Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Inconvénient après rabaissement 206

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Inconvénient après rabaissement 206

n°6816695
padmee
Posté le 23-10-2005 à 12:37:26  profilanswer
 

Je voudrai faire rabaisser ma 206, et j'aimerai savoir quels sont les inconvénients possibles. Car il parait que c'est dur à rabaisser correctement et en plus, il y a tjs des différences entre le rabais de devant et de derrière...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 12:37:26  profilanswer
 

n°6816723
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-10-2005 à 12:43:57  profilanswer
 

Pour les ralentisseurs ça risque de poser un probléme. :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6816735
padmee
Posté le 23-10-2005 à 12:47:30  profilanswer
 

alors ça va, faudra que je sois prudente, je pensais à des pbs d'ordre technique...

n°6816872
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 23-10-2005 à 13:17:30  profilanswer
 

le plus grand inconvénient c'est que tu vas passer pour un Jacky et que tout le monde se foutra de ta gueule quand tu te plantera sur un dos d'âne.

n°6816932
korrigan73
Membré
Posté le 23-10-2005 à 13:34:38  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

le plus grand inconvénient c'est que tu vas passer pour un Jacky et que tout le monde se foutra de ta gueule quand tu te plantera sur un dos d'âne.


si elle ne touche pas les pc avant ou arriere elle ne risque rien d'accrocher.
par contre faudra pas baisser la voiture de trop, sinon la oui ca peut faire crac...
 
les inconvenients il y en a, et pas des moindres.
deja, les suspensions bien plus dures, donc une voitures moins agreable pour une utilisation de tous les jours.
le plus chiant ca restesurtout le fait que tu ne passeras plus de partout avec ta caisse.
oublies les passages sur les routes qui ne sont pas en bon etat, et oublies surtout pas de passer vraiment au ralenti sur les dos d'anes...
 
par contre ca ne fais pas jacky, ca donne un air plus sympa a la voiture si on la rabaisse un peu...

n°6816994
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-10-2005 à 13:46:48  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

le plus grand inconvénient c'est que tu vas passer pour un Jacky et que tout le monde se foutra de ta gueule quand tu te plantera sur un dos d'âne.


 
 
Une Jackÿnette. [:aloy]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6817026
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 13:52:53  answer
 

Non mais franchement t'as des ronds à jeter par les fenêtres, toi?
 
A quoi ca sert? A montrer au monde que tu existes ou a compenser un manque???
 
Je confirme que tu passeras pour un Jacky déficient..

n°6817066
korrigan73
Membré
Posté le 23-10-2005 à 13:59:41  profilanswer
 


c'est plutot ton intolerance qui ne sert a rien.
si elle a envie de rabaisser sa voiture, tu n'as pas a la juger deficiente pour ca...
 
putain d'intolerance de merde...  :sarcastic:

n°6817094
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 14:03:44  answer
 

Que veux tu ya des choses pour lesquelles je suis intolérant, c'est vrai.
Mais pourquoi faut il à tout prix etre tolérant devant des trucs comme ca?
 
C'est vrai ca ne me dérange pas et que ca ne fait de mal à personne mais
j'en ai parfois assez d'etre le politiquement correct et monsieur supertolérant à tout prix...
 
Et expliquez moi à quoi ca sert de rabaisser une voiture de m...?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2005 à 14:05:38
n°6817095
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-10-2005 à 14:03:52  profilanswer
 

Bon messieurs on se calme, harkonnen merci de rester dans le sujet...


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 14:03:52  profilanswer
 

n°6817106
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 14:07:48  answer
 

Sinon, je dirais que ca peut etre dangereux sur les dos d'anes, obstacle etc..;  
 
et quid du passage aux mines?
 
Beaucoup de frais pour quoi au fait?
 

n°6817109
theloix
Posté le 23-10-2005 à 14:08:30  profilanswer
 


Une caisse abaissée tient mieux dans les virages par exemple [:airforceone]
 
edit: ortho :o

Message cité 2 fois
Message édité par theloix le 23-10-2005 à 14:09:15

---------------
Le train c'est surpuissant
n°6817114
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 14:09:49  answer
 

theloix a écrit :

Une caisse abaissée tiens mieux dans les virages par exemple [:airforceone]


 
toutes les voitures actuelles, conduites normalement (hein?) tiennent suffisamment bien la route comme ca, non?
 
 

n°6817135
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-10-2005 à 14:11:57  profilanswer
 


 
 
Dernier avertissement, car à part pour pourrir le topic je ne vois pas l'intérêt des tes interventions.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6817140
theloix
Posté le 23-10-2005 à 14:12:43  profilanswer
 


Ben peut-être pas pour tout le monde [:airforceone]  
Quand t'habites dans l'arrière pays niçois, que tu fais 40 bornes par jour en routes de montagne pour aller bosser et que t'as pas le budget pour acheter des jantes 20 pouces par exemple.


---------------
Le train c'est surpuissant
n°6817144
Prems
Just a lie
Posté le 23-10-2005 à 14:13:02  profilanswer
 

theloix a écrit :

Une caisse abaissée tient mieux dans les virages par exemple [:airforceone]
 
edit: ortho :o


Et va aussi réagir bien plus brutalement dans les changements de direction...


---------------
Ratures - Cuisine
n°6817149
korrigan73
Membré
Posté le 23-10-2005 à 14:13:45  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et va aussi réagir bien plus brutalement dans les changements de direction...


ouep, la direction devient plus precise.
m'enfin bon, ca reste une 206, c'est pas un coupé sport  :D

n°6817150
Prems
Just a lie
Posté le 23-10-2005 à 14:13:55  profilanswer
 

theloix a écrit :

Ben peut-être pas pour tout le monde [:airforceone]  
Quand t'habites dans l'arrière pays niçois, que tu fais 40 bornes par jour en routes de montagne pour aller bosser et que t'as pas le budget pour acheter des jantes 20 pouces par exemple.


C'est pas des jantes de 20" qui vont améliorer la tenue de route en montagne.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6817152
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 14:14:26  answer
 

Ben là il n'y avait pas de mauvais esprit, je soulignai juste le fait que les voitures actuelles (206 à fortiori) avaient une tenue de route suffisante.

n°6817157
Prems
Just a lie
Posté le 23-10-2005 à 14:15:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouep, la direction devient plus precise.
m'enfin bon, ca reste une 206, c'est pas un coupé sport  :D


Améliorer la précision de la direction d'une 206 [:ddr555]


---------------
Ratures - Cuisine
n°6817159
theloix
Posté le 23-10-2005 à 14:15:52  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est pas des jantes de 20" qui vont améliorer la tenue de route en montagne.


Plus les pneus sont larges plus l'adhérence est bonne non ? [:actarus44]  
 
Sinon autant mettre des pneux d'e 2CV sur toutes les caisses...


---------------
Le train c'est surpuissant
n°6817161
ParadoX
Posté le 23-10-2005 à 14:15:55  profilanswer
 

Creve les pneus, elle sera rabaissée. De rien :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6817162
Day2na
Posté le 23-10-2005 à 14:15:56  profilanswer
 

au niveau des dos d'ane je crois qu'il n'y a pas lieu de s'affoler, la 206 est tout de meme haute sur pattes de série, donc il y a tout à fait moyen de changer les suspensions ou de modifier les actuelles en coupant celles qui sont de série.
Perso je vois pas en quoi quelques cm de moins font jacky tuning avec le néon rose sous la caisse, ca lui donne un look un peu + sport sans avoir de quoi fouetter un chat mais bon, quand on voit la réaction de certains....j'espere pour ceux qui critiquent qu'ils sont parfaits et irréprochables à tout point de vue :/

n°6817175
Prems
Just a lie
Posté le 23-10-2005 à 14:18:20  profilanswer
 

theloix a écrit :

Plus les pneus sont larges plus l'adhérence est bonne non ? [:actarus44]  
 
Sinon autant mettre des pneux d'e 2CV sur toutes les caisses...


 
Les jantes de 2CV étaient énormes (15" ) par rapport à la voiture.
 
Il ne faut pas confondre la largeur et le diamètre.
 
Et plus les pneus sont larges, plus il faut de puissance pour les traîner.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6817177
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 23-10-2005 à 14:18:33  profilanswer
 

je vois pas trop le probleme avec une 206, je roule en mini (l'ancienne) et ya un bout d'echappement a moins de 10 cm du sol en plein milieu entre le train avant et arriere. ca touche sur les dos d'anes de temps en temps.  
 
avec une voiture normale devrais pas y avoir de probleme :o

n°6817195
korrigan73
Membré
Posté le 23-10-2005 à 14:21:51  profilanswer
 

Prems a écrit :

Améliorer la précision de la direction d'une 206 [:ddr555]


c'est mal de se moquer :o  
mais c'est vrai que de serie....  :whistle:  

theloix a écrit :

Plus les pneus sont larges plus l'adhérence est bonne non ? [:actarus44]  
 
Sinon autant mettre des pneux d'e 2CV sur toutes les caisses...


nan c'est pas si simple, met du 205 de large sur uen 206, et fais un gros freinage par temps pluvieux et tu comprendras vite  :lol:  

Prems a écrit :

Les jantes de 2CV étaient énormes (15" ) par rapport à la voiture.
 
Il ne faut pas confondre la largeur et le diamètre.
 
Et plus les pneus sont larges, plus il faut de puissance pour les traîner.


vi, la voiture perd en motricité et aussi en adherence dans certains ca, et pas qu'un peu :/
 
ue voiture ne tiens jamais assez la route, n'impote laquelle peut etre prise en defaut, alors actuellement y'a des standarts, la 206 est dedans, si on cherche perpetuellement a ameliorer le tout c'est pas pour rien...

n°6817224
Prems
Just a lie
Posté le 23-10-2005 à 14:25:47  profilanswer
 

Sérieusement, la tenue de route c'est toujours un compromis, donc autant laisser faire ceux qui savent.
 
Sur un circuit, on va abaisser la caisse au maximum, parce qu'on connaît parfaitement l'environnement. On remonte même un peu les F1 sur certains circuits vallonnés ou bosselés, ou sous la pluie.
 
Rabaisser la voiture oblige à raffermir les suspensions, et donc dégrade la tenue de route dans les conditions difficiles.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6817261
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 14:34:12  answer
 

Mais là je parle de conditions normale de conduite...
 
...ceux qui font des rallyes ont des équipes de mécanos avec qui ils règlent leur équilibrages etc mais si on conduit comme un pépé (un peu comme moi  :D )et qui utilisisent leur vehicule dans des circonstances 'normales' je me demande l'intêret.
 
Pou l'arrière pays niçois, les gens qui y tracent se font piéger par le verglas/pierres sur la route et cartonnent régulièrement parce qu'ils conduisent trop vite sur des routes dangereuses..

n°6818396
Purezza
Posté le 23-10-2005 à 18:56:34  profilanswer
 

Tu veux la rabaisser de combien? La même pour l'avant et l'arrière?

n°6818445
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-10-2005 à 19:02:58  profilanswer
 

Day2na a écrit :

au niveau des dos d'ane je crois qu'il n'y a pas lieu de s'affoler, la 206 est tout de meme haute sur pattes de série, donc il y a tout à fait moyen de changer les suspensions ou de modifier les actuelles en coupant celles qui sont de série.
Perso je vois pas en quoi quelques cm de moins font jacky tuning avec le néon rose sous la caisse, ca lui donne un look un peu + sport sans avoir de quoi fouetter un chat mais bon, quand on voit la réaction de certains....j'espere pour ceux qui critiquent qu'ils sont parfaits et irréprochables à tout point de vue :/


Pas autant qu'on pourrait le croire ;)
La bavette à l'avant de la voiture touche très très souvent (à la moindre incurvation prononcée, sortie de parking en devers... :/


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6818901
Day2na
Posté le 23-10-2005 à 20:07:03  profilanswer
 

effectivement, faudrait limer la bavette, cte saloperie frotte à chaque fois que je sors la mienne :/ mais sinon ca n'empeche pas que la hauteur de la calandre au sol est assez élevée :)

n°6821452
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-10-2005 à 07:30:30  profilanswer
 

Pas de mais, tu nous tiendras au courant...

n°7061640
taxi4
Posté le 23-11-2005 à 22:05:46  profilanswer
 

attention il est déconseillé de mettre uniquement des ressorts courts sur les suspensions d'origine. Si tu souhaites rabaisser, il faut mettre un kit suspension complet et c'est pas donné. Renseigne toi bien ;)

n°7268206
gzii
court-circuit
Posté le 22-12-2005 à 12:40:14  profilanswer
 

Une caisse rabaissée ne tient pas forcément mieux le pavé,
elle tient mieux si la route est lisse.
 
Mais au contraire si elle est bosselée, abimée etc., les amortisseurs ont moins de champ pour travailler, sont plus durs, et ca risque de faire sautiller l'auto, d'où une tenue de route aléatoire.
J'ai entendu plusieurs histoires de personnes sortant de la route en courbe à cause de ça.
 
Bref la route n'est pas le circuit (et même certains sont bien bosselés), et un réglage idéal sur un type de route ne le sera pas forcément sur un autre. Les réglages d'origine sont souvent un bon compromis.
 
Bref pour rabaisser une auto ça doit se faire de manière raisonnable, pas à la légère (changement des ressorts mais ça ne suffit pas, il faut aussi revoir les amortisseurs et la géométrie. Ne surtout pas couper les ressorts). Si on change les jantes il faudra aussi prendre en compte la variation des masses non suspendues (une augmentation du poids des roues fait plutôt perdre en tenue de route, et les jantes alliage sont généralement plus lourdes).

n°7268266
massamu
Posté le 22-12-2005 à 12:49:00  profilanswer
 


 
 
Et si d'apres SES gout elles trouvent sa plus beau, en quoi sa te gêne ?
 
Tu n'a aucunement le droit de critiquer ce qu'elle fait, c'est son argent, sa voiture et son plaisir
Tu fait surement des trucs que moi jtrouverais merdique, et vive versa donc tu n'a pas a critiquer le train de vie des gens
 
J'ai jamais compris ca, les gens pensent avoir les gouts universel pour tout


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7268391
ParadoX
Posté le 22-12-2005 à 13:08:49  profilanswer
 

massamu a écrit :

Et si d'apres SES gout elles trouvent sa plus beau, en quoi sa te gêne ?
 
Tu n'a aucunement le droit de critiquer ce qu'elle fait, c'est son argent, sa voiture et son plaisir
Tu fait surement des trucs que moi jtrouverais merdique, et vive versa donc tu n'a pas a critiquer le train de vie des gens
 
J'ai jamais compris ca, les gens pensent avoir les gouts universel pour tout


 
 
... ou des religions universelles :ange:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7268450
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 13:16:23  answer
 

massamu a écrit :

Et si d'apres SES gout elles trouvent sa plus beau, en quoi sa te gêne ?
 
Tu n'a aucunement le droit de critiquer ce qu'elle fait, c'est son argent, sa voiture et son plaisir
Tu fait surement des trucs que moi jtrouverais merdique, et vive versa donc tu n'a pas a critiquer le train de vie des gens
 
J'ai jamais compris ca, les gens pensent avoir les gouts universel pour tout


 
 
Il est aussi question de SECURITE aussi parce que (comme ca a été dit plus haut, la conduite change)
Et que Sacritfier la sécurité pour faire du STAYLE je trouve ca limite...inconscient.
 
Normalement ca doit passer aux mines apres une telle modif...c'est pas toujours le cas et nombres de gens qui ne se retrouvent plus assurés de ce fait (modification) pour un prétexte si futilE.... :pfff:
 
Edit je ne critique pas le train de vie des gens, mais leur inconscience face aux dangers qu'il font courrir à autrui (quand ils sortent de la route parce que la voiture a été (mal) bidouillée )  
 
Si il est garanti qu'elle se tue toute seule, je m'en cogne, mais le problème c'est qu'elle fait encourir des dangers aux autres

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2005 à 13:20:04
n°7268474
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-12-2005 à 13:20:00  profilanswer
 

Un bon petit rabaissement -3 cm sur une golf 1 gti avec de nouveaux ressorts et amortos de marque bien progressifs c'est le bonheur. Ensuite tu rajoutes une barre anti-rapprochement inférieure entre les deux triangles et voilà. [:zebra33]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7268512
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-12-2005 à 13:24:40  profilanswer
 

[:kapukapu]  
 
Rabaisser une caisse va entraîner pas mal de déboires à moyen ou long terme.
Pour rabaisser une voiture, il faut installer des ressorts plus courts et des amortisseurs en conséquence, plus durs.
Il faut corriger le parallélisme pour éviter une usure prématurée et/ou irrégulière des pneus.
 
Une voiture avec des ressorts plus durs est plus sensible aux irrégularités de la route, donc la carroserie en prend un coup puisqu'elle sera sujette à plus de vibrations.
 
rabaisser pourquoi pas ; mais pas trop et surtout par un professionnel avec un équipement adéquat.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7268519
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-12-2005 à 13:25:29  profilanswer
 

En plus un ressort dans la gueule ça fait super mal. [:totoz]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Inconvénient après rabaissement 206

 

Sujets relatifs
peugeot 206 x-design, stune bonne voiture?Peugeot 206 - Problème démarrage
Vidange Peugeot 206Accident de Voiture en 206
Changer ma 206, une idée stupide?Votre avis : Polo Tdi 75 TrendPack ou 206 Hdi 90 Quicksilver???
Autoradio Peugeot 206206 Quicksilver HDi
[conseil d'achat] Quelle 206 d'occasionpb ventilateur pr refroidissement sur 206 1,1L
Plus de sujets relatifs à : Inconvénient après rabaissement 206


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR