Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  2300  2301  2302  2303  2304  2305
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°39623325
Tounet
I love apples
Posté le 29-09-2014 à 12:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc en terme de puissance et de ressenti, cela devrait être similaire à la IS300H. Sauf si Ford a très mal appliqué une partie de la techno Toyota. :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 12:01:08  profilanswer
 

n°39623359
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-09-2014 à 12:04:13  profilanswer
 
n°39623427
rfl
Posté le 29-09-2014 à 12:10:22  profilanswer
 

Et pourquoi pas en break ? C'est nul.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 29-09-2014 à 12:10:43
n°39623475
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-09-2014 à 12:14:11  profilanswer
 

En effet  :jap:  
Un HSD plus puissant que une prius, dans une carrosse plus sexy que une prius. Pour 29k€ ... je trouve pas mal pour des batteries Li ion  

Citation :

Son moteur 2.0l 4 cylindres offre une belle mélodie. Toutefois, compte-tenu de sa boîte de vitesses à variation continue à commande électrique (e-CVT), n’attendez pas de la berline un comportement sportif. Ses accélérations sont toniques, ses reprises franches et linéaires.


 :whistle:


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39623490
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-09-2014 à 12:15:23  profilanswer
 

Ou tu vois 29k€ ? :o
moi je vois 33k :D et pas de break ouaip dommage parce que elle a de la gueule je trouve :/

n°39623762
Tounet
I love apples
Posté le 29-09-2014 à 12:49:33  profilanswer
 

rfl a écrit :

Et pourquoi pas en break ? C'est nul.


 
C'est la 1ere application, la suite va suivre je pense, il y a le c-max a venir, la focus aussi.
De toute façon c'est pareil chez toutes les marques. VW par exemple va équiper toute sa gamme.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°39623852
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-09-2014 à 12:58:31  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Ou tu vois 29k€ ? :o
moi je vois 33k :D et pas de break ouaip dommage parce que elle a de la gueule je trouve :/


 

Citation :

Commercialisée aux Etats-Unis à partir de 27 995 dollars en finition SE – Titanium est la seconde finition supérieure disponible –, la Ford Mondeo hybride devrait être vendue aux alentours de 29 000 euros en France, bonus écologique déduit. Une excellente alternative aux Peugeot 508 HYbrid4 et autres Volkswagen Passat Hybrid à découvrir en concessions dès le 3e trimestre 2014.


 
Ils n'osent pas dire, une alternative a la prius  :p


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39625711
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2014 à 15:03:25  profilanswer
 

J'ai reçu ma Yaris HSD samedi.
Elle va avoir 300Km d'ici mercredi, et ce WE j'hésite à le prendre sur l'autoroute. Est ce que vous déconseilleriez l’autoroute avant les 3000 Km ?
En fait je sais pas trop ou poser la question puisque ça concerne le rodage du thermique mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 29-09-2014 à 15:03:55
n°39625840
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2014 à 15:11:49  profilanswer
 

De toute façon, sur un HSD, tu ne maitrise pas vraiment le rodage du thermique étant donné que tu ne maitrise pas vraiment la rotation du moteur :D
 
Après, c'est peut être l'occasion de visiter la France et de prendre la nationale si vraiment tu veux chouchouter tes pistons :D

n°39625895
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2014 à 15:15:00  profilanswer
 

Vu sous cet angle :D  
Plus que la rotation, c'est la longue session à régime continue qui, il me semble, il faut éviter en rodage non ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 15:15:00  profilanswer
 

n°39625965
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-09-2014 à 15:19:03  profilanswer
 

1. lis le manuel de l’utilisateur. (sur la prius il est dit de ne pas accélérer et freiner comme un sanguin. Il n'y a rien sur le rodage)  
2. pose la question a ton concess


Message édité par TheMiz le 29-09-2014 à 15:20:37

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39630911
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 22:25:41  answer
 

Hansaplast a écrit :

J'ai reçu ma Yaris HSD samedi.
Elle va avoir 300Km d'ici mercredi, et ce WE j'hésite à le prendre sur l'autoroute. Est ce que vous déconseilleriez l’autoroute avant les 3000 Km ?
En fait je sais pas trop ou poser la question puisque ça concerne le rodage du thermique mais bon.


Dans la mesure du possible,

 

tu roules dans la zone ECO,
tu évites la zone Power en continu, donc exit l'autoroute ou route de montagne
et surtout évite d'appuyer à fond de la zone Power pendant 500Km

 

à partir de 500Km commence à rouler en power normalement donc sur autoroute sans problème
après 1000Km commence à la pousser en power sans rester à fond 1 minute non plus.

 

attention à ne pas tirer à froid dessus pour préserver les batteries
et pour finir Toyota précise que le rodage des batteries met plus de 6000 ou 8000Km à se faire.


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 22:28:54
n°39633144
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-09-2014 à 10:10:24  profilanswer
 

Citation :

Volkswagen : l’hybride passe de la Golf à la Passat


http://www.linformatique.org/volks [...] lf-passat/

Citation :

(..)Passat GTE, il est encore bon de préciser que le constructeur allemand promet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et une vitesse de pointe de 220 km/h.


 
 [:el awrence:4]
 
Cartemere, est tu tenté par une GTE? Meterais tu 30k€ dans une golf ?(sachant que la auris tu l'as vers 23k€ )

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 30-09-2014 à 10:12:59

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39633176
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-09-2014 à 10:13:10  profilanswer
 

VW et ses chiffres magiques, c'est une histoire d'amour  :sarcastic:

n°39633520
olakeen
Posté le 30-09-2014 à 10:38:43  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Citation :

Volkswagen : l’hybride passe de la Golf à la Passat


http://www.linformatique.org/volks [...] lf-passat/

Citation :

(..)Passat GTE, il est encore bon de préciser que le constructeur allemand promet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et une vitesse de pointe de 220 km/h.


 
 [:el awrence:4]


 
 
Il est où le pipeau ?


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39633650
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-09-2014 à 10:48:37  profilanswer
 

Pas vraiment un pipo, mais des performances fallacieuses .. Ou de la pub attrape couillon  
Tu crois ça: ?  

Citation :

Alors que Volkswagen annonce une consommation de 2,0 l/100 km pour sa Passat GTE, il est encore bon de préciser que le constructeur allemand promet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et une vitesse de pointe de 220 km/h.


Communiquer sur des perfs de sportive pour une hybride ... [:pikitfleur:4]  
 
Alors que on sait pertinemment que ça consomme bien plus que une ancienne si on roule sport avec.  
 
Franchement, si tu tire des bourres avec ta zoe, t'arrive pas loin (je vois mon collègue, que il commence a sortir les moufles et le bonnet, parce que il a peur de tomber en rade en route)  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 30-09-2014 à 10:53:57

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39633743
Tounet
I love apples
Posté le 30-09-2014 à 10:54:15  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Citation :

Volkswagen : l’hybride passe de la Golf à la Passat


http://www.linformatique.org/volks [...] lf-passat/

Citation :

(..)Passat GTE, il est encore bon de préciser que le constructeur allemand promet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et une vitesse de pointe de 220 km/h.


 
 [:el awrence:4]
 
Cartemere, est tu tenté par une GTE? Meterais tu 30k€ dans une golf ?(sachant que la auris tu l'as vers 23k€ )


 
Les chiffres ne sont pas dur à deviner, il suffit de regarder les essais de l'A3 e-tron. Je pense qu'en terme de plaisir de conduite, c'est très similaire aux thermiques modernes actuels, et donc forcément plus agréable qu'un HSD
Après la ou je suis beaucoup plus méfiant, c'est sur la fiabilité :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°39633800
Aubade
Posté le 30-09-2014 à 10:57:19  profilanswer
 

Tiens au niveau autonomie j'ai doublé hier une Tesla anglaise en souffrance. Le mec était à 90km/h sur l'autoroute à 30km de Dieppe  [:dks:2]

 

Sinon c'est plutôt mignon comme auto.

n°39633858
Tounet
I love apples
Posté le 30-09-2014 à 11:00:02  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Pas vraiment un pipo, mais des performances fallacieuses .. Ou de la pub attrape couillon  
Tu crois ça: ?  

Citation :

Alors que Volkswagen annonce une consommation de 2,0 l/100 km pour sa Passat GTE, il est encore bon de préciser que le constructeur allemand promet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et une vitesse de pointe de 220 km/h.


Communiquer sur des perfs de sportive pour une hybride ... [:pikitfleur:4]  
 
Alors que on sait pertinemment que ça consomme bien plus que une ancienne si on roule sport avec.  
 
Franchement, si tu tire des bourres avec ta zoe, t'arrive pas loin (je vois mon collègue, que il commence a sortir les moufles et le bonnet, parce que il a peur de tomber en rade en route)  


 
Tu dis de la merde, comme souvent. :o
Premièrement, ils parlent de conso normalisé (comme tous les constructeurs), donc c'est normal que le chiffre soit si bas (surtout avec une si grosse batterie qui permet de rouler beaucoup plus longtemps en full Electrique).
Ensuite communiquer sur les perfs d'une hybride prouvent juste que la voiture est polyvalente. Certes ce n'est pas une RS, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. On demande juste que la puissance annoncée donne le résultat attendu.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°39633966
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-09-2014 à 11:06:37  profilanswer
 

Tounet a écrit :


Tu dis de la merde, comme souvent. :o


 [:massys]  

Tounet a écrit :


Premièrement, ils parlent de conso normalisé


 
Montre moi le mot "normalisé" je ne le vois pas.  
Ensuite, comme tout beauf de base, je m'imagine moi que les 2l tu les a en roulant a 220 avec un 0 à 100 en 8s  [:corpus christi]  
 


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39634045
Aubade
Posté le 30-09-2014 à 11:11:17  profilanswer
 

Nan mais le cycle d' homologation pour les hybrides rechargeables c'est une blague, il va falloir revenir dessus pour avoir des chiffres du réel. Avec une autonomie électrique normalisée ET la consommation a partir de la batterie vide. Mais sans faire la moyenne des 2 comme actuellement.

 

Parce-que non une Porsche Panamera ça ne fait pas du 5l /100km :o (ça fait du 0 ou du 20 :o )

n°39634245
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-09-2014 à 11:23:47  profilanswer
 

Tounet a écrit :


Je pense qu'en terme de plaisir de conduite, c'est très similaire aux thermiques modernes actuels, et donc forcément plus agréable qu'un HSD


Et pour lancer le débat sur le "plaisir" de conduite tant adulé  
Le "plaisir" de conduite est un excitation des sens qui fais que ça fait le zizi tout dur. C'est un hébétement des sens, qui est confondu souvent avec performance. (fô dire qu'il y a des mecs qui trouvent que la clope c'est du plaisir)  Je ne dit pas que c'est mal avoir le zizi tout dur. Je dis juste quelles sont selon mes recherches ( :o ) ces mécanismes de zizi tout dur.  
- le plaisir visuel: les caisses a plaisir de conduite sont belles, avec des finissions qui plaisent. Soit le look est agressive, soit juste œuvre d'art (alfa romeo) . Le possesseur est valorisé. C'est comme te saper classe. Bref, la démarcation sociale de l'individu toussa. c'est pour ça que des keumps payent des fortunes pour rouler en fiat 500, qui est juste une bouse de base sans plus.  
- le plaisir auditif: Toutes les caisses a plaisir ont un diffuseur de son qui reprends les bruits du pot échappement et le complète dans la voiture. Ainsi un mazout fait des vocalises de voiture de sport. C'est tellement banalisé que on trouve ce système même dans la clio rs et dans la lexus IS (ou on peut se mettre un son de V8)  
- châssis suspensions durs, et la direction très incisive. Pour la direction on utilise une assistance hydraulique (ou électro hydraulique). L'assistance électrique (qui est un banal asservissement de couple) est trop "moue" et "non communicative" . Pour le plaisir de châssis, la propulsion est un plus ou certaines réglages des suspensions (voir mini).  
- moteur. Un moteur qui présente un couple non linéaire est un moteur a sensations. Un moteur avec un couple linéaire est fade. La variation d’accélération fourni des sensations. Il y a 2 sources de variation d’accélération: le moteur et les passages de vitesse. La variation d’accélération + son moteur = > kiki tout dur  
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80-coup Un article qui explique un peu les lois de commande mécaniques et l'impact sur les sens.  
 
Un HSD a un moteur linéaire de chez lineaire => il va jamais lever la teub. En plus le bruit de casserole du moteur [:double deuce:1]  
Les toytoy sont moches, avec finissions de merde. A priori sont faites pour durer beaucoup  
En somme le HSD est l'anti plaisir voiture, il faut même pas chercher. C'est comme parler économie quand on s’achète un 4x4 a l'ancienne pour faire de l’autoroute


Message édité par TheMiz le 30-09-2014 à 11:32:55

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39634365
olakeen
Posté le 30-09-2014 à 11:32:29  profilanswer
 

L’électrique c'est un moteur linéaire et pourtant il procure des sensations.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39634397
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-09-2014 à 11:34:27  profilanswer
 

Parce que il a une loi de commande a sensations. On applique une loi de commande " trapézoïdale ", qui est bien plus rigolote que celle du HSD ou les "jerks" sont absorbées par la cvt. Le couple n'est pas lineaire, même si tout le monde le sent que tell. Dans un moteur électrique le couple est proportionnel au courent. Et pour des raisons de fiabilité le courent a des rampes douces, qui se traduisent par des "jerks"
Ensuite le centre de poids etant bas, tu peux "ataquer" en courbe ce qui est aussi une source de plaisir. En fin le sifflement des IGBT est un bon substitut au bruit moteur  
Je peux te dire que il n'y a pas beaucoup qui aiment les VE (dans mon entourage)

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 30-09-2014 à 11:40:24

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39634417
Tounet
I love apples
Posté le 30-09-2014 à 11:35:40  profilanswer
 

Mais vas y olakeen, remets des pièces. :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°39634442
olakeen
Posté le 30-09-2014 à 11:36:57  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Parce que il a une loi de commande a sensations. On applique une loi de commande " trapézoïdale ", qui est bien plus rigolote que celle du HSD ou les "jerks" sont absorbées par la cvt  
Je peux te dire que il n'y a pas beaucoup qui aiment (dans mon entourage)


 
Non, parce qu'il y a du couple à bas régime.
Le HSD aurait du couple à 2000RPM, il serait plaisant à conduire.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39634444
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-09-2014 à 11:37:14  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
Tu dis de la merde, comme souvent. :o
Premièrement, ils parlent de conso normalisé (comme tous les constructeurs), donc c'est normal que le chiffre soit si bas (surtout avec une si grosse batterie qui permet de rouler beaucoup plus longtemps en full Electrique).


Clairement :D
Suffit de concevoir une plug-in hybride qui tienne les 1180 secondes du test normalisé pour afficher un superbe 0l/100 sur la fiche technique :sarcastic:  
http://automobile.challenges.fr/do [...] tures.html
Perso je suis pour une prise en compte du kw/h pour le calcul de la conso...

n°39634542
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-09-2014 à 11:43:35  profilanswer
 

olakeen a écrit :


Non, parce qu'il y a du couple à bas régime.
Le HSD aurait du couple à 2000RPM, il serait plaisant à conduire.


Tu mélange courbe de régime avec couple moteur instantané et variation d'accélération  [:kr1k0e:2]
Le régime de 2000tr/min est transparent pour toi. Si l’accélération était non linéaire, et le bruit plaisant ...t'avait du "playsir"
Je parle d’accélération comme dérivé de la vitesse et de la variation de l’accélération comme dérivé du l’accélération ..pas du ce que tu ressent dans la chaise, ce qui est très subjectif


Message édité par TheMiz le 30-09-2014 à 11:47:03

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39646069
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 01-10-2014 à 10:58:45  profilanswer
 

Si ça ne fait pas décoller le hybride, rien n'y fait  :o   [:ocolor]  [:redrofl1]  [:otourne]
http://www.caradisiac.com/Augmenta [...] -97952.htm


Message édité par TheMiz le 01-10-2014 à 10:59:00

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39646149
olakeen
Posté le 01-10-2014 à 11:03:26  profilanswer
 

Ou + de vente d'essence.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39647925
Aubade
Posté le 01-10-2014 à 13:26:24  profilanswer
 

39€ de plus par an sur une base de 30 000 km a 6,5L/100km.

 

Ça justifie a mort une nouvelle voiture :o

 

Edit : certes ça peut influencer pour qui veut changer


Message édité par Aubade le 01-10-2014 à 13:27:11
n°39655732
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 23:20:57  answer
 

Y en a bien qui croient qu'acheter leur téléphone subventionné moins cher que de le prendre nu :o
ça peut facilement tromper l'oeil du pigeon français. :D


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2014 à 23:44:09
n°39655794
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 01-10-2014 à 23:30:26  profilanswer
 

Il faut admettre que certains jours on est pigeons et d'autres jours on est statue  :o  
 
 [:hotshot 2 le retour]  
Idée de sondage:  
 
Feeling HSD & vous:  
1. Bruit d'aspirateur, quelle horreur
2. Boaf, on a vu pire  
3. Ca va plutôt bien, même si au départ c'est zarbi  
4. J’adore la douceur et le silence, HSD forewer  
5. C'est quoi HSD ?  
6. Obi one a une vrais voiture hyrbide, pas un truc de dalpé ecolo  
7. Obi one kiffe les caisses a l'ancienne. Tourbo powa' forewer  
8. Obi one s'en fout, de lors que ça cote pas cher. Meilleures caisses 2CV,  4L et duster => dark wador  
9. Obi one a une caisse électrique ou une navete cosmique (on sait qui c'est obi one )  :o
 
 [:wally lalligator:1]


Message édité par TheMiz le 01-10-2014 à 23:35:56

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39694971
kida
Posté le 06-10-2014 à 09:34:16  profilanswer
 

La nouvelle jazz hybride de série au salon :
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 68379.html
 
Toujours 130cv et 70gr de co² avec boite double embrayage.  [:canaille]


---------------
.::| Feedback |::.
n°39695384
Roger01
Posté le 06-10-2014 à 10:16:00  profilanswer
 

Miam, c'est rare qui une voiture qui me donne envie, mais celle là, elle me plait énormément :D

 

Et ce cul  [:fegafomodo:1]

 

Aucune idée du prix? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 06-10-2014 à 10:16:56
n°39695393
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-10-2014 à 10:16:47  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Miam, c'est rare qui une voiture qui me donne envie, mais celle là, elle me plait énormément :D
 
Et ce cul  [:fegafomodo:1]


Ouais enfin dans la réalité ça consommera plus de 5l/100 hein :o

n°39695504
Roger01
Posté le 06-10-2014 à 10:27:47  profilanswer
 

Je m'en fiche :D

n°39695678
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-10-2014 à 10:41:24  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Je m'en fiche :D


:D
Elle m’intéresse aussi, c'est grosso modo le groupe motopropulseur du CR-Z je suppose?

n°39695722
kida
Posté le 06-10-2014 à 10:44:40  profilanswer
 

wade a écrit :


:D
Elle m’intéresse aussi, c'est grosso modo le groupe motopropulseur du CR-Z je suppose?


 
Tu ne viens pas de prendre une volvo ?  :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°39695809
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-10-2014 à 10:52:20  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Tu ne viens pas de prendre une volvo ?  :o


Pour plus tard, quand elles auront 2-3 ans histoire de la prendre à vil prix :o

n°39708826
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 07-10-2014 à 13:10:20  profilanswer
 

Drapal pour ma prochaine auto !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  2300  2301  2302  2303  2304  2305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR