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Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°49180760
no3
Posté le 30-03-2017 à 12:25:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ClioWilliams a écrit :

Le long-life, c'est bien pour celui qui fait 50 000km/an sur autoroute.


Pourquoi pas pour celui qui en fait 25000?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 12:25:27  profilanswer
 

n°49180816
cartemere
Posté le 30-03-2017 à 12:29:42  profilanswer
 

no3 a écrit :


Bah j'avais confiance je faisais ce que le gars me disait qu'il fallait faire.


tu peux passer en longlife si tu souhaites.
Il faut faire 2 vidanges avec de l'huile longlife alors que tu restes sur une périodicité classique, et ensuite tu peux faire tes entretiens en longlife :jap:
 

no3 a écrit :


Pourquoi pas pour celui qui en fait 25000?


parce que l'huile se dégraderait et supporterait mal 2 ans dans la voiture sans être changée.
Alors que si la voiture fait 50 000Km/an, même en longlife tu fais plus d'un entretien par an (donc l'huile n'est jamais vieille).
 
Reste à voir ce que ça donne en pratique : je fais 10 000Km/an, donc une vidange tous les 2 ans / 20 000Km, et aucun souci à signaler pour le moment (à plus de 110 000Km)
 
EDIT : on est pas mal HS là tout de même :D
des news de Renault ? L'image du groupe semble avoir pris un coup :
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 076333.php


Message édité par cartemere le 30-03-2017 à 12:31:30
n°49287081
Kiks
Posté le 08-04-2017 à 12:01:09  profilanswer
 

Seat France qui vient de m'appeler pour planifier un RDV pour corriger le "problème"

 

J'ai demandé si c'est obligatoire.
Réponse : non, mais il faut signer une décharge auprès de Seat

 

Quelqu'un a déjà fait ça ?


Message édité par Kiks le 08-04-2017 à 12:01:30

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°49314739
Patate+
Posté le 11-04-2017 à 00:52:44  profilanswer
 


Le point sur le programme de rachat par VW de 500.000 véhicules diesel tricheurs aux USA.
 
Coût du prgramme: 23,9 MM$
 
Par semaine, en moyenne 15.000 propios se manifestent en concession.
288.000 dossiers ont été ouverts dont 138.000 procédures menées à terme.
52.000 proprios souhaitent garder leur voiture.
VW a embauché 1300 personnes pour traiter les dossiers.
Rachat $12,500 pour une 2009 Jetta et jusqu'à $40,000 pour une 2015 Audi A3 TDI.
Les véhicules rachetés ne peuvent être remis en circulation sur le territoire US sauf si une màj logicielle et/ou une modification moteur est effectuée --> la plupart des vh partiront à la casse.
Date limite du programme: 30 juin 2019. De lourdes amendes supplémentaires sont prévues si VW n'atteind pas ses objectifs.
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] in-buyback
 

n°49315397
Ill Nino
Love
Posté le 11-04-2017 à 08:41:29  profilanswer
 

Patate+ a écrit :


Le point sur le programme de rachat par VW de 500.000 véhicules diesel tricheurs aux USA.
 
Coût du prgramme: 23,9 MM$
 
Par semaine, en moyenne 15.000 propios se manifestent en concession.
288.000 dossiers ont été ouverts dont 138.000 procédures menées à terme.
52.000 proprios souhaitent garder leur voiture.
VW a embauché 1300 personnes pour traiter les dossiers.
Rachat $12,500 pour une 2009 Jetta et jusqu'à $40,000 pour une 2015 Audi A3 TDI.
Les véhicules rachetés ne peuvent être remis en circulation sur le territoire US sauf si une màj logicielle et/ou une modification moteur est effectuée --> la plupart des vh partiront à la casse.
Date limite du programme: 30 juin 2019. De lourdes amendes supplémentaires sont prévues si VW n'atteind pas ses objectifs.
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] in-buyback
 


What ??????? Sérieux !!! La pour le coup c'est vraiment du gros n'importe quoi...

n°49315552
MagmaMDK
Posté le 11-04-2017 à 09:02:51  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


What ??????? Sérieux !!! La pour le coup c'est vraiment du gros n'importe quoi...


 clairement, ça coutera moins cher à VW de détruire ces véhicules plutôt que de les remettre en état !

n°49315684
vanfannel_​94
Posté le 11-04-2017 à 09:19:13  profilanswer
 

La logique ... Détruire des dizaines de milliers de véhicules roulants ça c'est de l'écologie :/

n°49315728
Ill Nino
Love
Posté le 11-04-2017 à 09:23:30  profilanswer
 

Clair surtout que ca a quand meme une sacrée valeur commerciale. Meme en occasion. J'vois pas le truc la. Un coup de valise, un tour en bateau et ca fera le bonheur de quelqu'un d'autre ailleurs...

n°49316051
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-04-2017 à 09:53:55  profilanswer
 

Patate+ a écrit :


Le point sur le programme de rachat par VW de 500.000 véhicules diesel tricheurs aux USA.

 

Coût du prgramme: 23,9 MM$

 

Par semaine, en moyenne 15.000 propios se manifestent en concession.
288.000 dossiers ont été ouverts dont 138.000 procédures menées à terme.
52.000 proprios souhaitent garder leur voiture.
VW a embauché 1300 personnes pour traiter les dossiers.
Rachat $12,500 pour une 2009 Jetta et jusqu'à $40,000 pour une 2015 Audi A3 TDI.
Les véhicules rachetés ne peuvent être remis en circulation sur le territoire US sauf si une màj logicielle et/ou une modification moteur est effectuée --> la plupart des vh partiront à la casse.
Date limite du programme: 30 juin 2019. De lourdes amendes supplémentaires sont prévues si VW n'atteind pas ses objectifs.

 

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] in-buyback

 



Cela ne rigole pas avec la loi.

n°49325703
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-04-2017 à 21:52:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Cela ne rigole pas avec la loi.


Surtout quand les entreprises sont étrangères :o

mood
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Posté le 11-04-2017 à 21:52:30  profilanswer
 

n°49328084
cartemere
Posté le 12-04-2017 à 08:37:20  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Clair surtout que ca a quand meme une sacrée valeur commerciale. Meme en occasion. J'vois pas le truc la. Un coup de valise, un tour en bateau et ca fera le bonheur de quelqu'un d'autre ailleurs...


+1 :D
 
je les rachète à la casse pour 1000$ USD pièce, je balance tout ça dans des containers, et j'envoie ça en amérique latine / afrique  :sol:

n°49328855
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 09:54:33  answer
 

cartemere a écrit :


+1 :D
 
je les rachète à la casse pour 1000$ USD pièce, je balance tout ça dans des containers, et j'envoie ça en amérique latine / afrique  :sol:


L'interdiction de reexport est vraiment trash.
C'est la que l'on sent que la justice americaine a vraiment voulu faire mal...
Rachat obligatoire + amende monstrueuse, cela est logique.
Mais l'interdiction de reexport :lol:

n°49328903
vanfannel_​94
Posté le 12-04-2017 à 09:58:19  profilanswer
 


 
Du bon protectionnisme camouflé  :sweat:

n°49332642
PlayTime
Posté le 12-04-2017 à 14:19:53  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ils entubent de grosses entreprises étrangères chaque année pour s'en mettre plein les poches.

 

Des milliards facilement gagnés. :o

 


http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 48745.html

 

"L'Europe assiste, impuissante, à un véritable racket organisé", estime Pierre Lellouche. Depuis 2008, 20 milliards de dollars ont été versés par des sociétés européennes aux autorités américaines pour les seuls motifs de violation d'embargo ou de corruption internationale. Dans cette seconde catégorie, les ressortissantes du Vieux Continent sont aussi les plus sévèrement punies - elles cumulent 10 des 17 plus grosses amendes -, quand aucune entreprise chinoise ne figure dans ce palmarès.

 

"Les Américains vous diront que les entre prises chinoises sont moins américanisées que les autres et donc qu'il est difficile d'utiliser les critères de rattachement. Ils savent surtout que la moindre enquête donnera lieu à des mesures de rétorsion immédiates du gouvernement chinois", explique Eric Denécé, directeur du Centre de recherche français sur le renseignement.

 

Pour l'entreprise qui coopère, en revanche, c'est la triple peine: en plus de passer à la caisse, elle doit mettre en place de coûteux programmes de mise en conformité et accepter la mise sous surveillance de ses activités par des "corporates monitors".

 

[:rofl]

 

Quand on voit notre laxisme par rapport à Apple and Co. C'est là où l'Europe devrait être utile et où elle est incapable de l'être car trop grande. Il aurait fallu rester à une Europe plus resserré avec que les grands états et des accords avec les autres.

n°49341504
thunxl
Posté le 13-04-2017 à 09:18:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens à vous en urgence et je suis désolé de ne pas prendre le temps de me présenter.
 
Ma situation est la suivante:
 
Je possède une Audi A3 2.0 TDI 140CV de 2011 concernée par le rappel pour MAJ.
Alors qu'il était temps pour moi d'amener mon véhicule en révision ( 96000KM ) le voyant du FAP s'est allumé milieu de semaine dernière. Je me renseigne et décide donc de pendre rdv pour faire d'une pierre deux coups, MAJ et révision.
Seulement voilà, les choses se compliquent lorsque quelques jours plus tard seulement, Samedi, ma voiture se met en sécurité et deux autres voyants s'allument, moteur et préchauffage je crois... ( qui se concrétise par une perte de puissance)
Je n'utilise plus mon véhicule du week-end et l'emmène chez le concessionnaire Audi chez qui je fais mes révisions.
 
Hier je reçois un coup de fil du garage qui me dit que la révision est terminée hormis le FAP qu'ils n'ont pas réussi à régénérer! ils m'annoncent donc qu'ils doivent garder le véhicule un jour de plus le temps de contacter l'usine concernant "la mise à jour"  tout en restant évasif.
 
M'étant renseigné sur le prix du changement intégral d'un FAP, je me vois mal assumer les 1500- 2000 Euros de ma poche sachant qu'il s'agit d'un problème étroitement lié au scandale du Diesel Gate.
 
Ma question est la suivante: Pensez vous que je suis dans mon bon droit de réclamer la prise en charge par Audi de la réparation / remplacement du FAP?
 
Je dois recevoir un appel de leur part dans la journée, donc j'avoue que tout renseignement m'aiderait énormément, j'ai déjà imprimer des articles que vous aviez posté dans les pages précédentes afin d'appuyer auprès d'eux mon argumentation (notamment article paru dans LeMonde, 22 avril 2016)
 
D'avance un grand merci!


Message édité par thunxl le 13-04-2017 à 09:25:19
n°49344149
CanardLaqu​ay
Posté le 13-04-2017 à 12:22:12  profilanswer
 

Diesel gate ou pas, je ne vois pas le rapport avec ton soucis. Ton fap est mort, faut le changer, point. 6 ans pour faire 96.000 km, ça fait du 16.000 km par an. Tu dois faire que des petits trajets+ville, le diesel n'est pas fait pour ça. Ça ne m'étonne pas que le fap merde au bout d'un moment.
 
Tu peux demander une prise en charge dans le sens où 100.000 km pour un fap c'est pas "normal" (mais vu ton kilométrage annuel, c'est pas étonnant) et que t'as fait tous les entretiens chez Audi (si c'est le cas).

n°49345220
thunxl
Posté le 13-04-2017 à 13:56:26  profilanswer
 

Le voilà le rapport avec le Diesel Gate CanardLaquay:
 
QUOTE
 
"Les constructeurs sont en effet autorisés à programmer le système de commande du moteur de manière à couper, à certaines températures, le dispositif de dépollution des gaz d’échappement, officiellement dans le but de protéger le moteur. Une autorisation que l’association écologiste Deutsche Umwelthilfe dénonce depuis longtemps comme abusive. La commission d’enquête mandatée par le gouvernement à la suite de l’affaire VW vient de lui donner raison en exprimant ses doutes sur la nécessité réelle d’un tel dispositif."
 
UNQUOTE
 
Le vice caché visant la modification à la baisse des émissions polluantes touche entre autre le FAP de par la diminution des fréquences de fonctionnement.
 
Oui j'ai effectivement fait tous les entretiens chez eux.
 
 

n°49346023
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 14:45:28  answer
 

thunxl a écrit :

Le voilà le rapport avec le Diesel Gate CanardLaquay:
 
QUOTE
 
"Les constructeurs sont en effet autorisés à programmer le système de commande du moteur de manière à couper, à certaines températures, le dispositif de dépollution des gaz d’échappement, officiellement dans le but de protéger le moteur. Une autorisation que l’association écologiste Deutsche Umwelthilfe dénonce depuis longtemps comme abusive. La commission d’enquête mandatée par le gouvernement à la suite de l’affaire VW vient de lui donner raison en exprimant ses doutes sur la nécessité réelle d’un tel dispositif."
 
UNQUOTE
 
Le vice caché visant la modification à la baisse des émissions polluantes touche entre autre le FAP de par la diminution des fréquences de fonctionnement.
 
Oui j'ai effectivement fait tous les entretiens chez eux.
 
 


Tu peux toujours essayer d'obtenir un goodwill au moins partiel. Cela ne coute rien d'essayer, et puis s'ils ont envie de te garder comme client, ne serait ce que dans une optique de renouvellement, tu as une chance.
Mais techniquement, les problemes de FAP sur des diesel qui roulent principalement en ville environ 15.000 km / an... c'est plus que courant. Et pas que dans le groupe VW. L'une des raisons d'ailleurs pour laquelle les gens retournent vers l'essence.
Donc le lien avec l'histoire du NOx me parait complique a demontrer.

n°49347199
thunxl
Posté le 13-04-2017 à 15:58:12  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu des nouvelles, il s'agit du radiateur de recyclage des gaz qui est mort et qui aurait entrainé la mort du FAP. J'aurai des nouvelles que Mardi prochain le temps qu'ils voient avec l'usine.
 
Honnêtement c'est normal que cette pièce lâche aussi rapidement?

n°49348455
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 17:17:15  answer
 

thunxl a écrit :

Bon, j'ai reçu des nouvelles, il s'agit du radiateur de recyclage des gaz qui est mort et qui aurait entrainé la mort du FAP. J'aurai des nouvelles que Mardi prochain le temps qu'ils voient avec l'usine.
 
Honnêtement c'est normal que cette pièce lâche aussi rapidement?


Mektoub :o

n°49366579
KirkPitain​eK
Posté le 15-04-2017 à 08:09:20  profilanswer
 

thunxl a écrit :

Bon, j'ai reçu des nouvelles, il s'agit du radiateur de recyclage des gaz qui est mort et qui aurait entrainé la mort du FAP. J'aurai des nouvelles que Mardi prochain le temps qu'ils voient avec l'usine.
 
Honnêtement c'est normal que cette pièce lâche aussi rapidement?


J'y ai eu droit sur mon 1.6 TDI, mais le FAP a survécu. Cette pièce est connue pour déconner souvent sur les TDI. Normalement tu ne payes pas la pièce, juste le temps passé dessus, environ 500 € quand même dans mon cas  :sweat:

n°49533163
cartemere
Posté le 27-04-2017 à 14:05:04  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

Les moteurs diesel dernière génération polluent bien plus qu’annoncé
Une étude de l’Agence fédérale allemande pour l’environnement démontre qu’en conditions réelles, les émissions polluantes sont beaucoup plus fortes que le disent les constructeurs.
 
...
 
 
L’étude de l’UBA valide ce que dénonçaient de longue date les associations environnementales. Il est établi désormais que les voitures diesel les plus récentes ne respectent même pas, en situation climatique réelle, la vieille norme Euro 3, adoptée en 2000, date à laquelle une limite d’émissions d’oxydes d’azote a été introduite.


cette putain de mascarade  [:tinostar]

n°49533990
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-04-2017 à 14:53:14  profilanswer
 

thunxl a écrit :

Le voilà le rapport avec le Diesel Gate CanardLaquay:

 

QUOTE

 

"Les constructeurs sont en effet autorisés à programmer le système de commande du moteur de manière à couper, à certaines températures, le dispositif de dépollution des gaz d’échappement, officiellement dans le but de protéger le moteur. Une autorisation que l’association écologiste Deutsche Umwelthilfe dénonce depuis longtemps comme abusive. La commission d’enquête mandatée par le gouvernement à la suite de l’affaire VW vient de lui donner raison en exprimant ses doutes sur la nécessité réelle d’un tel dispositif."

 

UNQUOTE

 

Le vice caché visant la modification à la baisse des émissions polluantes touche entre autre le FAP de par la diminution des fréquences de fonctionnement.

 

Oui j'ai effectivement fait tous les entretiens chez eux.

 



 

Tu peux déjà t'estimer heureux de n'avoir que ça comme merde avec un 2.0 TDI 140. Bientôt ce sera turbo HS, culasse poreuse, injecteurs grippés, volant moteur bi masse HS, etc... Du bonheur ;)

 

Si t'as une prise en charge à 30% ce sera bien, c'est pas la faute de VAG si tu prends un diesel pour faire de petits parcours.

  

Vous avez vu le PSAgate pour les moteurs truqués ? On a pas finis de se marrer :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49534158
SmileySex
;i
Posté le 27-04-2017 à 15:02:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

Les moteurs diesel dernière génération polluent bien plus qu’annoncé
Une étude de l’Agence fédérale allemande pour l’environnement démontre qu’en conditions réelles, les émissions polluantes sont beaucoup plus fortes que le disent les constructeurs.
 
...
 
 
L’étude de l’UBA valide ce que dénonçaient de longue date les associations environnementales. Il est établi désormais que les voitures diesel les plus récentes ne respectent même pas, en situation climatique réelle, la vieille norme Euro 3, adoptée en 2000, date à laquelle une limite d’émissions d’oxydes d’azote a été introduite.


cette putain de mascarade  [:tinostar]


la surprise pour personne :D


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Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°49534912
KirkPitain​eK
Posté le 27-04-2017 à 15:46:25  profilanswer
 


Citation :

Les moteurs diesel dernière génération polluent bien plus qu’annoncé
Une étude de l’Agence fédérale allemande pour l’environnement démontre qu’en conditions réelles, les émissions polluantes sont beaucoup plus fortes que le disent les constructeurs.
 
...
 
 
L’étude de l’UBA valide ce que dénonçaient de longue date les associations environnementales. Il est établi désormais que les voitures diesel les plus récentes ne respectent même pas, en situation climatique réelle, la vieille norme Euro 3, adoptée en 2000, date à laquelle une limite d’émissions d’oxydes d’azote a été introduite.cette putain de mascarade  [:tinostar]


Ca montre bien que le diesel restera toujours dégueulasse, quelles que soient les usines à gaz utilisées pour dépolluer.  :sleep:

n°49534944
cartemere
Posté le 27-04-2017 à 15:47:40  profilanswer
 

ou bien que les règles d'émission sont de la merde, et n'ont aucun lien avec les émissions des véhicules en condition réelle...

n°49535528
SmileySex
;i
Posté le 27-04-2017 à 16:24:46  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Ils vont bientôt nous dire qu'un vieux 1.9d 65 pollue moins qu'un mazout récent en conditions réelles. :o
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] otions.gif


et si tu tournes a l'huile de friteuse avec ton diesel indirect t'as meme une super empreinte ecologique [:dawa]


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Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°49538038
-vigor-
Posté le 27-04-2017 à 19:27:57  profilanswer
 

SmileySex a écrit :


et si tu tournes a l'huile de friteuse avec ton diesel indirect t'as meme une super empreinte ecologique [:dawa]


Avec la défunte huile moteur hélianthe ou biolub ce serait le combo gagnant !  
:o


---------------
???
n°49538076
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-04-2017 à 19:31:39  profilanswer
 

cette honte :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°49538337
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 27-04-2017 à 19:51:31  profilanswer
 

j'aime bien ce dieselgate...
la DGCCRF qui pointe tour à tour les constructeurs, sans à aucun moment remettre en cause les conditions de tests et les normes euro, que ces dits mêmes constructeurs ont respectés avec les tests officiels.
De ce fait, les tribunaux, juges and co. ont pleins de boulot mais pour brasser du vent... et faire chier les constructeurs.
J'arrive même à avoir de l'empathie pour vw qui ont trichés :o je les comprends de l'avoir fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 27-04-2017 à 19:53:05
n°49579271
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-05-2017 à 19:02:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

Les moteurs diesel dernière génération polluent bien plus qu’annoncé
Une étude de l’Agence fédérale allemande pour l’environnement démontre qu’en conditions réelles, les émissions polluantes sont beaucoup plus fortes que le disent les constructeurs.
 
...
 
 
L’étude de l’UBA valide ce que dénonçaient de longue date les associations environnementales. Il est établi désormais que les voitures diesel les plus récentes ne respectent même pas, en situation climatique réelle, la vieille norme Euro 3, adoptée en 2000, date à laquelle une limite d’émissions d’oxydes d’azote a été introduite.


cette putain de mascarade  [:tinostar]


Critaire 1 ? Donc je pollue moins en 4 :o

n°49587929
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-05-2017 à 14:26:23  profilanswer
 

Finalement en court circuitant les EGR on fait presque un acte écologique :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49589079
thunxl
Posté le 02-05-2017 à 15:47:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous donner des nouvelles concernant mon soucis de FAP et de radiateur de recyclage des gaz.
 
avant toute chose, je tiens à te dire Kronick91 que peu importe que je fasse des petits ou des longs parcours, il n'est a aucun moment annoncé sur la fiche produit que les deux pièces défaillantes dans mon cas, le seront systématiquement en cas d'utilisation du véhicule pour de petit trajet, ainsi, il s'agit d'une faute oui.
 
Ceci étant dit, afin que mon cas puisse servir à d'autres personnes, sachez qu'après n'avoir rien lâché, en m'appuyant sur la même argumentation que j'ai pu exposé ici, et en appuyant aussi sur le fait qu'il ne s'agit en aucun cas de pièces d'usures sujettes à remplacement lors de révisions normales, j'ai obtenu la prise en charge totale d'Audi concernant le FAP et le radiateur.
 
En vous souhaitant une agréable fin de journée!

n°49589195
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-05-2017 à 15:55:59  profilanswer
 

Reste que rouler en diesel pour 1400 km/mois, c'est une aberration.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49589751
cartemere
Posté le 02-05-2017 à 16:32:49  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Critaire 1 ? Donc je pollue moins en 4 :o


Oui, le CritAir est basé sur la date de première mise en circulation du véhicule (donc aucun rapport avec les émissions polluantes) et sur la Norme EURO* du véhicule (qui on le voit a finalement peu de lien avec les émissions polluantes)
 
:D
 
Donc oui, une vieille caisse en CritAir 4 pollue en pratique certainement moins qu'une nouvelle caisse en CritAir 1.
Rien qu'en terme d'émission de particules fines, il n'y a pas photo entre une vieille 206 1.4i et une 208 1.0THP : l'injection directe rajoute un facteur de quelques milliers (en défaveur du nouveau bloc).
 
Mais bon, le nouveau bloc respecte officiellement les dernières normes, donc il est pas dangereux  [:le vrai rdu]

n°49589771
cartemere
Posté le 02-05-2017 à 16:34:11  profilanswer
 

thunxl a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens vous donner des nouvelles concernant mon soucis de FAP et de radiateur de recyclage des gaz.
 
avant toute chose, je tiens à te dire Kronick91 que peu importe que je fasse des petits ou des longs parcours, il n'est a aucun moment annoncé sur la fiche produit que les deux pièces défaillantes dans mon cas, le seront systématiquement en cas d'utilisation du véhicule pour de petit trajet, ainsi, il s'agit d'une faute oui.
 
Ceci étant dit, afin que mon cas puisse servir à d'autres personnes, sachez qu'après n'avoir rien lâché, en m'appuyant sur la même argumentation que j'ai pu exposé ici, et en appuyant aussi sur le fait qu'il ne s'agit en aucun cas de pièces d'usures sujettes à remplacement lors de révisions normales, j'ai obtenu la prise en charge totale d'Audi concernant le FAP et le radiateur.
 
En vous souhaitant une agréable fin de journée!


Chapeau :jap:

n°49589780
cartemere
Posté le 02-05-2017 à 16:34:51  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Reste que rouler en diesel pour 1400 km/mois, c'est une aberration.


clair, c'est chercher à suicider le bloc là :D
 
J'ose pas imaginer les bourasques de particules noires que tu dois cracher le jour où tu cravaches à la sortie du péage :D

n°49591028
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-05-2017 à 18:04:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Oui, le CritAir est basé sur la date de première mise en circulation du véhicule (donc aucun rapport avec les émissions polluantes) et sur la Norme EURO* du véhicule (qui on le voit a finalement peu de lien avec les émissions polluantes)
 
:D
 
Donc oui, une vieille caisse en CritAir 4 pollue en pratique certainement moins qu'une nouvelle caisse en CritAir 1.
Rien qu'en terme d'émission de particules fines, il n'y a pas photo entre une vieille 206 1.4i et une 208 1.0THP : l'injection directe rajoute un facteur de quelques milliers (en défaveur du nouveau bloc).
 
Mais bon, le nouveau bloc respecte officiellement les dernières normes, donc il est pas dangereux  [:le vrai rdu]


J'ai reçu mon autocollant Crit'air 2 pour ma yaris 1.0 65cv de 2004 (euro4)  [:balec]


---------------
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n°49591251
cartemere
Posté le 02-05-2017 à 18:24:53  profilanswer
 

totoz a écrit :


J'ai reçu mon autocollant Crit'air 2 pour ma yaris 1.0 65cv de 2004 (euro4)  [:balec]


CritAir 2 aussi pour ma chaudière à particules fines de 2007 en EURO4 (1.4TSI)

 

Je dois polluer 1000x que toi :D (mais bien moins que les derniers blocs à injection directe multi-couches en CritAir 1)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 02-05-2017 à 18:25:35
n°49591310
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-05-2017 à 18:29:27  profilanswer
 

merci hidalgolmon :fou:


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n°49597200
KirkPitain​eK
Posté le 03-05-2017 à 10:10:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


CritAir 2 aussi pour ma chaudière à particules fines de 2007 en EURO4 (1.4TSI)
 
Je dois polluer 1000x que toi :D (mais bien moins que les derniers blocs à injection directe multi-couches en CritAir 1)


C'est à pleurer de voir comme on s'est fait berner par les industriels et les politiques.  [:pere dodu:4]  
J'ai un collègue qui a une Leon TSI, et j'ai halluciné en voyant la quantité de suie sur la sortie d'échappement.  :sweat:  
Alors que sur ma Golf 6 TDI euro 5, je peux toucher l'intérieur du tube sans que mon doigt ne devienne noir...

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