|
Auteur | Sujet : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence? |
---|
jln2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2015 à 13:22:09 |
jln2 |
|
worried |
abadon302 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2015 à 16:54:17
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-03-2015 à 16:56:44 |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2015 à 17:02:40
|
abadon302 | Même si les rapports sont plus long la voiture n'est pas "moins puissante" ou "moins coupleuse". Faut adapter sa façon de conduire, tenir plus longtemps les rapport à l'accélération par exemple. Ca change juste les plages d'utilisation des vitesses. Plus simplement dit c'est le retour de la boite 4, la 5 servant juste à cruser. Message cité 1 fois Message édité par abadon302 le 27-03-2015 à 17:35:29 |
Publicité | Posté le 27-03-2015 à 17:35:10 |
chin jo | Ce n'est pas aussi simple, surtout sur diesout à faible plage d'utilisation. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 27-03-2015 à 19:18:08 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
worried |
|
worried |
|
abadon302 |
Ca se conduit différemment mais dans l'absolu ça ne change pas beaucoup les performances. Message cité 1 fois Message édité par abadon302 le 27-03-2015 à 19:48:05 |
worried |
|
jln2 |
|
worried |
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2015 à 14:55:34
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2015 à 16:34:25
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2015 à 16:35:11 |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2015 à 16:44:53 Pour l'allonge oui. Quand je compare des petits diesels ultra répandus comme le 1.4 hdi (ils ont même réussi à vendre ce moteur en pagaille sur des 207 ultra lourdes, les français et l'agrément moteur, une histoire d'amour ) avec mon ancien 1.2L 60, alors là, il y a pas photos. Il y en a un, rien avant 2000, puis "ça pousse", 3000-3500 plus rien. En fait en forçant il monte à 4000, mais c'est très très mou et rugueux. Et le second, agréable en ville même à bas régime 1500~ malgré la petite cylindrée, ex : passer dos d'âne pépère. Exploitable de 2500 à 6000. Le bonheur pour dépasser malgré les 60 poneys comparé à l'autre. Et même avec une boite longue "eco2" en version 16s 75 sur auto + lourde, celui-ci reste bien meilleur. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-03-2015 à 16:52:13 |
dje33 57 BUTS !!! | Il faut prendre des berlines. |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2015 à 11:07:08
|
gzii court-circuit | En même temps quand tu vois que les 207 CC pesaient 1t4 (le 1.6) c'était énorme. |
dje33 57 BUTS !!! | Je ne sais même pas comment ils ont fait pour que la 207 soit aussi lourde. |
djudju14 | J'avais la 207 HDi 90 et mon père la C3 HDi 90, deux autos équivalentes donc... presque 200 kg de différence et ça se sentait |
worried | C'est à se demander ce qu'ils ont foutu dans la 207 pour arriver à une caisse aussi lourde, en plus c'est même pas une bagnole particulièrement bien insonorisée. |
cyber103 Où ca un litchi ?! | 1T7 la 325 E93 (coupé cabriolet BM, la 'normale' pèse 1T5), c'est vrai que 1T4 pour la 207cc, ca fait bcp |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2015 à 00:09:50 Elle est blindée. |
jln2 | Surement la solution la moins cher à l'époque pour avoir 5 étoiles aux crashes tests ? Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 30-03-2015 à 09:33:34 |
jln2 |
|
guimo33 Random guy |
|
jln2 |
|
Tuxerman12 |
Ils ont eu peur du plan anti-diesel de la Ville de Paris Plus sérieusement, quand on n'est pas un mordu de vitesse, c'est effectivement plus bandant de voir une autonomie estimée à 1000 bornes après un plein à 30€ que 500 bornes après un plein à 60. Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 30-03-2015 à 10:36:21 |
gzii court-circuit | Ca n'a rien de bandant, c'est surtout parce qu'on achète trop sur des chiffres au lieu d'aller essayer.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 30-03-2015 à 10:42:26 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
jln2 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ? | comment faire face à une maladie? |
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel? | diesel ou essence |
Prix diesel en italie et croatie | L'essence au prix le plus bas |
Prix du tabac et de l'essence en Suisse? | Prix de l'essence hallucinant ! |
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence? |