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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°49830777
nounounoun​ou
Posté le 23-05-2017 à 09:38:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

 

Scenic 3 2.0L cvt 140ch. 190 N/m.

 

0-100 en 10,6s, démarrages canons, t'atomise une bonne partie du parc existant aux feux.

 

Et on parle d'une enclume d'une tonne cinq.


je confirme avec la mienne (150cv)  on est parfaitement integré dans la circulation avec une acceleration entre 10 et 20% (j'ai un indicateur a l'ecran de la bagnole) au dela de 20% d'acceleration au depart du feu on a beaucoup de monde dans son retro. (et sans que ça mouline)
mais effectivement on fait pas le 0-100 en moins de 6s...boite/moteur de merde :O
mais bon pour les boitoto go topic boitoto


Message édité par nounounounou le 23-05-2017 à 09:40:32
mood
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Posté le 23-05-2017 à 09:38:18  profilanswer
 

n°49830910
gzii
court-circuit
Posté le 23-05-2017 à 09:46:29  profilanswer
 

Une petite auto légère démarre généralement plus vite sur les quelques premiers mètres ou c'est le poids qui fait toute la différence.
C'est surprenant avec la 107 qui en plus n'a aucune inertie moteur, tu démarres normalement et tu te retrouves bien souvent nettement devant. Ça ne dure pas. Mais en ville du coup ça donne une conduite qui peut donner l'impression d'être active.


Message édité par gzii le 23-05-2017 à 09:47:17
n°49833077
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 12:11:34  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Scenic 3 2.0L cvt 140ch. 190 N/m.

 

0-100 en 10,6s, démarrages canons, t'atomise une bonne partie du parc existant aux feux.

 

Et on parle d'une enclume d'une tonne cinq.

 

10,6 secondes [:galaswinda:2] ce veau intergalactique. Ma Prius doit faire les mêmes perfs, paye ton veau pénible.

 
nounounounou a écrit :

et c'est surtout que aux yeux de Kronick91 si y'a pas 6 cylindres et 400cv minimum c'est une bouse/un veau :)
et si tu parle cvt c'est encore pire :)

 

Tu as lu mon message au dessus ? Au lieu de raconter des âneries sur mon compte ;) un avantime v6 c'est pas un avion mais ça me plaît.

 

Et surtout en ce qui concerne la CVT, juste après ce que j'ai noté c'est grossier tellement c'est de mauvaise foi.

 


Message édité par Kronick91 le 23-05-2017 à 12:14:37

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n°49833452
nounounoun​ou
Posté le 23-05-2017 à 12:53:47  profilanswer
 

un avantime v6 c'est pas un 6 cylindres?
pour la cvt go topic boitoto ton point de vue est assez clair la bas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-05-2017 à 12:54:50
n°49833638
jln2
Posté le 23-05-2017 à 13:14:09  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
 :love: j'ai le 1.6 HDi dans ma daube de c3 2016, cette grosse merde... C'est pas possible de vendre ça en 2016. Le pire, c'est qu'il y en a qui achètent. J'avais demandé une Yaris HSD en caisse de fonction, pour la douceur de la CVT. Quitte à ramer autant que ce soit dans le confort, mais on m'a filé cette sombre merde. Dire que j'adore PSA mais qu'on me refile le pire de leur production :/  
 
Un avantime v6, voilà ce que j'accepte en monospace. Futuriste, hors normes, une surface vitrée très agréable... C'est top !


 
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans cette C3 ? :D

n°49833992
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 13:42:35  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

un avantime v6 c'est pas un 6 cylindres?
pour la cvt go topic boitoto ton point de vue est assez clair la bas ;)

 

Je préfère assez nettement les boîtes à convertisseur oui. Mais je préfère une cvt à une bvm sur un daily, surtout quand tu fais 60kkm comme moi avec ledit daily.

 

L'avantime est v6 mais c'est pas un avion, une polo r reprog c'est 300 ch dans 1250 kg c'est bien mieux et pourtant je préfère l'avantime. C'est plus clair comme ça ? :D ah, et j'adore les BMW 700 coupé alors que c'est du bicylindre qui rame, mais je me marre bien à son volant.

 
jln2 a écrit :

 

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans cette C3 ? :D

 

Tout. L'amortissement casse dos alors que ça prend autant de roulis qu'une deuche, l'esp de merde qui fait que je peux pas m'amuser ( se réactive passé 50 km/h... ), La finition qui ferait rire un Duster, les sièges bout de bois ( mais c'est à la mode, c'est pour éviter qu'on glisse sous la ceinture de sécurité ça rapporte des points à eurocnap, pleins d'autres voitures ont des sièges de merde dans les récentes ), l'infotainement de Renault 21, etc...


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n°49834035
duck69
Posté le 23-05-2017 à 13:46:32  profilanswer
 

j'ai fait 7000km en 15 jours lors de mon voyage au usa , la cvt de la Hyundai étais parfaite.

n°49834133
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 13:53:55  profilanswer
 

duck69 a écrit :

j'ai fait 7000km en 15 jours lors de mon voyage au usa , la cvt de la Hyundai étais parfaite.

 

Calme toi, t'aime les caisses de merde toi :o va acheter la prius de themiz et fais pas chier :o on fera la course avec sniperr et krojules aux écuyers  :lol:


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n°49834395
rfl
Posté le 23-05-2017 à 14:11:27  profilanswer
 

duck69 a écrit :

j'ai fait 7000km en 15 jours lors de mon voyage au usa , la cvt de la Hyundai étais parfaite.


 
Personnellement, c'est 5000 km en 15j au Canada avec ça http://www.autos.ca/car-test-drive [...] -sedan-se/ qui m'ont fait vouloir passer à la boite auto !  [:tceupa]

n°49835042
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-05-2017 à 14:47:18  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Tout. L'amortissement casse dos alors que ça prend autant de roulis qu'une deuche, l'esp de merde qui fait que je peux pas m'amuser ( se réactive passé 50 km/h... ), La finition qui ferait rire un Duster, les sièges bout de bois ( mais c'est à la mode, c'est pour éviter qu'on glisse sous la ceinture de sécurité ça rapporte des points à eurocnap, pleins d'autres voitures ont des sièges de merde dans les récentes ), l'infotainement de Renault 21, etc...


la C3 de 2016 c'est les anciennes C3 ?
Mon beau père a l'entré de gamme. Pour le prix je trouve que c'est correct.

 

J'ai eu une version milieu de gamme en prêt et la c'est vrai que je trouve que pour le prix les finitions n'ont pas beaucoup progressé par rapport a la version entré de gamme.


Message édité par dje33 le 23-05-2017 à 14:48:35
mood
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Posté le 23-05-2017 à 14:47:18  profilanswer
 

n°49835869
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 15:42:14  profilanswer
 

Yes c'est les c3 II, pas la nouvelle qui ressemble à un cactus. Et encore mes premières c3 II pré facelift ( je change tous les ans ) étaient pire en amortissement. J'ai des version business donc t'as le minimum ( aux USB bluetooth clim auto ), mais rétro rabattable électriquement, radars de stationnement, etc c'est niet. Et la clim auto est une vaste blague, je préfère leurs anciennes clim manuelles, elles sont mieux conçues. Non vraiment c'est à chier comme caisse. Que ne donnerais-je pour qu'ils me filent une c4 2.0 HDi EAT6 :sweat:


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n°49836027
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-05-2017 à 15:51:28  profilanswer
 

L'amortissement est minable sur C3. Mais comme tu le sais je roule en Xantia et C5 donc j'ai un haut niveau d'attente en matière d'amortissement.

n°49836123
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 15:57:33  profilanswer
 

Moi j'ai au contraire pas un haut niveau d'attente à ce niveau. C'est dire si la c3 est naze :D


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n°49836481
jln2
Posté le 23-05-2017 à 16:17:55  profilanswer
 

Celle que j'avais eu entre les mains était une 1.1 60ch de base en 2011 (en remplacement d'une DS3 THP)
Pas assez de puissance pour voir l'ESP en fonction [:la chancla:1]  
L'amortissement, mous et pas précis mais bon, une voiture a Josiane pour rouler à -20/-30km/h forcement, c'est pas fait pour autre chose.
Pas eu le temps de voir vraiment les défauts, j'étais trop occupé a gérer les rageux en utilitaire qui était dans mon coffre (IDF) [:sadfrog62:5]

n°49837604
bab55
I am the Night Rider
Posté le 23-05-2017 à 18:02:43  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Euh, 250 nm c'est la moitié de ce qu'il faut sur un monospace. Enfin si on veut pas se faire chier à jouer du levier ou d'avoir la bv qui switch incessamment de rapport.


+1 250nm c'est bien dans une citadine lourde (207/clio3) ou à la rigueur dans une compact récente et légère dès que tu roules un peu.
 
Cependant sachant que les français ne roulent pas beaucoup et que la vitesse c'est mal, pour qui roule peu ça suffit.
Les propos d'helmut sont tellement vrais, dire que sans dépasser ~2000tr/min je vais aussi vite voir plus à retourner à 50 que la majorité des usagers...

n°49840052
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-05-2017 à 22:45:21  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Euh, 250 nm c'est la moitié de ce qu'il faut sur un monospace. Enfin si on veut pas se faire chier à jouer du levier ou d'avoir la bv qui switch incessamment de rapport.


 
 
Dérespectes pas j'ai que 148nm  [:xqwzts]


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°49840067
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 22:47:28  profilanswer
 

aeon- a écrit :

 


Dérespectes pas j'ai que 148nm [:xqwzts]

 

Atmo creux la vérité, le plaisir de conduite à l'état pur. Je respecte bien plus ta Suzuki Swift sport 125 ch que les megane rs etc en turbo de faible :jap:


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n°49840124
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-05-2017 à 22:52:39  profilanswer
 

Je serais pas contre un turbo qui tape sans prévenir au milieu du compte-tour par contre :o


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°49840258
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 23:08:22  profilanswer
 

Je te revends la impreza gt turbo 555 avec le td05 ça déclenche super tard et d'un coup :o


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n°49840329
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-05-2017 à 23:17:30  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
 
Dérespectes pas j'ai que 148nm  [:xqwzts]


Comme sur ma Xantia  :o

n°49840810
clockover
That's the life
Posté le 24-05-2017 à 00:56:59  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Scenic 3 2.0L cvt 140ch. 190 N/m.
 
0-100 en 10,6s, démarrages canons, t'atomise une bonne partie du parc existant aux feux.
 
Et on parle d'une enclume d'une tonne cinq.


Un veau quoi
 [:idee] Peut-être parce que les autres n'ont pas le pied au plancher...  

n°49842108
nounounoun​ou
Posté le 24-05-2017 à 09:48:20  profilanswer
 

ou que comme toute boitoto qui fonctionne bien tu peut faire 10 demarage canon de suite tu auras 10 fois de suite la meme performance sans faire suer le conducteur...
en boite manu faut s'appliquer pour avoir le meilleur et un conducteur moyen ne fera pas la perfection 10 fois de suite.
mais ou en effet le fait que les autres ne soient pas pied au plancher a une influence...maintenant pourquoi les autresen BVM ont pas le pied au plancher et que seuls ceux a boite auto sont toujours devant (sans etre pied au plancher hein rien que en demarant normal t'as souvent 5m d'avance grace au fait que la boite est reactive et que le temps d'embrayer en BVM,  la bva a deja  lancée le vehicule))...? y'a peut etre une raison aussi...
une d'entre elles:si on veut faire fort, on fait des demarages fort sans s'en rendre compte tellement les boites auto vont bien. une autre: pas de sous regime ou de brouttage au demarage, pas de sur regime et de coupure en haut du compte tour vu que ça fait ce qu'il faut
 pour ne jamais faire de surregime,
donc c'est vrai que contre un pilote  tu gagnera pas avec ta BVA mais les pilotes c'est meme pas  1% de la population et toi en attendant tu roule cool et les autres suent derriere  parce que sans faire gaffe tu as un rythme rapide par raport au meme en boite manu...mais go topoc BVA:)


Message édité par nounounounou le 24-05-2017 à 09:51:16
n°49842216
jln2
Posté le 24-05-2017 à 09:57:40  profilanswer
 

bab55 a écrit :


+1 250nm c'est bien dans une citadine lourde (207/clio3) ou à la rigueur dans une compact récente et légère dès que tu roules un peu.

 

Cependant sachant que les français ne roulent pas beaucoup et que la vitesse c'est mal, pour qui roule peu ça suffit.
Les propos d'helmut sont tellement vrais, dire que sans dépasser ~2000tr/min je vais aussi vite voir plus à retourner à 50 que la majorité des usagers...

 

Heu, j'avais pas trop l'impression d'avoir un gros manque de couple avec ma 207 VTi 120ch et ses 160nm @ 4200tpm :??: (144nm@2000tpm :o )
Bon, c'est pas 300nm non plus c'est certains, mais le moteur était linéaire et permettait de rouler sans trainer.
Les seuls défauts de la voiture étaient sa fermeté pour une caisse orientée familiale (pas une RC quoi) et le manque d'une 6e pour l'autoroute.
 

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 24-05-2017 à 09:59:31
n°49849098
gzii
court-circuit
Posté le 24-05-2017 à 17:26:49  profilanswer
 

Si le moteur est "assez creux" pourquoi tu veux une sixième ? Le moteur n'aimerait probablement pas sur l'autoroute.
Il n'y a que la conso qui en bénéficierait, et encore ça peut faire le contraire.


Message édité par gzii le 24-05-2017 à 17:27:49
n°49850043
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 24-05-2017 à 19:16:21  profilanswer
 

Que devrais-je dire avec la 325i E93 qui fait 1T7, BVA,avec son couple max de 270Nm à 2400 trs/mn ?
Pourtant, j'ai rarement eu l'impression d'avoir besoin de plus de couple :??:

n°49850138
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 19:30:43  answer
 

jln2 a écrit :

Heu, j'avais pas trop l'impression d'avoir un gros manque de couple avec ma 207 VTi 120ch et ses 160nm @ 4200tpm :??: (144nm@2000tpm :o )
Bon, c'est pas 300nm non plus c'est certains, mais le moteur était linéaire et permettait de rouler sans trainer.
Les seuls défauts de la voiture étaient sa fermeté pour une caisse orientée familiale (pas une RC quoi) et le manque d'une 6e pour l'autoroute.


Très bien pour de la ville en étant seul au volant.
Chargée, ca rame
Montagne, ca rame
Relance en 4/5, ca rame
Autoroute, ca mouline
Pour la fiabilité (moteur, boite, échappement, ...), le confort et la tenue de route, je laisse volontairement de côté. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2017 à 19:31:51
n°49850156
bab55
I am the Night Rider
Posté le 24-05-2017 à 19:32:00  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Heu, j'avais pas trop l'impression d'avoir un gros manque de couple avec ma 207 VTi 120ch et ses 160nm @ 4200tpm :??: (144nm@2000tpm :o )
Bon, c'est pas 300nm non plus c'est certains, mais le moteur était linéaire et permettait de rouler sans trainer.
Les seuls défauts de la voiture étaient sa fermeté pour une caisse orientée familiale (pas une RC quoi) et le manque d'une 6e pour l'autoroute.
 


 
A 5 dedans et le coffre blindé je les trouvais pas de trop les 240Nm pourtant. A vide par contre ça permettait de rouler sans dépasser 2500tr/min et d'avoir un 80-120 honorable en 5ème. Car oui même la 207 thp 150/175 a une boîte 5, 3000tr/min à 110, 3500 à 130....
Par contre la mienne était une 5 portes avec toit pano. J'ai comparé à la même en 3 portes, 90kg d'écart et comparé à une sans le toit en 3 portes 150.

n°49854114
jln2
Posté le 25-05-2017 à 12:56:39  profilanswer
 

bab55 a écrit :

 

A 5 dedans et le coffre blindé je les trouvais pas de trop les 240Nm pourtant. A vide par contre ça permettait de rouler sans dépasser 2500tr/min et d'avoir un 80-120 honorable en 5ème. Car oui même la 207 thp 150/175 a une boîte 5, 3000tr/min à 110, 3500 à 130....
Par contre la mienne était une 5 portes avec toit pano. J'ai comparé à la même en 3 portes, 90kg d'écart et comparé à une sans le toit en 3 portes 150.

 

La mienne était une premium pack avec toit panoramique.
90% du temps seul sans bagages donc ça allait.
De rare fois à 4 ou 5 dans la voiture, là les 160nm étaient limite, mais suffisait de tirer un peu plus les rapports pour se lancer :jap:

 

Puis c'était encore l'époque (2008) où les rapports n'étaient pas encore rallongés, donc en 5é, ça repartait tranquillement si pas de collocul.
4000tpm à 130 sur autoroute, le bon régime pour ne pas avoir l'impression de peiner à la première côté contrairement à ma Fiesta 1.0 125ch qui tire 2800tpm à la même vitesse, donc relance moins bien et peine en monté malgré les 200nm @ 1400tpm ...


Message édité par jln2 le 25-05-2017 à 12:59:37
n°49854127
jln2
Posté le 25-05-2017 à 12:59:12  profilanswer
 

 

Arf, c'est pas un TU 1.4i 75ch non plus le VTi 120ch ...
Maintenant, si tu gères ça comme un HDi sans jamais dépasser les 3000tpm et sans jamais tomber la 3e pour relancer efficacement, le VTI 120ch n'y peut rien ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 25-05-2017 à 13:00:14
n°49855056
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 15:28:04  answer
 

jln2 a écrit :

Arf, c'est pas un TU 1.4i 75ch non plus le VTi 120ch ...
Maintenant, si tu gères ça comme un HDi sans jamais dépasser les 3000tpm et sans jamais tomber la 3e pour relancer efficacement, le VTI 120ch n'y peut rien ...


Cette replique générique de merde "si ca avance pas, conduite turbo diezout hdi <3000rpm lololol". Suffit de voir la splendide courbe de couple de ce moteur pour comprendre que fouetter un bourricot en fera pas un cheval de course ... :o
Je m'inflige un VTI 120 depuis assez longtemps pour savoir conduire cravacher cet atmo de petite cylindrée mou de la bite couplé à cette enclume de 207 ...
Sur le papier, c'est un bon daily pour se traîner le matin jusqu'à son taf ou aller faire ses courses mais ça vaut rien de plus.
Si au moins c'était fiable ... mais même pas (sans aller jusqu'à l'hécatombe des THP de la même génération).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2017 à 15:36:16
n°49855803
aioka
Posté le 25-05-2017 à 17:22:57  profilanswer
 

Nous passons enfin le cap.
Jusqu'ici 2 de nos 3 voitures étaient diesel.
Dans 3 mois, en septembre, il n'y en aura plus aucune !

n°49856278
jln2
Posté le 25-05-2017 à 18:46:36  profilanswer
 


 
J'ai jamais dit que c'était un "cheval de course".
Mais ça se conduit comme un 1.6l 16v atmo dans une voiture de 1.3t, faut pas en attendre des performances digne d'une 207 RC 175ch, mais ça fait le taf.
Tout en étant bien moins pénible qu'un 1.6l HDi (bruit/vibration) que j'avais testé avant d'acheter la 207 VTi 120ch.

n°49856528
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 19:24:03  answer
 

Bah "ca fait le taf", puisque la voiture arrive à avancer (tout comme le VTI 95) mais ça reste (vraiment) poussif et il faut adapter / subir la conduite d'un "atmo essence à cravacher".
Pour avoir testé rapidement la génération suivante (Puretech 110) sur une DS3, c'est une alternative bien plus sexy au diezout au quotidien pour le commun des mortels (200 kg de moins, turbo essence, ~ 1000 rpm de moins que le VTI 120 à même vitesse malgré la boite 5, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2017 à 19:24:48
n°49859082
_synapse_
Posté le 26-05-2017 à 10:05:44  profilanswer
 

En ce moment j'ai une impala v6 3.6l avec une bva 6 seulement, bah c'est pourtant pas non plus un truc incroyable mais c'est 100x plus agréable que ne le sera jamais un diesel. Et pourtant il n'y a qu'un peu plus de 300nm en athmo :o

n°49859219
Plam
Bear Metal
Posté le 26-05-2017 à 10:23:35  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

En ce moment j'ai une impala v6 3.6l avec une bva 6 seulement, bah c'est pourtant pas non plus un truc incroyable mais c'est 100x plus agréable que ne le sera jamais un diesel. Et pourtant il n'y a qu'un peu plus de 300nm en athmo :o


 
ça tète combien de L/100 un truc pareil ?


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Spécialiste du bear metal
n°49859479
jln2
Posté le 26-05-2017 à 10:55:31  profilanswer
 

 

A mais je préfère aussi mon 1.0 ecoboost 125ch, bien plus polyvalent au quotidien.
Le 1.2 Puretech 110-130ch remplace aussi avantageusement les VTi 95-120ch, encore heureux  :o  

 

Sinon, tu as testé ce VTi 120ch dans la 208 ?
http://www.zeperfs.com/duel1862-4271.htm
C'est un peu mieux, merci les 150kg en moins :D

 

Contre un 1.2 110ch:
http://www.zeperfs.com/duel4271-5859.htm
Les reprises sont meilleurs mais les accélérations en très légère avantage pour le VTi 120ch, comme quoi, le turbo et le couple ne font pas tout :D

 

Niveau fiabilité, le 1.2l Puretech est surement meilleur je pense :jap:
Sur la mienne de 2008, j'avais un bruit de chaine a froid, le moteur calait de temps en temps dans les embouteillages, je l'ai gardé 18 mois/35000km (pour prendre une DS3 THP 156ch)


Message édité par jln2 le 26-05-2017 à 10:57:58
n°49860062
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 12:06:23  answer
 

Pour une conduite au quotidien, les reprises importent plus que les accélérations. On fait rarement un 0 - 130 sauf en entrée d'autoroute (ce qui doit correspondre à un fond de 3e pour le VTI).
Au volant, le 1.2 Puretech 110 dans une DS3/208 est beaucoup plus agréable que le VTI surtout sur autoroute / 4 voies où tu ressens clairement que le VTI est pas à son aise. Le Puretech permet d'avoir une combinaison intéressante pour un petit rouleur qui souhaite une voiture polyvalente en mono voiture. Le VTI, ca fait plus 2e voiture pour aller bosser.
Pour le reste outre son caractère moteur discutable, j'ai les défauts habituels du modèle :
- le VTI bouffe de l'huile sur grands trajets / à chaud,
- BV désagréable / accrocheuse (comme toutes les BVM PSA des 15-20 dernières années),
- Confort ultra raide,
- Tenue de route discutable lors des excès d'optimisme.
 
La pire situation fut un départ en vacances dans les Pyrénées ... le combo grosse chaleur (j'ai souvenir d'un 35° à Ax les thermes) + altitude (~2000m) + chargée + virolos de montagne = la 207 en PLS à chaque relance.

n°49863785
_synapse_
Posté le 26-05-2017 à 19:56:47  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

ça tète combien de L/100 un truc pareil ?


C'est pas énorme, environ 10l en mixte

n°49865779
Plam
Bear Metal
Posté le 26-05-2017 à 23:07:41  profilanswer
 

Je m'attendais à plus :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°49866040
nounounoun​ou
Posté le 26-05-2017 à 23:24:30  profilanswer
 

https://www.fueleconomy.gov/feg/noframes/37495.shtml

 

ça semble etre les données constructeurs...

 

identiques que la conso dans la vie réelle?
edit recherche d'apres les utilisaterus entre 21 et 30mpg soit entre 8 et 11l/100 pas mal pour un truc de cette cylindree (attention en combiné hein en ville ça s'envole...normal)

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 26-05-2017 à 23:29:56
n°49866089
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-05-2017 à 23:30:20  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

https://www.fueleconomy.gov/feg/noframes/37495.shtml

 

ça semble etre les données constructeurs...

 

identiques que la conso dans la vie réelle?
edit recherche d'apres les utilisaterus entre 21 et 30mpg soit entre 8 et 11l/100 pas mal pour un truc de cette cylindree

 

Les américains mentent beaucoup mm pins. Leurs v8 sont souvent plutôt sobre contrairement aux Allemands.


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