Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

 


Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°40409810
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-12-2014 à 23:12:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec un vraie BVA, j'aurais pu envisager d'aller l'essayer :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 23:12:20  profilanswer
 

n°40410889
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-12-2014 à 09:06:47  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Je te fume a outrance des speed triple sur circuit, pourtant je ne suis pas un bon, et j'ai pas une moto de ouf. Juste une CB1000 de mec inintéressant  
 
Si non, le bruit de 3cylindre a l’accélération, la prius HSD a pleine charge va gagner ses titres de noblesse (private joke for olakeen)  :lol:  :o


 
ouai c'est bien, ta vie est passionnante...
 
pour les concours de bite, c'est le topic à coté.


---------------
Cassoulet, again !
n°40411211
Shitan
detailer :o
Posté le 16-12-2014 à 09:47:04  profilanswer
 

1.348 en passant devant la station ce matin.
20 cts/litre de moins en l'espace de moins de 3 mois (j'ai paye 1.54 en rentrant de vacances le 19 septembre :o
Soit 6€/plein :o


---------------
Ci git une signature.
n°40411453
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-12-2014 à 10:08:23  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Classe C et twingo , le reste  [:profil horrible]  
Je vote pour la twingo , elle est sympa et propose autre chose sur sont segment.


 
Mis a part le look, y'a rien de transcendental dans ces caisses.  
A part le downsizing  [:bvampire]  
 

Shitan a écrit :

1.348 en passant devant la station ce matin.
20 cts/litre de moins en l'espace de moins de 3 mois (j'ai paye 1.54 en rentrant de vacances le 19 septembre :o
Soit 6€/plein :o


1.25 chez moi. Un vrais coup de pouce pour le pouvoir d'achat  :o  
 


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40411529
gzii
court-circuit
Posté le 16-12-2014 à 10:15:32  profilanswer
 

A moins de rouler vraiment beaucoup, ça ne change pas grand chose au budget.

n°40411548
abadon302
Posté le 16-12-2014 à 10:16:32  profilanswer
 

1l atmo et 70ch sur la twingo, c'est pas vraiment du downsizing.

n°40411551
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2014 à 10:16:55  profilanswer
 

Non mais ca conforte les dieseleux dans leur choix, avec l’écart qui se creuse mécaniquement plus vite entre les SP et le gazole...

n°40411578
jln2
Posté le 16-12-2014 à 10:18:52  profilanswer
 

clockover a écrit :

par rapport à un pot de mazout ? :whistle:
 
accessoirement on est le soir :p


 
Merde j'ai zappé  :cry:

n°40411624
jln2
Posté le 16-12-2014 à 10:22:25  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

1l atmo et 70ch sur la twingo, c'est pas vraiment du downsizing.


 
Même en 0.9l TCe 90cv, c'est pas un truc de ouf non plus ...
Le seul truc a ne pas négliger est de faire une vidange de temps en temps pour préserver le turbo ...
Mais il reste le même moteur en version atmo, là c'est encore moins exceptionnel ...
Pas d'injection direct non plus, donc c'est tout benef.

n°40411692
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2014 à 10:29:00  profilanswer
 

Et à chaîne :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 10:29:00  profilanswer
 

n°40411718
Shitan
detailer :o
Posté le 16-12-2014 à 10:30:57  profilanswer
 

gzii a écrit :

A moins de rouler vraiment beaucoup, ça ne change pas grand chose au budget.


2 pleins par mois, 150€ a l'année. Pile le budget péage quand on part en vacances :o


---------------
Ci git une signature.
n°40411741
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-12-2014 à 10:32:40  profilanswer
 

gzii a écrit :

A moins de rouler vraiment beaucoup, ça ne change pas grand chose au budget.


Sur te 4.7l/100km ça te fais une économie de 1€. Une baguette ou 1 café au troquet gratuite par 100km

abadon302 a écrit :

1l atmo et 70ch sur la twingo, c'est pas vraiment du downsizing.


en effet  :jap: c'est du anémie mécanique

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 16-12-2014 à 10:33:05

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40412927
gzii
court-circuit
Posté le 16-12-2014 à 11:44:54  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Sur te 4.7l/100km ça te fais une économie de 1€. Une baguette ou 1 café au troquet gratuite par 100km


Si j'allais bosser tous les jours ça me ferait quoi, 30 euros par mois ?
Bref c'est pas ça qui coûte le plus, le chauffage me fait bien plus mal.
(puis en plus en ce moment c'est à peine si je vais au bureau une fois par mois)

n°40413077
wolm
Posté le 16-12-2014 à 11:54:22  profilanswer
 

Shitan a écrit :

1.348 en passant devant la station ce matin.
20 cts/litre de moins en l'espace de moins de 3 mois (j'ai paye 1.54 en rentrant de vacances le 19 septembre :o
Soit 6€/plein :o


 
J'ai fait un plein hier, 1.098 le mazout, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un prix si bas.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40413292
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 12:10:59  answer
 

Hier j'ai commandé 1300t de gasoil à 540usd/t. En 4 ans jamais vu aussi bas.  
Il y a 6mois c'était 900usd/t au même endroit [:hahaguy]

n°40414896
duck69
Posté le 16-12-2014 à 14:16:29  profilanswer
 


 
Marine marchande ?

n°40415249
wolm
Posté le 16-12-2014 à 14:37:28  profilanswer
 

C'est cohérent avec son avatar.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40415304
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-12-2014 à 14:40:41  profilanswer
 


Faudra rouler en hybride rechargeable  :o  :o  :o


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40416288
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-12-2014 à 15:43:02  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Tu serais surpris de voir laquelle des sorties d'échappement est noire entre un diesel FAP et un essence à injection directe  :lol:


 
Dépend quelle injection directe, les 2.0 tfsi ont pas trop de problèmes, par contre les 3.0 twin scroll ou bi turbo de chez BMW sont pas mal touchés un pote a "retrouvé" 30 ch après nettoyage complet de l'admission (culasse comprise). Et mon moteur est tellement vieux qu'il risquait pas de connaitre l'injection directe, en revanche à chaque accélération je dois bien tuer 7 ou 8 panda et au moins autant de phoques et pingouins  :whistle:  
 


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40416343
jln2
Posté le 16-12-2014 à 15:47:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Dépend quelle injection directe, les 2.0 tfsi ont pas trop de problèmes, par contre les 3.0 twin scroll ou bi turbo de chez BMW sont pas mal touchés un pote a "retrouvé" 30 ch après nettoyage complet de l'admission (culasse comprise). Et mon moteur est tellement vieux qu'il risquait pas de connaitre l'injection directe, en revanche à chaque accélération je dois bien tuer 7 ou 8 panda et au moins autant de phoques et pingouins  :whistle:

 


 

Même problème sur ma DS3 THP 156cv à 45000km.
Saccade moteur, mode dégradé, alerte "système anti-pollution défaillant".
Donc nettoyage complet au SAV.
Par contre le pot était crade, même à la sortie de la concession ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 16-12-2014 à 15:48:28
n°40416360
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-12-2014 à 15:49:36  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Même problème sur ma DS3 THP 156cv à 45000km.
Saccade moteur, mode dégradé, alerte "système anti-pollution défaillant".
Donc nettoyage complet au SAV.
Par contre le pot était crade, même à la sortie de la concession ...


 
Il existe une machien de beaucoup de "préparateurs" ont pour nettoyer l'admission sans avoir à tout démonter, quand t'es hors garantie c'est bien pratique :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40417204
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 16:43:06  answer
 

duck69 a écrit :

 

Marine marchande ?

 

Yes  :jap:

 
TheMiz a écrit :


Faudra rouler en hybride rechargeable  :o  :o  :o

 

C'est déjà +/- le cas :D
Des groupes alimentent les moteurs électriques pour la propulsion.
 


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2014 à 16:44:12
n°40417373
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-12-2014 à 16:53:57  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Dépend quelle injection directe, les 2.0 tfsi ont pas trop de problèmes, par contre les 3.0 twin scroll ou bi turbo de chez BMW sont pas mal touchés un pote a "retrouvé" 30 ch après nettoyage complet de l'admission (culasse comprise). Et mon moteur est tellement vieux qu'il risquait pas de connaitre l'injection directe, en revanche à chaque accélération je dois bien tuer 7 ou 8 panda et au moins autant de phoques et pingouins  :whistle:  
 


 
c'ta dire que c'est l'EGR de merde qui encrasse les collecteurs d'admission qui n'est plus "lavé" par l'essence admise dedans, puisqu'admise directement  dans la chambre.
 
moralité : supprimer cette saloperie d'EGR qui ne sert a rien permet d'eviter d'encrasser le collecteur :o


---------------
Cassoulet, again !
n°40417391
sansevan
Posté le 16-12-2014 à 16:54:52  profilanswer
 

c'est plutot la ventilation du carter que l'egr (enfin egr oui bien sur, mais pb présent sur des moteurs essence injection directe sans egr à cause de la ventilation du carter)

n°40418107
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 18:02:35  answer
 

Il y en a pas mal qui après nettoyage passent sur de l'huile low saps (huile pour diesel fap, acea Cx) + installation d'un oil catch can.

 

Apparemment ça fonctionne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2014 à 18:02:47
n°40428215
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-12-2014 à 15:45:33  profilanswer
 


 
Aux US c'est fréquent, je connais personne qui ait essayé, mes potes qui ont de l'injection directe chez VAG sont pas emmerdés et ceux chez BMW font laver l'admi une fois tous les 50k kkm et visiblement ça marche bien, idem pour une RS4 on l'a pas reconnu après le nettoyage (c'est d'ailleurs avec elle qu'on a compris que c'était pas futile de nettoyer l'admission d'une injection directe). Sans déconner quand tu vois la bagnole fumer noir pire qu'un mazout pendant 20 minutes.... Puis qu'au fur et à mesure que tu roule après pendant 5 minutes tu sens qu'à chaque accélération t'as des poneys qui s'additionnent  :love: Tu te dis que les constructeurs ils se sont lancés un peu trop vite dans la bataille des particules de CO2.....


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40431280
jln2
Posté le 17-12-2014 à 19:31:13  profilanswer
 

clockover a écrit :

par rapport à un pot de mazout ? :whistle:

 

accessoirement on est le soir :p

 

Les photos promises !

 

Fiesta 1.0 ecoboost 125cv de 2013 vers 10000km (euro 5, injection directe)
http://img15.hostingpics.net/pics/77326220130518171642.jpg

 

DS3 THP 156cv de 2010 avec environ 8000km en été (euro 5, injection directe)
http://img15.hostingpics.net/pics/455653IMAG0022.jpg

 

La même avec environ 43000km après 10 jours de -10° (juste avant mes problèmes d'admission encrassée)
http://img15.hostingpics.net/pics/756259IMAG0303.jpg

 

DS3 E-HDI 112cv FAP de 2011 vers 10000km (euro 5)
http://img15.hostingpics.net/pics/771627IMAG0343.jpg


Message édité par jln2 le 17-12-2014 à 19:33:35
n°40433270
clockover
That's the life
Posté le 17-12-2014 à 22:10:02  profilanswer
 

Ca va encore :)
 
Imagine la tronche du FAP :whistle:  
Parce que des diesels qui noircissent jusqu'à la carrosserie, j'en ai vu un bon paquet ;)

n°40433405
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-12-2014 à 22:19:38  profilanswer
 

bon, les gars, je ne pige pas la morale de l'histoire ...
Injection directe essence sans fap c'est du propre jusqu'au froid et le diesel fap c'est du propre ?  :heink:  
 
EN tout cas, la ou je roule, tout est noir et il n'y a plus d'espoir (encore, je fais un abus de langage quand je dis que ça roule)  :o


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40433580
clockover
That's the life
Posté le 17-12-2014 à 22:33:37  profilanswer
 

Oula, ne me passe pas devant alors. C'est atroce :O

n°40435780
jln2
Posté le 18-12-2014 à 09:41:51  profilanswer
 

clockover a écrit :

Ca va encore :)
 
Imagine la tronche du FAP :whistle:  
Parce que des diesels qui noircissent jusqu'à la carrosserie, j'en ai vu un bon paquet ;)


 
D'ailleurs, après 1 an et 25000km en IDF, malgré 80km/jour de voie rapide, la e-HDi sentait vraiment une odeur atroce ... une espèce d'odeur d'eau groupie, a te filer la gerbe ... donc le pot était propre mais ça sentait une autre odeur ... (odeur que je n'avais pas à l'achat)
Et pourtant la régénération du FAP n'était jamais coupée et je ne faisais jamais de sous régime ...

n°40435799
gzii
court-circuit
Posté le 18-12-2014 à 09:44:16  profilanswer
 

En roulant à moto en IDF on a du noir sur le visage, comme les cheminots à une certaine époque.

n°40435824
jln2
Posté le 18-12-2014 à 09:46:24  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

bon, les gars, je ne pige pas la morale de l'histoire ...
Injection directe essence sans fap c'est du propre jusqu'au froid et le diesel fap c'est du propre ?  :heink:  
 
EN tout cas, la ou je roule, tout est noir et il n'y a plus d'espoir (encore, je fais un abus de langage quand je dis que ça roule)  :o


 
Ca partait de ça au départ
 

Citation :

Je déconne je préfère fumer mon porte feuille qu'avoir un pot qui fume noir


 
Donc si tu veux un pot propre, il faut acheter un diesel FAP euro 5 ou 6 et éviter bon nombre de moteur essence actuel :o  
(je parle de véhicule récent ou neuf évidement)

n°40438019
abadon302
Posté le 18-12-2014 à 12:55:43  profilanswer
 

gzii a écrit :

En roulant à moto en IDF on a du noir sur le visage, comme les cheminots à une certaine époque.


On fait un fixette sur les particule des diesels sans fap. Depuis le 1° janvier 2011 tout les diesels neufs ont un fap donc c'est une source de pollution qui va disparaître avec le renouvellement du parc auto (et en réalité chez les constructeurs c'est depuis 2009).
 
Par contre les plaquettes de frein qui s'usent tout le monde s'en fou :/, pareil pour les pneus, le revêtement de la route aussi.  
 

n°40438542
gzii
court-circuit
Posté le 18-12-2014 à 13:48:07  profilanswer
 

Si ce sont des grosses particules et qu'elles ne sont pas toxique, ça n'est pas forcément un problème.
 
Les plaquettes sont sans amiante maintenant.


Message édité par gzii le 18-12-2014 à 13:48:23
n°40438711
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-12-2014 à 14:00:21  profilanswer
 

abadon302 a écrit :


On fait un fixette sur les particule des diesels sans fap. Depuis le 1° janvier 2011 tout les diesels neufs ont un fap donc c'est une source de pollution qui va disparaître avec le renouvellement du parc auto (et en réalité chez les constructeurs c'est depuis 2009).
 
Par contre les plaquettes de frein qui s'usent tout le monde s'en fou :/, pareil pour les pneus, le revêtement de la route aussi.  
 


Oui et non  
Le fap, a un régime de fonctionnement, genre température, flux de gaz, etc.  
Ce régime de fonctionnement est rarement atteint dans la vie de tous les jours  
Donc dans une majorité des cas le FAP ne sert pas a grand chose [:elessar53]


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40438844
tiandji
Posté le 18-12-2014 à 14:12:24  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Oui et non  
Le fap, a un régime de fonctionnement, genre température, flux de gaz, etc.  
Ce régime de fonctionnement est rarement atteint dans la vie de tous les jours  
Donc dans une majorité des cas le FAP ne sert pas a grand chose [:elessar53]

Si, il sert à quelque chose, c'est avant tout un filtre, lorsqu'il ne régénère pas il retient les particules qui seront brulées au moment de la régénération suivante, si elle n'a pas lieu et qu'il n'y en a pas d'autres efficaces plus tard il se bouche, la voiture passe alors en mode dégradé et le conducteur est contraint d'aller dans un garage soit pour remplacer le filtre soit pour le régénérer mais en aucun cas les particules ne peuvent sortir d'un fap sans être brulées.  
 
 

n°40439386
Nicodonald
Posté le 18-12-2014 à 14:50:36  profilanswer
 

Le fap fonctionne, la preuve tous les bus ratp en ont, font rarement des petits trajets et ne fument jamais :o

n°40446553
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-12-2014 à 09:48:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Citation :

Je déconne je préfère fumer mon porte feuille qu'avoir un pot qui fume noir


Donc si tu veux un pot propre, il faut acheter un diesel FAP euro 5 ou 6 et éviter bon nombre de moteur essence actuel :o  
(je parle de véhicule récent ou neuf évidement)


http://reho.st/preview/self/4fcc543e08fdc3fb8518170b01246b0837ba2342.jpg
Pot de prius 2 130.000km 2006  
 [:clooney4]  [:clooney3]  [:clooney15]
(je dois avouer que depuis 1 mois je roule a SP95E10. Avant je roulais a E85 full)
 
Edit (je vais faire une meilleur photo)


Message édité par TheMiz le 19-12-2014 à 09:52:08

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40446570
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-12-2014 à 09:49:43  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Le fap fonctionne, la preuve tous les bus ratp en ont, font rarement des petits trajets et ne fument jamais :o


 
ils sont toujours à température.. petit trajets... oui, mais le moteur tourne non stop ;)
 
Idem pour les taxis...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40447775
Shitan
detailer :o
Posté le 19-12-2014 à 11:05:43  profilanswer
 

1.322 l'excellium 98 a la total express du coin. Ca baisse de 1ct/jour environ..


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?comment faire face à une maladie?
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?diesel ou essence
Prix diesel en italie et croatieL'essence au prix le plus bas
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Prix de l'essence hallucinant !
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR