumon du siècle c'était peut être pas judicieux finalement" :o Sans compter le freinage dimensionné en conséquence, etc qui sont un plus niveau sécurité. Ma copine aime pas rouler vite ( elle roule tout de même plus dynamique que moi au quotidien, allez comprendre les femmes :/ ) adoré rouler en sportive, pour le feeling de conduite et surtout la sécurité apporté par ce type de véhicules.


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n°50506613
B00lay Ier
Posté le 01-08-2017 à 12:16:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il n'y a pas de miracle.
Si tu veux avoir des perfs et un moteur full power tu dois polluer un max par rapport aux normes récentes.
Donc les moteurs doivent être "brider" pour ne pas trop polluer a certain régime.


Pour le coup, y'a vraiment rien à redire sur les Mazda actuels... c'est pas "sportif" mais ça consomme pas des masses avec des perfs très correctes (avec un peu d'aide des boîtes bien foutues) et surtout un ressenti qui n'est pas médiocre, à la limite y'a la voiture elle-même qui atténue la sensation de vitesse mais on peut pas y faire grand chose.

 

Kronick > effectivement, cet aspect "en avoir sous le pied" est pas négligeable du tout, mais bon, une 405 Mi16 c'était pas non plus une balle... :o

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 01-08-2017 à 12:19:47
n°50506619
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-08-2017 à 12:17:23  profilanswer
 

Pour le freinage je te rejoins. Par contre plus que la puissance, c'est le châssis que je trouve sécurisant. Si tu dois esquiver ou piler tu sais que la voiture va aller où tu le veux.
Exemple, on me colle au cul sur une 2x2 voies, ça pile et la xantia derrière moi n'a évidement pas la distance pour s'arrêter. Je regarde rien sur l'autre voie je donne donc un gros coup de volant pour changer de voie.
La puissance peut par contre servir quand un mec veut t'empêcher de doubler et que tu ne peux pas freiner pour te remettre derrière.

n°50506638
jln2
Posté le 01-08-2017 à 12:19:50  profilanswer
 

bab55 a écrit :

Pour le freinage je te rejoins. Par contre plus que la puissance, c'est le châssis que je trouve sécurisant. Si tu dois esquiver ou piler tu sais que la voiture va aller où tu le veux.
Exemple, on me colle au cul sur une 2x2 voies, ça pile et la xantia derrière moi n'a évidement pas la distance pour s'arrêter. Je regarde rien sur l'autre voie je donne donc un gros coup de volant pour changer de voie.
La puissance peut par contre servir quand un mec veut t'empêcher de doubler et que tu ne peux pas freiner pour te remettre derrière.


 
Sauf s'il a plus de puissance que toi :o

n°50506697
B00lay Ier
Posté le 01-08-2017 à 12:25:29  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Sauf s'il a plus de puissance que toi :o


Faut appuyer sur le bouton de La Gzantia :o


Message édité par B00lay Ier le 01-08-2017 à 12:25:42
n°50506784
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-08-2017 à 12:34:45  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Pour le coup, y'a vraiment rien à redire sur les Mazda actuels... c'est pas "sportif" mais ça consomme pas des masses avec des perfs très correctes (avec un peu d'aide des boîtes bien foutues) et surtout un ressenti qui n'est pas médiocre, à la limite y'a la voiture elle-même qui atténue la sensation de vitesse mais on peut pas y faire grand chose.

 

Kronick > effectivement, cet aspect "en avoir sous le pied" est pas négligeable du tout, mais bon, une 405 Mi16 c'était pas non plus une balle... :o

 

En 1992 c'était correcte :D évidemment c'est pas une e500 mais c'est déjà pas mal. Aujourd'hui ça se fait déposer par une pauvre 330d f30 dans le plus grand des calme :D


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n°50506858
gzii
court-circuit
Posté le 01-08-2017 à 12:46:05  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 Ma copine aime pas rouler vite ( elle roule tout de même plus dynamique que moi au quotidien, allez comprendre les femmes :/ ) adoré rouler en sportive, pour le feeling de conduite et surtout la sécurité apporté par ce type de véhicules.


Oui, enfin je me suis déjà senti obligé de dire
"tu entends là le léger chuintement ? Ce sont tes pneus arrières qui commencent à vouloir vivre leur vie, garde bien ton filet de gaz et ne sois pas brusque"
Parfois c'est pas si sûr une "sportive" quand le conducteur n'est pas très conscient de l'équilibre du véhicule et encore moins de ce qu'il faudrait faire s'il décroche, car souvent c'est quand même plus survireur.
 
 
 
Enfin après tout je ne suis pas sûr que sous-vireur soit préférable, débraquer quand ça ne tourne pas assez c'est pas forcément naturel non plus. Mais ça part quand même moins en vrille.

Message cité 3 fois
Message édité par gzii le 01-08-2017 à 12:48:07
n°50507094
B00lay Ier
Posté le 01-08-2017 à 13:21:23  profilanswer
 

gzii a écrit :

Enfin après tout je ne suis pas sûr que sous-vireur soit préférable, débraquer quand ça ne tourne pas assez c'est pas forcément naturel non plus. Mais ça part quand même moins en vrille.


Gné? Si tu sous-vires, faut lester l'avant, pas forcément braquer moins... le problème, c'est qu'en faisant ça tu délestes l'arrière (particulièrement sur des hatchbacks sans porte-à-faux arrière) et tu ne pourras pas vraiment le récupérer, une accélération délestant à nouveau l'avant, et c'est là qu'il faut éventuellement diminuer l'angle de braquage, mais c'est pas forcément possible.


Message édité par B00lay Ier le 01-08-2017 à 13:25:42
n°50507178
gzii
court-circuit
Posté le 01-08-2017 à 13:31:05  profilanswer
 

Ça dépend mais souvent quand ça tire droit les roues avant ont dépassé un "cran", et il faut alors les remettre plus droites sinon ça ne reprendra pas si facilement (et risquera de faire partir l'arrière).


Message édité par gzii le 01-08-2017 à 13:31:23
n°50507507
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-08-2017 à 13:59:18  profilanswer
 

gzii a écrit :


Oui, enfin je me suis déjà senti obligé de dire
"tu entends là le léger chuintement ? Ce sont tes pneus arrières qui commencent à vouloir vivre leur vie, garde bien ton filet de gaz et ne sois pas brusque"
Parfois c'est pas si sûr une "sportive" quand le conducteur n'est pas très conscient de l'équilibre du véhicule et encore moins de ce qu'il faudrait faire s'il décroche, car souvent c'est quand même plus survireur.

  

Enfin après tout je ne suis pas sûr que sous-vireur soit préférable, débraquer quand ça ne tourne pas assez c'est pas forcément naturel non plus. Mais ça part quand même moins en vrille.

 

Ah non mais elle roule dynamique, pas sportivement ;) elle ne s'amuse jamais avec une voiture. J'ai bien essayé de lui faire faire du drift mais elle aime pas. Elle aime bien uniquement parce que ça tient mieux la route que les autres voitures et que le freinage est meilleur ( et elle aime bien griller tout le monde en relance, feux, sorties de péages :o ).


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n°50507587
B00lay Ier
Posté le 01-08-2017 à 14:04:39  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ah non mais elle roule dynamique, pas sportivement ;) elle ne s'amuse jamais avec une voiture. J'ai bien essayé de lui faire faire du drift mais elle aime pas. Elle aime bien uniquement parce que ça tient mieux la route que les autres voitures et que le freinage est meilleur ( et elle aime bien griller tout le monde en relance, feux, sorties de péages :o ).


Elle s'appellerait pas Roger aussi? :heink:  :o

n°50508154
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-08-2017 à 14:43:45  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Elle s'appellerait pas Roger aussi? :heink: :o

 

Merde, je viens de faire mon coming out :o non rassure toi, mais dans mes amies c'est très courant comme comportement :D


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n°50510475
B00lay Ier
Posté le 01-08-2017 à 18:13:41  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Merde, je viens de faire mon coming out :o non rassure toi, mais dans mes amies c'est très courant comme comportement :D


Si tu me dis qu'elle braille dès que tu conduis comme elle, c'est bien une femme :o

n°50510878
alffir
Posté le 01-08-2017 à 19:04:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

130 ch, les nm je me rappelle plus mais le gain était pas négligeable. Le prix, c'est particulier c'est un ami, donc j'ai payé 200 euros. Sur la 5008 2.0 HDi ça a transformé la voiture, la reprogrammation.

 


 
Kronick91 a écrit :

 


Nope, sur le papier les 106 et saxo sportives ont toujours eu des perfs dégueulasse, ce qui est incompréhensible. Avec la saxo 16s par exemple je faisais le 0-160 mesuré sur piste de run en 16.5 secondes. Très loin des perfs annoncées. Ma 100 ch sort un 7.5 secondes au 0-100, et surtout je me suis amusé à faire un run avec mon frère pour justement vérifier mon ressenti. La saxo est devant, et plus on prend de la vitesse, plus c'est moche pour la 208. Et pour enrouler sur le couple, la saxo est très sympa. Je pense que si ils se concentraient sur le développement des moteurs 4 cylindres à injection indirecte correctement, on aurait droit à de vrais progrès. Mais comme la chasse au CO2 est partout, on a des trucs bancales :/ la 208 arrive à jouer seulement depuis qu'elle est reprog, c'est triste.


0 à 100 en 7,5 secondes, avec une traction à plus 9kg/cheval, laisse moi douter...

 

Elle est vidée, tu as changé l'AAC et les injecteurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 01-08-2017 à 19:07:17

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50515014
guimo33
Random guy
Posté le 02-08-2017 à 10:22:43  profilanswer
 

Pour revenir au sujet : un proche a acheté une 3008 puretch 1.2. Il avait une voiture gazout auparavent. Un TDI IP!!
 
Il m'a dit devoir sans arrêt affronter des questions : mais pourquoi t'a pas pris un gazout  [:kleia] ? Ca va te couter une blinde etc. Il ne s'attendait pas à tant de haine!
 
Et en plus il l'a pris en EAT6, le fou!

Message cité 3 fois
Message édité par guimo33 le 02-08-2017 à 10:26:07
n°50515177
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 02-08-2017 à 10:33:45  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Pour revenir au sujet : un proche a acheté une 3008 puretch 1.2. Il avait une voiture gazout auparavent. Un TDI IP!!
 
Il m'a dit devoir sans arrêt affronter des questions : mais pourquoi t'a pas pris un gazout  [:kleia] ? Ca va te couter une blinde etc. Il ne s'attendait pas à tant de haine!
 
Et en plus il l'a pris en EAT6, le fou!


C'est fort ça !


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Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50515373
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-08-2017 à 10:48:18  profilanswer
 

alffir a écrit :


0 à 100 en 7,5 secondes, avec une traction à plus 9kg/cheval, laisse moi douter...

 

Elle est vidée, tu as changé l'AAC et les injecteurs ?

 

Nope, juste décatalysée / joint de culasse plus fin, j'ai dû gagner quoi, 5 ch... Les chiffres que je sors c'est sur piste officielle de run, donc doute tant que tu veux :D à peine plus de 7 secondes avec la version 16s stock.


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n°50516712
jln2
Posté le 02-08-2017 à 12:22:44  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Pour revenir au sujet : un proche a acheté une 3008 puretch 1.2. Il avait une voiture gazout auparavent. Un TDI IP!!
 
Il m'a dit devoir sans arrêt affronter des questions : mais pourquoi t'a pas pris un gazout  [:kleia] ? Ca va te couter une blinde etc. Il ne s'attendait pas à tant de haine!
 
Et en plus il l'a pris en EAT6, le fou!


 
3008 II HDI 100ch BVM5 :love:  
La religion diesel, Michel et son HDi qui pOOtre :love:

n°50516844
jmb74
Miaou
Posté le 02-08-2017 à 12:37:57  profilanswer
 

Les gens sont toujours aussi basiques. Tout est question de calcul : différence de prix entre modèle essence et diesel, kilométrage annuel effectué, type de parcours (court/moyen/long, ville/péri-urabin/autoroute?) et le temps que l'on compte garder le véhicule.
 
Après, en dehors de tout ca, celui qui doit tracter souvent (remorque, caravane, etc) peut légitimement préférer le couple du diesel à bas régime.


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