Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Inforad : avertisseur de radar fixe légal.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Inforad : avertisseur de radar fixe légal.

n°5769088
leboloss
Posté le 06-06-2005 à 10:23:34  profilanswer
 

Je voulais parler de l'Inforad l'avertisseur legal de radar fixe qui coute 99 €  avec un an de mise a jour gratuite.
 
Je m'en suis acheté un l'autre jour et je trouve que c'est vraiment très pratique en plus nous pouvons même rentrer des zones a risques dans l'inforad.
 
Et que personne ne dise que c'est un anti radar car ca ne l'est pas et c'est seulement un gps avec l'emplacement des radars qui est donné par l'etat français.
 :jap:  
 
http://www.gpsinforad.com/index.php
 
Je voulais savoir si certaine personne sur le forum en ont t'ils pour que l'on puisse discuter de cet appareil et de ce que vous en pensiez?


Message édité par leboloss le 06-06-2005 à 10:37:02
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 10:23:34  profilanswer
 

n°5769158
Taliesim
Posté le 06-06-2005 à 10:31:10  profilanswer
 

oui et vive le spam aussi :o
achetez vousle gpsspam plutot, pour detecter les topics comme ceux ci :o

n°5769664
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 11:57:44  answer
 

perso je prefere regarder les panneaux (tous les radars automatiques sont indiqués) que lacher 99 euros...

n°5769781
leboloss
Posté le 06-06-2005 à 12:13:27  profilanswer
 


 
Justement l'autre jour sur le perepherique parisien je passe devant un radar qui est en etat de marche et qui flash une voiture devant moi ,le panneau indiquant le radar fixe avant etait barré donc un grand nombre e de personne ont  du se dire tient il marche pas.
Alors heureusement pour moi que j'avais mon inforad car franchement l'Etat cherche à avoir le plus grands nombres de personne et de manière illegal c'est lamentable.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par leboloss le 06-06-2005 à 12:17:35
n°5769798
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 06-06-2005 à 12:17:02  profilanswer
 

leboloss a écrit :


Alors heureusement pour moi que j'avais mon inforad car franchement l'etat cherche à avoir le plus grands nombres de personne et de manière illegal c'est lamentable.  :jap:


 
Et toi t'étais pas en illégalité peut-être ?
Ca m'énerve cette attitude, respecte la loi et tu n'auras pas à claquer de la thune dans ce genre de merde ni à flipper à chaque foi que tu croises une paire de jumelle ou un panneau ...


---------------
Feed HA/V          
n°5769808
leboloss
Posté le 06-06-2005 à 12:18:57  profilanswer
 

deK a écrit :

Et toi t'étais pas en illégalité peut-être ?
Ca m'énerve cette attitude, respecte la loi et tu n'auras pas à claquer de la thune dans ce genre de merde ni à flipper à chaque foi que tu croises une paire de jumelle ou un panneau ...


 
Pourquoi serais je en illegalite mon inforad est tout a fait légal (cf: http://www.gpsinforad.com/version_ [...] _legal.htm
 :jap:  
 
Je respecte la loi , mais ce genre d'appareil est aussi un appareil qui sert de securité car en effet un grand nombres de voitures freine violamment avant un radar et donc cela peut être dangereux.
Donc au lieu d'essayer de donner des leçons donnent des elements plus convaincants.  :pfff:


Message édité par leboloss le 06-06-2005 à 12:20:12
n°5769832
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 06-06-2005 à 12:23:10  profilanswer
 

Je n'ai pas parlé de l'inforad, je sais que c'est légal.
 
Si tu en as besoin c'est qu'avant de passer devant un radar et ralentir tu étais bien en infraction au niveau du code de la route c'est tout. Quand on respecte pas la loi on le garde pour soit on n'essaye pas de le justifier et de discuter des moyens de la contourner.


Message édité par deK le 06-06-2005 à 12:55:51

---------------
Feed HA/V          
n°5769835
serialkind​er
Posté le 06-06-2005 à 12:23:26  profilanswer
 

Pro inforad?
On s'en fou de ton gadget, tu peux le faire sur nimporte quel gps en installant le soft requis, et tu peux le mettre a jour toi meme sans avoir besoin de repayer...

n°5769865
leboloss
Posté le 06-06-2005 à 12:27:05  profilanswer
 

serialkinder a écrit :

Pro inforad?
On s'en fou de ton gadget, tu peux le faire sur nimporte quel gps en installant le soft requis, et tu peux le mettre a jour toi meme sans avoir besoin de repayer...


 
 
C'est combien le prix d'un gps stp?  :lol:

n°5769867
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 06-06-2005 à 12:27:17  profilanswer
 

drapal :d


---------------
V6 powerrr
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 12:27:17  profilanswer
 

n°5771176
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 14:39:16  answer
 

les radars auto (de toute la france) sont indiqués sur mappy et les autres sites d'itineraires (donc gratos) et je trouve que pour une fois l'etat joue franc-jeu puisque ces radars sont annoncés : c'est vraiment pour diminuer les vitesses et pas pour amender a tout va.
apres les radars mobiles ont toujours existé et la ton inforad ne sert a rien

n°5771541
m_vincent
Posté le 06-06-2005 à 15:12:40  profilanswer
 


 
+1 :d

n°5771786
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 15:28:29  answer
 

leboloss a écrit :

..Je respecte la loi , mais ce genre d'appareil est aussi un appareil qui sert de securité car en effet un grand nombres de voitures freine violamment avant un radar et donc cela peut être dangereux.
Donc au lieu d'essayer de donner des leçons donnent des elements plus convaincants.  :pfff:


 
Popopo l'excuse bidon  http://www.stf-m.com/tttchat/_images/ahbravo.png


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2005 à 15:28:59
n°5771859
Ouiche
Posté le 06-06-2005 à 15:33:17  profilanswer
 


 
Maais non, bientot ca va sauver des vies  :D  
 

Citation :

car en effet un grand nombres de voitures freine violamment avant un radar et donc cela peut être dangereux.


 
Et si tu roule en dessous des limitations de vitesses, tu aura le temps déviter les voitures en plein 220->130 http://forum.hardware.fr/images/perso/zaib3k.gif
 


Message édité par Ouiche le 06-06-2005 à 15:36:09
n°5771897
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 15:36:04  answer
 

leboloss a écrit :

un grand nombres de voitures freine violamment avant un radar et donc cela peut être dangereux


et toi quand ton inforad va bipper tu vas faire quoi ?  

n°5773174
Gremlin
Posté le 06-06-2005 à 17:17:46  profilanswer
 


 
+1
Et je dirais meme qu'il y en a de plus en plus. Exemple sur l'A7 mefiez vous des jumelles...

n°5773310
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 17:31:02  answer
 

ya aussi pas mal de jumelles sur les sorties du periph' parisien :les flics attendent au feu rouge, quand tu les vois c'est deja trop tard...

n°5774090
Taliesim
Posté le 06-06-2005 à 19:00:09  profilanswer
 

vous avez pas compris que c'est du spam deguisé :o

n°5774148
tony54
Posté le 06-06-2005 à 19:08:04  profilanswer
 

il faut respecter les limitations un point c tout !
 
pas besoin de ce bidule qui sert juste a te faire bouffer 99€  
 
je penses que ceux qui achétent un équipement pareil et qu'ils en ont vraiment besoin car sinon ils roulent comme des fous ce qui n'est pas mon cas !
 
moi ce qui me fait bien rire est que les gens qui passent devant le radar rouler a la vitesse réglementée et une fois ce radar passé il appuye sur le champignon comme des fous
 
je dis que c radars fixes sont inutiles pour la répression car la plupart du temps les gens connaissent les emplacements a part les tourristes  
 
pour faire de la répression c mettre des radars mobiles et surtout dans nos campagnes quand je vois a la vitesse que certains roules dans les routes de campagne la on voit la difference
 
l'autre jour sur une départementale a 90Km/H une voiture m'a doublé a 140 alors la je dis bravo
 
la répression aussi devrait exsistée sur les assurances c a dire que si qlq1 qui a tapé au dessus de la vitesse reglementaire devrait payer l'integraliter des dommages de sa voiture et de la vitime ca permettrait de sensibilité plus les chauffards
 
je dis cela car on m'a rentrer dedans sur un départememtale g fais un demi-tour heureusement qu'il avait la rembarde de sécurité sinon je faisais des tonneaux  
 
la personne qui m'a rentrer dedans m'a dit qu'elle ne m'avais pas vu alors faut arreter et les distances de securité ca exsiste aussi ! merde
 

n°5774183
tony54
Posté le 06-06-2005 à 19:13:05  profilanswer
 

et encore il faudrait prendre en considérations aussi les gens qui prennent des médicaments drogués et plus en état de conduire

n°5774220
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 06-06-2005 à 19:18:32  profilanswer
 

tony54 a écrit :

il faut respecter les limitations un point c tout !
 
pas besoin de ce bidule qui sert juste a te faire bouffer 99€  
 
je penses que ceux qui achétent un équipement pareil et qu'ils en ont vraiment besoin car sinon ils roulent comme des fous ce qui n'est pas mon cas !
 
moi ce qui me fait bien rire est que les gens qui passent devant le radar rouler a la vitesse réglementée et une fois ce radar passé il appuye sur le champignon comme des fous
 
je dis que c radars fixes sont inutiles pour la répression car la plupart du temps les gens connaissent les emplacements a part les tourristes  
 
pour faire de la répression c mettre des radars mobiles et surtout dans nos campagnes quand je vois a la vitesse que certains roules dans les routes de campagne la on voit la difference
 
l'autre jour sur une départementale a 90Km/H une voiture m'a doublé a 140 alors la je dis bravo
 
la répression aussi devrait exsistée sur les assurances c a dire que si qlq1 qui a tapé au dessus de la vitesse reglementaire devrait payer l'integraliter des dommages de sa voiture et de la vitime ca permettrait de sensibilité plus les chauffards
 
je dis cela car on m'a rentrer dedans sur un départememtale g fais un demi-tour heureusement qu'il avait la rembarde de sécurité sinon je faisais des tonneaux  
 
la personne qui m'a rentrer dedans m'a dit qu'elle ne m'avais pas vu alors faut arreter et les distances de securité ca exsiste aussi ! merde


 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 [:bidinoo]  
 
 [:mehjret]


---------------
Feed HA/V          
n°5774286
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-06-2005 à 19:28:44  profilanswer
 

tony54 a écrit :

oi ce qui me fait bien rire est que les gens qui passent devant le radar rouler a la vitesse réglementée et une fois ce radar passé il appuye sur le champignon comme des fous
 
je dis que c radars fixes sont inutiles pour la répression car la plupart du temps les gens connaissent les emplacements a part les tourristes  


 
La répression il s'en fout le sarko, fallait juste rendre la police rentable et faire bosser Eurovia et machinchose qui fabrique les radars fixes :o  
 
Les radars n'évitent aucun accident, j'aurais même tendance à dire qu'ils en créent...
 
Et je rajouterai qu'il n'y a pas besoin de rouler "comme un fou" pour se prendre un pain, il suffit de ne pas regarder son compteur en permanence.

n°5774344
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2005 à 19:35:02  profilanswer
 

La répression n'a jamais fait avancer aucune mentalité...

n°5774387
tony54
Posté le 06-06-2005 à 19:40:34  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

La répression il s'en fout le sarko, fallait juste rendre la police rentable et faire bosser Eurovia et machinchose qui fabrique les radars fixes :o  
 
Les radars n'évitent aucun accident, j'aurais même tendance à dire qu'ils en créent...
 
Et je rajouterai qu'il n'y a pas besoin de rouler "comme un fou" pour se prendre un pain, il suffit de ne pas regarder son compteur en permanence.


 
limitateur de vitesse inside  :jap:

n°5774402
tony54
Posté le 06-06-2005 à 19:42:20  profilanswer
 

voila un bon investissement !

n°5774482
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 06-06-2005 à 19:52:04  profilanswer
 

Contrairement au régulateur : halte aux boolays à qui ça arrache la gueule de le désactiver dès qu'il le faudrait, un vrai danger ce truc  :pfff:


---------------
Feed HA/V          
n°5774532
tony54
Posté le 06-06-2005 à 19:57:03  profilanswer
 

exacte

n°5774968
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-06-2005 à 20:42:26  profilanswer
 

tony54 a écrit :

limitateur de vitesse inside  :jap:


 
Le limiteur c'est bon pour un camion, mais il arrive qu'on doive se "taper une pointe" dans un dépassement, là le limiteur il gêne un peu.

n°5779443
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-06-2005 à 08:57:10  profilanswer
 

Ben perso le limiteur je l'ai quand je prend la voiture des parents (Scenic 2 inside), c'est pas mal foutu, si tu veux passer outre le limiteur pour te taper une pointe du genre dépassement ou danger venant de l'arrière, tu appuies à fond (vraiment à fond à fond) sur l'accélerateur, ça désactive le limiteur et tu peux exploiter toute la puissance de la caisse.
 
Franchement c'est vraiment génial le limiteur, par contre le régulateur c'est confortable, mais vraiment dangereux :(


---------------
Feed HA/V          
n°5785911
ledingue
Posté le 07-06-2005 à 20:44:24  profilanswer
 

leboloss a écrit :

Justement l'autre jour sur le perepherique parisien je passe devant un radar qui est en etat de marche et qui flash une voiture devant moi ,le panneau indiquant le radar fixe avant etait barré donc un grand nombre e de personne ont  du se dire tient il marche pas.
Alors heureusement pour moi que j'avais mon inforad car franchement l'Etat cherche à avoir le plus grands nombres de personne et de manière illegal c'est lamentable.  :jap:


 
 
l'etat met des panneaux a titre preventif c'est absolument pas obligatoire  :D

n°5786235
leboloss
Posté le 07-06-2005 à 21:13:31  profilanswer
 

ledingue a écrit :

l'etat met des panneaux a titre preventif c'est absolument pas obligatoire  :D


 
C'est obligatoire justement  :jap:

n°5789919
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-06-2005 à 09:02:51  profilanswer
 

Oui c'est obligatoire pour tous les radars automatiques, qu'ils soient fixes ou mobiles (les gendarmes avec radar auto embarqué doivent poser une pancarte 150m avant), j'ai toujours trouvé ça très con, mais ça empêche pas un certain nombre de boolays de se faire prendre, alors bon quand on dépasse les limites + on regarde pas la signalisation, pas de pitié.


---------------
Feed HA/V          
n°5792225
ledingue
Posté le 08-06-2005 à 13:45:56  profilanswer
 

leboloss a écrit :

C'est obligatoire justement  :jap:


 
 
absolument PAS, c'est un "cadeau" systematique de l'etat ya aucun texte de loi qui impose de signaler la presence d'un radar FIXE et encore moins d'un radar MOBILE qui est par definition plus vicieux  :D
 
 
et si toujours pas convaincu... http://www.radars-auto.com/faq-radars-automatiques.php


Message édité par ledingue le 08-06-2005 à 13:49:38
n°5792302
justelebla​nc
Posté le 08-06-2005 à 13:54:00  profilanswer
 

leboloss a écrit :

Justement l'autre jour sur le perepherique parisien je passe devant un radar qui est en etat de marche et qui flash une voiture devant moi ,le panneau indiquant le radar fixe avant etait barré donc un grand nombre e de personne ont  du se dire tient il marche pas.
Alors heureusement pour moi que j'avais mon inforad car franchement l'Etat cherche à avoir le plus grands nombres de personne et de manière illegal c'est lamentable.  :jap:


en quoi c'est illégal ?  :??:  
 
en fait c'est des salauds parce que tu voudrais qu'on te foute la paix dans ton illégalité de connard de français qui se la pète avec une voiture en croyant savoir conduire alors que c'est juste sa connerie de fierté de merde qui lui fait croire ça ?
abruti !
y'a pas plus pitoyable que toi ( enfin y'a pas QUE toi hein ) mais ton style
je supporte pas ce genre de mépris
 
edit : :jap:


Message édité par justeleblanc le 08-06-2005 à 13:54:52
n°5792427
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-06-2005 à 14:04:55  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

en quoi c'est illégal ?  :??:  
 
en fait c'est des salauds parce que tu voudrais qu'on te foute la paix dans ton illégalité de connard de français qui se la pète avec une voiture en croyant savoir conduire alors que c'est juste sa connerie de fierté de merde qui lui fait croire ça ?
abruti !
y'a pas plus pitoyable que toi ( enfin y'a pas QUE toi hein ) mais ton style
je supporte pas ce genre de mépris
 
edit : :jap:


 
 :love:  :love:  :love:  
 
 :jap:


---------------
Feed HA/V          
n°5792460
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-06-2005 à 14:07:26  profilanswer
 

ledingue a écrit :

absolument PAS, c'est un "cadeau" systematique de l'etat ya aucun texte de loi qui impose de signaler la presence d'un radar FIXE et encore moins d'un radar MOBILE qui est par definition plus vicieux  :D
 
 
et si toujours pas convaincu... http://www.radars-auto.com/faq-radars-automatiques.php


 
Au temps pour moi  :jap:


---------------
Feed HA/V          
n°5792499
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-06-2005 à 14:11:24  profilanswer
 

Sans vouloir être méchant...
 
- Y'a(vait) un article interdisant les radars en sortie de courbe
- Y'a(vait) un article interdisant les dos d'âne en sortie de virages
 
Or, ces 2 cas on en voit tous les jours...

n°5792642
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-06-2005 à 14:21:36  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Sans vouloir être méchant...
 
- Y'a(vait) un article interdisant les radars en sortie de courbe
- Y'a(vait) un article interdisant les dos d'âne en sortie de virages
 
Or, ces 2 cas on en voit tous les jours...


 
Le premier c'est pas grave mais le 2ème, quoique jamais observé perso, c'est vrai que c'est dangereux si pas respecté  :pfff:


Message édité par deK le 08-06-2005 à 14:25:00

---------------
Feed HA/V          
n°5792728
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-06-2005 à 14:27:08  profilanswer
 

Sachant que dans le premier cas ça vient de 2 raisons:
 
1) si on freine par "panique" on peut se planter dans le décor (partagé avec le dos d'âne)
2) la vitesse reportée lors d'une courbe n'est pas forcément la vitesse réelle (1 seul point de mesure, qui plus est "mobile"...)

n°5792788
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-06-2005 à 14:32:04  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Sachant que dans le premier cas ça vient de 2 raisons:
 
1) si on freine par "panique" on peut se planter dans le décor (partagé avec le dos d'âne)
2) la vitesse reportée lors d'une courbe n'est pas forcément la vitesse réelle (1 seul point de mesure, qui plus est "mobile"...)


 
1) Oui mais là on peut pas vraiment dire que l'automobiliste avait raison, c'est comme ceux qui disent que les radars sont dangereux car "ils obligent à piler"  :sarcastic:  
Le dos d'âne c'est plus direct comme danger, c'est l'ajout d'un obstacle en fin de virage, donc hors visibilité et voiture un peu déstabilisée.
2) Pas réelle d'accord, mais l'imprécision qui en résulte ne pourra être qu'une minoration, donc  [:airforceone]


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Inforad : avertisseur de radar fixe légal.

 

Sujets relatifs
téléchargement légal ou illégal??????????RADAR MOBILE = obligation d'arreter???
Info Telephone fixe DECT sagemProduits imports NIKE à bas prix, légal?
radar fixe inoffensif sur moto?traitement du signal radar
Radar Automatique - Question sur le panneau...Universal illégal dans son site de téléchargement légal
Plus de sujets relatifs à : Inforad : avertisseur de radar fixe légal.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR