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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°40754922
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-01-2015 à 11:55:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[#1C00E2][/#1C00E2]

mucus a écrit :


Dérespecte pas le SOFIM stp, il a remporté plusieurs fois le Dakar;
moteur utilitaire monté sur des voitures de tourisme !
 
#FumeNoirFort  [:cerveau lent]


 
c'était pas un VM Motori le 2.5 TD de la croma ? [:klemton]
 
Edit: ha non :D c'est un sofim


Message édité par ixemul le 19-01-2015 à 11:59:48

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
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Posté le 19-01-2015 à 11:55:59  profilanswer
 

n°40755424
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-01-2015 à 12:34:13  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Chez renault, tous leur modèles e85 (c'est a dire le 1,6L atmo et le 2.0L atmo renault/nissan etaient a vidanger 2 fois plus souvent. Donc tous les ans au lieu de tous les 2 ans.
 
Sauf que dans des conditions extrêmes, il preconisent de diviser par 2. En l'occurence que des trajets courts a froid en ville dans les bouchons, ce que je fais depuis un an au lieu de 30.000 km annuels d'autoroute avant  :D


Je pense que tu fais de l'excès de zèle. Certes un peu d'éthanol se dépose sur les cylindres et est raclé, passant dans le carter. C'est pas pour autant que l'huile va pourrir à grande vitesse et qu'il faille diviser par 4 les intervalles de vidange. D'ailleurs ces composés (éthanol, et acide acétique provenant de son oxydation) sont très volatils, et ont tendance à s'évaporer de l'huile à chaud, passer dans le reniflard pour brûler. Mon huile n'a pas une odeur alcoolisée.  :D En outre, il y a beaucoup moins de suies et de résidus goudronneux dans les restes de combustion de l'E85, l'huile est plus propre et plus claire, ce qui est avantageux.

n°40755633
FRACTAL
Posté le 19-01-2015 à 12:54:24  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Je pense que tu fais de l'excès de zèle. Certes un peu d'éthanol se dépose sur les cylindres et est raclé, passant dans le carter. C'est pas pour autant que l'huile va pourrir à grande vitesse et qu'il faille diviser par 4 les intervalles de vidange. D'ailleurs ces composés (éthanol, et acide acétique provenant de son oxydation) sont très volatils, et ont tendance à s'évaporer de l'huile à chaud, passer dans le reniflard pour brûler. Mon huile n'a pas une odeur alcoolisée.  :D En outre, il y a beaucoup moins de suies et de résidus goudronneux dans les restes de combustion de l'E85, l'huile est plus propre et plus claire, ce qui est avantageux.


 
+1, déjà diviser par 3 c'est pas mal (ramener de 30 000 a 10 000)

n°40756979
jln2
Posté le 19-01-2015 à 14:24:07  profilanswer
 


 
C'est a pisser de rire quand même  :sarcastic:

n°40762178
helmuth
Posté le 19-01-2015 à 21:08:02  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Je pense que tu fais de l'excès de zèle. Certes un peu d'éthanol se dépose sur les cylindres et est raclé, passant dans le carter. C'est pas pour autant que l'huile va pourrir à grande vitesse et qu'il faille diviser par 4 les intervalles de vidange. D'ailleurs ces composés (éthanol, et acide acétique provenant de son oxydation) sont très volatils, et ont tendance à s'évaporer de l'huile à chaud, passer dans le reniflard pour brûler. Mon huile n'a pas une odeur alcoolisée.  :D En outre, il y a beaucoup moins de suies et de résidus goudronneux dans les restes de combustion de l'E85, l'huile est plus propre et plus claire, ce qui est avantageux.


 
Je fais n'imp avec mes bagnole (E85 100% depuis 85.000 bornes avec un véhicule pas du tout prévu pour etc...) mais sur l'entretient je suis un peu maniaque  [:matnissa:1]  
 
-J'avais une vieille Ford sierra de 1986 et 20 ans, toujours révisée chez Ford, en concession (qui faisait jaguar aussi  :whistle: ), les mecs hallucinaient en voyant le brontosaure  :D  
-Une Modus, 170.000 bornes, RAS niveau moteur/boite/embrayage (mais une panne électronique de merde au niveau de la direction, ça l'entretient n'y peut pas grand chose)
-Scenic 3, un peu plus de 130.000 bornes, les 85.000 derniers 100% E85, RAS. Pneus neige systématiques, sauf cette année, je ne franchis plus le périphérique, si il neige sur Paris, je prendrai le métro  :D


Message édité par helmuth le 19-01-2015 à 21:09:16
n°40764740
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-01-2015 à 08:58:43  profilanswer
 

Bah c'est pas si foufou que ça 170 000 km...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°40764753
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 09:00:13  answer
 

167000 km sur ma Logan, et pas de panne dans la direction...  [:doc_prodigy]


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2015 à 09:00:43
n°40765650
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 20-01-2015 à 10:29:46  profilanswer
 

C'est le propre de cette gamme peu d'agrément, pas cher et robuste... :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°40765828
helmuth
Posté le 20-01-2015 à 10:42:26  profilanswer
 

MEI a écrit :

Bah c'est pas si foufou que ça 170 000 km...


 
Avec une renault? C'est carrement la preuve que dieu existe tu veux dire!  :whistle:  
 
Blague a part, quand tu vois les thp qui explosent avant 80.000 bornes, la distribution qui pete et détruit le moteur des bmw 20d et 30d et aussi des tsi a moins de 50.000 bornes, des injecteurs foireux chez merco, des dsg 7 qui lâchent...170.000 bornes avec un véhicule récent c'est incroyable!  :D

n°40765895
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 20-01-2015 à 10:46:58  profilanswer
 

En ce qui me concerne je suis dans l'idée de me prendre une Yaris Hybrid... Paraît que l'entretien est pas cher et que la voiture tiens bien le choc... :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
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Posté le 20-01-2015 à 10:46:58  profilanswer
 

n°40766046
clockover
That's the life
Posté le 20-01-2015 à 10:57:02  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Avec une renault? C'est carrement la preuve que dieu existe tu veux dire!  :whistle:  
 
Blague a part, quand tu vois les thp qui explosent avant 80.000 bornes, la distribution qui pete et détruit le moteur des bmw 20d et 30d et aussi des tsi a moins de 50.000 bornes, des injecteurs foireux chez merco, des dsg 7 qui lâchent...170.000 bornes avec un véhicule récent c'est incroyable!  :D


Bref le même discours à chaque génération de véhicule. Et 10 ans après: "c'est increvable ses engins!"

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 20-01-2015 à 10:57:51
n°40766097
gzii
court-circuit
Posté le 20-01-2015 à 11:00:26  profilanswer
 

Je compte bien faire 200000 bornes avec ma 107...
Enfin si j'ai le temps de rouler assez. Avec le télétravail je fais nettement moins de bornes.


Message édité par gzii le 20-01-2015 à 11:01:31
n°40766136
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2015 à 11:04:01  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

En ce qui me concerne je suis dans l'idée de me prendre une Yaris Hybrid... Paraît que l'entretien est pas cher et que la voiture tiens bien le choc... :)


L'entretien c'est vidange tous les ans, point.
Pas d'embrayage, pas de courroie de d'accessoires, distri à chaine.
Les HSD c'est imbattable niveau coût à l'usage. L' Yaris HSD est assez récente pour juger de sa fiabilité, mais elle est concue sur la base des Prius/Auris HSD imbattable sur ce point.
Elle à quelques défauts, mais sur ce point, t'es tranquille. Je l'ai en remplacement d'une Clio DCI.

n°40766178
gzii
court-circuit
Posté le 20-01-2015 à 11:07:21  profilanswer
 

C'est quoi les gros défauts pour toi ?

n°40766182
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-01-2015 à 11:07:33  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


L'entretien c'est vidange tous les ans, point.
Pas d'embrayage, pas de courroie de d'accessoires, distri à chaine.
Les HSD c'est imbattable niveau coût à l'usage. L' Yaris HSD est assez récente pour juger de sa fiabilité, mais elle est concue sur la base des Prius/Auris HSD imbattable sur ce point.
Elle à quelques défauts, mais sur ce point, t'es tranquille. Je l'ai en remplacement d'une Clio DCI.


+1
La yaris hybride a la même "moteur" que la prius 2, reputé deja pour ça fiabilité
Et coté technologie ça bat la A1, qui certe est belle et bien finie, mais c'est une caisse a l'ancienne.  

MEI a écrit :

Bah c'est pas si foufou que ça 170 000 km...


En IDF, oui, 170.000km c'est le seuil fatidique  
Une bonne partie des mes collègues, la voiture est partie a la poubelle a 170.000km
(je tape du bois)

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 20-01-2015 à 11:10:11

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40766253
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2015 à 11:13:23  profilanswer
 

gzii a écrit :

C'est quoi les gros défauts pour toi ?


En vrac :
- Ca braque mal pour une citadine.
- Toyota t'impose des pneus 16" sur certaines finitions, contraire à la philosophie de cette voiture, faut faire attention lors de l'achat
- L'insonorisation est bonne, dans la moyenne haute de la catégorie, mais le contraste silence de cathédrale vs montée en régime choque un peu. M'enfin si tu viens d'un Diesel, tu peux rayer cette ligne  :o  
- Orientation de l’écran tactile nulle (reflet)  
- Option GPS hors de prix (600€ + MAJ payantes  :lol: )(un GPS d'occaz dans la boite à gant, ou mieux, un Galaxy S2 @ 100€ d'occaion est compatible MirrorLink de la Phase 2, et tu peux balancer Waze sur l'écran).
- Reservoir un peu juste (35L)
- Pas de limitateur de vitesse (régulateur seulement).
 
Rien de rédhibitoire pour le reste, l' HSD c'est une révélation pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 20-01-2015 à 11:16:09
n°40766269
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-01-2015 à 11:14:11  profilanswer
 

clockover a écrit :


Bref le même discours à chaque génération de véhicule. Et 10 ans après: "c'est increvable ses engins!"

 

:jap:

 

La leon de ma fille: TDI 110: 223000Km  et Ras.
Ma Mondéo:  TDCI 175:  plus de 170000Km  et Ras (enfin juste 2 pb: le cable d'ouverture du capot et une ampoule :D )

 

Si j'avais ecouté tous les grands spécialistes automobiles qui hantent ce forum (pb injecteurs pompe, volant bi-masse, vanne EGR, turbo, FAP...., mort des bébés phoques......etc....)  jamais je n'aurais acheter ces voitures.  ;)

 


Bref, quelque soit la marque et le modèle, il est normal qu'une voiture bien entretenue et utilisée correctement dépasse largement les 150000Km sans histoires. Il n'y a rien de miraculeux la dedans.

Message cité 3 fois
Message édité par vrobaina le 20-01-2015 à 11:14:51

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°40766290
FRACTAL
Posté le 20-01-2015 à 11:15:17  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Avec une renault? C'est carrement la preuve que dieu existe tu veux dire!  :whistle:  
 
Blague a part, quand tu vois les thp qui explosent avant 80.000 bornes, la distribution qui pete et détruit le moteur des bmw 20d et 30d et aussi des tsi a moins de 50.000 bornes, des injecteurs foireux chez merco, des dsg 7 qui lâchent...170.000 bornes avec un véhicule récent c'est incroyable!  :D


 
c'est vrai que résumé comme ça, tu te demandes ce qu'il font en laponie niveau essais  :D

n°40766326
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2015 à 11:17:54  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
 :jap:  
 
La leon de ma fille: TDI 110: 223000Km  et Ras.  
Ma Mondéo:  TDCI 175:  plus de 170000Km  et Ras (enfin juste 2 pb: le cable d'ouverture du capot et une ampoule :D )
 
Si j'avais ecouté tous les grands spécialistes automobiles qui hantent ce forum (pb injecteurs pompe, volant bi-masse, vanne EGR, turbo, FAP...., mort des bébés phoques......etc....)  jamais je n'aurais acheter ces voitures.  ;)  
 
 
Bref, quelque soit la marque et le modèle, il est normal qu'une voiture bien entretenue et utilisée correctement dépasse largement les 150000Km sans histoires. Il n'y a rien de miraculeux la dedans.


 
Petite précision, le 2.2 TDCI de ta mondeo est un 2.2 HDI d'origine PSA :jap:


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40766349
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-01-2015 à 11:19:20  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
 :jap:  
 
La leon de ma fille: TDI 110: 223000Km  et Ras.  
Ma Mondéo:  TDCI 175:  plus de 170000Km  et Ras (enfin juste 2 pb: le cable d'ouverture du capot et une ampoule :D )
 
Si j'avais ecouté tous les grands spécialistes automobiles qui hantent ce forum (pb injecteurs pompe, volant bi-masse, vanne EGR, turbo, FAP...., mort des bébés phoques......etc....)  jamais je n'aurais acheter ces voitures.  ;)  
 
 
Bref, quelque soit la marque et le modèle, il est normal qu'une voiture bien entretenue et utilisée correctement dépasse largement les 150000Km sans histoires. Il n'y a rien de miraculeux la dedans.


Non mais des HDI/dCi qui font de la ville/du mixte qui font plus de 150 000 km c'est super courant en fait hein. Dans mon entourage en Clio/206/C3 ou équivalent j'en ai vu plein.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°40766362
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-01-2015 à 11:20:00  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Petite précision, le 2.2 TDCI de ta mondeo est un 2.2 HDI d'origine PSA :jap:


 
oui la seule difference entre les 2 motorisations (Ford vs PSA) c'est un gros turbo sur la Ford, alors qu'il y a 2 petits turbo chez PSA.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°40766478
FRACTAL
Posté le 20-01-2015 à 11:28:43  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
 :jap:  
 
La leon de ma fille: TDI 110: 223000Km  et Ras.  
Ma Mondéo:  TDCI 175:  plus de 170000Km  et Ras (enfin juste 2 pb: le cable d'ouverture du capot et une ampoule :D )
 
Si j'avais ecouté tous les grands spécialistes automobiles qui hantent ce forum (pb injecteurs pompe, volant bi-masse, vanne EGR, turbo, FAP...., mort des bébés phoques......etc....)  jamais je n'aurais acheter ces voitures.  ;)  
 
 
Bref, quelque soit la marque et le modèle, il est normal qu'une voiture bien entretenue et utilisée correctement dépasse largement les 150000Km sans histoires. Il n'y a rien de miraculeux la dedans.


 
ça dépend tellement de l'usage aussi ...tu peux avoir une routière full autoroute qui sera en état réellement neuf après 100 000km (que ce soit embrayage, freinage) sauf les moustiques sur la carosserie :o vs. une citadine full ville bouchonnée qui passe jamais la 5ème et qui prend des rampes de parking 4 fois par jour, trajets de 10km max, j'en ai vu des voitures comme ça, la caisse est bien rincée a 150 000km, (bon après mon exemple est à actualiser parce que je me base plutôt sur des voitures d'il y a 10 ans).
 
(cf mon beau père qui va tenter de me revendre sa seat ibiza a l'embrayage mou a 60 000 km  [:do not want] )

n°40766489
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-01-2015 à 11:29:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


En vrac :
- Ca braque mal pour une citadine.
- Toyota t'impose des pneus 16" sur certaines finitions, contraire à la philosophie de cette voiture, faut faire attention lors de l'achat
- L'insonorisation est bonne, dans la moyenne haute de la catégorie, mais le contraste silence de cathédrale vs montée en régime choque un peu. M'enfin si tu viens d'un Diesel, tu peux rayer cette ligne  :o  
- Orientation de l’écran tactile nulle (reflet)  
- Option GPS hors de prix (600€ + MAJ payantes  :lol: )(un GPS d'occaz dans la boite à gant, ou mieux, un Galaxy S2 @ 100€ d'occaion est compatible MirrorLink de la Phase 2, et tu peux balancer Waze sur l'écran).
- Reservoir un peu juste (35L)
- Pas de limitateur de vitesse (régulateur seulement).
 
Rien de rédhibitoire pour le reste, l' HSD c'est une révélation pour moi.


 
35 litres, pour une conso de 5 litres ça fais 700km. Ca passe  
(en plus elle est moche  :o )  
 


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40766508
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-01-2015 à 11:30:47  profilanswer
 

Une caisse pas foutu de faire 250k km c'est quand même abusé, n'importe quelle bagnole de grande diffusion est faite pour enquiller des km, même en ville.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40766538
jln2
Posté le 20-01-2015 à 11:32:02  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
(je tape du bois)


 
 [:shongail]  
 
On dit "je touche du bois" [:o_doc]

n°40766572
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 20-01-2015 à 11:33:55  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


L'entretien c'est vidange tous les ans, point.
Pas d'embrayage, pas de courroie de d'accessoires, distri à chaine.
Les HSD c'est imbattable niveau coût à l'usage. L' Yaris HSD est assez récente pour juger de sa fiabilité, mais elle est concue sur la base des Prius/Auris HSD imbattable sur ce point.
Elle à quelques défauts, mais sur ce point, t'es tranquille. Je l'ai en remplacement d'une Clio DCI.


 
Merci pour ton avis :)
 

TheMiz a écrit :


+1
La yaris hybride a la même "moteur" que la prius 2, reputé deja pour ça fiabilité
Et coté technologie ça bat la A1, qui certe est belle et bien finie, mais c'est une caisse a l'ancienne.  


 
Ah l'audi a1 un rêve pour moi... Mais bon pas envi de devenir esclave de ma voiture... :)
 

TheMiz a écrit :


En IDF, oui, 170.000km c'est le seuil fatidique  
Une bonne partie des mes collègues, la voiture est partie a la poubelle a 170.000km
(je tape du bois)


 
Alors je confirme en IDF elles prennent cher... Ma polo vient de clamart et j'ai du changer l'embrayage à 120000km... La butée allait traverser ça tremblait de partout sur la pédale... Sinon le moteur 1.4 75 essence est fiable (BKY) même si il consomme...
 
J'ai eu cette voiture à 80000km et maintenant elle en a 150000km et pas de défaillance majeure, si ce n'est les bobines crayon, la batterie et l'embrayage, tout fait en concession... :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°40766697
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2015 à 11:40:39  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


 
Merci pour ton avis :)
 
 
 
Ah l'audi a1 un rêve pour moi... Mais bon pas envi de devenir esclave de ma voiture... :)
 


 
Pas de soucis, à ta disposition pour en parler (par MP si tu veux).
 
Par contre l'A1, désolé mais je vois pas comment on peut rêver sur cette Polo déguisée... Perso Audi, en dessous de l'A5, je saisit pas l’intérêt.
On se moque de la CLA vendue avec un moteur de Duster, mais alors une A1 vendue avec tout d'une Polo, c'est pire. C'est juste acheter 4 anneaux quoi.  
Reste l'A1 quatro, qui, comme toutes les Audi Sx, est destinée aux journalistes à a quelques centaines de pelos dans le monde. Ca joue sur l'image pour te vendre de la S-Line...

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 20-01-2015 à 11:44:05
n°40766840
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-01-2015 à 11:50:20  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Une caisse pas foutu de faire 250k km c'est quand même abusé, n'importe quelle bagnole de grande diffusion est faite pour enquiller des km, même en ville.


 
 :jap:  
 
c'est ce que je pense aussi.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°40767082
gzii
court-circuit
Posté le 20-01-2015 à 12:08:46  profilanswer
 

Oui idem, j'ai que 220000 bornes avec ma 406 essence et je compte bien que ça continue.
J'ai pris tout de même une assistance, on sait jamais pendant les vacances...

n°40768215
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-01-2015 à 13:39:03  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Pas de soucis, à ta disposition pour en parler (par MP si tu veux).
 
Par contre l'A1, désolé mais je vois pas comment on peut rêver sur cette Polo déguisée... Perso Audi, en dessous de l'A5, je saisit pas l’intérêt.
On se moque de la CLA vendue avec un moteur de Duster, mais alors une A1 vendue avec tout d'une Polo, c'est pire. C'est juste acheter 4 anneaux quoi.  
Reste l'A1 quatro, qui, comme toutes les Audi Sx, est destinée aux journalistes à a quelques centaines de pelos dans le monde. Ca joue sur l'image pour te vendre de la S-Line...


on s'en fout de ce qu'il y a dedans, des lors que c'est joli  [:unlikely:3]  :o  


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40768644
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2015 à 14:07:33  profilanswer
 

J'aurais pas acheté une HSD si je pensais comme ça :lol:

n°40768922
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 20-01-2015 à 14:24:42  profilanswer
 

gzii a écrit :

Oui idem, j'ai que 220000 bornes avec ma 406 essence et je compte bien que ça continue.
J'ai pris tout de même une assistance, on sait jamais pendant les vacances...


 
Mon collègue à une 406 hdi 110 si je ne me trompe pas et il vient de passer les 400 000km sans défauts majeurs... :)
 

TheMiz a écrit :


on s'en fout de ce qu'il y a dedans, des lors que c'est joli  [:unlikely:3]  :o  


 
Vu comme ça c'est sûr :o
 

Hansaplast a écrit :

J'aurais pas acheté une HSD si je pensais comme ça :lol:


 
Deux mots pour moi, développement durable, maîtrise des coût et dépenser intelligemment... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 20-01-2015 à 14:31:47

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Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°40769373
gzii
court-circuit
Posté le 20-01-2015 à 14:48:16  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


 
Mon collègue à une 406 hdi 110 si je ne me trompe pas et il vient de passer les 400 000km sans défauts majeurs... :)
 


 
Mais HDI c'est diesel, on verra.
(moi c'est le 2.0 16s 138ch EW10J4)

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 20-01-2015 à 14:48:56
n°40771515
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 20-01-2015 à 17:07:28  profilanswer
 

gzii a écrit :


 
Mais HDI c'est diesel, on verra.
(moi c'est le 2.0 16s 138ch EW10J4)


 
D'ailleurs je me suis trompé c'est pas 400000 mais 300000 :o


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Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°40803324
siegasse
Posté le 23-01-2015 à 10:27:35  profilanswer
 

J'ai presque atteint les 400 000 km avec ma Celica de 91 :o
 
A part les amortisseurs qui commencent vraiment a mourir, l'embrayage a 200k et se porte comme un charme, le moteur a recu son 2e joint de culasse neuf et nikel lui aussi :love:

n°40804794
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 23-01-2015 à 11:56:24  profilanswer
 

Tu dois vraiment l'aimer ton auto :o


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Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°40846680
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 27-01-2015 à 14:15:37  profilanswer
 

ca s'en va et ça reviens.  
Le sénat découvre l'eau tiède. Faudra qu'il viens sur HFR pour savoir la verité  

Citation :

(...) le Sénat a voté un amendement au projet de loi de transition énergétique pour que soit intégré un rapport complet sur l'origine des particules fines des transports en France. Ce rapport n'est pas encore totalement voté mais il semble qu'il soit en bonne voie pour l'être, et si c'est le cas, il faudra alors patienter plusieurs mois avant de découvrir ses résultats, qui serviront de base à la créations de futures réglementations (barème bonus/malus ? Normes environnementales ?).


http://www.caradisiac.com/Le-Senat [...] 100379.htm
 :whistle:  
Orage de nawak en vue


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40857482
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-01-2015 à 11:47:31  profilanswer
 

L'aperheid du diesel  :love:  
http://38.media.tumblr.com/6ba262b5cc74f7def7b01ad36a23259b/tumblr_mt2p00KLms1s0p384o1_250.gif
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] uillet.php
 
EDIT  
 
Ca y est c'est fait, entendu sur RTL   :sweat:  
Autocars de plus de 14 ans et véhicules automobiles d'avant 1996 (cat 1) seraient interdits de cité au 1er juillet.
 
Kronik, ta m3 reste au portes du perif  :o
http://images.caradisiac.com/images/0/4/2/4/100424/S1-Paris-les-vehicules-sales-seront-interdits-dans-la-capitale-des-cet-ete-343413.jpg


Message édité par TheMiz le 28-01-2015 à 13:54:21

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40861435
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-01-2015 à 16:15:31  profilanswer
 

M'en fou j'ai assez de bagnoles de 1994 à 2012 pour continuer de polluer avec mes essences la capitale pendant un moment. Surtout que la M3 est la seule a avoir encore sur catalyseur  :lol:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40861546
FRACTAL
Posté le 28-01-2015 à 16:22:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

M'en fou j'ai assez de bagnoles de 1994 à 2012 pour continuer de polluer avec mes essences la capitale pendant un moment. Surtout que la M3 est la seule a avoir encore sur catalyseur  :lol:


 
J'ai un peu flippé en voyant ça aussi
 
après avoir vu le tableau, je me suis dit que j'étais sauvé avec ma 106 de 20 ans, mais avec pastille verte d'époque :d
 
bon après je sais que la fumée est pas forcément un indice pertinent, mais en 1997, c'était l'époque des TD qui fumaient bien noir en accélération quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 28-01-2015 à 16:23:03
n°40861699
sansevan
Posté le 28-01-2015 à 16:32:11  profilanswer
 

perso mon daily est un scoot 125 récent, catalysé qui consomme rien. Le jour il en passe pas à cause d'une circulation alternée, j'achète une merde ancestrale diesel avec la bonne plaque d'immat :o

mood
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