Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°48915268
torngloo
Posté le 06-03-2017 à 21:48:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

no3 a écrit :

Pour ceux qui ont amené leur voiture faire la modif, qu'est-ce qui vous a motivé pour accepter cette démarche?


 
 
J'ai pas choisi. J'ai emmené ma voiture pour autre chose, en me la rendant "au fait maintenant on fait les modif à toute les voitures qui ont le soucis directement" super, merci les gars, mais j'avais pas spécialement envie.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 21:48:58  profilanswer
 

n°48915445
Kiks
Posté le 06-03-2017 à 22:08:18  profilanswer
 

À ce propos, mon moteur TDI 2.0 reprog vient d'obtenir sa vignette Crit'Air 2

 

[:baladda:3]


Message édité par Kiks le 06-03-2017 à 22:08:42

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°48915720
no3
Posté le 06-03-2017 à 22:32:08  profilanswer
 

torngloo a écrit :

 


J'ai pas choisi. J'ai emmené ma voiture pour autre chose, en me la rendant "au fait maintenant on fait les modif à toute les voitures qui ont le soucis directement" super, merci les gars, mais j'avais pas spécialement envie.


Ok merci pour le retour.
Je vais aller faire l'entretien chez Midas du coup

n°48915762
no3
Posté le 06-03-2017 à 22:36:11  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Ma Golf VI 1.6 TDI 105ch a aussi eu droit à sa remise aux normes il y a à peu près 1 mois.
Les trucs qui ont changé d'après moi :
- Une hausse de la conso instantanée affichée, surtout à faible vitesse. Je n'ai pas encore fait un plein complet pour confirmer le kilométrage réel.
- Les régénérations de FAP se font beaucoup plus souvent qu'avant, ce qui coïncide peut-être avec les problèmes d'encrassement cités dans les posts précédents.
- La courbe d'accélération a aussi un peu changé, plus linéaire qu'avant. Mais pas de perte de puissance à déplorer.
- Je trouve que les gaz d'échappement sentent moins mauvais qu'avant à froid.

 

Le plus inquiétant à mon avis est l'augmentation de la fréquence des régénérations du FAP. Est-ce un ajustement pour le préserver ou est-ce vraiment dû à plus de particules ? :sweat:

 

Enfin bon, ce soucis de ne sera bientôt plus le mien, je passe au HSD Toyota en juin.

 

Tu arrives à le savoir comment le truc de la régénération du fap?

n°48916360
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2017 à 23:53:05  profilanswer
 

a vitesse stabilisée, ta conso instantanée prend 2L dans la gueule


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48916897
KirkPitain​eK
Posté le 07-03-2017 à 06:31:19  profilanswer
 

A l'arrêt, le stop & start reste désactivé et le ralenti passe à 1000 tr/min au lieu de 800 en temps normal.
J'ai encore eu droit à un cycle hier, seulement 200 km après le précédent. Alors que c'était environ tous les 700 km avant la reprog.
Je précise que je fais le plein à l'excellium.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 07-03-2017 à 06:33:04
n°48917077
Kiks
Posté le 07-03-2017 à 08:02:56  profilanswer
 

no3 a écrit :

 

Tu arrives à le savoir comment le truc de la régénération du fap?

 

Et sinon, c'est aussi visible via le VAGCom


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°48921045
no3
Posté le 07-03-2017 à 14:01:25  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

A l'arrêt, le stop & start reste désactivé et le ralenti passe à 1000 tr/min au lieu de 800 en temps normal.
J'ai encore eu droit à un cycle hier, seulement 200 km après le précédent. Alors que c'était environ tous les 700 km avant la reprog.
Je précise que je fais le plein à l'excellium.


Je n'ai pas le stop and start et je fais essentiellement de l'autoroute. Je n'ai jamais rien remarqué du coup

n°48921701
MagmaMDK
Posté le 07-03-2017 à 14:49:35  profilanswer
 

cartemere a écrit :

un labo indépendant a fait passer un essai en conditions réelles à une voiture avant et après passage chez VW ?
Pour savoir si elle pollue plus en sortant du garange qu'avant d'y entrer :D
 
EDIT :  
http://www.caradisiac.com/affaire- [...] 108822.htm
je suis tristesse, je m'attendais à un bon retour de flammes :(


 
Dommage d'avoir testé uniquement la conso et les rejets car le plus visible apres repro du calculo sera certainement des regé FAP /SCR bien plus fréquentes  (le logiciel de "triche" desactivait les regé hors detection  de cycle).
 
Après, est ce que ça aura une incidence sur la durée de vie des FAP / SCR (ou l'occurence de remplissage du reservoir d'urée coté SCR) chez VW ?.... L'avenir nous le dira  :o

Message cité 1 fois
Message édité par MagmaMDK le 07-03-2017 à 14:51:23
n°48923151
cartemere
Posté le 07-03-2017 à 16:23:47  profilanswer
 

MagmaMDK a écrit :


Dommage d'avoir testé uniquement la conso et les rejets car le plus visible apres repro du calculo sera certainement des regé FAP /SCR bien plus fréquentes  (le logiciel de "triche" desactivait les regé hors detection  de cycle).


On a une source pour ça ?
 

MagmaMDK a écrit :

Après, est ce que ça aura une incidence sur la durée de vie des FAP / SCR (ou l'occurence de remplissage du reservoir d'urée coté SCR) chez VW ?.... L'avenir nous le dira  :o


:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 16:23:47  profilanswer
 

n°48924861
no3
Posté le 07-03-2017 à 18:29:51  profilanswer
 

Kiks a écrit :

 

Et sinon, c'est aussi visible via le VAGCom


Erf je ne connaissais pas
Ça se trouve pas trop cher et de qualité suffisante ?

n°48925416
Yeb63
Posté le 07-03-2017 à 19:17:43  profilanswer
 

Peugeot qui dévoile la conso réelle de l'ensemble de sa gamme...comme par hasard, le jour d'ouverture d'un grand salon. [:anathema]

n°48929944
MagmaMDK
Posté le 08-03-2017 à 09:14:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :


On a une source pour ça ?
 


 


 ben les liens postés sur ce topal entre autre....
 
par ex:

Citation :

En cause, l’utilisation jugée problématique d’un dispositif d’interruption du système antipollution.


http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Les systèmes antipol sur diesel sont essentiellement le FAP et le SCR / NOx Trap (la vanne EGR aussi dans une moindre mesure).


Message édité par MagmaMDK le 08-03-2017 à 09:15:50
n°48930051
cartemere
Posté le 08-03-2017 à 09:22:43  profilanswer
 

ok merci pour le lien :jap:

n°49009563
no3
Posté le 15-03-2017 à 09:57:25  profilanswer
 

no3 a écrit :


Erf je ne connaissais pas
Ça se trouve pas trop cher et de qualité suffisante ?


 
qqun aurait déjà fait mumuse avec ce truc?
vu que rien ne se passe et que les actions en justice ont été déboutées jusqu'à maintenant, je considère que je l'ai dans le pot.
il va bien falloir un jour ou l'autre que j'aille en concession pour changer un truc important (courroie de distri ou que sais-je) et ils feront la modif à cette occasion.
et puis ça m'embête de faire l'entretien ailleurs alors que la voiture est garantie.
j'ai l'impression d'être acculé (bien profond) et pris au piège
fais chier :/

n°49012640
KirkPitain​eK
Posté le 15-03-2017 à 14:00:47  profilanswer
 

Ca commence à chauffer aux fesses de Renault : http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] se_1555727

n°49019802
cartemere
Posté le 15-03-2017 à 22:49:42  profilanswer
 


Bah mince alors... :lol:

n°49020188
Kiks
Posté le 15-03-2017 à 23:19:29  profilanswer
 

no3 a écrit :


Erf je ne connaissais pas
Ça se trouve pas trop cher et de qualité suffisante ?

 

J'ai chopé le mien sur Amazon pour une cinquantaine d'euros

 

Ça permet de d'accéder au OBD, de trouver les codes défauts, lire des données (taux de remplissage du FAP, date du dernier cycle, et pleins d'autres choses...).

 

Tout ce que les garagistes font
Sauf qu'eux te prennent 70 balles par passage à la valise :o


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°49021457
Ill Nino
Love
Posté le 16-03-2017 à 08:22:37  profilanswer
 

Ca a été fait sur la mienne, aucune différence ressentie...

n°49021493
cartemere
Posté le 16-03-2017 à 08:29:28  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Donc l'affaire risque de faire pshit, même avec 900 000 caisses qui polluent à mort sur nos routes. Sauf si le piège à NOx est réellement HS après quelques milliers de kilomètres. :o


Ca a l'air d'être le même problème que VW finalement : Un système mis en place exprès pour passer les tests d'homolo, mais qui est inutile ensuite.
 
A la différence qu'une fois inopérant, une VW diesel pollue relativement peu, alors qu'une Renualt Diesel explose les records de pollution, à tel point que Ségolène Royal elle même a voulu trafiquer les chiffres pour masquer ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com/pla [...] iesel.html
 
va falloir sortir le popcorn :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 16-03-2017 à 08:29:46
n°49021703
duckxks
Posté le 16-03-2017 à 09:01:52  profilanswer
 

Renault ne sera pas coulé de toute façon? ca peut valoir le coup de créer un PEA parce qu'au final un an après ça fait +15/20% :o

n°49024682
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-03-2017 à 13:03:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ca a l'air d'être le même problème que VW finalement : Un système mis en place exprès pour passer les tests d'homolo, mais qui est inutile ensuite.
 
A la différence qu'une fois inopérant, une VW diesel pollue relativement peu, alors qu'une Renualt Diesel explose les records de pollution, à tel point que Ségolène Royal elle même a voulu trafiquer les chiffres pour masquer ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com/pla [...] iesel.html
 
va falloir sortir le popcorn :D


Par contre j'attends que Mercedes demande des réparations pour les 1.5Dci de Renault. Cela risque de valoir sont pesant de cacahuète   [:leamas:2]

n°49026943
MagmaMDK
Posté le 16-03-2017 à 15:23:24  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le problème, c'est qu'ils respectent la norme de x°C à y°C, en labo donc.

 

Donc l'affaire risque de faire pshit, même avec 900 000 caisses qui polluent à mort sur nos routes. Sauf si le piège à NOx est réellement HS après quelques milliers de kilomètres. :o

 

S'ils doivent faire un rappel, pour installer un SCR/Adblue, ils peuvent déposer le bilan. :o

 


Rappel: pour respecter la norme euro5 en pollution, il faut passer et respecter le cycle NEDC et ses conditions environnementale (Température, hygro...)

 

Que dit le NEDC => temperature admision comprise entre 18 et 28 °C
                      => respect des polluants sur le profil de roulage cycle

 

En dehors de ces conditions rien n'est explicitement précisé....(donc rien est interdit)

 

Quand tu cumules:
- la macération véhicule à 28°C avant le cycle (comme ça le vehicule est déjà chaud) (tous les constructeurs le font)
- la température admission à partir de laquelle on "coupe les carto" depoll pour enclencher les carto conso (je suppose que chez Renault la marge est faible par rapport à 18°C mais bon tous les constructeur le font aussi à differents degrés)
- De même coté vanne EGR: hors cycle => vanne fermée et là tu fais des NOx à fond les ballons (à la vue des résultats des tests Ségo, VW a à priori une plage de fonctionnement EGR plus grande que chez Renault)
- le downsizing moteur pour optimiser les points de fonctionnement sur cycle (Renault est fort sur ce point là)
 
J'espère pour Renault que les causes des écarts constatés sont directement liés avec les points listés ci-dessus (et donc rien à voir avec un logiciel de triche type VW).


Message édité par MagmaMDK le 17-03-2017 à 12:18:00
n°49038995
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2017 à 15:18:04  profilanswer
 

Renault a une énorme chance, c'est de ne pas vendre aux US, sinon j'aime autant dire que ça ne se passerait pas comme en France. Ils auraient été obligés de transmettre aux autorités le code source du firmware sous peine de sortir des locaux les menottes aux poings.
Et une fois convaincus de fraude, ils auraient pris très très cher, VW en a fait les frais.
Renault risque une amende de 3,5 milliards d'€ + dommages et intérêts. VW a été contraint à un settlement de 19 milliards de $ pour moitié moins de véhicules concernés.
La tentative d'étouffement par Royal est minable, c'est de l'incitation à la triche aux dépens de la santé publique.


Message édité par el muchacho le 17-03-2017 à 15:37:24
n°49039370
KirkPitain​eK
Posté le 17-03-2017 à 15:42:11  profilanswer
 

Qu'espérer de plus venant de Royal en même temps  [:simonhumpf:1]
 
Sinon Renault vend bien aux US  :o  
http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.44289.1318371883!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/gallery_635/gal-cars-dude-wheres-my-car-jpg.jpg


Message édité par KirkPitaineK le 17-03-2017 à 15:47:12
n°49039834
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-03-2017 à 16:10:38  profilanswer
 

sweeeeeet

n°49060348
no3
Posté le 19-03-2017 à 23:10:12  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
J'ai chopé le mien sur Amazon pour une cinquantaine d'euros
 
Ça permet de d'accéder au OBD, de trouver les codes défauts, lire des données (taux de remplissage du FAP, date du dernier cycle, et pleins d'autres choses...).
 
Tout ce que les garagistes font
Sauf qu'eux te prennent 70 balles par passage à la valise :o


 
tu crois qu'il y a une différence entre ce truc (vagcom) et n'importe quel autre bidule qui lit le odb2 ?

n°49061504
cartemere
Posté le 20-03-2017 à 08:55:22  profilanswer
 

no3 a écrit :

 

tu crois qu'il y a une différence entre ce truc (vagcom) et n'importe quel autre bidule qui lit le odb2 ?


Oui. L' Odb2 c'est le protocole générique qui est obligatoire sur tous les véhicules, et qui donne des infos globales sur les pannes.

 

Le VAG COM est fait exprès pour les VW, et permet d'accéder à vue d'œil à 10x plus de données que l'odb2.
J'ai par exemple pu corriger l'ordinateur de bord qui m'indiquait une conso moyenne un peu trop optimiste, étalonné l'assiette de mes feux xénon, revu le régime au ralenti un peu à la hausse pour limiter les vibrations, etc.

 

Choses impossibles avec un Odb2

n°49113932
no3
Posté le 23-03-2017 à 21:46:58  profilanswer
 
n°49123628
cartemere
Posté le 24-03-2017 à 17:56:48  profilanswer
 

non, c'est pas un VAGCOM, c'est une vielle interface pour les véhicules des années 90 (409.X)
 
Il te faut un VAGCOM VCDS.

n°49131382
TurbOOst45
Posté le 25-03-2017 à 17:34:47  profilanswer
 

T'as un lien pour acheter ça?

n°49133467
Kiks
Posté le 25-03-2017 à 22:17:58  profilanswer
 
n°49157803
no3
Posté le 28-03-2017 à 14:27:05  profilanswer
 

j'ai vu ça également si qqun a un avis
 
https://fr.aliexpress.com/item/2017 [...] 269.82rFbg

n°49165783
sourix
Posté le 29-03-2017 à 07:57:49  profilanswer
 

La mise à jour sur ma golf à ete faite suite à un changement de plaquettes de freins arrières (les plaquettes étaient d origine et avaient 80000km !!!! )je n ai pas constaté de différence on verra sur le long terme
Petit geste sympa ils m ont donné un bon pour faire le contrôle technique gratuitement (prévu dans 2 mois ;) plutôt cool :)

n°49167093
no3
Posté le 29-03-2017 à 10:15:15  profilanswer
 

Bon au final j'ai fais un devis chez VW pour la révision des 90000 -> 280€.
Même devis avec préservation de la garantie constructeur chez Euromaster -> 90€

Message cité 2 fois
Message édité par no3 le 29-03-2017 à 10:15:49
n°49167636
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2017 à 10:50:08  profilanswer
 

no3 a écrit :

Bon au final j'ai fais un devis chez VW pour la révision des 90000 -> 280€.
Même devis avec préservation de la garantie constructeur chez Euromaster -> 90€


Bon courage pour faire marcher la garantie constructeur. :P

n°49167704
cartemere
Posté le 29-03-2017 à 10:54:12  profilanswer
 

no3 a écrit :

Bon au final j'ai fais un devis chez VW pour la révision des 90000 -> 280€.
Même devis avec préservation de la garantie constructeur chez Euromaster -> 90€


fais gaffe, chez VW c'est souvent en huile "long life", donc tous les 2 ans ou 30 000Km.
alors qu'en réseau grand public, ils se contentent de mettre une huile basique compatible (quand elle est compatible) qui impose une révision tous les 1 an ou 15 000Km

n°49168040
no3
Posté le 29-03-2017 à 11:13:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


fais gaffe, chez VW c'est souvent en huile "long life", donc tous les 2 ans ou 30 000Km.
alors qu'en réseau grand public, ils se contentent de mettre une huile basique compatible (quand elle est compatible) qui impose une révision tous les 1 an ou 15 000Km


Ils auraient pu mettre de la long life depuis le début mais ils se sont toujours bien garder de me le dire. Du coup j'en suis à la 6eme révision alors que j'aurais pu n'en faire que 3. Et au prix de leur forfait je suis quand même dégouté. Je continuerai à la faire tous les ans mais sûrement pas en concession

n°49179001
cartemere
Posté le 30-03-2017 à 10:08:13  profilanswer
 

no3 a écrit :


Ils auraient pu mettre de la long life depuis le début mais ils se sont toujours bien garder de me le dire. Du coup j'en suis à la 6eme révision alors que j'aurais pu n'en faire que 3. Et au prix de leur forfait je suis quand même dégouté. Je continuerai à la faire tous les ans mais sûrement pas en concession


t'as jamais regardé une plaquettes de tarif en concession VW ou sur le net ?
les deux programmes d'entretien (classique & longlife) sont décrits, avec les tarifs associés

n°49180755
no3
Posté le 30-03-2017 à 12:24:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


t'as jamais regardé une plaquettes de tarif en concession VW ou sur le net ?
les deux programmes d'entretien (classique & longlife) sont décrits, avec les tarifs associés


Bah j'avais confiance je faisais ce que le gars me disait qu'il fallait faire.

n°49180760
no3
Posté le 30-03-2017 à 12:25:27  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le long-life, c'est bien pour celui qui fait 50 000km/an sur autoroute.


Pourquoi pas pour celui qui en fait 25000?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR