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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°39826014
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-10-2014 à 09:33:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :


La gomme des pneus hiver tiens mieux sous les températures inférieures à 7°C ( enfin je généralise, ça doit être a plus ou moins quelques degrés selon les fabricants).
Ça chasse mieux l'eau aussi.
J'ai deux jeux de jantes oui, plus pratique a monter sois même.
J'ai aussi des pneus neige a vendre :o


Hier il a fait 25 chez moi. J'aurai du mettre les pneu neige ?

 

Pour info, un célèbre fabriquant de pneu fourni gratuitement des pneu a ses employés. Selon la région tu n'a pas les pneus hiver fournis parce qu'il ne fait pas assez froid.

mood
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Posté le 19-10-2014 à 09:33:00  profilanswer
 

n°39826030
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-10-2014 à 09:40:09  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/afc36c3faaba4a8955f410bb1ab112d233a1bc04.jpg

 

:o

n°39826346
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-10-2014 à 11:05:30  profilanswer
 

T'aurais pu mettre l'image à l'endroit pour nous éviter un torticolis.  :o  
 
 
Autrement c'est bien un torchon de journaleux en survol ça...
ça sort d'où ton truc ?
 
On apprend donc qu'un pneu hiver met un petit peu plus long à freiner qu'un pneu été (de gamme équivalente) à la température limite de 6-7 °C.
Sur route sèche.
Wahou...  :wahoo:  
Et que cet écart augmente avec la vitesse.
Surprenant... [:kiki]
 
Que ces pneus (à gomme tendre faut il le rappeler ?) provoquent un poil de surconsommation. Ha bon ? [:a_bon]  
Au final il ne remettent "absolument pas en cause leur comportement en condition extrêmes..."
Non mais je me marre. Si avoir des routes trempées par la pluie, au froid de l'hiver, avec des feuilles mortes, du givre, ou une petite couche de neige c'est des conditions extrêmes, bah il y a de quoi se poser des questions sur où & quand il doit rouler ce gugusse. [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 19-10-2014 à 11:06:10
n°39826446
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-10-2014 à 11:27:43  profilanswer
 

farangissan a écrit :

 

J'ai ete conducteur routier international ( autocars et semi remorques chez divers boss ) pendant 14 ans, justement au debut de ces limitations ; debut sur la route en autocars --TIV Rennes -- en aout 1971;
j'avais un avion quand je bossais chez Lebreton Shell a Rennes ( 1973 a 76 ) ;
Limite a 80 a l'heure comme toute bonne semi de 35 tonnes ( les 38 tonnes n'existaient pas encore et en Grande Bretagne c'etait 32 tonnes);
et les radars quasiment pas :lol: :lol: :lol: ce qui fait qu'on s'enfilait les autoroutes a vitesse grand V ;
remontee de Macon a Paris -- 380 km -- en moins de quatre heures... par exemple.
L'avion c'etait un Volvo F89 -330 CV en 1973 -- avec des roues de 1200, on roulait a 125 a l'heure a la limite de la zone rouge ( 2200 trs/mn ) ;
avec ca on avait le Telma monte sur un faux pont installe sur le dernier essieu de nos semi Fruehauf a essieux ecartes .
Boite de vitesse a 8 rapports plus overdrive sur tous les rapports; et comme on etait pas mal kamikaze on roulait souvent en 17* dans les grandes descentes, par ex sur l'autoroute de Normandie... La 17 * , c'est la roulette, le point mort... :fou: :fou:

  


 

Pourquoi un telma plutôt qu'un retarder hydraulique ?
Le telma c'est bon pour les bus, pas les PL :o

n°39832058
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-10-2014 à 00:30:18  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

T'aurais pu mettre l'image à l'endroit pour nous éviter un torticolis. :o

 


Autrement c'est bien un torchon de journaleux en survol ça...
ça sort d'où ton truc ?

 

On apprend donc qu'un pneu hiver met un petit peu plus long à freiner qu'un pneu été (de gamme équivalente) à la température limite de 6-7 °C.
Sur route sèche.
Wahou... :wahoo:
Et que cet écart augmente avec la vitesse.
Surprenant... [:kiki]

 

Que ces pneus (à gomme tendre faut il le rappeler ?) provoquent un poil de surconsommation. Ha bon ? [:a_bon]
Au final il ne remettent "absolument pas en cause leur comportement en condition extrêmes..."
Non mais je me marre. Si avoir des routes trempées par la pluie, au froid de l'hiver, avec des feuilles mortes, du givre, ou une petite couche de neige c'est des conditions extrêmes, bah il y a de quoi se poser des questions sur où & quand il doit rouler ce gugusse. [:kiki]


J'étais sur portable. Donc c'est dur de changer le sens des images.

 

C'est juste pour dire que les pneus neiges c'est pas automatique en hiver.
La preuve cet article et les avantages d'un constructeurs de pneus.

n°39832199
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 01:52:00  answer
 

Un pneu c'est une question de compromis. Usure/mouillé/sec/neige/glace/température.....

 

Dans ton test ils n'ont testé que 2 pneus, sur sec, à 6/7°C pour faire des essais de freinage. Ils n'ont pas testé sur le mouillé, ou à -10°C un matin avec des plaques de verglas ici ou là, la tenue de route dans un virage enneigé/verglacé...

 

En habitant une région au climat continental/montagnard (mais pas que bien sûr) avec une température moyenne en hiver assez faible, où on va s'attendre à des gelées, pluies verglaçantes, neige... en col de montagne ou non.

 

Qu'est-ce qu'on veut ? être tranquille au cas où, avoir une voiture saine.

 


Mais qu'est-ce qu'on voit tous les ans ou quasiment (dépend des hivers) ? des gens en pneus étés qui se sont crus plus malins que les autres car ils ont roulé sans problème les 3/4 de l'hiver. Déjà que c'est pas forcément évident suivant la situation quand on est équipé, alors pas équipé...

 

Dès que c'est un peu hard. Ça n'avance plus, ça part de travers, ça gêne ceux qui sont équipés. Voir les parisiens chaque année qui galèrent avec 3cm de neige sur du plat, [:dbbg:2]  c'est comique quand on se tape du col non dégagé à 4h du mat de son côté, et sans rester bloqué avec une 2rm, avec tellement de neige que ça frotte sous la voiture.

 

Et hop, comme chaque année, on part en urgence en concession pour mettre des pneus hivers (2 par radinerie :o ).

 

Il y aura toujours une exception, le gars avec ses pneus été neufs en 155 de large qui passera plus tranquillement, oui, sans trop galérer et le gars en x-trail qui s'est crashé comme une merde (surtout avec du "j'ai 4 roues motrices, je peux rouler à fond et pas besoin de pneus hivers" ).  :o


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 02:26:02
n°39832242
farangissa​n
Posté le 20-10-2014 à 02:57:08  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Pourquoi un telma plutôt qu'un retarder hydraulique ?  
Le telma c'est bon pour les bus, pas les PL :o


 
Pourquoi ?
 
Regarde la date  1973   ; ce type de securite n'existait pas encore;
Ca existe depuis le debut des annees 2.000 mais aucun autocar ou PL en Thailande n'en est equipe ; pas plus que de boites de vitesses a relais ou mieux, ce qui existe maintenant sur la plupart des PL et autocars en Europe : boite de vitesse automatique a double embrayage .
 
A l'epoque on avait le ralentisseur sur echappement qu'on entend parfois fonctionner sur les antiquites thailandaises;
le Telma francais et le Ilasa espagnol; meme chose mais montes differemments ;
on avait aussi le frein de remorque ( depression de 7 kg, les roues de la semi etaient carrement bloquees et ca faisait des meplats incroyables  et ca a ete supprime dans les annees 75/76 pour etre remplace par un frein de " remise en ligne " toujours hydraulique mais depression bien moindre donc jamais de blocage des roues.
 
Vu son poids eleve, il etait repercute sur la carte grise si bien que les 35 tonnes avaient une carte grise a 35.450 kg ..
Voili, voica   :hello:  

n°39832483
gzii
court-circuit
Posté le 20-10-2014 à 08:17:01  profilanswer
 

Pour l'article, déjà il s'agit de pneus de marques différentes.
Pourquoi ceux-ci ?
Et effectivement sur le sec.
Sur la mienne j'ai du 155.
Je dois changer les pneus, je vais juste mettre 4 Michelin Energy.
En priant pour ne pas avoir à faire de trajet sous la neige, pas parce que je ne passe pas (la 107 passe plutôt bien dans la neige), mais parce qu'il y a tellement de circulation que forcément il y en a qui feront des conneries et ça bloquera.


Message édité par gzii le 20-10-2014 à 08:17:48
n°39832541
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-10-2014 à 08:35:12  profilanswer
 

Je fais le paris que l'hiver sera chaud et je ne vais pas mettre des pneus d'hiver.  
Voala  
Les pneus d'hiver est une invention trop récente et je crois un peu commerciale. J'habite paris, et je vais au ski en bus avec la formule transport+forfait  

farangissan a écrit :


Les limitations de vitesse ne datent pas d'hier mais du debut des annees 70, il y a donc 45 ans...


Oui mais 50-70km/h sur les voies rapides datent de 2012  :pfff:  
T'est pas au courent que moitié de paris est passé a 30km/h ? le perif a 70km/h ? A86 à 70km/h et a des endroits a 50km/h ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 20-10-2014 à 08:51:04

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39832546
incassable
Posté le 20-10-2014 à 08:38:08  profilanswer
 

franchement, à Paris, le seul endroit ou je me dis que la vitesse est trop basse, c'est sur les quais.
Mais periph, A86 et petites rues, tu vas rarement plus vite que ça ...

mood
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Posté le 20-10-2014 à 08:38:08  profilanswer
 

n°39832581
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-10-2014 à 08:47:54  profilanswer
 

la nuit ? le ouikend ?
Les bouchons sont de 7h à 20h; il te reste 10h ou tu peux t'endormir (pour les petits routes, je suis plutôt d'accord)

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 20-10-2014 à 08:51:45

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39832602
Konovalov
Amiral
Posté le 20-10-2014 à 08:51:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


La preuve cet article

Cet article il est fait avec 1 voiture, 2 trains de pneus (v'la la pertinence statistique), sur le sec par beau temps et à 7°C (qui est la limite généralement admise pour les utiliser). Le journaleux prouve donc que dans des conditions qui ne sont pas celles où il sera optimal, un Dunlop hiver est moins bon qu'un Conti été .
Wow. Une découverte de tout premier ordre, du journalisme d'investigation de haut vol.  [:knahos]  
Vivement leur test des slick sous la pluie, ou leur test de conso entre un diesel hybride et un Dodge Ram SRT10, avec des résultats étonnants  :o  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39832628
incassable
Posté le 20-10-2014 à 08:55:39  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

la nuit ? le ouikend ?
Les bouchons sont de 7h à 20h; il te reste 10h ou tu peux t'endormir (pour les petits routes, je suis plutôt d'accord)


 
Sur l'A86 on pourrait avoir des limites  qui changent en fonction de l'heure, mais sur le periph y a aussi l'aspect riverains qui veulent dormir.

n°39832786
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-10-2014 à 09:21:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'étais sur portable. Donc c'est dur de changer le sens des images.
 
C'est juste pour dire que les pneus neiges c'est pas automatique en hiver.
La preuve cet article et les avantages d'un constructeurs de pneus.


Pour les frontaliers si, en Allemagne c'est obligatoire s'il fait < 7°C... Donc en gros c'est soit tu passe plus la frontière en hiver, soit tu met des pneu hiver au cas où...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°39833886
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-10-2014 à 11:09:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'étais sur portable. Donc c'est dur de changer le sens des images.
 
C'est juste pour dire que les pneus neiges c'est pas automatique en hiver.
La preuve cet article et les avantages d'un constructeurs de pneus.


Il serait bon de ne pas confondre pneumatique  hivers et pneu neige......  ;)


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°39835520
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 13:28:01  profilanswer
 

Negro a écrit :

moi ça va, j'ai le temps, j'en suis encore aux compli de disney, petit ours brun .... imaginez ça fenêtre baissée, cheveux au vent https://www.youtube.com/watch?v=nUH-OFSgbx4
:D


+1 :D
 
La honte quand je covoiture un collègue et le l'autoradio se met à gueuler le générique des bisounours :D
https://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM

n°39835699
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 13:41:32  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Cet article il est fait avec 1 voiture, 2 trains de pneus (v'la la pertinence statistique), sur le sec par beau temps et à 7°C (qui est la limite généralement admise pour les utiliser). Le journaleux prouve donc que dans des conditions qui ne sont pas celles où il sera optimal, un Dunlop hiver est moins bon qu'un Conti été .
Wow. Une découverte de tout premier ordre, du journalisme d'investigation de haut vol.  [:knahos]
Vivement leur test des slick sous la pluie, ou leur test de conso entre un diesel hybride et un Dodge Ram SRT10, avec des résultats étonnants  :o


Clair que le coup des pneus hivers qui servent à rien en hivers "parce qu'à la Martinique il est jamais froid", c'est assez sensationnel !

 

Il y a 5 ou 6 ans, je bossais à Clermont-Ferrand.

 

Malgré la situation géographique, plutôt montagneuse, Clermont est dans une cuvette très protégée : il est très rare qu'il gèle fort ou qu'il y ait de la neige. Donc les clermontois restent en pneus été, ou 4 saisons, y compris en plein hivers.

 

Moi je venais d'un patelin qui est déneigé à partir du 10 juillet, donc pneus neige.

 

Un matin, il a neigé à Clermont.

 

Je suis le seul à être arrivé au boulot ce jour là (en dépassant par le trottoir le camion de la DDE qui mettait du sel, car malgré ses chaînes il arrivait pas à monter :o)
Bon, en même temps, voilà la côte...
https://www.google.fr/maps/@45.7673 [...] 44srFA!2e0

 

Bref, les pneus hivers, si t'en a pas, bah tu reste chez toi quand il neige.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 20-10-2014 à 13:42:28
n°39835721
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 13:43:45  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


Il serait bon de ne pas confondre pneumatique  hivers et pneu neige......  ;)


Tiens, je ne connais pas la différence. C'est quoi au juste ? T'es sûr que tu confonds pas avec les pneus à clous ? (Très prisés des parisiens quand ils vont à plus de 300 mètres d'altitude avant le 10 août).


Message édité par MagicBuzz le 20-10-2014 à 13:44:35
n°39836028
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 14:04:55  answer
 

TheMiz a écrit :

Je fais le paris que l'hiver sera chaud et je ne vais pas mettre des pneus d'hiver.
Voala
Les pneus d'hiver est une invention trop récente et je crois un peu commerciale. J'habite paris, et je vais au ski en bus avec la formule transport+forfait

 

Les années 30.

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] istes_news

 


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 14:05:05
n°39836065
gzii
court-circuit
Posté le 20-10-2014 à 14:06:30  profilanswer
 

Ca n'existe plus les pneus cloutés.

n°39836142
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 14:11:10  profilanswer
 

gzii a écrit :

Ca n'existe plus les pneus cloutés.


Ah bon ?

 

Sur 123pneus ils sont pas au courant :spamafote:

 

Une petite sélection, pour chaque grande marque :
Michelin, Goodyear, Dunlop, Bridgestone, Continental...

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsh [...] p=R-242320

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsh [...] p=R-249979

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsh [...] p=R-242888

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsh [...] p=R-242875

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsh [...] p=R-234010

 

Y'en a de toutes les tailles, de toutes les marques, pour tous les goûts !

 

Et je viens de vérifier, on peut demander à se les faire poser n'importe où en France, donc à priori, aucune interdiction "totale" tout du moins.


Message édité par MagicBuzz le 20-10-2014 à 14:17:18
n°39836185
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 14:14:43  answer
 

Ça existe toujours, c'est réglementé (vitesse maxi, période...). Et je ne parlais pas de pneus cloutés, mais bien de pneus hivers.

 


1934

 

http://image.tsn.ua/media/images3/original/Oct2014/384549078.jpg


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 14:16:00
n°39836210
gzii
court-circuit
Posté le 20-10-2014 à 14:16:14  profilanswer
 

Ah désolé, j'étais persuadé que ça avait été interdit il y a déjà quelques bonnes années.

n°39836270
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-10-2014 à 14:19:46  profilanswer
 

gzii a écrit :

Ah désolé, j'étais persuadé que ça avait été interdit il y a déjà quelques bonnes années.


 
C'est pas interdit, mais c'est réglementé  :
 
du 11 Novembre au dernier dimanche de mars, vitesse max 90 km/h et macaron obligatoire :
 
http://www.touring.be/Images/Limited/d5140abd295bf3df50bbf99bea18f013.gif


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39836290
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 14:21:11  profilanswer
 

gzii a écrit :

Ah désolé, j'étais persuadé que ça avait été interdit il y a déjà quelques bonnes années.


Je l'ai cru aussi un moment, mais apparemment c'est juste la réglementation qui a évolué il y a quelques années.
 
Sinon, ClioWilliams, du coup c'est quoi la différence entre "pneus hivers" et "pneus neige" ?
 
Car pour moi, un pneu hivers est de facto conçu pour la neige (à moins que tu ne roules dans l'hémisphère sud, et dans ce cas, c'est l'inverse), et un pneus neige est par définition un pneu hivers, non ?
 
PS : Je parle des voitures de tourisme, donc exit les pneus sportifs réservés à la conduite sur circuit, où je te l'accorde, il y a très certainement des différences.

n°39836334
gzii
court-circuit
Posté le 20-10-2014 à 14:24:00  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a des pneus hivers dont la gomme est simplement faite pour bien travailler à une température plus basse... C'est peut-être ça ?

n°39836357
gzii
court-circuit
Posté le 20-10-2014 à 14:25:13  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
C'est pas interdit, mais c'est réglementé  :
 
du 11 Novembre au dernier dimanche de mars, vitesse max 90 km/h et macaron obligatoire :
 
http://www.touring.be/Images/Limit [...] 18f013.gif


Oui du coup j'ai potassé un peu sur internet.
Mais même à l'époque c'était déjà 90 km/h et macaron derrière.
Peut-être pas les mêmes dates.

n°39836448
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 14:31:01  profilanswer
 

gzii a écrit :

Il me semble qu'il y a des pneus hivers dont la gomme est simplement faite pour bien travailler à une température plus basse... C'est peut-être ça ?


C'est à dire qu'il n'auraient pas de lamelles ?
Ça me surprends. Mais c'est pas impossible. Après tout, y'a des gens qui roulent sur la neige en Audi alors bon, après moi je veux bien croire à n'importe quoi :D

n°39836568
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 14:38:55  profilanswer
 

D'après wikipedia, la différence entre "pneu d'hivers" et "pneu neige", c'est que le "pneu d'hivers" serait plutôt assimilable à un pneu contact (4 saisons) car on peut l'utiliser toute l'année, au prix d'une usure accrue et consommation plus élevée sur route chaude (> 10 °C)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneu_d'hiver


Message édité par MagicBuzz le 20-10-2014 à 14:39:42
n°39836593
gzii
court-circuit
Posté le 20-10-2014 à 14:40:49  profilanswer
 

Le lien ne fonctionne pas.

n°39836672
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2014 à 14:47:28  profilanswer
 

Et comme ça ?  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuneu_d'hiver


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39836685
gzii
court-circuit
Posté le 20-10-2014 à 14:48:43  profilanswer
 

:D

n°39836699
gzii
court-circuit
Posté le 20-10-2014 à 14:49:32  profilanswer
 
n°39836749
gzii
court-circuit
Posté le 20-10-2014 à 14:53:32  profilanswer
 

Et du coup la lecture de la page wikipedia me confirme la connerie du précédent article de comparaison, où ils ne comparaient pas une gomme normale mais des pneus contacts (thermogomme qui tient bien par temps froid aussi) en pneu été.

n°39841684
chin jo
Posté le 20-10-2014 à 22:31:35  profilanswer
 

J'ai longtemps refusé le pneu hiver car "inutile" : j'avais toujours une de mes voitures avec 4 pneus étés quasi neufs au debut de l'hiver et en cas d'obligation ou pour se sortir 4 chaines dans le coffre.
Et je n'ai jamais eu de soucis.
 
Et puis un jour une bonne occase sur 4 roues complètes en alpins qui vont bien et franchement ça passe vraiment nettement mieux. Typiquement megane + alpins passe souvent mieux que gros 4x4 plus pneux mixtes pour avoir souvent poussé des x3 et x5.
 
Et sur le duster j'ai 4 nokian en plus des 4 m+s d'origine et là aussi on voit bien la différence.
 
Maintenant, pas sur que ce soit utile ou pertinent partout en France... encore une fois je suis toujours passé en pneus été auparavent. A chacun de voir au cas par cas.


Message édité par chin jo le 20-10-2014 à 22:34:47

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39841838
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-10-2014 à 22:45:11  profilanswer
 

gzii a écrit :

Et du coup la lecture de la page wikipedia me confirme la connerie du précédent article de comparaison, où ils ne comparaient pas une gomme normale mais des pneus contacts (thermogomme qui tient bien par temps froid aussi) en pneu été.


C'est justement pertinent pour ceux qui n'habitent pas dans des régions très froides et enneigées.
A force de rabâcher que les pneus neige sont indispensables sous les 7°c on voit débarquer des paranos qui y croient.

n°39842167
chin jo
Posté le 20-10-2014 à 23:18:59  profilanswer
 

Un des aspects annexes :
Quand tu roules en pneus hiver tu bouffes pas tes pneus été. Ca ne coute rien de plus ou presque. Surtout si on compte que les pneus étés se bouffent plutot vite quand il fait bien froid.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39843140
gzii
court-circuit
Posté le 21-10-2014 à 08:32:07  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


C'est justement pertinent pour ceux qui n'habitent pas dans des régions très froides et enneigées.
A force de rabâcher que les pneus neige sont indispensables sous les 7°c on voit débarquer des paranos qui y croient.


Oui d'accord, mais s'en servir pour basher les pneus neiges sans même une explication ça n'est pas correct, ça donne un avis orienté aussi.

n°39843530
MagicBuzz
Posté le 21-10-2014 à 09:25:55  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Un des aspects annexes :
Quand tu roules en pneus hiver tu bouffes pas tes pneus été. Ca ne coute rien de plus ou presque. Surtout si on compte que les pneus étés se bouffent plutot vite quand il fait bien froid.


C'est plutôt l'inverse qui est vrai.
Les pneus été ne vont s'user sur route froide que si tu as une conduite "sportive" (de GC quoi) et que tu fais crisser les pneus dans chaque virage.
Car au contraire, vu que la gomme devient plus dure, si elle ne dérape pas, elle s'use de facto moins.

n°39843593
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-10-2014 à 09:30:32  profilanswer
 

Bref. Si tu es dans une région ou il ne fait pas tres froid l'hiver et ou il ne neige pas, ai du ma a voir l'intérêt.

 

Quand ai pris ma voiture hier j'avais entre 15 et 20°.

n°39843662
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-10-2014 à 09:35:51  profilanswer
 

Le diesel a la poubelle  :o  
La hausse de 4ct voté. Un coup bas pour les pauvres ménages modestes  :o  
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 230145.php
 
Hybride powa  [:cytrouille]


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
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