|
Auteur | Sujet : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence? |
---|
Publicité | Posté le 31-07-2017 à 13:45:20 |
B00lay Ier |
Après, faut voir les dimensions des bielles notamment, il n'y a pas forcément un risque côté fiabilité, mais par les temps qui courent on a tendance à sous-dimensionner plutôt qu'à sur-dimensionner, donc je me fais pas trop d'illusions... Vu l'allègement des Peugeot récentes, qu'il s'agisse de la 208 ou de la 308, je serais étonné qu'ils aient opté pour un volant d'inertie lourd comme celui d'un gros poêle à mazout (ce qui poserait aussi ses problèmes) et des bielles/vilo XXL (prévus pour encaisser durablement la force permise par le turbo à 2000rpm). Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 31-07-2017 à 14:45:22 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Une 208 GTi semble super adaptée en effet.
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
jln2 |
|
jln2 |
B00lay Ier |
Ca serait marrant tiens de calculer l'inertie idéale pour que le régime moteur tombe suffisamment vite au lever de pied (juste ça...), on aurait de sacrées surprises je pense Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 31-07-2017 à 15:23:35 |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2017 à 15:32:26
|
Publicité | Posté le 31-07-2017 à 15:32:26 |
B00lay Ier |
Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 31-07-2017 à 15:44:37 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
jln2 |
|
B00lay Ier |
Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 31-07-2017 à 16:01:05 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2017 à 16:32:02
|
B00lay Ier |
L'aspect "turbo-diesel" c'est pas spécialement ce que cherchent les gens, c'est la combinaison de la fainéantise des conducteurs et des choix faits dans la conception des moteurs : si tu dois alourdir le volant d'inertie, plus le régime montera plus il deviendra gênant, et si c'est déjà le cas sur un L4 1.5 atmo, on peut être certains que ça sera d'autant plus le cas sur un L3 1.2 turbo sauf à sacrifier la fiabilité... Inutile de dire que si tu colles une boitoto par dessus, le choix du petit L3 turbo devient stupide. Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 31-07-2017 à 16:44:29 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
N'empêche qu'avec un volant.moteur allégé ( poids divisé par plus de deux en l'occurrence ), j'ai carrément l'impression de me prendre le nez dans le pare-brise contrairement au VM d'origine qui permettait des bonnes baisses de vitesses mais dans la moyenne quoi. Origine 4.3 kg, modifié 1.8 kg. Bon le ralenti et les manœuvres à froid c'était plus tendu, mais avec un ralenti monté à 1600 rpm c'est bien mieux. Avec les arbres maxi hydrau je vais devoir monter à 2000 rpm je pense, vu comme le moteur sera creux en bas, et 2400 rpm à froid. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
B00lay Ier |
C'est ce qu'on va nommer "l'impact" au moment où tu passes en frein moteur qui est moins absorbé par le volant d'inertie, mais le frein moteur en lui-même varie très peu, il y a juste l'inertie infiniment plus faible que celle de la voiture elle-même à ajouter du "mauvais" côté de l'équation. Le volant moteur allégé c'est avant tout pour les passages de rapports (inertie recherchée à 6000rpm plutôt que 2000, le but étant d'arriver le plus près possible du bon régime le temps de passer le rapport suivant, plus haut tu flingues l'embrayage et plus bas ça secoue en prime) et accessoirement pour la réactivité du moteur. Message édité par B00lay Ier le 31-07-2017 à 17:00:17 |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2017 à 17:00:20
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-07-2017 à 17:01:28 |
B00lay Ier |
Le fait est que la puissance disponible avec mes maigres ~130Nm à partir de 1500rpm (soit ~25ch) permet de faire tout ça avec une caisse d'une tonne, par contre occasionnellement il faut savoir anticiper un minimum, mais ça tu l'apprends théoriquement à l'auto-école et avec l'expérience de la conduite... (pour info, le 80-120 a été mesuré à 15s en 6e sur ma chose, c'est loin d'être mou et pourtant ça représente une plage de 2000 à 3000rpm, en 3e c'est plus joyeux avec à peine plus de 6s, mais c'est très rarement utile...) Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 31-07-2017 à 17:17:08 |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2017 à 17:15:19
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2017 à 17:34:16 |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2017 à 17:41:31 Y'a que moi qui conduit bien de toute façon |
jln2 |
|
jln2 |
Mon 1.0 125ch aime bien prendre 6500tpm aussi, et il en redemande. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 31-07-2017 à 19:03:04 |
jln2 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2017 à 19:06:46
|
B00lay Ier |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
_synapse_ |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
fight |
|
fight |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ? | comment faire face à une maladie? |
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel? | diesel ou essence |
Prix diesel en italie et croatie | L'essence au prix le plus bas |
Prix du tabac et de l'essence en Suisse? | Prix de l'essence hallucinant ! |
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence? |