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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°48353579
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 09:39:21  answer
 

Reprise du message précédent :


 
Tu es déja monté dans une Camry hsd ?

mood
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Posté le 17-01-2017 à 09:39:21  profilanswer
 

n°48353585
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2017 à 09:40:01  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Euh... 2000 t'es pas un pwal pessimiste pour un L6 2800cc? :o

 

C'est quasiment mon régime maxi en circulation urbaine avec un L4 1500cc ces temps ci, sans vraiment chercher à rouler à l'économie.

 

Nope, au final ça reste très souple de 500 rpm jusqu'au rupteur mais la plage d'utilisation confort c'était entre 1750 et 3500 rpm. Le page plaisir  7000 rpm et plus :o


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n°48353619
cartemere
Posté le 17-01-2017 à 09:42:31  profilanswer
 


pas dans la Cmary, mais je conduis régulièrement une IS300h en HSD équipée d'un bloc thermique 4 cylindres 2.5L
et si on est "collé au siège" là dedans, on doit se faire broyer les cervicales sur un bon paquet de voitures :D

 

et toi, t'es monté dans la Camry HSD ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-01-2017 à 09:45:16
n°48353691
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 09:48:56  answer
 

Kronick91 a écrit :

Le surpoids ? Ma 206 1.6 16v 110 ch cc ( donc un toit en dur et son mécanisme ) pèse plus lourd que la 208 1.2 puretech 110 du pater et pourtant consomme moins à iso conditions sur le même trajet. Downsizing = grosse feinte du NEDC et gros fail pour les acheteurs. Moins d'agrément, plages d'utilisations de diesel, perfs pas meilleures loin de là...


 
+1
 
La Dachia TCE si t'es pas au dessus de 1700tr c'est de la merde en barre, mais au dessous c'est convenable... Et en plus en ville ça consomme autant voir plus que l'ancienne Polo 1.4L de ma mother  :sweat:  
 
Mais vignette crit'air 1 'tention  [:dovakor]

n°48353737
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 09:52:36  answer
 

cartemere a écrit :


pas dans la Cmary, mais je conduis régulièrement une IS300h en HSD équipée d'un bloc thermique 4 cylindres 2.5L
et si on est "collé au siège" là dedans, on doit se faire broyer les cervicales sur un bon paquet de voitures :D
 
et toi, t'es monté dans la Camry HSD ?


 
Oui  :jap:  
A melbourne ou tout les Taxy roulent pratiquement qu'a ça. J'ai demandé au mec d'appuyer à fond pour "voir". Bas Franchement ça pousse bien  :love:  
Après je viens d'une Polo 1.4L 75 chevaux au vent, alors forcément si toi tu viens d'une 911 spyder, on à pas le même référentiel   :D

n°48353812
cartemere
Posté le 17-01-2017 à 09:59:01  profilanswer
 


je viens d'une pauvre Golf 1.4TSI 140ch sans prétention... qui est plus performante que la IS300H  [:tinostar] (c'est pas une blague)

n°48354084
B00lay Ier
Posté le 17-01-2017 à 10:21:41  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Nope, au final ça reste très souple de 500 rpm jusqu'au rupteur mais la plage d'utilisation confort c'était entre 1750 et 3500 rpm. Le page plaisir  7000 rpm et plus :o


C'est quand même bizarre, surtout que dans mon cas après un an sans y toucher à peine je l'ai reprise et je me suis surpris à passer les rapports à 1750-2000 simplement au jugé, le pire étant que ça fonctionne :pt1cable:

 

Evidemment, y'a pas des masses de jus si j'écrase la pédale de droite et si je repasse sous les 40 il faut que je rétrograde, mais ça m'étonne que la conduite du gros 2-8 t'incite à rester à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 17-01-2017 à 10:23:47
n°48354898
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2017 à 11:22:33  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


C'est quand même bizarre, surtout que dans mon cas après un an sans y toucher à peine je l'ai reprise et je me suis surpris à passer les rapports à 1750-2000 simplement au jugé, le pire étant que ça fonctionne :pt1cable:

 

Evidemment, y'a pas des masses de jus si j'écrase la pédale de droite et si je repasse sous les 40 il faut que je rétrograde, mais ça m'étonne que la conduite du gros 2-8 t'incite à rester à ce niveau.

 

On conduit tous différemment, mais perso je roule toujours dans la zone de couple, rarement sur les bas régimes. Tu doit pas t'en rendre compte mais ton VM bi masse doit t'insulter si tu roules vraiment à bas régime, et c'est mauvais pour le moteur des forts retours de couple. Perso sur la m3 mon couple au ralenti était le couple max d'une 325i, autant te dire que j'avais pas besoin de prendre beaucoup de rpm ( j'ai déjà lourdé un pote en Twingo 1 75 ch qui était à fond alors que j'étais en 4eme à 30 km/h en sortant d'un rond point, j'en rigole encore ), mais c'est plus agréable d'être sur la plage d'utilisation la plus confortable ( surtout que les 6 cylindres sont discrets à faible charge, ça n'induit que peu de nuisances sonores, sauf exception).


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n°48354945
B00lay Ier
Posté le 17-01-2017 à 11:26:58  profilanswer
 

J'ai pas de DMF, ça aide :o

 

Par contre je parlais bien de ville, car sur route avec les RP forcément j'ai tendance à monter un peu plus en régime (je les prends généralement en 2, parfois en 3 si ils sont larges et vides), bien que je reste le plus souvent largement sous la plage d'utilisation optimale (en terme de puissance).

 

Ca fait un bail que j'ai pris ce pli pied lourd + bas régime, au final c'est assez économique à la pompe (typique pour un moteur NA), après à voir pour la transmission et ce qu'il en serait avec un moteur turbo, surtout donsized avec DMF...


Message édité par B00lay Ier le 17-01-2017 à 11:37:31
n°48355112
duck69
Posté le 17-01-2017 à 11:41:04  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Euh... 2000 t'es pas un pwal pessimiste pour un L6 2800cc? :o  
 
C'est quasiment mon régime maxi en circulation urbaine avec un L4 1500cc ces temps ci, sans vraiment chercher à rouler à l'économie.


 
Le moulin à tellement de couple ( et encore , le double vanos c'est mieux ) que souvent dans un rond point tu arrives en 3eme @70km/h , tu laisses tomber le régime @1000rpm soit 20km/h et la voiture repart sans probleme.
 
c'est vraiment une autre conduite , un pote roule avec un 5 cylindres taudi , c'est la même chose.

mood
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Posté le 17-01-2017 à 11:41:04  profilanswer
 

n°48355161
B00lay Ier
Posté le 17-01-2017 à 11:44:05  profilanswer
 

Donc c'est bien la conduite qui limite à 2000t/min, plus par "sécurité" que par nécessité.

 

Après, j'avoue que même si on a du couple (pas mon cas, je dois avoir quelque chose comme 100Nm à ce niveau) baisser sous les 1000-1250t/min est rarement une bonne idée, sauf peut-être avec un V8/V12 typé limousine.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 17-01-2017 à 11:46:56
n°48355178
jln2
Posté le 17-01-2017 à 11:44:43  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Le surpoids ? Ma 206 1.6 16v 110 ch cc ( donc un toit en dur et son mécanisme ) pèse plus lourd que la 208 1.2 puretech 110 du pater et pourtant consomme moins à iso conditions sur le même trajet. Downsizing = grosse feinte du NEDC et gros fail pour les acheteurs. Moins d'agrément, plages d'utilisations de diesel, perfs pas meilleures loin de là...


 
J'avais une 207 1.6l VTi 120ch et j'ai une Fiesta 1.0T 125ch actuellement.
J'ai gagné 0.8l aux 100km en moyenne avec la Fiesta :o  
Mais c'est du en grande partie au poids gagné par rapport à la 207 ... niveau performance, le 1.0 125ch est quand plus polyvalent au quotidien et moins bruyant sur voie rapide/autoroute (90% de mes trajets).

n°48355194
Guigui
Posté le 17-01-2017 à 11:45:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
On conduit tous différemment, mais perso je roule toujours dans la zone de couple, rarement sur les bas régimes. Tu doit pas t'en rendre compte mais ton VM bi masse doit t'insulter si tu roules vraiment à bas régime, et c'est mauvais pour le moteur des forts retours de couple. Perso sur la m3 mon couple au ralenti était le couple max d'une 325i, autant te dire que j'avais pas besoin de prendre beaucoup de rpm ( j'ai déjà lourdé un pote en Twingo 1 75 ch qui était à fond alors que j'étais en 4eme à 30 km/h en sortant d'un rond point, j'en rigole encore ), mais c'est plus agréable d'être sur la plage d'utilisation la plus confortable ( surtout que les 6 cylindres sont discrets à faible charge, ça n'induit que peu de nuisances sonores, sauf exception).


 
:jap: C'est une question que je me pose sur le Foz (2l atmo qui est poussif en dessous de 3500 / 4000) : j'évite de solliciter en sous-régime bien sûr, mais à vitesse stabilisée sur le plat par exemple, vaut-il mieux se mettre à 1500-2000t (et rétrograder si on a besoin de relance), ou rester un rapport en dessous dans la zone joueuse ? D'un point de vue préservation du moteur d'une part, et conso d'autre part ?

n°48355201
duck69
Posté le 17-01-2017 à 11:46:12  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Donc c'est bien la conduite qui limite à 2000t/min, plus par "sécurité" que par nécessité.


 
surtout la flemme de changer de vitesse :o

n°48355321
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2017 à 11:55:15  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

J'avais une 207 1.6l VTi 120ch et j'ai une Fiesta 1.0T 125ch actuellement.
J'ai gagné 0.8l aux 100km en moyenne avec la Fiesta :o
Mais c'est du en grande partie au poids gagné par rapport à la 207 ... niveau performance, le 1.0 125ch est quand plus polyvalent au quotidien et moins bruyant sur voie rapide/autoroute (90% de mes trajets).

 

Tu le dis toi même, c'est le gain de poids qui a dû aider, la 207 c'est un âne mort :/ sur voie rapide tu dois avoir un démultiplication plus longue sur la fiesta, ce qui doit bien aider je pense :)

 
Guigui a écrit :

 

:jap: C'est une question que je me pose sur le Foz (2l atmo qui est poussif en dessous de 3500 / 4000) : j'évite de solliciter en sous-régime bien sûr, mais à vitesse stabilisée sur le plat par exemple, vaut-il mieux se mettre à 1500-2000t (et rétrograder si on a besoin de relance), ou rester un rapport en dessous dans la zone joueuse ? D'un point de vue préservation du moteur d'une part, et conso d'autre part ?

 

Bof, en stabilisé évite de descendre sous 1500 rpm mais 1500-2000 c'est correcte si tu te tapes pas une côte tous les km.


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n°48355343
B00lay Ier
Posté le 17-01-2017 à 11:56:56  profilanswer
 

Guigui a écrit :

:jap: C'est une question que je me pose sur le Foz (2l atmo qui est poussif en dessous de 3500 / 4000) : j'évite de solliciter en sous-régime bien sûr, mais à vitesse stabilisée sur le plat par exemple, vaut-il mieux se mettre à 1500-2000t (et rétrograder si on a besoin de relance), ou rester un rapport en dessous dans la zone joueuse ? D'un point de vue préservation du moteur d'une part, et conso d'autre part ?


En dehors des problèmes de combustion (au cas par cas, sachant que ça dépend de ce que tu appelles "poussif sous les 3500-4000t/min"...), sur un moteur NA de "faible" cylindrée les bas régimes sont plutôt bénéfiques.

 

Après, si tu as un moteur qui sort un gros couple à bas régime avec peu de cylindres, la transmission mange quand tu l'utilises, le vilo et les bielles aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 17-01-2017 à 11:59:24
n°48355600
jln2
Posté le 17-01-2017 à 12:22:25  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Tu le dis toi même, c'est le gain de poids qui a dû aider, la 207 c'est un âne mort :/ sur voie rapide tu dois avoir un démultiplication plus longue sur la fiesta, ce qui doit bien aider je pense :)
 


 
Oui, la 207 est en plomb en plus d'être inconfortable ...
 
207/Fiesta en 5e:
 
70: 2500tpm/ 4e
90: 3000tpm/2000tpm
110: 3500tpm/2500tpm
130: 4000tpm/2900tpm

n°48356665
B00lay Ier
Posté le 17-01-2017 à 14:06:10  profilanswer
 

jln2 a écrit :

207/Fiesta en 5e:
 
70: 2500tpm/ 4e
90: 3000tpm/2000tpm
110: 3500tpm/2500tpm
130: 4000tpm/2900tpm


Pour comparaison, la Mazda 2 115 en 6/5/4/3/2.
 
130 : 3250/4000/4900/6500/*
110 : 2750/3400/4100/5500/*
90 : 2250/2750/3400/4500/*
70 : 1750/2150/2600/3500/5200
 
En conduite calme, la 6 se passe aux alentours des 60 soit 1500t/min (et le GSI dit à peu près ça aussi), la boîte 5 des 75/90ch est du même tonneau que celle de la Fiesta, ce qui me semble un pwal excessif même en considérant qu'il s'agit du même moteur bridé et pas du 1.3 JDM.

n°48356747
Guigui
Posté le 17-01-2017 à 14:13:06  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Bof, en stabilisé évite de descendre sous 1500 rpm mais 1500-2000 c'est correcte si tu te tapes pas une côte tous les km.


 :jap:  
 

B00lay Ier a écrit :


En dehors des problèmes de combustion (au cas par cas, sachant que ça dépend de ce que tu appelles "poussif sous les 3500-4000t/min"...), sur un moteur NA de "faible" cylindrée les bas régimes sont plutôt bénéfiques.
 
Après, si tu as un moteur qui sort un gros couple à bas régime avec peu de cylindres, la transmission mange quand tu l'utilises, le vilo et les bielles aussi...


non justement, couple faible. Poussif = "si tu appuie il ne se passe pas grand chose"
C'est le moteur classique Subaru 4 cylindre à plat 2l, version double ACM atmo 160CV.
 
Au dessus des 4000t quand tu appuie il est très agréable et monte vite jusqu'à 7500t, mais en dessous c'est anémique (et on sens bien qu'il est pas content)
 

n°48356877
neogeo78
Posté le 17-01-2017 à 14:21:44  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Au dessus des 4000t quand tu appuie il est très agréable et monte vite jusqu'à 7500t, mais en dessous c'est anémique (et on sens bien qu'il est pas content)


 
quelle année ta poubelle ?  :o  
 
sur une Impreza 2.0R 150hp il est exploitable à partir de 2000Tr/Mn, je l'ai trouvé très agréable en bas justement, beaucoup plus que sur les tondeuses Honda  :o  
 


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FeedBack
n°48357082
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2017 à 14:33:35  profilanswer
 

Sur une Sti de 2005 pas grand monde sous 3500-4000.
Après ça montait assez rapidement au "shift-bipbip".

n°48357291
neogeo78
Posté le 17-01-2017 à 14:46:50  profilanswer
 

gzii a écrit :

Sur une Sti de 2005 pas grand monde sous 3500-4000.


 
c'est fait exprès pour que ça reste exploitable au quotidien, pour aller faire des courses avec môman, déposer tes mômes à la crèche...etc...  :o  
 


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FeedBack
n°48357784
Guigui
Posté le 17-01-2017 à 15:16:17  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
quelle année ta poubelle ?  :o  
 
sur une Impreza 2.0R 150hp il est exploitable à partir de 2000Tr/Mn, je l'ai trouvé très agréable en bas justement, beaucoup plus que sur les tondeuses Honda  :o  
 


2006, c'est le Foz SG phase II.  
 
Entre 2000 et 3000 il broute un peu et rien dans le bide, après ça monte bien :jap:
 

n°48357954
neogeo78
Posté le 17-01-2017 à 15:28:16  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Entre 2000 et 3000 il broute un peu et rien dans le bide, après ça monte bien :jap:


il faut rétrograder aussi, si tu la conduis comme la Prius alors forcément ça broute, genre à 60km/h en 5e  :o  
 
ça m'arrive maintenant quand je conduis une boite manu, soit je cherche à changer de vitesses sans débrayer, soit j'arrive à un rond point en 4e et là je me dis bizarre ça broute  :o  
 
la Prius rend débile  :o  
 


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n°48358516
Guigui
Posté le 17-01-2017 à 16:07:50  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


il faut rétrograder aussi, si tu la conduis comme la Prius alors forcément ça broute, genre à 60km/h en 5e  :o  
 
ça m'arrive maintenant quand je conduis une boite manu, soit je cherche à changer de vitesses sans débrayer, soit j'arrive à un rond point en 4e et là je me dis bizarre ça broute  :o  
 
la Prius rend débile  :o  
 


nan mais justement, j'ai tendance à rester dans la zone joueuse  :D  
 
C'est plus fun à conduire qu'une PII c'est clair, surtout en montagne   :D  
Par contre la conso double en gros  :whistle:  

n°48358658
neogeo78
Posté le 17-01-2017 à 16:19:35  profilanswer
 

Guigui a écrit :

C'est plus fun à conduire qu'une PII c'est clair, surtout en montagne   :D  
Par contre la conso double en gros  :whistle:


+1000
 
on peut par tout avoir  [:spamafoote]
 
la Sub colle comme une ventouse à la route, la Prius flotte/surfe sur la route comme l'hoverboard de Marty McFly
 
perso je serais comblé avec une Sub HSD 180-200hp cumulée, c'est le meilleur des 2 mondes


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n°48369565
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-01-2017 à 14:52:28  profilanswer
 

Question pour les acholos  :o  
Quand il fait moins de 0°, vous mettez toujours du E85 ?  
 
Question pour les frileux  
Je roulais l'autre jour, il faisait -4° dehors. J'ai mis la clime a 22°, le ventilo était toujours une case plus bas que M. Ca a du mal a tenir la temperature ce machin ?  :heink:
 :jap:


Message édité par TheMiz le 18-01-2017 à 14:52:40

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°48369729
neogeo78
Posté le 18-01-2017 à 15:04:10  profilanswer
 

tiens t'es sorti de taule TheMiz ?  :o  
 
10L SP95 cette semaine -3° -6°, j'ai pas du vrai E85 hiver chez moi
 
il faudrait recharger ta clim, je l'ai fait sur la 2005 c'est beaucoup plus efficace, quand on met 22°C c'est insupportable tellement c'est chaud
 
il faudrait que je le fasse sur la 2008

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 18-01-2017 à 15:04:37

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n°48369761
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 18-01-2017 à 15:06:14  profilanswer
 

Clairement non, ma P2 (210 000 km) toussote un peu quand il fait trop froid en full E85, j'ai déjà eu une ou deux fois un triangle rouge (car le moteur avait calé en fait), et faire un mix SP95/E85 ca me fait iech.
 
Donc je reste 3/4 mois dans l'année en full SP95 E10, et je repasserai au full E85 en mars/avril.


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La paix soit sur ta couche...
n°48369804
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-01-2017 à 15:08:28  profilanswer
 

:jap:  
Ok, je mettrais du SP95 ce soir, en toute connaissance de cause  
 
Sinon pour la clim, moi je mets ma voiture chez Toy, tu crois que ils ne le font pas d'office ?


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°48369842
neogeo78
Posté le 18-01-2017 à 15:10:15  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Sinon pour la clim, moi je mets ma voiture chez Toy, tu crois que ils ne le font pas d'office ?


clairement non  :o  c'est à la demande
 
j'ai payé 60€ chez Nototo


Message édité par neogeo78 le 18-01-2017 à 15:10:40

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n°48369889
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-01-2017 à 15:12:31  profilanswer
 

Et comment tu sais que c'est déchargé ? Y'a des signes avant-coureurs ?
 
Sinon avec le crit'air y'a pas mal de RX 400h en vente sur paris a vil prix  [:cerveau delight]

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 18-01-2017 à 15:13:27

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°48370039
neogeo78
Posté le 18-01-2017 à 15:20:31  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Et comment tu sais que c'est déchargé ? Y'a des signes avant-coureurs ?


 
ça fait moins froid et ça fait moins chaud, comme j'en ai 2 je peux comparer facilement  
 
sur celle qui est chargée, le fait de mettre à 21°C ça revient à mettre au moins à 26°C dans l'autre qui est déchargée, et puis pour dégivrer le par-brise le matin il faut 5mn au lieu 15mn sur l'autre
 

TheMiz a écrit :

Sinon avec le crit'air y'a pas mal de RX 400h en vente sur paris a vil prix  [:cerveau delight]


 
je te le déconseille si tu peux pas tout faire toi-même, le moindre truc chez Lexus tu vas casquer, un RX400h pas cher c'est proche des 300.000km, c'est fiable d'accord mais personne n'est à l'abri  [:spamafoote]  
 
au moins une Prius c'est adapté aux pôvres  [:spamafoote]  
 


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n°48370104
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 18-01-2017 à 15:24:06  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

10L SP95 cette semaine -3° -6°, j'ai pas du vrai E85 hiver chez moi


 
Idem, le prix n'a pas bougé (0.599€) alors je suppose que je n'ai pas encore de "vrai" E85 hiver à dispo. Du coup je le coupe à 8L de 95.
 
Elle démarre sans problème et je n'ai pas eu droit au voyant, sauf un matin où je l'avais garé dans un endroit où je ne l'avais jamais laissé auparavant, un petit parking en côte qui faisait que la voiture penchait vers la droite : au démarrage le moteur a "brouté" quelques secondes comme un vieux diezout, un phénomène que je n'ai jamais eu en plus de six ans (par contre, toujours pas de voyant).


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n°48370111
Fouge
Posté le 18-01-2017 à 15:24:41  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Sinon avec le crit'air y'a pas mal de RX 400h en vente sur paris a vil prix  [:cerveau delight]

Comment ça se fait ? [:sombrero67]

 

Le truc que je pige pas c'est qu'en occasion les Auris HSD sont presque au même prix que les CT200h alors qu'il y a 5000€ d'écart en neuf. Les Lexus sont sous-côtés en France ? La peur du prix de l'entretien et des pièces ?

Message cité 4 fois
Message édité par Fouge le 18-01-2017 à 15:26:40
n°48370204
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 15:29:57  answer
 

Jamais de voyant de mon côté, même à -4 voir -5 (P2 et e85 hiver).

n°48370274
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 18-01-2017 à 15:33:47  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Comment ça se fait ? [:sombrero67]  
 
Le truc que je pige pas c'est qu'en occasion les Auris HSD sont presque au même prix que les CT200h alors qu'il y a 5000€ d'écart en neuf. Les Lexus sont sous-côtés en France ? La peur du prix de l'entretien et des pièces ?


 
Le petit coffre qui rend difficile l'utilisation de la bagnole pour un couple avec enfant (et qui reste trop poussive pour plaire à un jeune célibataire qui recherche une extension de son entrejambe) ?


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n°48370276
neogeo78
Posté le 18-01-2017 à 15:33:51  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Idem, le prix n'a pas bougé (0.599€)


t'as du bol, 0.70 chez moi depuis Janvier :/
 
je vais pas m'en plaindre j'ai vu du SP98 à 1,55€ dans une station BP sur la RN10  :ouch:  
 
j'habite un bled de riches probablement  :o  
 


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n°48370340
neogeo78
Posté le 18-01-2017 à 15:36:58  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le truc que je pige pas c'est qu'en occasion les Auris HSD sont presque au même prix que les CT200h alors qu'il y a 5000€ d'écart en neuf. Les Lexus sont sous-côtés en France ? La peur du prix de l'entretien et des pièces ?


 

Neji Hyuga a écrit :

Le petit coffre qui rend difficile l'utilisation de la bagnole pour un couple avec enfant (et qui reste trop poussive pour plaire à un jeune célibataire qui recherche une extension de son entrejambe) ?


 
probablement vrai tout ça  
 
les djeuns ne rêvent que de Golf/A3/série 1  [:phreak:1]  
 


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n°48370449
neogeo78
Posté le 18-01-2017 à 15:42:03  profilanswer
 

Comparatif vidéo - Kia Niro vs Toyota C-HR : les petits nouveaux
 
http://images.caradisiac.com/images/1/9/9/3/111993/S1-comparatif-video-kia-niro-vs-toyota-c-hr-les-petits-nouveaux-393911.jpg
 
 

Citation :

Nos deux protagonistes se marquent à la culotte tout en ayant deux philosophies bien distinctes. D'un côté le Toyota C-HR avec son look affûté, son dynamisme et ses prix ajustés, tandis que sur l’autre côté se trouve le Niro, véhicule familial par excellence avec une grande praticité et disposant d’un équipement particulièrement riche. Des positionnements clairement différents qui séduiront deux typologies de clients. Chez Caradisiac, notre préférence va au C-HR en raison bien sûr de ses qualités intrinsèques mais surtout sa différence. Victoire donc du Toyota C-HR.


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n°48370518
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-01-2017 à 15:46:09  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


ça fait moins froid et ça fait moins chaud, comme j'en ai 2 je peux comparer facilement  
sur celle qui est chargée, le fait de mettre à 21°C ça revient à mettre au moins à 26°C dans l'autre qui est déchargée, et puis pour dégivrer le par-brise le matin il faut 5mn au lieu 15mn sur l'autre
je te le déconseille si tu peux pas tout faire toi-même, le moindre truc chez Lexus tu vas casquer, un RX400h pas cher c'est proche des 300.000km, c'est fiable d'accord mais personne n'est à l'abri  [:spamafoote]  
au moins une Prius c'est adapté aux pôvres  [:spamafoote]  


 :jap:  
Je ne suis pas pauvre. Je suis radin  :o C'est tout  
 

Fouge a écrit :

Comment ça se fait ? [:sombrero67]  
Le truc que je pige pas c'est qu'en occasion les Auris HSD sont presque au même prix que les CT200h alors qu'il y a 5000€ d'écart en neuf. Les Lexus sont sous-côtés en France ? La peur du prix de l'entretien et des pièces ?


Les RX400h ont une pastille critair 3. Le jour de pollution on les laissera au garage c'est pour ça que on les trouvé plus ou moins bradées.  
Pour la CT, elle est d’après 2011, donc pastille 2, y'a pas raison que ça rentre dans le même raisonnement

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 18-01-2017 à 15:48:14

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