Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Indemnisation en cas de vol moto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indemnisation en cas de vol moto

n°2732619
le fossoye​ur
Posté le 17-05-2004 à 15:14:23  profilanswer
 

Je me suis fait voler mon R1 il y a un mois et je me pose pas mal de question quand à l'indemnisation :
 
C'est un modèle 2002 acheté en 2003 (neuve), l'assurance se base sur le modèle ou la date de 1ere mise en circulation pour le remboursement ?  
 
Après un mois d'attente (délai légal d'indemnisation), j'ai reçu une proposition mercredi dernier pour mon R1.
 
L'expert en donne 8.000€ - les 10% de franchise, il me reste 7.200€.
   
Le lendemain je téléphone à l'expert lui demandant son bilan technique d'évaluation, et là, surprise, il n'en a pas fait. Il a pris la cote argus, la moins value kilométrique et hop là !  
Sans tenir compte de la valeur de remplacement.
 
Donc je suis allé faire une expertise de mon véhicule par un professionnel qui a ressorti un prix de 9.035€ en tenant compte de la valeur de remplacement.
 
La question se pose de savoir si l'expert campe sur sa position, vers qui peut t'il se retourner ?
 
De plus, est ce que les antivols, U et Gravage sont considérés comme des accessoires ? Car, comme ils sont imposés par l'assurance contractuellement doit on me les rembourser ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 15:14:23  profilanswer
 

n°2732634
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2004 à 15:17:08  answer
 

Demandes peut-etre ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 17.htm#bas
 
Perso je ne connais pas ce cas et je ne sais pas comment ca marche, donc je peux pas trop t'aider...

n°2732664
e_esprit
Posté le 17-05-2004 à 15:21:38  profilanswer
 

Si t'as les factures pour les antivols, gravage & co, alors ca doit etre jouable... a voir...
Et tu dois pouvoir demander une contre-expertise pour la cote, mais la, je suis pas juriste alors je ne te garantis rien :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2732673
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2004 à 15:22:25  answer
 

Sinon je ne sais pas si l'expert peut prendre la moins-value kilometrique!

n°2732676
Kenadan
Twin rulez
Posté le 17-05-2004 à 15:22:52  profilanswer
 

tu peux demander une contre expertise je crois . Rassemble des annonces montrant de moto equivalente a la tienne et montre que tu ne peux pas remplacer avec ce qu il te propose .

n°2732678
bozo le cl​own
Posté le 17-05-2004 à 15:23:11  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2732689
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-05-2004 à 15:24:48  profilanswer
 

Si tu n'es pas d'accord avec l'expertise tu peux demander aune seconde expertise a tes frais, mais dans ce cas, le mieux est de t'adresser a un expert d'assuré.
Le mec se pais sur ce qu'il te fais gagner par rapport au rapport de l'assurance.
 
J'ai pas trop le temps de chercher, mais faut que tu te dirige vers ce genre de mersonne qui sera la pour défendre ton cas, alors que là, visiblement l'assurance essai de ganger 1000€ sur ton dos ;)

n°2732724
corto
Posté le 17-05-2004 à 15:28:15  profilanswer
 

tout est negociable avec les assureurs. tu peut contester deja. ca coute rien. si l'expert de l'assurance campe sur sa position, tu peut mandater un expert a tes frais qui fera une contre proposition.  
apres, ils s'arrangent entre eux. reste a voir si les 500€ environ du coût de "ton" expert te semble acceptable.
 
mais deja, conteste le chiffrage par ecrit, ca te coute rien et te donne qq temps pour te retourner.
 
edit:  [:benou_grilled]


Message édité par corto le 17-05-2004 à 15:28:53

---------------
le sabre japonais--  
n°2732728
le fossoye​ur
Posté le 17-05-2004 à 15:28:23  profilanswer
 

nonox a écrit :

Si tu n'es pas d'accord avec l'expertise tu peux demander aune seconde expertise a tes frais, mais dans ce cas, le mieux est de t'adresser a un expert d'assuré.
Le mec se pais sur ce qu'il te fais gagner par rapport au rapport de l'assurance.
 
J'ai pas trop le temps de chercher, mais faut que tu te dirige vers ce genre de mersonne qui sera la pour défendre ton cas, alors que là, visiblement l'assurance essai de ganger 1000€ sur ton dos ;)


Oui j'ai déja été en voir un pour faire un bilan détaillé de la cote de ma moto mais cela m'a couté 75€ et pour une contre expertise avec une lettre à en tête c'est deux à trois fois se prix.
Et comme une tuile n'arrive jamais seule, je suis actuellement au chomage et que très peu de moyen :(

n°2733192
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-05-2004 à 16:40:50  profilanswer
 

ben alors je sais pas koi 'autres te dire si ce n'est de te battre avec ton assurance en leur montrant l'expertise que tu as demandé.
Ne jamais croire qu'une assurance se bat pour toi!! ;)
 
Donc, essai, ça ne te coutera rien, puisque tu as déja dépenser 75€

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 16:40:50  profilanswer
 

n°2733240
le fossoye​ur
Posté le 17-05-2004 à 16:45:13  profilanswer
 

Mon assurance s'en fou elle me dit que c'est l'expert qui décide  :??:  
Donc je lui demande "si l'expert campe sur sa position de 8.000€ vers qui puis je me retourner ? reponse personne!" il se foute de moi, en se renvoyant la balle entre l'expert et cette pseudo assurance.

n°2733277
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-05-2004 à 16:49:46  profilanswer
 

ben alors il te reste plus qu'a contester l'expertise par lettre recommandé A/R non??
 
et de te renseigner auprés d'un truc du genre 50millions de conssommateur, qu'elles sont tes démarches possibles.

n°2733298
le fossoye​ur
Posté le 17-05-2004 à 16:51:23  profilanswer
 

nonox a écrit :

ben alors il te reste plus qu'a contester l'expertise par lettre recommandé A/R non??
 
et de te renseigner auprés d'un truc du genre 50millions de conssommateur, qu'elles sont tes démarches possibles.


J'ai envoyé ma lettre en RA semaines dernière.
Je suis inscrit à la ligue des droits de l'assuré, je vais essayer de les joindres demain matin.

n°2747628
le fossoye​ur
Posté le 19-05-2004 à 10:11:45  profilanswer
 

Up
Si quelqu'un avait une idée pour faire avancer les choses  :??:  
 :jap:

n°2785720
le fossoye​ur
Posté le 24-05-2004 à 10:10:59  profilanswer
 

up !

n°2785742
e_esprit
Posté le 24-05-2004 à 10:15:05  profilanswer
 

T'as des infos supplémentaires depuis la semaine dernière ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2785760
le fossoye​ur
Posté le 24-05-2004 à 10:18:33  profilanswer
 

Aucune  :(  
Si ce n'est que ces enfoirés à l'assurance m'ont envoyés mon relevé d'information en y faisant paraitre 3 sinistres non responsables et donc je suis dans la mouise pour assurer une nouvelle moto.
Que des galères j'suis dégoutté en ce moment  :(  :fou:  :o

n°2785806
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 24-05-2004 à 10:24:58  profilanswer
 

ben c'est des sinistres non responsables, donc a priori ne devrait pas jouer en ta défaveur!!

n°2785825
e_esprit
Posté le 24-05-2004 à 10:29:58  profilanswer
 

C'est quoi ton assurance :??:
(me semble pas l'avoir vu mentionnée...)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2785918
le fossoye​ur
Posté le 24-05-2004 à 10:48:13  profilanswer
 

nonox a écrit :

ben c'est des sinistres non responsables, donc a priori ne devrait pas jouer en ta défaveur!!


Ben si malheureusement  :(  
 
 
C'est quoi ton assurance    
(me semble pas l'avoir vu mentionnée...)

 
Euro-Assurance   :fou:

n°2786008
corto
Posté le 24-05-2004 à 11:08:44  profilanswer
 

nonox a écrit :

ben c'est des sinistres non responsables, donc a priori ne devrait pas jouer en ta défaveur!!


 
si si, ca joue. pour une assurance, c'est ce qu'on appel un "mauvais" client! :whistle:


---------------
le sabre japonais--  
n°2786022
le fossoye​ur
Posté le 24-05-2004 à 11:10:02  profilanswer
 

corto a écrit :

si si, ca joue. pour une assurance, c'est ce qu'on appel un "mauvais" client! :whistle:


 
 :non:  
Un client à risque, mais je m'en fou moi de leurs conneries pu*ain je paye (paye que tu payes) pour te faire enfler sans cesse.  :fou:  
J'en ai marre  :sweat:

n°2786243
corto
Posté le 24-05-2004 à 11:36:18  profilanswer
 

bah pour une assurance, un client a risque c'est un mauvais client. [:spamafote]
ca qui ne veut pas dire que tu soit un mauvais bougre ou meme un mauvais conducteur.
les assureurs et les banquiers c'est les pires requins de toutes façon..


---------------
le sabre japonais--  
n°2786296
e_esprit
Posté le 24-05-2004 à 11:42:50  profilanswer
 

corto a écrit :

bah pour une assurance, un client a risque c'est un mauvais client. [:spamafote]
ca qui ne veut pas dire que tu soit un mauvais bougre ou meme un mauvais conducteur.
les assureurs et les banquiers c'est les pires requins de toutes façon..


 :non: Client a risque comme ca == TRES BON client (c'est celui qui paye le plus, alors qu'il ne coute rien puisque jamais en tort :ange: )


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2787652
corto
Posté le 24-05-2004 à 14:54:28  profilanswer
 

ok. alors il n'aurra donc aucun soucis pour assurer son prochain piege.. :)


---------------
le sabre japonais--  
n°2800035
jeffman
Carpe Diem
Posté le 25-05-2004 à 22:40:48  profilanswer
 

le fossoyeur a écrit :

Je me suis fait voler mon R1 il y a un mois et je me pose pas mal de question quand à l'indemnisation :
 
C'est un modèle 2002 acheté en 2003 (neuve), l'assurance se base sur le modèle ou la date de 1ere mise en circulation pour le remboursement ?  
 
Après un mois d'attente (délai légal d'indemnisation), j'ai reçu une proposition mercredi dernier pour mon R1.
 
L'expert en donne 8.000€ - les 10% de franchise, il me reste 7.200€.
   
Le lendemain je téléphone à l'expert lui demandant son bilan technique d'évaluation, et là, surprise, il n'en a pas fait. Il a pris la cote argus, la moins value kilométrique et hop là !  
Sans tenir compte de la valeur de remplacement.
 
Donc je suis allé faire une expertise de mon véhicule par un professionnel qui a ressorti un prix de 9.035€ en tenant compte de la valeur de remplacement.
 
La question se pose de savoir si l'expert campe sur sa position, vers qui peut t'il se retourner ?
 
De plus, est ce que les antivols, U et Gravage sont considérés comme des accessoires ? Car, comme ils sont imposés par l'assurance contractuellement doit on me les rembourser ?
Merci


 
l'expert doit pouvoir justifier son calcul. Le bilan technique est effectivement la méthode pour déterminer une valeur de remplacement. Il tient compte du kilométrage, de l'entretien, de la tenue du véhicule sur le marché de l'occasion (modèle recherché ou non). Il faut donc comme je l'ai lu plus haut, rassembler des petites annonces de motos semblables à la tienne (année et kilométrage) pour prouver à l'expert que son chiffrage n'est pas réaliste.
 
A défaut de t'entendre avec ce dernier, ton contrat doit prévoir les modalités de la contre expertise.
 
Concernant ta dernière question, il faut te reporter à ton contrat et à la définition du véhicule et de ses accessoires...

n°2803281
Jerome3
Posté le 26-05-2004 à 11:46:00  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

:non: Client a risque comme ca == TRES BON client (c'est celui qui paye le plus, alors qu'il ne coute rien puisque jamais en tort :ange: )

:non: pas avec les accords inter-assurances

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Indemnisation en cas de vol moto

 

Sujets relatifs
Où garer ma (future) moto?le Leasing Scooter/Moto ça existe ? cai bieng ?
permis moto probatoire ?[Moto] Modèle de moto <=> "Revue Moto Technique" associé ?
Vos pilotes Moto préférés...recherche assurance moto pour courte durée
bien debuter en moto cross ?[conseil débutant] Moto/Scoot, Assurance, Vol et surtout : Antivol...
Moto GP : pre-season test24 Heures du Mans Moto, c'est fini!
Plus de sujets relatifs à : Indemnisation en cas de vol moto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR