Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  pêche aux idées pour changer de ouature

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pêche aux idées pour changer de ouature

n°50227965
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 02-07-2017 à 19:10:49  profilanswer
 

hello  :hello:  
 
La Xsara familiale montre des signes de fatigue, 'va falloir envisager quelques travaux qui risquent vite de dépasser le prix de la voiture. C'est le 1.6 16V 110ch de 2003, un roulement moteur, les supports moteur, une pompe de DA, un silencieux, les amortisseurs avant et pour bien faire les arrières aussi : ça fait une sacrée liste de courses. surtout si l'embrayage est à envisager aussi...
bref.
il nous faut le truc par-fait  :sol:  
petite dehors, grande dedans. 15/20km par semaine pour les petits trajets (écoles de musique avec violoncelle et carouf'), max 10 000km à l'année avec deux-trois transhumances. j'aimerais rééditer le "bon coup" de la zaza, achetée 6900 euros avec 35000km en 2008 (à ses 5 ans donc). Mais maintenant c'est plus cher.
 
j'ai lurké quelques modèles un peu au pif, ça va de la Civic à l'Altea XL en passant par des ptits breaks genre 318D touring ou du Touran. C'est ce que donne un budget max de 9000 euros, avec un âge entre 5 et 7 ans (fonction de la marque/modèle) et forcément le moins de kilomètres possible  :o  
pas trop fan des boîtes auto, surtout niveau durée de vie, plutôt une préférence pour les motorisations essence. je ne suis pas un fan d'une marque en particulier, et mis à part quelques trucs très moches j'ai rien contre les autres  :D  
on voulait envisager de l'électrique/hybride, mais à priori hors budget ou pas adapté à l'utilisation (genre une Auris break hybride qui ferait pas la semaine en électrique urbain seul).
Je prends des idées un peu partout, on la gardera aussi 10 ans sans doute  ;)  
 
merci d'avance  :bounce:


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 19:10:49  profilanswer
 

n°50228821
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 02-07-2017 à 21:10:23  profilanswer
 

je pose ma question sur le topic du choix de voiture, à moins de devenir technique et relou pas besoin de répondre ici.
en plus un vil modo pourrait sévir :o


---------------
Tout est relatif !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  pêche aux idées pour changer de ouature

 

Sujets relatifs
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Le topic des idées pour redresser la France
Idées, discriminations et actes contre les musulmans en FranceLa guerre des idées : un soupçon de clarté pour la raison de tous.
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?PLOMBERIE changer robinet baignoire
changer sa cuisineSupprimer compte / Changer Pseudo
Surfcasting: pêche depuis la plageopel meriva : changer distri
Plus de sujets relatifs à : pêche aux idées pour changer de ouature


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR