Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

 


Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°49795742
guimo33
Random guy
Posté le 19-05-2017 à 10:28:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca me rappelle d'anciennes annonces qui annoncaient la fin des véhicules thermiques pour 2020 :)
 
Il faut prendre cette annonce à l'envers : on continue le diesel au moins jusqu'en 2024.
Que ca soit politique ou dans l'industire, tout annonce que quelque chose au dela de 5 ans signifie "jamais".


Message édité par guimo33 le 19-05-2017 à 10:28:50
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 10:28:25  profilanswer
 

n°49796097
jln2
Posté le 19-05-2017 à 10:55:33  profilanswer
 

Il y a aura toujours du diesel de toute façon.
Mais plus sur les citadines, voir les compactes et petits monospaces/SUV.
On aura toujours des 3008/5008/508 HDI mais plus de 208/2008 en diesel.
Quand on voit déjà PSA sortir le 1.5l HDi 130ch (et décliné en 75-100ch) répondant à euro 6d (2020), donc pendant encore une dizaine d'année je pense sur les compactes mais pas sûr sur la prochaine 208/2008.
 

n°49797792
nounounoun​ou
Posté le 19-05-2017 à 13:16:49  profilanswer
 

le diesel avec ses filtres a particules n'est pas du tout adapté aux petits trajets a froid donc degage forcement sur citadines et compactes utilisées quasi uniquement en ville...apres y'en aura toujours qui insisteront pour  avoir un mazout sur leur citadine, en trouveront un et ensuite viendrons se plaindre parce que leur fap est bouché et que ça coute cher...pour ceux ci pas de pitié.
rouler mazout ne coute plus beaucoup moins cher, les moteurs n'offrent plus de difference de fiabilité par raport aux essence modernes, les couts d'entretiens sont quasi similaires bref sauf a faire des grands deplacements en charge de façon reguliere ça a de moins n moins d'interet
le euro 6 avec les lettres de l'alphabet qu'on veux deriere, existe et existera mais ça veut pas dire que c'est exempt de soucis sur le FAP si on prends sa tire pour emener et recuperer les gosses a l'ecole tous les jours


Message édité par nounounounou le 19-05-2017 à 13:18:44
n°49798198
guimo33
Random guy
Posté le 19-05-2017 à 13:47:36  profilanswer
 

Bof, je connais plein de monde qui roule en ville en gazout fap sans problème!

n°49798402
nounounoun​ou
Posté le 19-05-2017 à 13:59:28  profilanswer
 

oui mais quel norme euro parce que euro 4 fap c'est pas la meme donne que euro 6b fap
les fap au debut ils fesaient chier personne parce que il laissaient passer gros et du coup pour les boucher fallait vraiment le vouloir...la maintenant c'est une classique d'avoir un voyant fap qui clignote et de devoir aller faire une regen forcée chez le mecano. entendu de la bouche de mecano multimarque: c'est pas l'apanage d'une marque. evidemment ceux qui une fois par semaine se tappent au moins 1/2h d'autouroute a 130km/h a chaud  auront moins de risques que ceux qui ne font que de la ville mais on est quand meme sur le fil du rasoir.
c'est physique le probleme: il faut une certaine temperature dans les FAP pour qu'il fasse sont boulot et pour cela il faut que le moteur soit chaud et envoie des gaz d'echapement le plus chaud possible dans le fap si tu fait que des petits trajets ces conditions ne sont pas atteintes et ça se bouche progressivement de plus en plus.
accesoirement les post injections pour chauffer plus vite encore ne se font pas a froid et entrainent une dilution de l'huile moteur et donc une necessité de remplacement prematuré si il faut une regen forcée (encore un cout caché rajouté) le 5eme injecteur meme si efficace n'est je crois quasiement plus utilisé (trop cher pour les constructeurs)...et l'injection d'urée abaisse la temperature de regen du fap mais ne fait quand meme pas de regen a froid non plus, faut dans les 500ºC pour que ça marche donc petit trajet a froid= meme combat :(


Message édité par nounounounou le 19-05-2017 à 14:01:40
n°49801949
abadon302
Posté le 19-05-2017 à 19:10:43  profilanswer
 

Dans le fond dire qu'il faut faire des trajet de plus de 10min pour pas colmater le fap est vrai.

 

Cependant tes arguments et chiffres c'est du n'importe quoi, de la discussion avec tonton Remond apres un bon repas arrosé.
Un peu de realisme il y a pas 50% du parc diesel en PLS. Surtout qu'apres 10ans c'est maitrisé même pour le clampin moyen qui sort pas de la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par abadon302 le 19-05-2017 à 19:11:38
n°49802258
jln2
Posté le 19-05-2017 à 19:47:49  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Bof, je connais plein de monde qui roule en ville en gazout fap sans problème!


 
Ca va dépendre du type de FAP aussi.
Il faut aussi savoir si ces gens roulent beaucoup le week end sur voie rapide pour nettoyer le FAP.
 
Au taf, on a des Fiat JTD FAP de 2016 (1.6 JTD 90ch), pour du parcours strictement urbain, elles sont continuellement en PLS, FAP colmaté.

n°49802804
nounounoun​ou
Posté le 19-05-2017 à 20:51:36  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

Dans le fond dire qu'il faut faire des trajet de plus de 10min pour pas colmater le fap est vrai.

 

Cependant tes arguments et chiffres c'est du n'importe quoi, de la discussion avec tonton Remond apres un bon repas arrosé.
Un peu de realisme il y a pas 50% du parc diesel en PLS. Surtout qu'apres 10ans c'est maitrisé même pour le clampin moyen qui sort pas de la ville.


ah bon parce que y'a 50% du parc en euro 6? (1 diesel sur deux aurait moins de 2ans?????)
tes chiffres aussi c'est de la merde alors
l'euro 6 ça a pas 10ans hein
moi je parles FAP sur vehicule vendu actuellement pas y'a 10 ans
http://www.fiches-auto.fr/articles [...] du-fap.php
et c'est pas maitrisé pour le clampin moyen qui ne sort pas de ville et ne fait que de petits trajets... faut de la regeneration active et a froid ça marche pas.
https://www.carbon-cleaning.com/tec [...] particules
je ne vois pas trop ou sont mes chiffre erronés
et enfin:
https://www.google.es/search?q=probleme+FAP

 

mais bon personne n'as de soucis de FAP :O


Message édité par nounounounou le 19-05-2017 à 22:13:55
n°49807062
abadon302
Posté le 20-05-2017 à 12:06:09  profilanswer
 

La généralisation du Fap c'est 2009 avec l'euro 5, sachant que dès 2000 certains véhicules en était équipé. Et des voitures qui sortent pas de Paris Lyon Marseille il y en a des tonnes.  
Pour les différences entre les applications du fap attention de ne pas tomber dans l'analogie de comptoir de bar. Si tu ne maîtrises pas les termes techniques ainsi que les différentes techno tu devrais être beaucoup moins affirmatif dans tes postes.  
 
Pour les chiffres :
-Une fois par semaine : bon ok si tu fais 800km/semaine mais bon c'est que tu ne fais pas que des petits trajets, la régen c'est ~une fois par plein  
-1/2h de roulage : 10 à 15 min sont suffisantes  
-d'autouroute a 130km/h : complètement faux maintenant ça se régénère même à 50km/h en ville. Remarque que les pauvres campagnard et leurs uniques routes à 90 serait dans la merde.
 
Faut bannir fiches auto si tu veux avoir une bonne compréhension des choses. Le contenu technique est très faible et c'est écrit par des gens qui n'ont pas la formation technique pour aller plus loin. Tu peux aussi éviter les sites commerçants. Pour google c'est pareil les avis c'est pas un moyen de se faire une idée, entre les gens payer pour pourir les autres marque les mongols ça vaut rien.

n°49808384
nounounoun​ou
Posté le 20-05-2017 à 15:19:12  profilanswer
 

oui et? il semble que tu compare des pommes (premiers FAP) et des fraises (fap pour euro6)
je suis passé de fap euro 5 a euro 6 et c'est pas la mème donne
en euro 5  jamais de soucis (trajets mixtes) en euro 6 je sens bien que des que je fait de la route il regenere vite car il n'as pas pu le faire dans mes petits trajets et je sens se profiler les soucis si je me retrouve 3 semaines de suites a faire des petits trajets si il régénère une fois par semaine avec mon rythme.
La regeneration je sais pas ou tu as lu que c'est une fois par plein mais la tu raconte un grosse connerie (enfin pas forcement y'a un failsafe qui si aucune regen n'as eu lieu en 700 ou 800 ou 1000kms( ca dépends de la config) alors ça en fait une parce que c'est pas normal mais c'est une sécurité qui ne devrai pas s'activer si pas de soucis mécanique)  c'est en fonction de l'encrassement et sur route normale /autoroute ok ça peut peut etre un jour correspondre si t'as des regen passive de faites  mais sur trajets ville on est loin tres loin en dessous...perso en une semaine je doit faire 60km de petits trajets de 2kms toujours a froid (maison ecole gymnase piscine etc :( ) ben quand on fait la route le week end au bout de 15mn de route ça fume derrière (regen) la regene (active)  est decidée en fonction du delta p autour du fap qui renseigne sur le bouchage...pas sur le kilometrage (ça y est mais en securité)  ou le nombre de pleins.
je donnais l'autoroute a 130 comme exemple parce que il faut en general etre a au moins 2000tours (variable selon les marques)  de façons constante pendant le cycle  sinon  la regen peut etre incomplete...tu notera que j'ai pas dit qu'il fallais etre a 130   pour que ça regenere mais que celui qui se tapais de l'autoroute (a 130, oui j'aurai pu dire a 110 en fonction des limitations) une fois par semaine aurais moins de soucis (parce qu'il aurai roulé hors de ville moteur chaud a regime plus elevé de façon plutot constante permetant a une regeneration de se faire correctement) ce qui est bien different mais bon tu as encore lu ce que tu voulais lire.

 

peux tu me citer UN site qui dise que les citadines diesels n'ont jamais de soucis de FAP...
donc si tu crois que la regen se fait a kilometrage fixe ou seulement une fois par plein c'est que tu y connais encore moins que moi ;)
je t'invite donc a lire ce lien que je remet (le meme que dans le post au dessus tu l'aurai regardé tu saurais):
https://www.carbon-cleaning.com/tec [...] particules
où, dans une image avec un petit sigle renault dans un coin on vois le delta P qui active la regen jusqu'a ce que le delta p soit redevenu acceptable.

 

et justement non malheureusement ça ne se regenere pas a 50km/h en ville a froid sinon personne n'aurais de problemes. par contre en effet une regeneration active quand le moteur est chaud (pas le cas sur petit trajets) peut se faire a partir de 60 a 90 km/h selon les vehicules mais la encore le regime moteur a de l'importance et faut fonctionner 15 a 20 mn (sauf modele avec injection d'urée ou c'est plus rapide) pour qu'elle se fasse completement, 20mn c'est plus du petit trajet

 

sinon donc en gros on ne doit faire confiance a aucun site qui explique le fonctionnement ni meme aux constructeurs...seul confiance absolue dans ce que toi tu dis?
et surtout ne pas croire tous ceux qui disent avoir des soucis de fap because trop de roulage en petits trajets?
jln2 doit etre un beau menteur a tes yeux.
allez hop un autre lien au pif donne par google:
https://www.boutiqueobdfacile.fr/bl [...] p-p22.html

 

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 20-05-2017 à 16:06:15
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 15:19:12  profilanswer
 

n°49808632
abadon302
Posté le 20-05-2017 à 16:04:39  profilanswer
 

Tu t'enfonces, y a tellement d'incohérences dans ton discours que ça sert a rien de discuter.  
 
Livres et cours va faloir s'y mettre, encore une fois tu dis nawak car tu n'a pas d'information fiable. Sans effort de ta part tu seras cantonné à la discution de comptoir.

n°49808657
nounounoun​ou
Posté le 20-05-2017 à 16:11:31  profilanswer
 

tu ne montre de ta part aucune donné ou lien qui te donnerait un semblant de credibilité donc on vas en rester là je pense.
les gens se renseignerons et verrons bien.

 

traiter les autres de cons sans rien prouver ça te met, au mieux, a leur niveau.

 



Message édité par nounounounou le 20-05-2017 à 16:12:04
n°49808667
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-05-2017 à 16:13:29  profilanswer
 

J'ai une Citroën C5 avec FAP et je n'ai jamais remarqué quand la régénération se fait.

 

J'ai juste du refaire le plein d'additif en concession.

n°49808698
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 16:21:48  answer
 

nounounounou a écrit :

oui et? il semble que tu compare des pommes (premiers FAP) et des fraises (fap pour euro6)  
je suis passé de fap euro 5 a euro 6 et c'est pas la mème donne
en euro 5  jamais de soucis (trajets mixtes) en euro 6 je sens bien que des que je fait de la route il regenere vite car il n'as pas pu le faire dans mes petits trajets et je sens se profiler les soucis si je me retrouve 3 semaines de suites a faire des petits trajets si il régénère une fois par semaine avec mon rythme.
La regeneration je sais pas ou tu as lu que c'est une fois par plein mais la tu raconte un grosse connerie (enfin pas forcement y'a un failsafe qui si aucune regen n'as eu lieu en 700 ou 800 ou 1000kms( ca dépends de la config) alors ça en fait une parce que c'est pas normal mais c'est une sécurité qui ne devrai pas s'activer si pas de soucis mécanique)  c'est en fonction de l'encrassement et sur route normale /autoroute ok ça peut peut etre un jour correspondre si t'as des regen passive de faites  mais sur trajets ville on est loin tres loin en dessous...perso en une semaine je doit faire 60km de petits trajets de 2kms toujours a froid (maison ecole gymnase piscine etc :( ) ben quand on fait la route le week end au bout de 15mn de route ça fume derrière (regen) la regene (active)  est decidée en fonction du delta p autour du fap qui renseigne sur le bouchage...pas sur le kilometrage (ça y est mais en securité)  ou le nombre de pleins.
je donnais l'autoroute a 130 comme exemple parce que il faut en general etre a au moins 2000tours (variable selon les marques)  de façons constante pendant le cycle  sinon  la regen peut etre incomplete...tu notera que j'ai pas dit qu'il fallais etre a 130   pour que ça regenere mais que celui qui se tapais de l'autoroute (a 130, oui j'aurai pu dire a 110 en fonction des limitations) une fois par semaine aurais moins de soucis (parce qu'il aurai roulé hors de ville moteur chaud a regime plus elevé de façon plutot constante permetant a une regeneration de se faire correctement) ce qui est bien different mais bon tu as encore lu ce que tu voulais lire.
 
peux tu me citer UN site qui dise que les citadines diesels n'ont jamais de soucis de FAP...  
donc si tu crois que la regen se fait a kilometrage fixe ou seulement une fois par plein c'est que tu y connais encore moins que moi ;)
je t'invite donc a lire ce lien que je remet (le meme que dans le post au dessus tu l'aurai regardé tu saurais):
https://www.carbon-cleaning.com/tec [...] particules
où, dans une image avec un petit sigle renault dans un coin on vois le delta P qui active la regen jusqu'a ce que le delta p soit redevenu acceptable.
 
et justement non malheureusement ça ne se regenere pas a 50km/h en ville a froid sinon personne n'aurais de problemes. par contre en effet une regeneration active quand le moteur est chaud (pas le cas sur petit trajets) peut se faire a partir de 60 a 90 km/h selon les vehicules mais la encore le regime moteur a de l'importance et faut fonctionner 15 a 20 mn (sauf modele avec injection d'urée ou c'est plus rapide) pour qu'elle se fasse completement, 20mn c'est plus du petit trajet
 
sinon donc en gros on ne doit faire confiance a aucun site qui explique le fonctionnement ni meme aux constructeurs...seul confiance absolue dans ce que toi tu dis?
et surtout ne pas croire tous ceux qui disent avoir des soucis de fap because trop de roulage en petits trajets?
jln2 doit etre un beau menteur a tes yeux.
allez hop un autre lien au pif donne par google:
https://www.boutiqueobdfacile.fr/bl [...] p-p22.html
 


 
Tu fais comment pour le sentir ?

n°49808719
nounounoun​ou
Posté le 20-05-2017 à 16:25:51  profilanswer
 

oui l'aditif abaisse la temperature de regeneration et reduit les risques de soucis, pas facile de sentir une regen...perso je le detecte en faisant gaffe et regardant dans mon retro: degagement consequent de fumée blanche, conséquent (parce que ça se voit en roulant sur autoroute, c'est pas une petite fumée)...et je sais que ça attends juste que mon moteur soit chaud  pour se lancer donc je sais a peut pres quand ça va se passer.
 sinon pour s’amuser on peut le savoir en se racordant sur la prise OBDII de la voiture (j'ai un truc comme ça: https://es.aliexpress.com/item/Mini [...] 37655.html ) on en trouve a pas cher qui marche en bluetooth et y'a des softs dispos sur android pour jouer avec, ca permet de savoir ou on en est de l'encrassement, si la regen vas etre bientot ou pas...
la par contre ce qu'on peut lire/avoir acces depends des marques et on le trouve pas toujours sans un truc specifique a la marque


Message édité par nounounounou le 20-05-2017 à 16:33:46
n°49809182
wolm
Posté le 20-05-2017 à 17:36:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai une Citroën C5 avec FAP et je n'ai jamais remarqué quand la régénération se fait.
 
J'ai juste du refaire le plein d'additif en concession.


 
C'est combien de km pour devoir refaire un plein ?

n°49809247
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 17:45:51  answer
 

wolm a écrit :


 
C'est combien de km pour devoir refaire un plein ?


 
Normalement ils le font pendant la révision si necessaire.

n°49809264
jln2
Posté le 20-05-2017 à 17:48:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai une Citroën C5 avec FAP et je n'ai jamais remarqué quand la régénération se fait.

 

J'ai juste du refaire le plein d'additif en concession.

 

Sur ma DS3 HDi 112ch, j'entendais bien le petit CLAC dans la boite à fusible en début et fin de régénération  :D
Pratique, comme ça, je restai en 4é ou 5é (selon la Vmax) pour optimiser la régénération :D

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 20-05-2017 à 17:48:48
n°49809298
jln2
Posté le 20-05-2017 à 17:52:39  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

oui et? il semble que tu compare des pommes (premiers FAP) et des fraises (fap pour euro6)  
je suis passé de fap euro 5 a euro 6 et c'est pas la mème donne
en euro 5  jamais de soucis (trajets mixtes) en euro 6 je sens bien que des que je fait de la route il regenere vite car il n'as pas pu le faire dans mes petits trajets et je sens se profiler les soucis si je me retrouve 3 semaines de suites a faire des petits trajets si il régénère une fois par semaine avec mon rythme.
La regeneration je sais pas ou tu as lu que c'est une fois par plein mais la tu raconte un grosse connerie (enfin pas forcement y'a un failsafe qui si aucune regen n'as eu lieu en 700 ou 800 ou 1000kms( ca dépends de la config) alors ça en fait une parce que c'est pas normal mais c'est une sécurité qui ne devrai pas s'activer si pas de soucis mécanique)  c'est en fonction de l'encrassement et sur route normale /autoroute ok ça peut peut etre un jour correspondre si t'as des regen passive de faites  mais sur trajets ville on est loin tres loin en dessous...perso en une semaine je doit faire 60km de petits trajets de 2kms toujours a froid (maison ecole gymnase piscine etc :( ) ben quand on fait la route le week end au bout de 15mn de route ça fume derrière (regen) la regene (active)  est decidée en fonction du delta p autour du fap qui renseigne sur le bouchage...pas sur le kilometrage (ça y est mais en securité)  ou le nombre de pleins.
je donnais l'autoroute a 130 comme exemple parce que il faut en general etre a au moins 2000tours (variable selon les marques)  de façons constante pendant le cycle  sinon  la regen peut etre incomplete...tu notera que j'ai pas dit qu'il fallais etre a 130   pour que ça regenere mais que celui qui se tapais de l'autoroute (a 130, oui j'aurai pu dire a 110 en fonction des limitations) une fois par semaine aurais moins de soucis (parce qu'il aurai roulé hors de ville moteur chaud a regime plus elevé de façon plutot constante permetant a une regeneration de se faire correctement) ce qui est bien different mais bon tu as encore lu ce que tu voulais lire.
 
peux tu me citer UN site qui dise que les citadines diesels n'ont jamais de soucis de FAP...  
donc si tu crois que la regen se fait a kilometrage fixe ou seulement une fois par plein c'est que tu y connais encore moins que moi ;)
je t'invite donc a lire ce lien que je remet (le meme que dans le post au dessus tu l'aurai regardé tu saurais):
https://www.carbon-cleaning.com/tec [...] particules
où, dans une image avec un petit sigle renault dans un coin on vois le delta P qui active la regen jusqu'a ce que le delta p soit redevenu acceptable.
 
et justement non malheureusement ça ne se regenere pas a 50km/h en ville a froid sinon personne n'aurais de problemes. par contre en effet une regeneration active quand le moteur est chaud (pas le cas sur petit trajets) peut se faire a partir de 60 a 90 km/h selon les vehicules mais la encore le regime moteur a de l'importance et faut fonctionner 15 a 20 mn (sauf modele avec injection d'urée ou c'est plus rapide) pour qu'elle se fasse completement, 20mn c'est plus du petit trajet
 
sinon donc en gros on ne doit faire confiance a aucun site qui explique le fonctionnement ni meme aux constructeurs...seul confiance absolue dans ce que toi tu dis?
et surtout ne pas croire tous ceux qui disent avoir des soucis de fap because trop de roulage en petits trajets?
jln2 doit etre un beau menteur a tes yeux.
allez hop un autre lien au pif donne par google:
https://www.boutiqueobdfacile.fr/bl [...] p-p22.html
 


 
Pour nos Fiat, c'est surtout que la régénération n'a pas le temps de se finir (ils font du porte à porte, donc allument/coupent le moteur plusieurs dizaines de fois par jour).
Donc, le FAP se colmate rapidement => mode dégradé.
Fiat nous a donné la procédure pour faire des régénérations forcés d'ailleurs, mais les livreurs ne prennent pas toujours le temps de le faire, donc retour atelier pour grosse régénération forcée.

n°49809324
wolm
Posté le 20-05-2017 à 17:56:34  profilanswer
 


 
Et plus precisement donc...

n°49809437
nounounoun​ou
Posté le 20-05-2017 à 18:14:40  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Pour nos Fiat, c'est surtout que la régénération n'a pas le temps de se finir (ils font du porte à porte, donc allument/coupent le moteur plusieurs dizaines de fois par jour).
Donc, le FAP se colmate rapidement => mode dégradé.
Fiat nous a donné la procédure pour faire des régénérations forcés d'ailleurs, mais les livreurs ne prennent pas toujours le temps de le faire, donc retour atelier pour grosse régénération forcée.


(la regen meme forcée a besoin de plusieurs facteurs dont la température moteur et échappement et du temps pour l'effectuer. du start/stop en ville ça le fait effectivement pas :( )
oui ils ont implémente des systèmes de sécurité pour passer le moteur en failsafe quand on interrompt une regeneration 3 ou 4 fois de suite( la encore variable suivant les fabricants) comme ça avant de casser quelque chose ça te force a passer au mécano car plus de puissance mais pas réellement a cause du colmatage directement mais plutôt a la protection software du moteur et du turbo contre cette surpression a l'échappement)  ...regen forcée et hop ça repart...par contre je crois (je crois l'avoir lu quelque part)  que pour certaines marques y'a aussi un nombre limité possible de regenerations forcées avant de devoir changer le filtre :(

 

Souvent on change l'huile quand il y a une regen forcée (y'a un compteur software de dilution qui compte les regens actives effectuées et ratées) car cela fait passer du gas-oil dans l'huile ce qui est pas forcement bon si la quantité est trop élevée (perte lubrification).
souvent on lit que la procédure c'est moteur a plus de 3000rpm pendant 20mn une fois moteur chaud (pour un livreur dont les minutes sont comptées c'est chiant)...mais faut pas descendre en dessous sinon faut reprendre  depuis le début (ça je ne sais pas si c'est vrai)


Message édité par nounounounou le 20-05-2017 à 18:32:43
n°49809522
shamatoo
Posté le 20-05-2017 à 18:26:04  profilanswer
 

Le diesel, c'était une mode qui date du temps ou le gas-oil coutait deux fois moins cher que l'essence, mode sur laquelle les fabriquant français, et surtout Peugeot, ont surfé pour doubler la concurrence qui ne faisait pas de diesel.
Maintenant que les prix des carburants sont en train de s'aligner, il ne reste plus au diesel que sa solidité, réelle ou supposée, pour les gros rouleurs.
pour tous ceux qui roulent peu, trajets en ville/courses, ça n'a plus aucun intérêt
 On pourrait bien d'ailleurs faire chier les dieselistes pour les inciter à changer de voiture, et faire vendre des voitures neuves.

n°49809549
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-05-2017 à 18:31:02  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
C'est combien de km pour devoir refaire un plein ?


J'ai du faire le plein a 135 000 km.
Mais cela dépend de plein de paramétré. c'est pas un kilométrage fixe.
J'ai eu un message sur le tableau de bord.
C'est assez cher pour ce que c'est (200 ou 300€ je crois)
 
Et selon l'année sur ma 140HDI c'est soit un réservoir a remplir, soit une poche a changer.

n°49809554
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-05-2017 à 18:32:00  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Sur ma DS3 HDi 112ch, j'entendais bien le petit CLAC dans la boite à fusible en début et fin de régénération  :D  
Pratique, comme ça, je restai en 4é ou 5é (selon la Vmax) pour optimiser la régénération :D


J'entends rien a cause de l'insonorisation de la C5  [:julm3]  
Comme j'ai toujours la radio c'est dur d'entendre les relais claquer.

n°49810181
wolm
Posté le 20-05-2017 à 20:21:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai du faire le plein a 135 000 km.
Mais cela dépend de plein de paramétré. c'est pas un kilométrage fixe.
J'ai eu un message sur le tableau de bord.
C'est assez cher pour ce que c'est (200 ou 300€ je crois)
 
Et selon l'année sur ma 140HDI c'est soit un réservoir a remplir, soit une poche a changer.


 :jap:

n°49810436
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-05-2017 à 21:00:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 20-05-2017 à 21:01:01
n°49810449
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-05-2017 à 21:03:01  profilanswer
 

C'est ce que le mecano de citroen m'a dit.
 
En général je fais le plein.
J'ai eu la voiture a 66 000 km. Je ne sais pas comment l'ancien proprio se comportait la dessus.

n°49813982
CanardLaqu​ay
Posté le 21-05-2017 à 13:30:33  profilanswer
 

Moteur chaud, regen en cours, ça se fait à l'arrêt sans problème sur ma Golf. Je bloque à 2500 trs/min (peut pas aller plus au haut à l'arrêt au point mort) pendant 10 minutes et c'est good.
 
(Cette conne lance souvent une regen quand j'arrive chez moi et de constater après m'être garé que le ventilo tourne et le ralenti est à 1000trs/min au lieu de 800)

n°49816866
nounounoun​ou
Posté le 21-05-2017 à 21:12:42  profilanswer
 

c'est meme comme ça qu'ils font les mecanos il y a un mode regen forcée (en tout cas sur ma tire) activable par la prise obd qui met le moteur a 2000- 2500 pendant 20mn ça modifie aussi les injections change les pressions de turbo etc pour que ce soit le plus performant possible... (une regen forcée quoi!)
ce qui est surtout important c'est que le moteur soit chaud et qu'on arrete pas une regen en cours car si ça arrive plusieurs fois de suite on se retrouve en safe mode

 

exemple en atelier:
https://youtu.be/HpaQEAUZGE8?t=3m55s
il aborde dans cette video un point interessant c'est le reset du oil dilution quand on change l'huile sinon le calculateur dans quelques regens dira que l'huile est naze alors que ce sera pas le cas, y'aura un voyant et un retour a l'atelier qui dans le doute changera l'huile...


Message édité par nounounounou le 21-05-2017 à 21:19:31
n°49821171
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-05-2017 à 12:18:53  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Le diesel, c'était une mode qui date du temps ou le gas-oil coutait deux fois moins cher que l'essence, mode sur laquelle les fabriquant français, et surtout Peugeot, ont surfé pour doubler la concurrence qui ne faisait pas de diesel.
Maintenant que les prix des carburants sont en train de s'aligner, il ne reste plus au diesel que sa solidité, réelle ou supposée, pour les gros rouleurs.
pour tous ceux qui roulent peu, trajets en ville/courses, ça n'a plus aucun intérêt
 On pourrait bien d'ailleurs faire chier les dieselistes pour les inciter à changer de voiture, et faire vendre des voitures neuves.


Bah disons que c'est surtout qu'un moteur essence qui sort >250 N.m de couple pour un monospace, bah c'est déjà quand même un truc pêchu...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49824978
shamatoo
Posté le 22-05-2017 à 17:16:39  profilanswer
 

c'est vrai que j'aime bien le couple à bas régime du diesel, mais avant, j'avais un essence Ford de même cylindrée, injection 16 soupapes, ça grimpait tout aussi bien, mais ça suçait nettement plus.
Ça reste un point en faveur du diesel, ça consomme moins, mais bon, pour les ^petits rouleurs en ville, c'est pas déterminant.

n°49825350
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-05-2017 à 17:47:13  profilanswer
 

MEI a écrit :


Bah disons que c'est surtout qu'un moteur essence qui sort >250 N.m de couple pour un monospace, bah c'est déjà quand même un truc pêchu...

 

Euh, 250 nm c'est la moitié de ce qu'il faut sur un monospace. Enfin si on veut pas se faire chier à jouer du levier ou d'avoir la bv qui switch incessamment de rapport.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49826675
-vigor-
Posté le 22-05-2017 à 20:31:49  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Euh, 250 nm c'est la moitié de ce qu'il faut sur un monospace. Enfin si on veut pas se faire chier à jouer du levier ou d'avoir la bv qui switch incessamment de rapport.


Euh, ça dépend surtout de quand ils arrivent et de combien de temps ils restent ! :o


---------------
???
n°49830336
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-05-2017 à 08:59:03  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Euh, 250 nm c'est la moitié de ce qu'il faut sur un monospace. Enfin si on veut pas se faire chier à jouer du levier ou d'avoir la bv qui switch incessamment de rapport.


C'est ce range qu'on a sur les Scenic/C4 5 places en Diesel. En essence t'as genre 130cv/205Nm du coup bon voilà...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49830380
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 09:05:17  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est ce range qu'on a sur les Scenic/C4 5 places en Diesel. En essence t'as genre 130cv/205Nm du coup bon voilà...

 

C'est bien pour ça que j'achète pas de monospace. C'est moche, ça ressemble drôlement à une punition pour tous ceux qui en achètent, ça décote vite, ça prend trop de roulis, t'es installé comme dans une camionnette... Et c'est beaucoup trop lourd. Même reprog @180 ch / 400 nm le 5008 de mon pater reste un veau infâme.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49830435
jln2
Posté le 23-05-2017 à 09:10:23  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est bien pour ça que j'achète pas de monospace. C'est moche, ça ressemble drôlement à une punition pour tous ceux qui en achètent, ça décote vite, ça prend trop de roulis, t'es installé comme dans une camionnette... Et c'est beaucoup trop lourd. Même reprog @180 ch / 400 nm le 5008 de mon pater reste un veau infâme.


 
T'as pas envie d'un 3008 II HDI 100ch toi ? :o

n°49830504
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 09:17:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

T'as pas envie d'un 3008 II HDI 100ch toi ? :o

 

:love: j'ai le 1.6 HDi dans ma daube de c3 2016, cette grosse merde... C'est pas possible de vendre ça en 2016. Le pire, c'est qu'il y en a qui achètent. J'avais demandé une Yaris HSD en caisse de fonction, pour la douceur de la CVT. Quitte à ramer autant que ce soit dans le confort, mais on m'a filé cette sombre merde. Dire que j'adore PSA mais qu'on me refile le pire de leur production :/

 

Un avantime v6, voilà ce que j'accepte en monospace. Futuriste, hors normes, une surface vitrée très agréable... C'est top !


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49830598
helmuth
Posté le 23-05-2017 à 09:25:26  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Euh, 250 nm c'est la moitié de ce qu'il faut sur un monospace. Enfin si on veut pas se faire chier à jouer du levier ou d'avoir la bv qui switch incessamment de rapport.


 
Scenic 3 2.0L cvt 140ch. 190 N/m.
 
0-100 en 10,6s, démarrages canons, t'atomise une bonne partie du parc existant aux feux.
 
Et on parle d'une enclume d'une tonne cinq.

n°49830663
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-05-2017 à 09:30:15  profilanswer
 

Je pense que la cvt joue beaucoup.
Dans la vie réel les gens ne passent pas les vitesses de manière parfaite.
Avec ta cvt tu es toujours sur le rapport parfait. Le temps que le mec change de vitesse tu a suffisamment d'avance pour le gratter.

n°49830730
nounounoun​ou
Posté le 23-05-2017 à 09:35:04  profilanswer
 

et c'est surtout que aux yeux de Kronick91 si y'a pas 6 cylindres et 400cv minimum c'est une bouse/un veau :)
et si tu parle cvt c'est encore pire :)

n°49830777
nounounoun​ou
Posté le 23-05-2017 à 09:38:18  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Scenic 3 2.0L cvt 140ch. 190 N/m.

 

0-100 en 10,6s, démarrages canons, t'atomise une bonne partie du parc existant aux feux.

 

Et on parle d'une enclume d'une tonne cinq.


je confirme avec la mienne (150cv)  on est parfaitement integré dans la circulation avec une acceleration entre 10 et 20% (j'ai un indicateur a l'ecran de la bagnole) au dela de 20% d'acceleration au depart du feu on a beaucoup de monde dans son retro. (et sans que ça mouline)
mais effectivement on fait pas le 0-100 en moins de 6s...boite/moteur de merde :O
mais bon pour les boitoto go topic boitoto


Message édité par nounounounou le 23-05-2017 à 09:40:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?comment faire face à une maladie?
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?diesel ou essence
Prix diesel en italie et croatieL'essence au prix le plus bas
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Prix de l'essence hallucinant !
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR