Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  2300  2301  2302  2303  2304  2305
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°49881305
neogeo78
Posté le 29-05-2017 à 09:31:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neji Hyuga a écrit :

Du coup ça te fait deux merguez :o ?


 
une pour petit zizi et une pour gros zizi  [:redrofl1]  
 
PS: je voyais plus grand que ça le compartiment moteur, ils y ont fourré le V6 avec un chausse-pied ?


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 09:31:03  profilanswer
 

n°49883787
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-05-2017 à 13:06:06  profilanswer
 

[:cyd1vhess5]


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49885156
lapattefol​le
Posté le 29-05-2017 à 14:39:58  profilanswer
 

Il paraît que changer les bougies c'est bonheur là-dessus :o


---------------
A/V
n°49885167
k-nar
Laqué.
Posté le 29-05-2017 à 14:40:40  profilanswer
 

Il nous dira ça la semaine prochaine quand il faudra les remplacer  :love:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°49885297
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-05-2017 à 14:48:49  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Petit retour sur un bref de la Toyota CHR sur 5-6 bornes en tant que conducteur  et 5 autres en tant que passager  .
J'ai assez aimé : le moteur électrique est plus puissant que ce que permet la Prius , ce qui permet des accélérations plus franches et plus longues que celle ci.
Il y a moins cet effet "ca gueule, ça mouline comme un scooter", ya des paliers dans la sollicitation du moteur , ce qui limite bien le bruit .
On sent bien la disponibilité du moteur électrique, à mesure que le moteur thermique chauffe et recharge la batterie . En ligne droite à 90, à plat, au bout d'un moment le moteur électrique prend le pas sur le thermique, et là quel confort !
 
La boite à vitesse, en position Drive est très agréable lorsque tu t arrêtés aux stops.  
La régénération fonctionne bien lorsque tu ralentis autour des haricots .
 
Toyota tiens clairement le bon chemin.
 
Jai pas pu tester suffisamment longtemps pour évaluer la puissance oû plutot  maxi du moteur électrique lors d'une phase d accélération, mais on se rapproche du tolérable pour un amateur de conduite dynamique .
De meme, je n'ai pas trop poussé le thermique pour provoquer l addition des 2 moteurs .
 
La voiture n avait que 90 bornes, donc encore peu d'habitudes de sa conductrice , je ne sais pas si ca joue .
 
Pour l'habitacle , côté passager avant, c'est plus agréable que ce que j'avais vu dans une Prius 1 lors d'un séjour en Hollande, ya 7 ans déjà .
Le passager arrière semble avoir plus d espace aux jambes que dans la Prius également. Par contre, il est plus "enfermé", suite à la forme de la portière et du montant arrière , ce qui permet mieux la sieste, à l'ombre,  sur la route mais décevra les amateurs de paysages.
 
Toyota tient clairement le bon bout, surtout face aux gens peu amateurs de CVT.  
Un poil plus de jus disponible en électrique et ça séduira bien plus de monde encore .
Surement à la prochaine génération .
 
Ça ne me donne pas encore l envie de passer à l hybride vus mes trajets (zones rurales, avec pas mal de relances et potentiellement de la quatre voies sur des trajets domiciles travail pouvant atteindre 80-90 km), mais ça augmente ma curiosité face aux boites automatiques modernes :)
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49886144
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-05-2017 à 15:42:37  profilanswer
 

Pourquoi souhaiter du mal a un frer  [:liammanziel] ?


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49886451
neogeo78
Posté le 29-05-2017 à 15:58:27  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Pourquoi souhaiter du mal a un frer  [:liammanziel] ?


 
on est jaloux frère  :o , tu nous a quitté  :o , adieu le monde ToyToy pd2povr  [:la chancla:1]  
 

Spoiler :

bonne route avec ta belle caisse frère, sincèrement  :jap:  la vie est courte  :jap:


---------------
FeedBack
n°49887229
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-05-2017 à 16:48:37  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Bonjour :)
Le passager arrière semble avoir plus d espace aux jambes que dans la Prius également.  


 
Euh.... t'es sur de toi?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49887398
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-05-2017 à 16:58:20  profilanswer
 

Après quelques jours avec l'Auris 2 (récupérée vendredi dernier) et quelques petits trajets plus deux plus long de 30 mn environs (A+R), le feeling est plutôt bon.
 
Un peu du mal à gérer la conso d'essence, même à vitesse constante (il reste souvent dans la moitié supérieure de "éco" ). Est-ce qu'il vaut mieux accélérer franchement puis se laisser porter ou accélérer le plus progressivement possible, sur route ?  
 
J'ai aussi remarqué un effet de palier de vitesse lors d'insertion, à savoir le moteur qui baisse brusquement de régime comme si on passait de vitesse, est-ce normal ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49887476
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-05-2017 à 17:02:59  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Euh.... t'es sur de toi?


C'est l'impression que j'ai eue, APRES je ne me suis pas assis derrière.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 17:02:59  profilanswer
 

n°49887588
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-05-2017 à 17:10:56  profilanswer
 

Dzama a écrit :


C'est l'impression que j'ai eue, APRES je ne me suis pas assis derrière.


Ok  :jap:  
 
Parce que j'avais trouvé les places arrières quand même plus exigües dans le CH-R par rapport à la Prius (essai en concession, pas sur route).


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49887623
alffir
Posté le 29-05-2017 à 17:13:20  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Bonjour :)
 
Petit retour sur un bref de la Toyota CHR sur 5-6 bornes en tant que conducteur  et 5 autres en tant que passager  .
J'ai assez aimé : le moteur électrique est plus puissant que ce que permet la Prius , ce qui permet des accélérations plus franches et plus longues que celle ci.
Il y a moins cet effet "ca gueule, ça mouline comme un scooter", ya des paliers dans la sollicitation du moteur , ce qui limite bien le bruit .
On sent bien la disponibilité du moteur électrique, à mesure que le moteur thermique chauffe et recharge la batterie . En ligne droite à 90, à plat, au bout d'un moment le moteur électrique prend le pas sur le thermique, et là quel confort !
 
La boite à vitesse, en position Drive est très agréable lorsque tu t arrêtés aux stops.  
La régénération fonctionne bien lorsque tu ralentis autour des haricots .
 
Toyota tiens clairement le bon chemin.
 
Jai pas pu tester suffisamment longtemps pour évaluer la puissance oû plutot  maxi du moteur électrique lors d'une phase d accélération, mais on se rapproche du tolérable pour un amateur de conduite dynamique .
De meme, je n'ai pas trop poussé le thermique pour provoquer l addition des 2 moteurs .
 
La voiture n avait que 90 bornes, donc encore peu d'habitudes de sa conductrice , je ne sais pas si ca joue .
 
Pour l'habitacle , côté passager avant, c'est plus agréable que ce que j'avais vu dans une Prius 1 lors d'un séjour en Hollande, ya 7 ans déjà .
Le passager arrière semble avoir plus d espace aux jambes que dans la Prius également. Par contre, il est plus "enfermé", suite à la forme de la portière et du montant arrière , ce qui permet mieux la sieste, à l'ombre,  sur la route mais décevra les amateurs de paysages.
 
Toyota tient clairement le bon bout, surtout face aux gens peu amateurs de CVT.  
Un poil plus de jus disponible en électrique et ça séduira bien plus de monde encore .
Surement à la prochaine génération .
 
Ça ne me donne pas encore l envie de passer à l hybride vus mes trajets (zones rurales, avec pas mal de relances et potentiellement de la quatre voies sur des trajets domiciles travail pouvant atteindre 80-90 km), mais ça augmente ma curiosité face aux boites automatiques modernes :)
 


Tu as déjà conduit quoi comme Prius à part celle aux Pays-Bas ? T'es d'ailleurs sûr que c'est une 1, elles sont vraiment moins courantes que les 2 sorties en 2003.
 
Ton texte est un peu confus quand tu parles de la puissance du moteur électrique, elle est limitée sur les HSD, encore plus sur les P4 et CHR puisque l'apport de l'électrique permet seulement de passer de 98 à 122 chx. Ce qui donne les performances d'un HSD, c'est d'abord le thermique et la P4 est légèrement moins performante que la P3.
 
Le nouveau système limite par contre le régime moteur en accélération, ce qui ne veut pas forcément dire que plus d'énergie électrique est fournie mais juste que le thermique est laissé à un régime plus bas, comme s'il rétrogradait moins.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49887641
neogeo78
Posté le 29-05-2017 à 17:14:34  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Est-ce qu'il vaut mieux accélérer franchement puis se laisser porter ou accélérer le plus progressivement possible, sur route ?


il vaut mieux faire du P&G à mort, t'auras tout à y gagner, conso maitrisée et ça évite de trainer comme une larve

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai aussi remarqué un effet de palier de vitesse lors d'insertion, à savoir le moteur qui baisse brusquement de régime comme si on passait de vitesse, est-ce normal ?


après le moulinage le régime baisse, c'est normal
 
et puis sur une transmission CVT le changement de démultiplication existe malgré tout, même si les "rapports" n'existent pas comme sur une boite méca
 
 :jap:  
 


---------------
FeedBack
n°49887702
neogeo78
Posté le 29-05-2017 à 17:17:50  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Ok  :jap:  
 
Parce que j'avais trouvé les places arrières quand même plus exigües dans le CH-R par rapport à la Prius (essai en concession, pas sur route).


 
la Prius est la championne au niveau place pour les jambes pour les passagers AR, sur ce point elle offre bien plus que certaines berlines de catégorie supérieure
 
je peux retrouver les chiffres mais le CHR est un cran en dessous, y'a que le RAV4 qui fait mieux de mémoire


---------------
FeedBack
n°49887731
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 29-05-2017 à 17:19:30  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Après quelques jours avec l'Auris 2 (récupérée vendredi dernier) et quelques petits trajets plus deux plus long de 30 mn environs (A+R), le feeling est plutôt bon.
 
Un peu du mal à gérer la conso d'essence, même à vitesse constante (il reste souvent dans la moitié supérieure de "éco" ). Est-ce qu'il vaut mieux accélérer franchement puis se laisser porter ou accélérer le plus progressivement possible, sur route ?  
 
J'ai aussi remarqué un effet de palier de vitesse lors d'insertion, à savoir le moteur qui baisse brusquement de régime comme si on passait de vitesse, est-ce normal ?


 
Ça dépends des jours, mais en gros j’accélère jusqu'à la vitesse voulue, je lâche l'accélérateur et je le reprend pour maintenir la vitesse: ça permet de baisser le régime moteur (hors ville)
Oui on sent très légèrement les passages de vitesses.
 
Très comptant de la mienne après 3 km, j'ai réussi à faire 4.76l/100km sur mes dernier 850km  [:banky] . Par contre je trouve que l'autonomie annoncée une fois sur la réserve est bien foireuse, il doit bien manquer 100km à ce qui est annoncé.


Message édité par Banky le 29-05-2017 à 17:19:48

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°49887839
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-05-2017 à 17:26:58  profilanswer
 

Clair. Parfois je suis à 0 km d'autonomie restante et je ne peux mettre que 35L d'essence. Le réservoir est censé contenir 43L


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49887848
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-05-2017 à 17:28:10  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
on est jaloux frère  :o , tu nous a quitté  :o , adieu le monde ToyToy pd2povr  [:la chancla:1]  
 

Spoiler :

bonne route avec ta belle caisse frère, sincèrement  :jap:  la vie est courte  :jap:



Oui, mais je roule toujours en p2  :sol:  
Je n'ai pas quitté ma p2.  
C'est la caisse de ouiken la rx.  
Pour pecho les mamans de la kermesse de l'ecole, et emoustiller les babysiteuses  :o  :o  :o
J'ai l'age de Macron, fô compenser  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 29-05-2017 à 17:28:58

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49888038
neogeo78
Posté le 29-05-2017 à 17:40:21  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Oui, mais je roule toujours en p2  :sol:  
Je n'ai pas quitté ma p2.  
C'est la caisse de ouiken la rx.  
Pour pecho les mamans de la kermesse de l'ecole, et emoustiller les babysiteuses  :o  :o  :o
J'ai l'age de Macron, fô compenser  :o


 
complémentarité parfaite: P2 pour aller faire des courses @Lidl  [:la chancla:1] , RX pour accoster les riches cougars  :o  [:cisco1:1]  
 
mais bon il parait que les Merco, béhème et Volvo sont mieux considérés  :o   [:yiipaa:4]  t'as fait un mauvais placement frère  [:rivesud:2]  
 
 
 


---------------
FeedBack
n°49888616
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-05-2017 à 18:28:10  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
complémentarité parfaite: P2 pour aller faire des courses @Lidl  [:la chancla:1] , RX pour accoster les riches cougars  :o  [:cisco1:1]  
 
mais bon il parait que les Merco, béhème et Volvo sont mieux considérés  :o   [:yiipaa:4]  t'as fait un mauvais placement frère  [:rivesud:2]  
 
 
 


 
tu peux toujours espérer chopper Eva Joly :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°49888771
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-05-2017 à 18:42:42  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Ok  :jap:  
 
Parce que j'avais trouvé les places arrières quand même plus exigües dans le CH-R par rapport à la Prius (essai en concession, pas sur route).


On va restée sur ton impression alors .

alffir a écrit :


Tu as déjà conduit quoi comme Prius à part celle aux Pays-Bas ? T'es d'ailleurs sûr que c'est une 1, elles sont vraiment moins courantes que les 2 sorties en 2003.
 
Ton texte est un peu confus quand tu parles de la puissance du moteur électrique, elle est limitée sur les HSD, encore plus sur les P4 et CHR puisque l'apport de l'électrique permet seulement de passer de 98 à 122 chx. Ce qui donne les performances d'un HSD, c'est d'abord le thermique et la P4 est légèrement moins performante que la P3.
 
Le nouveau système limite par contre le régime moteur en accélération, ce qui ne veut pas forcément dire que plus d'énergie électrique est fournie mais juste que le thermique est laissé à un régime plus bas, comme s'il rétrogradait moins.


C'était une Prius 1. Le propriétaire l avais prise par défaut , les Prius étant surcotees dans ce pays en ce temps là.
 
Cest ptet le changement de démultiplication qui joue le jeu. La Prius ça mouline à fond direct. Alors que sur la CHR , non,  
Oû alors cest que je n ai pas du tout le pied suffisamment léger pour n'avoir que le thermique seul ? Oû que justement l'électrique aide plutot le thermique en bas régime avant de lâcher le moulinage (et donc les hauts régimes )
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49888862
alffir
Posté le 29-05-2017 à 18:50:51  profilanswer
 

Dzama a écrit :


On va restée sur ton impression alors .


 

Dzama a écrit :


C'était une Prius 1. Le propriétaire l avais prise par défaut , les Prius étant surcotees dans ce pays en ce temps là.
 
Cest ptet le changement de démultiplication qui joue le jeu. La Prius ça mouline à fond direct. Alors que sur la CHR , non,  
Oû alors cest que je n ai pas du tout le pied suffisamment léger pour n'avoir que le thermique seul ? Oû que justement l'électrique aide plutot le thermique en bas régime avant de lâcher le moulinage (et donc les hauts régimes )
 


Du coup tu compares tout à la Prius 1 sortie en 1997/2000 (on a eu la "1.5" en Europe) ?
 
Les P2 et P3 ont amélioré pas mal de choses niveau performances et habitabilité. L'empattement est passé 2,55 à 2,70m de la P1 à la P2, le 0-100 est passé de plus de 13s à moins de 11s...
 
Reste que les progrès entre le HSD des P3 et P4 sont apparemment importants comparé à ce que l'on pourrait craindre en lisant juste les fiches techniques.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49889127
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-05-2017 à 19:21:53  profilanswer
 

alffir a écrit :


 
 
Du coup tu compares tout à la Prius 1 sortie en 1997/2000 (on a eu la "1.5" en Europe) ?
 
Les P2 et P3 ont amélioré pas mal de choses niveau performances et habitabilité. L'empattement est passé 2,55 à 2,70m de la P1 à la P2, le 0-100 est passé de plus de 13s à moins de 11s...
 
Reste que les progrès entre le HSD des P3 et P4 sont apparemment importants comparé à ce que l'on pourrait craindre en lisant juste les fiches techniques.


Oui, c'est mon seul point de repères, en termes de sensations sur les véhicules hybrides , parce que les quelques véhicules avec le smart&stop, dans lesquels je suis monté , n'avaient rien d'hybrides légères.
Je ne crache sur aucun progrès : je compare la CHR à la Prius 1.
 
De toutes manières, à terme, nous passerons tous à l hybride :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49893523
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-05-2017 à 09:37:03  profilanswer
 

J'aimerai bien essayer une P3 dans mon coin pour voir la différence avec la P4


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49893579
neogeo78
Posté le 30-05-2017 à 09:43:21  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

J'aimerai bien essayer une P3 dans mon coin pour voir la différence avec la P4


 
t'es en Bretagne ? dommage c'est un peu loin sinon je te ferais essayer la P2 et la P3, et moi ta P4  :D  
 
tu pourras connaitre la joie du vrai P&G sur la P2  :o


---------------
FeedBack
n°49893679
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 09:50:42  answer
 

neogeo78 a écrit :


 
t'es en Bretagne ? dommage c'est un peu loin sinon je te ferais essayer la P2 et la P3, et moi ta P4  :D  
 
tu pourras connaitre la joie du vrai P&G sur la P2  :o


 
 
Les autres n'ont pas de vrai P&g?

n°49893763
neogeo78
Posté le 30-05-2017 à 09:58:00  profilanswer
 


 
sur la 3 ça n'a plus rien à voir  :pfff:  le glide est forcément électrique, mais en contre partie pour les non initiés c'est peut-être mieux, on ne ressent quasiment plus de transition
 
ils ont essayé de simuler un mode ECO "pseudo Prius" mais c'est de la merde
 
la 2 reste la VRAI Prius pour moi  :o


---------------
FeedBack
n°49893830
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 30-05-2017 à 10:02:26  profilanswer
 


Si. Mais vachement plus difficile à faire.
 
C'est vrais que la P2, c'est tellement facile car elle est très communicative, que je m'amusais très souvent à être sur ce point de "glide" sans même connaitre le nom ni la pratique de la technique. Ca me paraissait évident qu'ainsi, j'économisais partout.
 
Avec la P3, c'est moins "évident" de savoir qu'on se trouve en glide. Et la P4 j'en parle même pas, je n'ai pas eu le loisirs de l'essayer suffisamment.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°49893894
neogeo78
Posté le 30-05-2017 à 10:07:12  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Si. Mais vachement plus difficile à faire.
 
C'est vrais que la P2, c'est tellement facile car elle est très communicative, que je m'amusais très souvent à être sur ce point de "glide" sans même connaitre le nom ni la pratique de la technique. Ca me paraissait évident qu'ainsi, j'économisais partout.
 
Avec la P3, c'est moins "évident" de savoir qu'on se trouve en glide. Et la P4 j'en parle même pas, je n'ai pas eu le loisirs de l'essayer suffisamment.


 
c'est ce que j'avais lu dans un de tes anciens posts  :jap: P2 vs P3
 
pour moi la 2 est la Prius la plus fun, il lui manque juste la puissance thermique de la 3 pour être la Prius Ultime
 
à quoi bon vouloir ressembler à la Golf quand on s’appelle Prius  :o


---------------
FeedBack
n°49893939
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-05-2017 à 10:10:18  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
tu peux toujours espérer chopper Eva Joly :o


Depuis Brigite Macron, tous les septuagénaires se prennent pour des bombes  :o


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49895576
alffir
Posté le 30-05-2017 à 12:13:25  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Si. Mais vachement plus difficile à faire.
 
C'est vrais que la P2, c'est tellement facile car elle est très communicative, que je m'amusais très souvent à être sur ce point de "glide" sans même connaitre le nom ni la pratique de la technique. Ca me paraissait évident qu'ainsi, j'économisais partout.
 
Avec la P3, c'est moins "évident" de savoir qu'on se trouve en glide. Et la P4 j'en parle même pas, je n'ai pas eu le loisirs de l'essayer suffisamment.


Que l'on consomme 0 ou 1kW en glide, ça ne change pas grand chose à l'efficacité du P&G, qui se trouve surtout dans le "pulse" effectué dans la charge où le moteur à le meilleur rendement.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49897798
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-05-2017 à 15:20:29  profilanswer
 


Putain réglementation européenne de merde  [:je rage]  
Impossible avoir un RDV pour un vehicule hybride chez norauto au speedy  
Je peux pas charger la clim, que chez toytoy


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49898049
neogeo78
Posté le 30-05-2017 à 15:37:43  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Putain réglementation européenne de merde  [:je rage]


depuis quand ?
 
j'avais rechargé la P2 chez Norauto pourtant  :sarcastic:  


---------------
FeedBack
n°49898174
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-05-2017 à 15:44:53  profilanswer
 

je ne sais pas depuis quand  
Mais en gros, vu que il y a plus de 50V, les opérateurs doivent être "habilités"
=> pas de prise en charge d'aucun type de véhicule hybride  :cry:


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49898411
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-05-2017 à 16:01:38  profilanswer
 

12V ça craint pas .. a moins de mettre les deux cosses sur la langue

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 30-05-2017 à 16:02:13

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49898476
tails38
Posté le 30-05-2017 à 16:06:00  profilanswer
 

Pourtant speedy fait bien des révisions hybride....

n°49898597
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-05-2017 à 16:13:46  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

12V ça craint pas .. a moins de mettre les deux cosses sur la langue


 
Oui c'est vrai, j'avais oublié le R dans la loi d'ohm :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49898706
Guigui
Posté le 30-05-2017 à 16:21:18  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Putain réglementation européenne de merde  [:je rage]  
Impossible avoir un RDV pour un vehicule hybride chez norauto au speedy  
Je peux pas charger la clim, que chez toytoy


 
 :heink: j'ai filé la PII une paire de fois à Norauto.
 
C'est juste ton franchisé qui veux pas se faire chier :pfff:  
Chez moi le feux vert veux pas non plus : m'en fout ils sont mauvais de toutes façons  :D  

n°49899031
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-05-2017 à 16:42:48  profilanswer
 

Guigui a écrit :


C'est juste ton franchisé qui veux pas se faire chier :pfff:  


T'as p'tet raison  :jap:


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49900196
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-05-2017 à 18:00:22  profilanswer
 

Il a raison :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49900672
fight
Posté le 30-05-2017 à 18:47:41  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

je ne sais pas depuis quand  
Mais en gros, vu que il y a plus de 50V, les opérateurs doivent être "habilités"
=> pas de prise en charge d'aucun type de véhicule hybride  :cry:


Bah en pratique avec la batterie HT et sans formation vaut mieux éviter les risques
Suffirait qu'un de leurs pseudo mécano fasse une connerie (et dieu sait qu'ils sont capable de tout dans ces centres) et le patron se retrouvera dans la merde.
L'habilitation électrique est obligatoire pour les mecs des contrôles technique désormais.
Il y a bien une habilitation électrique pour les non électriciens qui vont effectuer des travaux d'ordre non électrique mais dans un local électrique.
Même un concierge qui vas changer une ampoule doit avoir une habilitation  :lol:

n°49900695
DP59
Posté le 30-05-2017 à 18:51:01  profilanswer
 

Qui roule avec du e85 dans sa prius ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  2300  2301  2302  2303  2304  2305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR