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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°48113069
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2016 à 18:22:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis à 6L2 au cent avec ma bétaillère de 1600Kg à mazout, ça me donne 164g


Message édité par [Toine] le 21-12-2016 à 18:22:34

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
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Posté le 21-12-2016 à 18:22:13  profilanswer
 

n°48113447
jln2
Posté le 21-12-2016 à 19:14:36  profilanswer
 

Avec ma Fiesta 1.0T 125cv
http://img11.hostingpics.net/pics/752536Conso.jpg
 
IDF, voie rapide/autoroute parfois chargée/bouchée et un peu de ville.

n°48113483
duck69
Posté le 21-12-2016 à 19:20:14  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Depuis notre passation de la elise en fait :D


 
c'est ça :D
 
Pas de place chez moi et pas envie de payer un garage @70€ par mois :/
 
J'ai fait quelques km vers chez le grand père , finalement c'est mieux comme ça , moins de monde , pas de flic , route sympa.
 
Je me laisse 12k€ pour racheter le garage de ma grand mère , vente judiciaire , fin 2017/2018 , ça permettra d'avoir la place pour deux voiture à même pas 2km de chez moi.

n°48113538
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 19:27:35  answer
 

lezioul a écrit :

Bilan du 21/12/2015 au 21/12/2016 :
https://i.imgur.com/mP9hnRt.png
 
(C4RS)
(Vous apprécierez l'utilité du downsizing pour faire chuter les émissions :o)


Ouais enfin t'as une caisse sportive, y'a pas de miracle. Ca va consommer, et le CO2 émis est directement fonction de la consommation.

n°48113545
bab55
I am the Night Rider
Posté le 21-12-2016 à 19:28:22  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Avec ma Fiesta 1.0T 125cv
http://img11.hostingpics.net/pics/752536Conso.jpg
 
IDF, voie rapide/autoroute parfois chargée/bouchée et un peu de ville.


Je trouve dingue la faible différence de coût au 100km alors que tu consommes bien moins que moi !

n°48113565
duck69
Posté le 21-12-2016 à 19:30:54  profilanswer
 

http://www.sts116.com/img/images/1612/c_1_161221073040.JPG
 
http://www.sts116.com/img/images/1612/c_2_161221073040.JPG
 
 

n°48113610
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 19:34:51  answer
 

[Toine] a écrit :


Pour le gazole ça donne quoi la formule pour passer de la conso à l'émission ?


Consommation pour 100 km : 8.39 L
Emissions pour 100 km : 19.6 Kg.
 
Donc 2.3 kilos de C02 par litre pour le carburant mentionné. A priori c'est différent entre diesel et essence.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2016 à 19:37:10
n°48113683
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-12-2016 à 19:40:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48113791
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2016 à 19:52:15  profilanswer
 


Oui le gazole est plus dense ( environ 10%), c'est pour ça que je posais la question .


Message édité par [Toine] le 21-12-2016 à 19:53:57

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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48113795
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-12-2016 à 19:52:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 21-12-2016 à 20:24:00
mood
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Posté le 21-12-2016 à 19:52:39  profilanswer
 

n°48113990
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-12-2016 à 20:12:58  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

c'est ça :D

 

Pas de place chez moi et pas envie de payer un garage @70€ par mois :/

 

J'ai fait quelques km vers chez le grand père , finalement c'est mieux comme ça , moins de monde , pas de flic , route sympa.

 

Je me laisse 12k€ pour racheter le garage de ma grand mère , vente judiciaire , fin 2017/2018 , ça permettra d'avoir la place pour deux voiture à même pas 2km de chez moi.

 

Tu veux mon avis ? Garde tes 12k euros. Quand je fais le bilan de ce que ça m'a coûté toutes ces voitures en même temps, les distrib vidanges assurances pneus ( 3 ans max pour moi même si ils ont pas roulés ), j'arrête. Je vais garder que 3 bagnoles et ce sera très bien ( dont une voiture de fonction, une pistarde, une routière. + La prius pour Mme ça fait 4 oui je sais :o ). Je me dis même que si je roule pas assez la 106 je vais la vendre, je me laisse deux ans soit pour l'échange contre une 104zs2, soit pour me prouver que je m'en sers assez souvent pour justifier le coût de possession.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48114415
helmuth
Posté le 21-12-2016 à 20:50:58  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Bilan du 21/12/2015 au 21/12/2016 :
https://i.imgur.com/mP9hnRt.png
 
(C4RS)
(Vous apprécierez l'utilité du downsizing pour faire chuter les émissions :o)


 
Je consomme un tout petit plus du double avec mon scenil  :o
 
Mais j'ai la pastille crit'air 2  [:somon2]


Message édité par helmuth le 21-12-2016 à 20:54:17
n°48114534
jln2
Posté le 21-12-2016 à 21:00:34  profilanswer
 

bab55 a écrit :


Je trouve dingue la faible différence de coût au 100km alors que tu consommes bien moins que moi !


 
C'est du SP98 pour ma part :jap:

n°48114677
duck69
Posté le 21-12-2016 à 21:11:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Tu veux mon avis ? Garde tes 12k euros. Quand je fais le bilan de ce que ça m'a coûté toutes ces voitures en même temps, les distrib vidanges assurances pneus ( 3 ans max pour moi même si ils ont pas roulés ), j'arrête. Je vais garder que 3 bagnoles et ce sera très bien ( dont une voiture de fonction, une pistarde, une routière. + La prius pour Mme ça fait 4 oui je sais :o ). Je me dis même que si je roule pas assez la 106 je vais la vendre, je me laisse deux ans soit pour l'échange contre une 104zs2, soit pour me prouver que je m'en sers assez souvent pour justifier le coût de possession.


 
En tout cas aucune vente possible de l'exige , le z3 je dis pas , mais la citrouille reste à la maison.

n°48115485
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 21-12-2016 à 22:16:33  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Et bien sûr vous empruntez les mêmes routes au même rythme  :whistle:


 
Ben en fait, elle consomme pas beaucoup moins en conduite coulée, donc autant taper dedans.
Ce qui plombe ma conso, c'est clairement la ville :o
 
 
 
Je dis pas le contraire, juste que sur le papier, elle est donnée à 5.9L/100 en mixte et que l'année prochaine, le malus baisse de 10€ et passe à 140€ alors que ça consomme autant qu'une 3RS en gros.  [:mike hoksbiger:1]  
Vive les cycles d'homologation  [:mooonblood:2]


Message édité par lezioul le 21-12-2016 à 22:17:36
n°48120755
bad_rabbit
Posté le 22-12-2016 à 14:03:06  profilanswer
 

Je crois que je m'en sort pas trop mal grâce au downsizing sur la 500  :lol:  
 
http://reho.st/medium/self/a434bcf1a45c8656f46fd3e9b05888bb6bc53897.png
 
http://reho.st/medium/self/a9f95d456cecce518e054c0097fa14f2c56850ad.png
 
Faut quand même dire que le C280 était plus proche de la conso annoncé à 9.2l/100 que la CLS donné à 9.6l/100

n°48124626
_synapse_
Posté le 22-12-2016 à 20:21:53  profilanswer
 

C'est sur quel type de parcours majoritairement tes consos, c'est très correct (sauf si full autoroute :o) vu la puissance des moulins et poids des caisses en question  :jap:

n°48124641
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-12-2016 à 20:23:22  profilanswer
 

C280 à 9.55 au cent, le trainage de bite et l'anticipation à mort à l'oeuvre :D . Et surtout pas de ville !

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 22-12-2016 à 20:23:34

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n°48124958
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-12-2016 à 21:03:22  profilanswer
 

Bad je te le redis, ta cls elle déchire :D


---------------
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n°48128907
bab55
I am the Night Rider
Posté le 23-12-2016 à 11:26:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
C'est du SP98 pour ma part :jap:


Ça explique le coût mais pourquoi prends tu du 98 ? Tu y vois un gain ?
Perso j'en prends de temps en temps, quand je suis en fond de réservoir et que je fais le plein au lux. Mais c'est plus pour les additifs que pour l'octane.

n°48131013
jln2
Posté le 23-12-2016 à 14:53:29  profilanswer
 

bab55 a écrit :


Ça explique le coût mais pourquoi prends tu du 98 ? Tu y vois un gain ?
Perso j'en prends de temps en temps, quand je suis en fond de réservoir et que je fais le plein au lux. Mais c'est plus pour les additifs que pour l'octane.

 

En fait, j'ai jamais mis autre chose que du SP98 dans mon 1.0l ecoboost :D .
SP 98 de grande surface ou deluxe.
Mais que ça soit de GS ou deluxe, j'ai par moment l'impression de tomber sur une essence de moins bonne qualité, notamment avec l'Excellium Total alors que c'est souvent avec du SP98 de GS que je réalise mes meilleurs conso et que j'ai le meilleur comportement moteur (testé sur 80000km).
Mon plein actuel est fait en E10 (premier plein d'E10 après 80000km), niveau comportement, j'ai rien noté de spécial, niveau conso, pas fini le plein.
Mais il faut que j'en face plusieurs, de marque différente, pour vraiment me faire une idée :jap:

 

Il y a tellement de LU qui traine sur ce sujet ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-12-2016 à 14:54:21
n°48132707
duckxks
Posté le 23-12-2016 à 18:44:03  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
En fait, j'ai jamais mis autre chose que du SP98 dans mon 1.0l ecoboost :D .
SP 98 de grande surface ou deluxe.
Mais que ça soit de GS ou deluxe, j'ai par moment l'impression de tomber sur une essence de moins bonne qualité, notamment avec l'Excellium Total alors que c'est souvent avec du SP98 de GS que je réalise mes meilleurs conso et que j'ai le meilleur comportement moteur (testé sur 80000km).
Mon plein actuel est fait en E10 (premier plein d'E10 après 80000km), niveau comportement, j'ai rien noté de spécial, niveau conso, pas fini le plein.
Mais il faut que j'en face plusieurs, de marque différente, pour vraiment me faire une idée :jap:  
 
Il y a tellement de LU qui traine sur ce sujet ...


Je rerere-post un doc intéressant sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=aO7ynIzxw_c

n°48133717
jln2
Posté le 23-12-2016 à 21:37:34  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Je rerere-post un doc intéressant sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=aO7ynIzxw_c


 
Merci pour la vidéo :jap:

n°48133740
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 23-12-2016 à 21:40:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48133993
nounounoun​ou
Posté le 23-12-2016 à 22:27:01  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Avec ma clio 1 1.2L, 4.7L/100 avec du SP95 Intermarché.


ben voila comparé a une clio moderne en 20 ans quazi zero avances en conso (donc C02), coté confort oui  certains aspects de securité aussi (sauf visibilité ariere)...
y'a globalement une stagnation bien qu'on nous fasse croire qu'il y a de l'amelioration constante...coté conso c'est pas fulgurant.
 
on a des moteurs plus performant mais on rajoute du poid d'equipements a la pelle et au final la conso evolue pas .

n°48134072
abadon302
Posté le 23-12-2016 à 22:41:16  profilanswer
 

Tu as pas l'impression que tu compares un cercueil de 600kg et un vraie voiture deux fois plus lourde équivallente a une grosse berline de l'époque?


Message édité par abadon302 le 23-12-2016 à 22:42:36
n°48134117
nounounoun​ou
Posté le 23-12-2016 à 22:47:13  profilanswer
 

non on compare deux citadines classiques a20 ans d'ecart.
apres la moderne a enflée comme je disais mais la conso reste une constante

 

sinon je compare quoi de moderne de 600kg?

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 23-12-2016 à 22:48:03
n°48134287
alffir
Posté le 23-12-2016 à 23:18:51  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Avec ma clio 1 1.2L, 4.7L/100 avec du SP95 Intermarché.


Le type D est économique, mais 4.7L ... c'est les meilleurs pleins, ceux où un Cléon aurait fait 5.2 L/100 km ;)


Message édité par alffir le 23-12-2016 à 23:19:12

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48134329
B00lay Ier
Posté le 23-12-2016 à 23:25:13  profilanswer
 

Y'a clairement eu de l'amélioration sur route.
 
En ville forcément c'est moins évident, surtout avec des caisses qui prennent du poids...
 
D'autre part, il me semble que la Clio I n'était pas catalysée, ça joue aussi.

n°48134368
nounounoun​ou
Posté le 23-12-2016 à 23:34:38  profilanswer
 

pour le non catalysé je me rappelle l'odeur d'oeuf pourri de ma clio 1 en 1996...c'etait pas du au pot catalytique ça?

n°48134379
B00lay Ier
Posté le 23-12-2016 à 23:36:56  profilanswer
 

Euh... l'œuf pourri c'est pas plutôt le carburant gavé de soufre? :o

n°48134453
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 23-12-2016 à 23:52:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 23-12-2016 à 23:56:39
n°48134459
B00lay Ier
Posté le 23-12-2016 à 23:53:37  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Si, elle était catalysée, comme tous les essences depuis 1993.


Ca tombe bien, elle est sortie en 1990 :o  
 
Le 1.2 est annoncé en carbu/mono sur kikipedia par contre.

n°48134462
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 23-12-2016 à 23:54:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 23-12-2016 à 23:57:45
n°48134478
alffir
Posté le 23-12-2016 à 23:57:27  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Ca tombe bien, elle est sortie en 1990 :o

 

Le 1.2 est annoncé en carbu/mono sur kikipedia par contre.


La Clio 1 a connu 3 1.2 :
_ Cléon-fonte pour les bas-de-gamme
_ Energy, qui est en gros un Cléon à soupape en tête
_ le type D, sorti en 1996 en même temps que sur la Twingo


Message édité par alffir le 24-12-2016 à 09:39:09

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48135136
nounounoun​ou
Posté le 24-12-2016 à 08:01:14  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Euh... l'œuf pourri c'est pas plutôt le carburant gavé de soufre? :o


probable a l'epoque mais ça m'avais tellement surpris que je l'avais amené en concession et --->normal c'est le catalyseur qui fait ressortir l'odeur du souffre  (elle etait neuve)


Message édité par nounounounou le 24-12-2016 à 08:01:45
n°48135724
jln2
Posté le 24-12-2016 à 11:04:42  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

non on compare deux citadines classiques a20 ans d'ecart.
apres la moderne a enflée comme je disais mais la conso reste une constante

 

sinon je compare quoi de moderne de 600kg?

 

Ouai, enfin, il n'y a pas grand chose de comparable entre une Clio 1 et une Clio 4 ... hormis le nom ...
Bien plus lourde, plus équipée, plus sûr, moins polluante, etc ... mets ton moteur + boite de Clio 4 dans une Clio 1, la conso sera moindre je pense.


Message édité par jln2 le 24-12-2016 à 11:05:05
n°48135758
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 11:09:19  answer
 

Pour ce qui est la conso d'une Clio Diesel, j'ai connu au milieu des années 90 la Clio 1 en 1.9 D, et j'ai aujourd'hui une Clio 4 en Dci 90 cv
 
Il y a une sacré évolution quand même !
 
D'un point de vue conso il y a facilement plus d'un litre d'écart entre les 2 voitures. Ma Clio 1.9 D n'a jamais été sobre.
Dépasser les 5 L au 100 km avec ma Clio 4 est quasi impossible, alors qu'un 6/6.5 L au 100 avec la Clio 1 était courant.

n°48135815
Jambonhert​a
Posté le 24-12-2016 à 11:19:15  profilanswer
 
n°48135907
helmuth
Posté le 24-12-2016 à 11:36:16  profilanswer
 


 
Laisse là moi 5 minutes je lui sors 10L sans problème  :o

n°48135923
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-12-2016 à 11:38:41  profilanswer
 


Ax diesel, 5L au cent sur autoroute, et j'avais réussi 3L6 au cent ( soit les consos normalisées ) à 90 sur un plein complet ( oui je me suis fait braire :D )

 

Dommage pour le bruit assourdissant et le 1.4D jetable vers 140.000 KM . Le 1.5D était fiable lui pour à peu près les mêmes consos .


Message édité par [Toine] le 24-12-2016 à 11:39:40

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