Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Infos à propos d'assurance...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos à propos d'assurance...

n°10707297
djam69
Posté le 20-02-2007 à 10:38:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila, j'ai un collègue qui a eu un retraut de permis d'1 mois, donc c'est moi qui conduit sa voiture pour faire les trajets domicile/centre de formation.
Perso, j'ai mon permis depuis 2 ans et 1/2, et je n'ai jamais eu de voitures d'ici là, donc encore moi d'assurance. Lui normalement il est en règle.
 
Donc je voulais savoir s'il y a un accident ou un contrôle, coment ca se passe? qui est ce qui prend? est ce que je suis en règle??
 
merçi

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 10:38:01  profilanswer
 

n°10707331
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 20-02-2007 à 10:41:21  profilanswer
 

En cas de contrôle ce qui est interdit c'est de rouler avec un véhicule sans assurance.
 
Sinon tu dois avoir une assurance civile, comme tout le monde. Mais en cas d'accident c'est peut-être plus compliqué...

n°10707350
Prems
Just a lie
Posté le 20-02-2007 à 10:43:42  profilanswer
 

Si sa voiture est assurée, c'est bon. Il faut qu'il vérifie les conditions du prêt de véhicule.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10710883
ledingue
Posté le 20-02-2007 à 16:13:20  profilanswer
 

djam69 a écrit :

Bonjour
 
Voila, j'ai un collègue qui a eu un retraut de permis d'1 mois, donc c'est moi qui conduit sa voiture pour faire les trajets domicile/centre de formation.
Perso, j'ai mon permis depuis 2 ans et 1/2, et je n'ai jamais eu de voitures d'ici là, donc encore moi d'assurance. Lui normalement il est en règle.
 
Donc je voulais savoir s'il y a un accident ou un contrôle, coment ca se passe? qui est ce qui prend? est ce que je suis en règle??
 
merçi


 
 
Ton collegue DOIT informer son assureur de la perte de son permis, c'est obligatoire.  
Quand au reste, ca depend des assurances, voir avec son assureur...

n°10718228
charlie 13
Posté le 21-02-2007 à 11:53:41  profilanswer
 

A priori, aucun problème:
Le propriétaire du vehicule, qui est l'assuré, étant transporté dans le vehicule, en conserve la garde.
Le conducteur n'a dans ce cas que la fonction de chauffeur.
En cas d'accident, c'est l'assurance du propriétaire du vehicule qui couvre les dommages causés.
Et oui, il faut aviser l'assureur du retrait du permis.

n°10718329
ledingue
Posté le 21-02-2007 à 12:04:21  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

A priori, aucun problème:
Le propriétaire du vehicule, qui est l'assuré, étant transporté dans le vehicule, en conserve la garde.
Le conducteur n'a dans ce cas que la fonction de chauffeur.
En cas d'accident, c'est l'assurance du propriétaire du vehicule qui couvre les dommages causés.
Et oui, il faut aviser l'assureur du retrait du permis.


 
 
sauf que si le conducteur principal etait la personne qui s'est fait retiré son permis, va falloir changer ca  :D

n°10718410
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-02-2007 à 12:15:52  profilanswer
 

Il faut faire une déclaration à l'assurance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Infos à propos d'assurance...

 

Sujets relatifs
problème résiliation assurance.A propos du loto
Achat voiture, assurance ?Vu aux infos ce soir , a propos de MR sarkozy !!!
Qu'est-ce qu'une "assurance voyage" en avion (Ryan air) ?petit probleme a propos de ma copine et moi ...
assurance jeune conducteurune question sur l'assurance chomage
a propos des cheques bancaires.. 
Plus de sujets relatifs à : Infos à propos d'assurance...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR