Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  GPS, une bonne veille carte routiere ou le soleil/étoiles?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

GPS, une bonne veille carte routiere ou le soleil/étoiles?

n°6410265
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-08-2005 à 20:26:09  profilanswer
 

Bonjours.
J'aurais voulu connaitre votre point de vu sur le choix du monde de navigation en voiture.
A l'heure actuelle les GPS commence à faire son entré dans les voitures, problème c'est que c'est pas forcément abordable. Il faut compter minimum 200€~.  
+ Selon le model Mise à jour possible
+ Selon le model il peut faire eviter les bouchons
+ Peut de place
+ Pas la peine d'avoir les yeux dessus.
- le prix
- pas de vu global de la zone
 
Il y aussi la bonne veille carte routière qui sont bien détaillées et lorsqu'ont connait plus ou moin la zone c'est aussi rapide qu'un GPS. C'est moin chere qu'un GPS (quoi que) mais sa peut prendre plus de place. Utile si vous roulez toujours dans la même région.
+ Les détailles
+ une vu plus vaste
+ le prix
- le volume
- Paris (par exemple) change souvent le sens de circulations, ferme les rue pour les voies bus/taxi. Bref, pas de mise à jour possible mais bon lorsqu'ont proche des lieux il y a toujours moyen de détourner.
 
 
Il y a le pif, là je laisse cela a ceux qui s'y connaisse bien, je pense qu'il y en a pas beaucoup :). Ils savent lire dans les étoiles, la position du soleil, lire le vole des oiseaux.
+ Pas chere
+ Pese le poid de celui qui s'y connait
- S'il y a des nuages
- Si les oiseaux reste là a rien foutre :D
 
 
Bref, j'aurais voulu connaitre vos point de vus parce que je sais trop sur quoi m'orienter en sachant que je voudrais prendre une voiture pour pouvoir voyager en France.
Autre chose, j'ai un petit portable (pc) avec un écran tactil. Est-il possible d'ajouter une courte GPS et d'y installer un logiciel ?


Message édité par Berceker United le 27-08-2005 à 20:26:32
mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 20:26:09  profilanswer
 

n°6410704
Caylayron
Posté le 27-08-2005 à 21:21:41  profilanswer
 

L'avantage du GPS ne se trouve qu'en ville si tu n'as pas de plan. Pour s'orienter en ville il reste alors plusieurs solution : demander son chemin, regarder sur un plan affiché sur un panneau ou un abris-bus, aller à l'office du tourisme ou la mairie chopper un plan gratos (mais pas super détaillé :/)
Pour le reste les cartes et les panneaux ça marchent très bien.
Et quand t'es vraiment pommé en pleine cambrousse je l'ai déjà fait le coup de s'orienter avec le soleil :p


Message édité par Caylayron le 27-08-2005 à 21:22:09
n°6410718
imation
Posté le 27-08-2005 à 21:23:33  profilanswer
 

pareil avec le soleil mais en meme temps un peu de feeling et de la chance c tout bon
 

n°6410879
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-08-2005 à 21:49:07  profilanswer
 

J'avous que le GPS est utilise pour ceux qui se deplace dans une ville pour de point à point mais effectivement comme dit Caylayron il y a d'autre alternative.

n°6410951
Caylayron
Posté le 27-08-2005 à 21:56:30  profilanswer
 

J'ajouterais en plus que le GPS pour faire du tourisme c'est pas top du tout, va te faire un circuit avec ça, t'es mal barré :/
Comme tu le dis c'est pour du "point à point", ça ne va pas plus loin, par contre niveau volume je ne suis pas d'accord avec toi, un gps prend plus de place que quelques cartes (c'est sûr que si tu fais parti de ceux qui ont l'atlas des routes de France en permanence dans la voiture ça prend de la place :lol: )

n°6411110
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-08-2005 à 22:12:33  profilanswer
 

Ben le michelin Paris banlieu c'est déjà le pavé !  

n°6411173
Zaib3k
Posté le 27-08-2005 à 22:23:50  profilanswer
 

depuis que j'ai un GPS je comprend.
 
C'est génial. on n'est jamais perdu avec un GPS.
 
C'est plus cher qu'une carte mais ca génère les itinéraires. Je ne regrette pas mon achat. même si je ne m'en sers vraiment pas souvent.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6411193
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-08-2005 à 22:28:03  profilanswer
 

Tu as quel model?

n°6411310
Zaib3k
Posté le 27-08-2005 à 22:45:39  profilanswer
 

tomtom 5 sur PDA en Bluetooth.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6411323
-neon-
Illuminé
Posté le 27-08-2005 à 22:46:43  profilanswer
 

Mappy + panneaux et / ou demande à un passant en cas de pépin :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 22:46:43  profilanswer
 

n°6411344
Zaib3k
Posté le 27-08-2005 à 22:50:39  profilanswer
 

enfin, faut pas oublier que le GPS c'est comme le micro onde. pas obligatoire, plus cher que rien (:D) mais ca apporte en réel confort. bref, c'est le modernisme :D
 
A essayer !


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6411396
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2005 à 22:57:32  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Mappy + panneaux et / ou demande à un passant en cas de pépin :)


+1, difficile de se perdre, au pire on sors le plan a l'imprimante, plutot que de cracher au bassinet pour un appareil qui servira deux fois l'an :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6412315
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-08-2005 à 01:10:35  profilanswer
 

Une carte, y'en aura toujours des cartes :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6412346
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-08-2005 à 01:15:31  profilanswer
 

euh j'ai esyer le GPS , et j'avoue que sait tres pratique , dificile de s'en separer , y a qua suivre les instruction que te dicte la voix , alors que la carte routiere faut t'areter de temps en temps pour voir ou tu es exactment

n°6412347
jigawa
Posté le 28-08-2005 à 01:15:32  profilanswer
 

J'ai pris un GPS (PDA + tomtom + gps d'okaz) il y a un peu plus d'un an et tres sincerement j'en suis tombé amoureux. Je ne l'utilise pas souvent, inutile pour les trajets que je connais mais parfois ca sauve reellement la mise.
 
Qui ne s'est jamais perdu en allant à un RDV ? Avant il m'arrivait de perdre plus d'une heure à me planter de route + bouchons etc...   + le stress d'arriver à la bourre. Un RDV au tribunal machin ou chez le client truc et on a plus a chercher si on a bien pris la bonne sortie, le bon sens, si on est bien positionné sur le carrefour pour tourner etc etc etc..  
 
Autre exemple, cet été vacances sur l'ile d'Oleron. Pour ceux qui connaissent, mis à part la route principale qui traverse cette derniere, c'est un veritable labyrinthe, des centaines de petites routes dans les marais, le tout sans indication. Sur ce genre de probleme, la navigation Gps evite bien des desagrements.
 
Avis perso bien sur. :)


Message édité par jigawa le 28-08-2005 à 01:17:54
n°6412355
tssstare
Posté le 28-08-2005 à 01:17:45  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Une carte, y'en aura toujours des cartes :jap:


 
Une carte marche aussi bien qu'un GPS quand celui ( ou celle  :whistle: ) qui est censé te la lire sait s'y prendre :/ c'est pas toujours le cas  
malheureusement :p


Message édité par tssstare le 28-08-2005 à 01:18:18
n°6412362
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-08-2005 à 01:19:33  profilanswer
 

J'ai une carte de France, je roule de moins en moins et pour aller plutôt dans des endroits dont je connais chaque recoin, pas l'utilité d'un GPS donc.
 
Si j'étais commercial ou autre gros rouleur, ce serait autre chose bien sûr.
 
Pour l'instant, le plus pratique pour moi c'est de consulter le trafic routier et les bouchons avant de partir.


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6412368
jigawa
Posté le 28-08-2005 à 01:21:18  profilanswer
 

Petite note: comme je suis sur l'IDF, j'utilise toujours ma carte http://images-eu.amazon.com/images/P/2067105396.08.MZZZZZZZ.jpg pour chercher des endroits ou certaines routes. Sur l'instant c plus rapide que de sortir le pda brancher le GPS et utiliser le logiciel.


Message édité par jigawa le 28-08-2005 à 01:21:32
n°6412369
beecher
Posté le 28-08-2005 à 01:21:25  profilanswer
 

Mappy c'est de la merde en barre
sinon en GPS , Tom tom , c'est le top qualité prix  

n°6412392
jigawa
Posté le 28-08-2005 à 01:25:54  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

J'ai une carte de France, je roule de moins en moins et pour aller plutôt dans des endroits dont je connais chaque recoin, pas l'utilité d'un GPS donc.
 
Si j'étais commercial ou autre gros rouleur, ce serait autre chose bien sûr.
 
Pour l'instant, le plus pratique pour moi c'est de consulter le trafic routier et les bouchons avant de partir.


 
 
wap.infotrafic.com
Tres utile sur le mobile. On peut gagner plusieures heures en traversant l'IDF. je l'utilise en complement du GPS.
 
Par contre j'ai eu l'occasion de tester TOMTOM navigator + son module de trafic temps reel. Le logiciel se connecte au net via le bluetooth et un gsm. C'est de la merde, il faut le dire clairement. Outre la configuration de tout ce materiel, c'est affreusement lent et pas si precis. Sans compter qu'il faut payer un abonnement tomtom + un abonnement specifique à l'operateur pour le transfert de données. Bref, a eviter.
 
Le site wap est bien plus simple.


Message édité par jigawa le 28-08-2005 à 01:26:22
n°6412428
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-08-2005 à 01:32:33  profilanswer
 

J'ai un forfait Itineris Ola donc bon le Wap :o (et j'en ai pas l'utilité, je vais attendre l'UMTS pas cher ou équivalent avant d'évoluer :D)
 
Sur Strasbourg, si je sais *avant* de partir où sont les bouchons, j'ai le temps de traverser l'agglomération avant que la situation n'ait évoluée, pas besoin de consulter en route. Evidemment sur l'IDF ce serait autre chose  :pt1cable: Pour un provincial comme moi qui débarquerait à PAris sans jamais avoir circulé en voiture, le TamTam serait pratique :jap: (j'y ai beaucoup circulé en métro, à pied, etc mais en voiture faut être un peu plus rapide et vraiment bien connaître)


Message édité par phosphorus68 le 28-08-2005 à 01:32:57

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6412435
beecher
Posté le 28-08-2005 à 01:34:12  profilanswer
 

Tam Tam ca existe toujours ca ? ca doit pas etre pratique de recevoir les données sous formes de coordonées ...

n°6412570
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-08-2005 à 02:01:21  profilanswer
 

je pense qu'il voulais dir Tomtom

n°6412586
beecher
Posté le 28-08-2005 à 02:04:33  profilanswer
 

j'avais compris je faisait de l'humour :o

n°6413451
Zaib3k
Posté le 28-08-2005 à 12:01:32  profilanswer
 

parmi tout ceux que je connais et qui ont un GPS, aucun ne regrette et je crois qu'ils auraient du mal a faire marche arrière. :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6413602
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-08-2005 à 12:30:06  profilanswer
 

moi j'ai plus ou moin trouvé ce que je cherchais  
http://www.espace-gps.com/mobilite [...] ticle=5789

n°6413777
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 28-08-2005 à 13:05:59  profilanswer
 

etant continuellement en deplacement pour mon boulot, dans des zones plus ou moins industrielles, qui changent de nom, de configuration et tout le toutim, j'peux vous certifier que lke GPS avec ses mises a jours permanentes reviens pratiquement moins cher qu'un atlas complet de la france remis a jour tous les 3 mois ;) et on ne se retrouve pas a devoir aller dans une zone qui a l'epoque de l'impression de l'atlas etait un champs de 50 hectares ^^
 
en plus quand t'es sur une air d'autoroute spa forcement evident de trouver une connexion pour pouvoir s'imprimer les 3 ou 4 pages de l'itineraire pour rejoindre le lieu de la prochaine intervention.  
 
Ca m'a sorti de bien des galeres ce joujou, par contre le seul truc qu'aurai a reprocher, c'ets que quand on connait parfaitement un endroit, on reste toujours plus efficace qu'une machine. On sait par ou passer pour eviter tel ou tel coin plutot chiant, encombre etc...
 
Par contre en sous bois a cheval rien ne vaut une bonne carte d'etat major ;) (dans ce cas le GPS ne peut etre pratique QUE pour se positionner sur la carte et pas pour faire le trajet, mais c'est au autre debat)


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°6413784
beecher
Posté le 28-08-2005 à 13:08:44  profilanswer
 

moi quand j'etait interim je revais du GPS ...

n°6422751
Glouba Car​amba
Posté le 29-08-2005 à 17:33:21  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

+1, difficile de se perdre, au pire on sors le plan a l'imprimante, plutot que de cracher au bassinet pour un appareil qui servira deux fois l'an :/


Idem, je n'en ai pas l'usage perso, je ne fais quasiment que des trajets connus. Maintenant pour qui est appele a faire regulierement des trajets a droite a gauche, c'est incomparablement plus pratique que les cartes routieres.

n°6425312
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2005 à 23:16:06  profilanswer
 

beecher a écrit :

Tam Tam ca existe toujours ca ? ca doit pas etre pratique de recevoir les données sous formes de coordonées ...


 :whistle:  je l'ai overclocké à 3MHz et j'ai changé le LCD en façade, toussa [:ocube]


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6471402
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-09-2005 à 20:50:33  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

:whistle:  je l'ai overclocké à 3MHz et j'ai changé le LCD en façade, toussa [:ocube]


Puneze j'suis naze j'y ai cru un moment  [:barome]

n°6471426
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 20:52:45  answer
 

Cartes, définitivement. GPS = trop aléatoire.

n°6471506
pascal75
Posté le 04-09-2005 à 21:00:32  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de prendre une voiture au Japon qui avait un système GPS et c'est assez bluffant, surtout la petite voix qui te dit "prenez la seconde à droite", "tournez maintenant à gauche"...

n°6471528
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 21:02:13  answer
 

zurman a écrit :

GPS, définitivement, carte = (quasi)inutiles en ville si t'as pas de copilote, et même si t'en a un ca sera très loin d'un (bon) GPS
 
Perso je n'ai jamais vu le GPS de ma caisse se gourer


Pour faire du Point A -> Point B sans réfléchir, c'est nickel. :jap:
Mais une carte sert à tout ;)


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2005 à 21:02:21
n°6471682
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-09-2005 à 21:19:40  profilanswer
 

Je pense qu'avant d'utiliser un GPS il faut avoir une petite expérience des cartes avant d'utiliser le GPS. Pour ceux qui connaisse, je prend l'exemple d'utilisation d'un wyziwing sans  connaitre le HTML.
Pour ma premiere auto que je vais prendre dans quelques jour je vais prendre une bonne carte parie banlieu michelin

n°6471688
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 21:20:28  answer
 

zurman a écrit :

Autre exemple que de t'amener du point A au point B ?


Reliefs, itinéraires circuits/alternatifs/pittoresques, fonctionne en cas de panne/accident, informations toponymiques/géographiques, ajout de détails personnalisés etc.
 
Un GPS c'est un bon complément, avantage certain dans certaines circonstances (testé & approuvé sur le périph) mais ça a ses limites :p


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2005 à 21:23:02
n°6471873
tssstare
Posté le 04-09-2005 à 21:36:38  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Je pense qu'avant d'utiliser un GPS il faut avoir une petite expérience des cartes avant d'utiliser le GPS. Pour ceux qui connaisse, je prend l'exemple d'utilisation d'un wyziwing sans  connaitre le HTML.
Pour ma premiere auto que je vais prendre dans quelques jour je vais prendre une bonne carte parie banlieu michelin


 
 
Euhh non ta pas besoin d'avoir subit un stage de 5 ans de lecture de cartes géographiques pour savoir utiliser un GPS ! :)
 
Et puis une carte c'est utilisable à l'arrêt mais au volant c'est un peu dangereux quand même ...  

n°6471890
eraser17
Posté le 04-09-2005 à 21:37:45  profilanswer
 

gps definitivement. a quelques exceptions près c l'ideal :o


Message édité par eraser17 le 04-09-2005 à 21:38:01
n°6471921
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-09-2005 à 21:40:22  profilanswer
 

Alors quel modele de GPS ?
GPS only, GPS via Palm ?

n°6471929
eraser17
Posté le 04-09-2005 à 21:41:23  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Alors quel modele de GPS ?
GPS only, GPS via Palm ?


 
gps sur pocket pc, tu peux facilement le virer de la voiture pour le mettre dans ta poche et en plus ça peut te servir a faire plein d'autre chose que le gps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  GPS, une bonne veille carte routiere ou le soleil/étoiles?

 

Sujets relatifs
Paiement par carte bancaire au cinéma ?Les Extra Terrestre et les vacances sur le soleil Dispo !!!
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Carte d'identité provisoire et examen de conduite
Dangerosité de regarder le soleil (Eclipse ...)[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??Combien coute un hotel 2 etoiles?
Alfa 75 Turbo, pour les amateurs de bonne caisses...Dossier Inscription Carte Imagine R
Plus de sujets relatifs à : GPS, une bonne veille carte routiere ou le soleil/étoiles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR