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Auteur | Sujet : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence? |
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[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent : Ax diesel, 5L au cent sur autoroute, et j'avais réussi 3L6 au cent ( soit les consos normalisées ) à 90 sur un plein complet ( oui je me suis fait braire ) Dommage pour le bruit assourdissant et le 1.4D jetable vers 140.000 KM . Le 1.5D était fiable lui pour à peu près les mêmes consos . Message édité par [Toine] le 24-12-2016 à 11:39:40 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 24-12-2016 à 11:38:41 |
abadon302 |
La marché a évolué, les voitures aujourd'hui sont bien plus confortables équipées et sures. A ça tu rajoutes qu'elles polluent beaucoup moins (coucou ya pas que les l/km qui compte) et tu as les éléments pour comprendre. Message cité 1 fois Message édité par abadon302 le 24-12-2016 à 13:00:35 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 24-12-2016 à 16:03:15 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
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quietriot |
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ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
B00lay Ier |
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ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 25-12-2016 à 04:50:10 |
B00lay Ier | T'as aussi le cas opposé : boîte longue -> ouverture en grand -> échappement bruyant. |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2016 à 18:37:04
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B00lay Ier |
Le plus notable était que les bruits d'air dépassaient le bruit du moteur passé 130, sauf qu'à l'époque on savait insonoriser. Message édité par B00lay Ier le 25-12-2016 à 18:50:06 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ClioWilliams le 25-12-2016 à 18:57:26 |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2016 à 18:53:51 Moi faut que j'approche des 120 km/h compteur pour arriver à 2500 tr/min |
Negro 300zx in the ... depot | l'hybrid et ses 2000tr/min pour 130km/h
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ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
duck69 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ClioWilliams le 27-12-2016 à 17:06:31 |
B00lay Ier | En fait, c'est assez paradoxal, mais le mazout ne devrait être intéressant qu'en ville... évidemment, avec les moteurs actuels c'est totalement à côté de la plaque. Le gros problème, c'est qu'on se tape des moteurs surdimensionnés et du coup en essence on a un rendement limité par les charges partielles et en ville c'est la cata, c'est vraiment là que le downsizing pourrait arranger tout le monde, mais en pratique on ne constate aucun avantage, sans qu'on sache trop pourquoi. Le comble, c'est que si on se dirige vers l'hybride le downsizing à coup de turbo deviendra obsolète, vu que le gros avantage est d'élargir la plage d'utilisation à rendement élevé, sans intérêt si on peut utiliser un moteur électrique et ses batteries pour lisser la demande. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 27-12-2016 à 17:17:32 |
quietriot | Justement, concernant les moteurs essence, il semblerait que les constructeurs se tournent vers ce qui est appelé le right-sizing |
Silicium777 █▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█ | C'est bientôt la nouvelle année, les TICPE entre essence et diesel continuent à se converger, mais en même temps la taxe carbone vient réhausser le tout.
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B00lay Ier |
Ce que Mazda a fait n'est pas vraiment du right-sizing, surtout sur les versions export qui sont d'ailleurs fabriquées hors japon (Russie, Mexique...), et par dessus tout ils ont laissé de côté le turbo qui a actuellement un gros avantage. Le vrai right-sizing, c'est les kei-cars, qui ne sont pas "que" des voitures de ville, même si la majorité des contraintes sont relatives à l'utilisation en ville. Message édité par B00lay Ier le 27-12-2016 à 19:35:28 |
abadon302 |
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bab55 I am the Night Rider |
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lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
Mini et VAG aussi augmentent la cylindrée... |
B00lay Ier |
Sur route/autoroute ça devrait amener un meilleur rendement, mais ça n'est pas flagrant, suffit de comparer non seulement les atmo et les "petits" moteurs turbo, mais aussi les petits et les gros moteurs turbo (enfin, moyens on va dire, type 2000cc)... la cylindrée a au final peu d'importance et le turbo ne "coûte" rien, mais n'apporte pas forcément grand chose non plus (ça, c'est une anomalie!). Après, on est d'accord sur le problème des boîtes longues en atmo, mais à l'usage il faut quand même tester pour bien appréhender la chose : malgré une boîte qui fait carrément peur sur le papier, le 2.0/120 est loin de ressembler aux "7cv" d'une autre époque, certes les reprises en 6e sont mauvaises, certes il est délicat de dépasser la 4e avant d'arriver sur nationale, mais dans l'ensemble ça reste étonnamment agréable et je ne suis même pas certain que le 165 (avec sa boîte moins longue mais sinon identique au bridage électronique passé 4000t/min près) se justifie. Sortant du poêle à mazout 150ch, crois le ou non, mais il est plus agréable même si on sent bien qu'il a moins de jus. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 28-12-2016 à 08:35:10 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
abadon302 | 25% des voitures neuves sont en BVA et ça ne fait qu'augmenter. Bientot même les couillons qui savent pas choisir un rapport auront plus de problème. Faut que tu compares des courbes iso rendement d'un moteur downsizé et d'un atmo. Au lieu de parler dans le vide avec des a priori non technique tu comprendras de suite pourquoi le turbo est intéressant question conso quand la pmax est surdimensionnée. Message cité 1 fois Message édité par abadon302 le 28-12-2016 à 12:05:02 |
jln2 |
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