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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°49845500
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 13:35:03  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai besoin de vos conseils, cette année on part dans mon auris 1 hsd mais à 4... Je vous laisse imaginer le casse tête pour les bagages.
Heureusement on me prête un coffre de toit mais avez vous des barres de toit à me conseiller  ?
Et aussi est ce qu'il existe un cache bagage comme sur la prius ?
 
 :jap:  

mood
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Posté le 24-05-2017 à 13:35:03  profilanswer
 

n°49845659
krojules
primesautier
Posté le 24-05-2017 à 13:44:14  profilanswer
 

Perso j'ai pris les barres de toit de chez Toyota (c'est du Thule rebrandé).

 

C'est de la bonne came, pour le prix je ne serait te dire, on m'en a fait cadeau.


Message édité par krojules le 24-05-2017 à 13:54:41

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3 2 1 prêt feu go partez.
n°49845801
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 13:53:31  answer
 

Merci du conseil j'ai rendez vous chez eux mardi j'en profiterai.

n°49845826
neogeo78
Posté le 24-05-2017 à 13:54:46  profilanswer
 

pareil, j'ai toujours pris des barres de toit d'origine constructeur, même si c'est cher c'est conçu pour avec des détails au niveau des fixations, soit c'est plus solide soit pour ne pas niquer la carrosserie
 
j'en avais sur mon Picasso d'origine Citrön et maintenant sur P2 d'origine ToyToy en alu c'est magnifique  [:gaga_love] à la limite les barres de toits sont plus belles que la voiture  [:incodreamer]  
 
bon vu le prix il vaut mieux garder la bagnole longtemps pour les amortir  :o  


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FeedBack
n°49845902
krojules
primesautier
Posté le 24-05-2017 à 13:59:40  profilanswer
 

Avant sur le Gouna, j'avais des Norauto, bruyantes et pas très belles mais ça faisait le job.
 
Quand j'ai vu les barres Toyota couleur alu, profilées, la clé 6 pans qui débraye au couple.  :love:  
 
Et puis ensuite j'ai posé le coffre de toit que m'a donné mon tonton qui date de 1988, autant dire que ça a fait tâche sur la P+  [:tinostar] .


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°49845931
lapattefol​le
Posté le 24-05-2017 à 14:01:05  profilanswer
 

ogy_j a écrit :

Tu as une Lounge TOS ?
 
Je vais tenter de faire la MAJ GPS en installant un nouveau disque dur
Et changer les pneus en Bridgestones Turenza T001 Evo (remplacement des originals B250 7 ans)

Oui lounge TOS non MC
 
Pas mal hésité, en auvergne en été le TOS c'est quand même pas mal.
 
J'ai changé les 4 pneus d'origine secs comme iggy pop et mis les renforts chassis de la MC, les pneus ça a pas mal changé niveau tenue de route même pour des energy saver, les renforts mouais je devais pas encore être assez habitué aux nouveaux pneus pour sentir une différence :o
 
La maj GPS ça peut pas faire de mal, mais indépendamment de la carte le système est à la rue comparé au premier smartphone qui vient donc je me casse pas le cul. Ça dépanne au cas où quoi


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A/V
n°49845974
neogeo78
Posté le 24-05-2017 à 14:02:50  profilanswer
 

krojules a écrit :

Et puis ensuite j'ai posé le coffre de toit que m'a donné mon tonton qui date de 1988, autant dire que ça a fait tâche sur la P+  [:tinostar] .


 
une boite en fibre de verre fissurée de partout quoi  :o


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n°49846030
krojules
primesautier
Posté le 24-05-2017 à 14:06:04  profilanswer
 

Nope, du plastique gris, mou, pas épais, mais carré et très bien foutu.
 
Niveau aéro par contre ils ont du faire des efforts depuis je pense  :D


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°49846080
yatta91
:o
Posté le 24-05-2017 à 14:08:51  profilanswer
 

dougray a écrit :


Je sais bien que l'agrément de conduite et la puissance sont différents. Mais sur le plan purement financier, pour le prix d'une GTE, tu peux avoir une essence basique avec un budget carburant pour toute la durée de vie de l'auto (20 000 € d'essence, c'est 200 000 km) ! :pt1cable:


 
Maywi, ils sont cons les gens.  
 
Pour le prix d'une Golf GTE, ils peuvent se payer quoi ? 3 Logan neuves et du carburant à vie ?  [:fredmoul:1]


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un seul n à tuning de m*rde
n°49846115
lapattefol​le
Posté le 24-05-2017 à 14:10:23  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
avec +-13k€ , clairement :/

Je me posais la même question à l'époque, je me fixais budget 15k/<100k km pour le RX (ça partait vite mais on en voyait passer), pas de règle pour la P3 tant que le rapport Q/P est bon j'étais pas pressé :
 

lapattefolle a écrit :

Et ouais mais le RX400 c'est la génération des P2, P2 qui mettait déjà l'accent sur les équipements hi-tech donc faut pas s'attendre à mieux de ce point vue. La seule chose que le RX fait mieux c'est le confort, la motorisation et le silence de cathédrale (et c'est déjà assez pour vouloir de cette caisse :o ).
Par contre tu auras des équipements de 2007 : un GPS moyen-âgeux, une caméra de recul dans laquelle on voit rien de nuit, une connectivité avec les appareils mobiles à la rue, mais ça pour 150€ maxi c'est réglé :
http://www.elec-auto.com/lexus/27- [...] eur_y-avec
Et tu pourras lire des dvd sur un écran 7'' :D
 
Le volant qui sort/se range à la mise du contact j'ai kiffé, ça fait vraiment cadre quinqua bedonnant qui a besoin d'un coup de main pour sortir son cul de la bagnole :love:
 
La motorisation ne m'a pas impressionné plus que ça tellement c'est feutré (alors que les 7s au 0 à 100 doivent y être, le compteur monte vite).
 
Même sur les premiers RX450h pour avoir le HUD et le keyless il fallait la finition PPTD bien plus chère que la base  
 
Dans mon budget (10 à 15k en gros) ce qui m'a fait prendre une P3 à 40kkm plutôt qu'un RX borné :
 - les équipements high tech HUD, keyless, prise usb, régul adaptatif...
 - génération du HSD, coût d'entretien/fiabilité améliorée (le V6 3.3 du 400h a une courroie de distri même s'il est connu comme ultra fiable)
 - le coffre plus grand sur le papier et effectivement c'est correct
 - le prix des pièces OEM chez lexus, le rétro 400€, la jante 1200€... [:tinostar]
(subjectif : la non image de trouduc du SUV et ne pas avoir à supporter l'accueil arrogant de la concession lexus sont en bonus)
La conso je m'en fous, je fais maxi 20000 bornes par an.
 
Ce qui me plaisait dans le RX :
 - comme déjà dit la motorisation, le silence, le confort
 - la sono même si celle d'une P3 lounge est déjà pas mal du tout.
 - l'option écrans video dans les appuie tête arrière pour les grands trajets  
 - les mémoires du siège conducteur, partique quand ta meuf fait 1m52 :o
 - l'attelage, avec la P3 je dois garder un tank tracteur à côté mais c'est pas si gênant, comme ça je salope pas ma voiture propre et j'ai une poubelle dédiée.
 - l'appellation "pack président", ça claque un max :o
 
L'assurance d'une P3 n'est pas spécialement bon marché, avec bonus 0.50 je paye 500€ en TR à la MAAF (devis à 1200 pour le RX :o )
(le toit solaire a entraîné une surprime de 50€, le bris de glace doit piquer un peu :o )


 


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A/V
mood
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Posté le 24-05-2017 à 14:10:23  profilanswer
 

n°49846175
neogeo78
Posté le 24-05-2017 à 14:13:25  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

J'ai changé les 4 pneus d'origine secs comme iggy pop et mis les renforts chassis de la MC, les pneus ça a pas mal changé niveau tenue de route même pour des energy saver, les renforts mouais je devais pas encore être assez habitué aux nouveaux pneus pour sentir une différence :o


j'ai 4 Bridgestones Turanza neufs sur la P3, je les trouve bien bruyants par rapport aux GoodYear Efficient ou Michelin Energy

lapattefolle a écrit :

La maj GPS ça peut pas faire de mal, mais indépendamment de la carte le système est à la rue comparé au premier smartphone qui vient donc je me casse pas le cul. Ça dépanne au cas où quoi


 
GPS constructeur c'est de la merde en boite, je préfère encore Tomtom sur mon smartphone de pôvr
 
sur la P2 bien que j'avais la dernière carte, c'est n'importe quoi en guidage, sur la béhème c'est un peu mieux mais l'iDrive c'est une daube immonde imaginée par des branleurs de chez béhème  :o


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n°49846206
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-05-2017 à 14:14:58  profilanswer
 

Je suis en train de chercher le RX :kaola:  


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49846308
neogeo78
Posté le 24-05-2017 à 14:20:18  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Je suis en train de chercher le RX :kaola:  


 
j'en ai trouvé pour toi mon frère  :o  
 
pas cher 5400 boules  [:dad001]  
 
http://www.kijiji.ca/b-cars-trucks [...] t=priceAsc
 
https://i.ebayimg.com/00/s/MzYwWDY0MA==/z/45IAAOSwfRdZH16V/$_35.JPG


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FeedBack
n°49846559
kida
Posté le 24-05-2017 à 14:37:32  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Non mais surtout les dodge ram 1500 n'ont aucun intérêt , les  2500 ou 3500 oui, mais ils sont pas importés (et pour le 3500 faut le permis BE / B96 il me semble ). Le dodge ram 1500 en lui même est largement surcoté   en France   et n'offre pas grand chose de plus que son V8 (quand il est pas avec une motorisation de merde, genre eco fioul à la con).


FYP


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.::| Feedback |::.
n°49846691
ogy_j
Posté le 24-05-2017 à 14:45:02  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Oui lounge TOS non MC
 
Pas mal hésité, en auvergne en été le TOS c'est quand même pas mal.
 
J'ai changé les 4 pneus d'origine secs comme iggy pop et mis les renforts chassis de la MC, les pneus ça a pas mal changé niveau tenue de route même pour des energy saver, les renforts mouais je devais pas encore être assez habitué aux nouveaux pneus pour sentir une différence :o
 
La maj GPS ça peut pas faire de mal, mais indépendamment de la carte le système est à la rue comparé au premier smartphone qui vient donc je me casse pas le cul. Ça dépanne au cas où quoi


 
Tu as mis quoi comme renfort ?
J'ai mis dans mon panier amayama mais ça me fait dans les 350€ fdp inclus :(


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Topic de vente :  
n°49847483
lapattefol​le
Posté le 24-05-2017 à 15:31:08  profilanswer
 

ogy_j a écrit :


 
Tu as mis quoi comme renfort ?
J'ai mis dans mon panier amayama mais ça me fait dans les 350€ fdp inclus :(

ça : http://hybridlife.org/threads/upgr [...] 12-mc.781/
 
L'ancien proprio de la voiture les avait démontés pour les revendre à part, je lui ai pris avec donc aucune idée du tarif neuf


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A/V
n°49847969
neogeo78
Posté le 24-05-2017 à 16:06:48  profilanswer
 

ogy_j a écrit :

J'ai mis dans mon panier amayama mais ça me fait dans les 350€ fdp inclus :(


 
 :o  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/76387315p3.jpg
 


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n°49847993
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 16:09:12  answer
 

Cela existe pour les P2??

n°49848052
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-05-2017 à 16:12:45  profilanswer
 

Je me tâte mais ça fait quand même sacrément kékos, pour un daily à vocation papy style je vois mal l'intérêt. Ma Prius à rien de sportif et c'est tant mieux en fait :D c'est pas le but. Je suis pas certain de voir l'intérêt d'une voiture plus réactive. Ah, et les commentaires du mec sur le forum sont caricaturaux, on dirait qu'il est passé d'une Panhard à une f40 Competizione...


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49848130
neogeo78
Posté le 24-05-2017 à 16:17:22  profilanswer
 


ça sert à rien, il faut changer de caisse  :o  

Kronick91 a écrit :

Je me tâte mais ça fait quand même sacrément kékos, pour un daily à vocation papy style je vois mal l'intérêt. Ma Prius à rien de sportif et c'est tant mieux en fait :D c'est pas le but. Je suis pas certain de voir l'intérêt d'une voiture plus réactive.


ça sert à rien  :o  pour atteindre les limites avec bobonne au volant y'a de la marge  :o  

Kronick91 a écrit :

Ah, et les commentaires du mec sur le forum sont caricaturaux, on dirait qu'il est passé d'une Panhard à une f40 Competizione...


c'est beau l'auto-persuasion  :o  
 
c'est comme du E85 qui donne plus de puissance, plus de couple, plus de tout...en étant 3x moins cher  :o  
 


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n°49848142
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 16:17:55  answer
 

:D oui c'est sur mais je pense que ça peu jouer dans l'efficacité et le confort de la tenue de route.
 
Par exemple chez moi pour prendre ma rocade j'ai 2 endroits avec descente et montée en dévers.  
 
Quand je prends les 2 je sens bien une torsion horizontale (craquements plastique à l'intérieur) et au final je ne sais pas si c'est bon pour le châssis à la longue..

n°49848197
alffir
Posté le 24-05-2017 à 16:21:24  profilanswer
 

Je l'ai fait sur la mienne en profitant d'une commande groupée, faut pas s'attendre à une révolution. Toyota l'a fait en série alors que la Prius est tout sauf une sportive, c'est que ça peut être utile.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49848353
neogeo78
Posté le 24-05-2017 à 16:30:43  profilanswer
 


 
une caisse est prévue pour se tordre (propre à sa conception), si on augmente sa rigidité, on perd en confort, on perd en adhérence, et le décrochage en situation urgente arrive plus vite et plus brutal
 
non, désolé c'est plus subtile que ça, les ingénieux se cassent la tête pour trouver un compromis, ce serait dommage de tout gâcher
 
exemple: une suspension hydraulique Citroën c'est ultra-souple mais ça colle à la route, pour provoquer un décrochage c'est presque impossible avec, donc pourquoi vouloir la durcir ?
 
chez PSA le comportement routier est réputé depuis longtemps, pourtant une Pijot/Citrön est tout sauf raide
 
pareil quand on sur-gonfle les pneus au delà de la préco constructeur, c'est les silent-blocs, rotules, les coupelles d'amortisseurs qui encaissent les chocs
 
 :jap:  
 
 


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FeedBack
n°49848381
krojules
primesautier
Posté le 24-05-2017 à 16:32:30  profilanswer
 


 
Possédant une TRS (donc bien ferme) et une P+ (donc tout l'inverse) j'ai comme l’impression que le châssis et le reste morflera beaucoup moins sur le châssis en roudoudou de la P+ que mon skate-board.
 
edit: grillé par SuperNintendo69  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 24-05-2017 à 16:33:52

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3 2 1 prêt feu go partez.
n°49848460
Fouge
Posté le 24-05-2017 à 16:37:55  profilanswer
 

alffir a écrit :

Je l'ai fait sur la mienne en profitant d'une commande groupée, faut pas s'attendre à une révolution. Toyota l'a fait en série alors que la Prius est tout sauf une sportive, c'est que ça peut être utile.

C'était en option ? Ou alors sur certains modèles particuliers ?

n°49848570
ogy_j
Posté le 24-05-2017 à 16:45:19  profilanswer
 

C'est sur les modèles 2012 les restylés Prius 3 MC
 
Oui mais j'avais ajouté les joints de portes ^^ 100€ en plus et les frais de ports
 
S'il y a une commande groupé pourquoi pas ? (sur amayade ou un truc comme ça c'est moins chere)


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Topic de vente :  
n°49848591
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 16:47:34  answer
 

Merci pour vos retours!
 
Il faut que je me trouve ce genre de matériel:
 
http://www.ebay.co.uk/itm/2006-200 [...] SwtJZXVUCa

n°49848604
alffir
Posté le 24-05-2017 à 16:48:31  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'était en option ? Ou alors sur certains modèles particuliers ?


Ça a été rajouté au restylage (MC), voir un peu avant. En plus des 3 renforts modifié, Toyota a renforcé les longerons par soudures.
 
Faut comprendre que la P3 a une rigidité de Golf 4, c'est un peu loin des standards de 2009. Toyota a insisté sur l'amélioration de la rigidité de la P4, qui est désormais légèrement meilleure qu'une Golf 7.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49848640
neogeo78
Posté le 24-05-2017 à 16:52:03  profilanswer
 

krojules a écrit :

edit: grillé par SuperNintendo69  [:benou_grilled]


mon joystick Sanwa est plus rapide que le tien  [:palmyre]   [:kyouray]  

Fouge a écrit :

C'était en option ? Ou alors sur certains modèles particuliers ?


 
sur la P3 MC, ils ont (essayé) apporté des améliorations pour répondre aux critiques européennes essentiellement
 
c'est dommage de vouloir transformer une Prius en Golf, juste pour plaire à quelques journaleux
 
c'est comme sur la P2 MC, j'aurais préféré conservé la souplesse de suspension d'une P2 2005, et pourtant la 2005 est moins pataude dans les courbes rapides, la 2008 est bondissante à cause de sa suspension durcie


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n°49848660
alffir
Posté le 24-05-2017 à 16:53:21  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

 

une caisse est prévue pour se tordre (propre à sa conception), si on augmente sa rigidité, on perd en confort, on perd en adhérence, et le décrochage en situation urgente arrive plus vite et plus brutal

 

non, désolé c'est plus subtile que ça, les ingénieux se cassent la tête pour trouver un compromis, ce serait dommage de tout gâcher

 

exemple: une suspension hydraulique Citroën c'est ultra-souple mais ça colle à la route, pour provoquer un décrochage c'est presque impossible avec, donc pourquoi vouloir la durcir ?

 

chez PSA le comportement routier est réputé depuis longtemps, pourtant une Pijot/Citrön est tout sauf raide

 

pareil quand on sur-gonfle les pneus au delà de la préco constructeur, c'est les silent-blocs, rotules, les coupelles d'amortisseurs qui encaissent les chocs

 

:jap:

 



C'est effectivement plus subtile que ça ;).

 

Les Citroën Hydropneatiques ne sont pas plus accrochées à la route que les Peugeot de la même époque, à part peut-être la Xantia Activa qui rigidifie énormément les barres anti-roulis (et décroche sans prévenir).

 

Les ingénieurs Toyota ont choisi d'augmenter la rigidité 2-3 ans après la commercialisation, donc c'est pas saloper leur boulot ;)

 

150€ sur une bagnole à 10000€, c'est pas la mort.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 24-05-2017 à 16:55:21

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49848901
neogeo78
Posté le 24-05-2017 à 17:09:52  profilanswer
 

alffir a écrit :

Les Citroën Hydropneatiques ne sont pas plus accrochées à la route que les Peugeot de la même époque, à part peut-être la Xantia Activa qui rigidifie énormément les barres anti-roulis (et décroche sans prévenir).


 
mouais...je me souviens de mes Golf 2 et 3, tout étai raide, suspension raide, la caisse raide, des boudins extra-large ... et raide
 
la caisse est bondissante, la perte de motricité survient à la moindre sollicitation, comparé à une 306/ZX...comment dire  [:incodreamer:1]  
 
tout ça pour dire que vouloir tout rigidifier à la sauvage n'est pas LA solution
 
aujourd'hui les constructeurs veulent rigidifier la structure, mais pour aussi gagner du poids par la même occasion, si on réduit l'épaisseur de la tôle/ ou supprimer des pièces de tôle, il faut rigidifier plus
 
 :jap:  
 


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n°49848906
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 17:10:16  answer
 

Alors concernant mon soucis de tactile qui déconne dans ma Prius 2, pour rappel il ne fonctionne que par endroit, ce qui est assez désagréable pour exemple pour régler la vitesse de la clim...

 

J'ai d'abord pensé à acheter un écran fonctionnel d'occasion.. et je suis tombé sur ce type de matos:

 

http://www.ebay.co.uk/itm/TOYOTA-P [...] SwFMZWsYXZ

 

Cela correspondrait à ce que j'attends à savoir un tactile fonctionnel à 100%?

 

Merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2017 à 17:11:03
n°49849002
neogeo78
Posté le 24-05-2017 à 17:19:16  profilanswer
 


 
comme sur une Nintendo DS  :D  
 
honnêtement aucune garantie, si ça vient de la dalle tactile, ou de l'écran ? il faudrait pas le démonter et vérifier les connecteurs/soudures ?


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n°49849017
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 17:20:30  answer
 

Le tactile fonctionne à quelques endroits et je n'ai jamais eu de freeze de l'écran donc je suppute un dysfonctionnement de la partie tactile.

n°49849062
neogeo78
Posté le 24-05-2017 à 17:23:58  profilanswer
 
n°49849114
neogeo78
Posté le 24-05-2017 à 17:27:54  profilanswer
 

j'ai retrouvé le post qui explique comment réparer les soudures
 
http://techno-fandom.org/~hobbit/cars/mfd/


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n°49849141
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 17:30:11  answer
 


 

neogeo78 a écrit :

j'ai retrouvé le post qui explique comment réparer les soudures
 
http://techno-fandom.org/~hobbit/cars/mfd/


 
J'ai pas de soucis de soudures je pense, juste que le tactile est bien fatigué (soleil, chaleur, froid..)..

n°49849197
neogeo78
Posté le 24-05-2017 à 17:35:01  profilanswer
 


y'a pas un vendeur chinois qui le vend ?
 
une fois j'ai commandé du matériel électronique qui venait des USA (des pièces pour fabriquer une gameboy raspberry pi), p'tain j'ai casqué en frais de douanes 30%  :fou:  en même temps ce que je veux était introuvable en Europe, y compris en Angleterre, c'est des composants fabriqués en petite série par une boite américaine


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n°49849751
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-05-2017 à 18:37:07  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

@cordelius:
 
juste un exemple
 
Auris 1
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s
 
Auris 2, à peine plus cher, vendu par STA qui est toujours le garage le plus cher dans les annonces de la région
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s


Ouais ok, mais tu as pris une Auris 1 hyper chère là :D


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49851111
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-05-2017 à 21:31:19  profilanswer
 

J'ai cherché le RX  :sol:  
Retour a la maison en mode  [:macbeth:3]  
J'ai consommé 6.5, ma pratique en prius oblige  [:albanulle:2]  
Je veux partir en vacances ... Ca démarre pas  :pfff:  
A priori c'est la batterie 12V  
Le plus rigolo est que je me suis garré sur la place d'un voisin et lui ne peut pas partir si je ne bouge pas  [:no_code]


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49851158
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 21:35:38  answer
 

Ca commence bien. :D

mood
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