Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
617 connectés 

Que pensez-vous des nouvelles plaques minéralogiques ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelles plaques d'immatriculation !

n°25245813
tino_ale
Posté le 18-01-2011 à 15:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon finalement, est-il possible d'avoir une plaque SANS le logo de région+numéro de département ?

Car j'ai vu des plaques comme ça en circulation, ça m'irait très bien, mais je ne sais pas si on risque une prune ou pas.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 15:54:12  profilanswer

n°25246076
Sweet-Memo​ries
Funky Town
Posté le 18-01-2011 à 16:10:44  profilanswer

les départements ont juste été gardé pour les chauvins fiers d'etre ch'ti, marseillais ou breton  [:julm3]  

mais si tu te sens jacobin avant tout tu peux retirer le département de ta plaque, sans aucun problème [:moonzoid:2]  

n°25253240
$temp
Posté le 19-01-2011 à 00:09:02  profilanswer

Source ?

n°25253288
Hadock31
Posté le 19-01-2011 à 00:14:35  profilanswer

J'ai lu sur un blog un type qui se sentait d'aucune région s'est décidé pour mettre la réunion en département ...

ça me tente bien aussi

http://www.sticker-forever.com/image/fr/sticker-plaque-d-immatriculation-outre-mer-974-la-reunion.jpg

p.s. les numéros sur mon pseudo c'est parce que toutes les orthographes étaient prises.

Message cité 4 fois
Message édité par Hadock31 le 19-01-2011 à 00:18:20
n°25254253
lapattefol​le
Posté le 19-01-2011 à 07:13:21  profilanswer

tino_ale a écrit :

Bon finalement, est-il possible d'avoir une plaque SANS le logo de région+numéro de département ?

Car j'ai vu des plaques comme ça en circulation, ça m'irait très bien, mais je ne sais pas si on risque une prune ou pas.

Sweet-Memories a écrit :

les départements ont juste été gardé pour les chauvins fiers d'etre ch'ti, marseillais ou breton  [:julm3]

mais si tu te sens jacobin avant tout tu peux retirer le département de ta plaque, sans aucun problème [:moonzoid:2]

Non en suivant les textes à la lettre tu dois appliquer un identifiant territorial, au choix dans la liste imposée.
Je me répète mais pour moi c'est un coup du lobby des marchands de plaques :o

En tombant sur un flic très très zélé tu peux prendre la prune !

Message édité par lapattefolle le 19-01-2011 à 07:14:36

---------------
A/V, Anal Lube, Lecteur MP3, UMD PSP
n°25330801
vangovango
Posté le 26-01-2011 à 14:18:11  profilanswer

Hadock31 a écrit :

J'ai lu sur un blog un type qui se sentait d'aucune région s'est décidé pour mettre la réunion en département ...

ça me tente bien aussi

http://www.sticker-forever.com/image/fr/sticker-plaque-d-immatriculation-outre-mer-974-la-reunion.jpg

p.s. les numéros sur mon pseudo c'est parce que toutes les orthographes étaient prises.

y a t'il  un  identifiant territorial  pour mayotte ?::?

n°25330815
vangovango
Posté le 26-01-2011 à 14:19:37  profilanswer

bon à priori non, pas avant mars 2011 :o

n°25330853
Van Winkle
Posté depuis mon iPhone
Posté le 26-01-2011 à 14:22:48  profilanswer

Hadock31 a écrit :

ça me tente bien aussi

http://www.sticker-forever.com/ima [...] eunion.jpg

:o j'ai bien mis une plaque Corse  :sol:  

Spoiler :

J'habite Lille

Depuis je ne suis jamais klaxonné ni appel de pharisé [:di_canio]
Tellement ils ont la frousse de mon style de genre

n°26173467
yop ma cai​lle
Posté le 16-04-2011 à 11:50:45  profilanswer

Bon, finalement plus personne n'en a strictement rien à foutre.
Encore un sujet de merde balancé par les journaleux et les élus locaux pour occuper la populasse.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26185556
asmomo
Posté le 18-04-2011 à 01:12:00  profilanswer

Hadock31 a écrit :

ça me tente bien aussi

Soit c'était moi soit c'est la même idée que moi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°28469535
Ah_bon
Posté le 24-11-2011 à 01:07:33  profilanswer

Je déterre! Je viens de déménager, du coup je suis passé au système SIV... et j'aimerai mettre des plaques sans le logo du département. Quelqu'un sait où je peux en faire sur Paris ou banlieue sud (pas par le net, je n'ai pas le matériel pour les poser)?

n°28479914
$temp
Posté le 25-11-2011 à 00:00:29  profilanswer

Pour les voitures (le reste, aucune idée), la mention d'un département est obligatoire, bien que ce soit à toi de choisir celui que tu souhaites.

Si tu veux une plaque sans département, il faut t'adresser à ceux qui font des plaques illégales (tu sais, par exemple celles avec une police de caractères non autorisée, ce genre de plaques). Et là, perso je ne peux pas t'aider.

n°28498648
Ah_bon
Posté le 27-11-2011 à 00:16:44  profilanswer

Merci, mais effectivement ça va être un peu compliqué comme affaire... Je vais me faire poser des plaques avec département.

n°28502322
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-11-2011 à 17:18:45  profilanswer

Hadock31 a écrit :

ça me tente bien aussi

Je comprends mieux maintenant pourquoi je croise si souvent en métrople des "blancs" au volant de véhicule ayant un département des DOM TOM associés

n°28515004
$temp
Posté le 28-11-2011 à 21:20:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je comprends mieux maintenant pourquoi je croise si souvent en métrople des "blancs" au volant de véhicule ayant un département des DOM TOM associés

Je connais également des personnes habitant dans des départements "craignos" qui ne voulaient pas afficher ce numéro car ils ne ressentent absolument aucun sentiment d'appartenance. Mais pour ne pas risquer de se faire abimer la voiture, les numéros à trois chiffres sont alors ce qui s'avère le plus "sur" pour leur voiture.

Chacun a sa propre raison de prendre un numéro de plaque plutôt qu'un autre, c'est très variable.

D'ailleurs, par rapport à ce que tu dis, perso j'ai plutôt constaté que les personnes qui ne se sentent d'aucune région ne se prennent pas la tête et se retrouvent avec le département de chez eux uniquement parce que (hors IDF on va dire), c'est généralement le numéro le plus simple à trouver, quand on ne veut pas se prendre la tête à devoir en commander un en particulier et attendre.

n°28885885
rem82
Posté le 09-01-2012 à 18:23:34  profilanswer

Les premières plaques commençant par C (Ex : CA-082-AA) sont sortis depuis le Vendredi 6 Janvier dernier !  :jap:

n°28886272
Mechsliod
Posté le 09-01-2012 à 18:56:47  profilanswer

Ca alors, ça défile à une allure ! Ils sont sûr que ce nouveau système va tenir assez longtemps ?

n°28887832
ganfoud
in dust we trust
Posté le 09-01-2012 à 21:44:40  profilanswer

bah à mon avis c'est normal qu'au début ça défile, parce qu'il faut remplacer les anciennes plaques à la revente du véhicule et immatriculer les neuves.
au bout d'un moment, il n'y aura plus que les véhicules neufs à immatriculer!

n°28889144
lapattefol​le
Posté le 09-01-2012 à 23:51:03  profilanswer

Voilà, à la louche le système permet 280 millions de numéros.
Au départ toutes les immat neuves et occasion passaient par le système et c'est ça qui a mis le gros dawa.

Maintenant que le parc d'occase a été bien entamé ça se calme.

On va tendre petit à petit vers seulement les voitures neuves soit environ 2,3 millions de véhicules par an.

Le parc existant était de 37 millions de véhicules à l'entrée du système.
Donc en gros on peut tenir 100 ans en SIV au rythme actuel (hypothèse certainement fausse).

---------------
A/V, Anal Lube, Lecteur MP3, UMD PSP
n°28896000
rem82
Posté le 10-01-2012 à 18:16:52  profilanswer

rem82 a écrit :

Les premières plaques commençant par C (Ex : CA-082-AA) sont sortis depuis le Vendredi 6 Janvier dernier !  :jap:

Un article sur ce passage => http://palais-de-la-voiture.over-b [...] 49813.html :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLETtrois nouvelles achevées
Choix nouvelles roues pour vélo routeNouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique
Nouvelles failles dans DotClear[AVIS] Plaque d'immatriculation blanche à l'arrière, votre avis ?
Le programme de NS et SR sur les nouvelles technologies[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles
Les vieilles consoles sont meilleures que les nouvellesDes nouvelles d'Hélène Grimaud ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles plaques d'immatriculation !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware