Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°48356106
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-01-2017 à 13:17:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un article qui fait le point : http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] tor=CS1-60


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 13:17:55  profilanswer
 

n°48356561
cartemere
Posté le 17-01-2017 à 13:57:43  profilanswer
 

freewind a écrit :

sauf que là c'est pas une question de triche explicite via trucage on va par revenir sur ce point (d'ailleurs c'est loin d'être les seuls, Ford, Opel, Fiat ... c'est pas mieux)


la triche "explicite" a été mise en place pour passer les tests US.

 

Si tes modèles ne sont pas exportés aux US, il suffit de mettre en place une autre triche : tricher/truquer les résultats de tes propres tests d'homologation pour tes propres véhicules (objet de l'instruction actuelle contre Renault).

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-01-2017 à 14:01:56
n°48356712
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-01-2017 à 14:09:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :


la triche "explicite" a été mise en place pour passer les tests US.
 
Si tes modèles ne sont pas exportés aux US, il suffit de mettre en place une autre triche : tricher/truquer les résultats de tes propres tests d'homologation pour tes propres véhicules (objet de l'instruction actuelle contre Renault).
 
:D


Cette "instruction" ne va aboutir à rien car les véhicules incriminés ont passé les tests d'homologation dans les règles (tests qui sont de la merde mais c'est pas les constructeurs ça). D'ailleurs c'est pas du tout les seuls à être dans ce cas (en réalité tous les véhicules dépassent les normes).  
Qd tu relis l'histoire VW (cf article ci-dessus) c'est qd même une véritable organisation de la triche au plus haut niveau, avec clairement la volonté de se foutre du monde :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48358130
FRACTAL
Posté le 17-01-2017 à 15:39:08  profilanswer
 

freewind a écrit :


Cette "instruction" ne va aboutir à rien car les véhicules incriminés ont passé les tests d'homologation dans les règles (tests qui sont de la merde mais c'est pas les constructeurs ça). D'ailleurs c'est pas du tout les seuls à être dans ce cas (en réalité tous les véhicules dépassent les normes).  
Qd tu relis l'histoire VW (cf article ci-dessus) c'est qd même une véritable organisation de la triche au plus haut niveau, avec clairement la volonté de se foutre du monde :/


 
et renault qui développe un truc de dépollution optimisé pour les tests (soit qui ne fonctionne plus après 1500km soit qui ne fonctionne qu'entre 15 et 30°) c'est pas se foutre du monde ?  
 
(c'est la qu'on passe de l'optimisation à la triche...)

n°48358222
cartemere
Posté le 17-01-2017 à 15:45:14  profilanswer
 

freewind a écrit :


Cette "instruction" ne va aboutir à rien car les véhicules incriminés ont passé les tests d'homologation dans les règles (tests qui sont de la merde mais c'est pas les constructeurs ça). D'ailleurs c'est pas du tout les seuls à être dans ce cas (en réalité tous les véhicules dépassent les normes).
Qd tu relis l'histoire VW (cf article ci-dessus) c'est qd même une véritable organisation de la triche au plus haut niveau, avec clairement la volonté de se foutre du monde :/


Ca me parait être autant de la merde chez Renault, où on défini une fenêtre de fonctionnement réduite + un test bidon, tout ça pour en plus être au dessus des normes dans ces conditions réduites

 

Et où au final, concrêtement, dans la vraie vie, la Renault pollue plus que la VW [:haha cosmoschtroumpf]

 

Ou bien tu me dis que Renault arrive en respectant les règles, et sans une once de triche, à faire pire que le VW gros méchant tricheur qu'il faut punir [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-01-2017 à 15:46:10
n°48359159
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-01-2017 à 16:51:32  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
et renault qui développe un truc de dépollution optimisé pour les tests (soit qui ne fonctionne plus après 1500km soit qui ne fonctionne qu'entre 15 et 30°) c'est pas se foutre du monde ?  
 
(c'est la qu'on passe de l'optimisation à la triche...)


Le soucis c'est que la norme dit "ton moteur doit polluer comme cela à tel température." Le problème c'est que cette norme ne représente pas la réalité.
Si Renault fait un truc optimiser pour suivre la norme, ils ont le droit. Ce n'est pas de la triche.
 
C'est comme les consommations des voitures.
Aucune voiture ne respecte les conso indiqué par le constructeur parce que la norme ne correspond pas a la réalité.

n°48359297
cartemere
Posté le 17-01-2017 à 17:00:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le soucis c'est que la norme dit "ton moteur doit polluer comme cela à tel température." Le problème c'est que cette norme ne représente pas la réalité.
Si Renault fait un truc optimiser pour suivre la norme, ils ont le droit. Ce n'est pas de la triche.

 

C'est comme les consommations des voitures.
Aucune voiture ne respecte les conso indiqué par le constructeur parce que la norme ne correspond pas a la réalité.


Le problème, c'est que justement on ne sait pas si ils ont respecté la "norme", d'où l'ouverture d'une information judiciaire :
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 563295.php

Citation :

Le parquet a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire pour «tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués avec cette circonstance que les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l'homme ou de l'animal.»

  

Sachant que Renault arrive à être plus mauvais que le tricheur :
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 133063.php

Citation :

Automobile : Renault «champion» du moteur diesel le plus sale

 

Au palmarès des pires pollueurs, Renault-Dacia décroche la palme des moteurs diesel les plus «sales» pour la norme Euro 5 avec des émissions sur route près de huit fois supérieures à la limite fixée pour les tests ! Sur les autres marches du podium, on retrouve Land Rover et Hyundai. Pour les véhicules plus récents à la norme Euro 6, c'est Fiat qui s'en sort le moins bien avec des véhicules. Là encore, on retrouve Renault-Dacia mais aussi Opel et Hyundai. A contrario, les marques allemandes s'en sortent bien.

 

En tout cas, bizarrement, juste au moment où éclate le scandale DieselGate VW... Renault constate soudain qu'il y a un "problème de réglage" sur ses véhicules, et décide d'en rappeler des milliers pour revoir leur réglage...


Message édité par cartemere le 17-01-2017 à 17:02:02
n°48359309
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2017 à 17:01:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ca me parait être autant de la merde chez Renault, où on défini une fenêtre de fonctionnement réduite + un test bidon, tout ça pour en plus être au dessus des normes dans ces conditions réduites

 

Et où au final, concrêtement, dans la vraie vie, la Renault pollue plus que la VW [:haha cosmoschtroumpf]

 

Ou bien tu me dis que Renault arrive en respectant les règles, et sans une once de triche, à faire pire que le VW gros méchant tricheur qu'il faut punir [:klemton]

 

+1, même en ayant un dispositif de triche les VAG restent dans la bonne moyenne de pollution en conditions réelles. Renault... C'est des tueurs de bébé phoque.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48359436
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-01-2017 à 17:11:10  profilanswer
 

ouais ben ça reste les seuls à avoir utiliser et amélioré un truc explicitement conçu pour tricher (et concernant les niveaux dépassés les opel, fiat, Ford (...) font pas franchement mieux)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48359794
cartemere
Posté le 17-01-2017 à 17:34:23  profilanswer
 

freewind a écrit :

ouais ben ça reste les seuls à avoir utiliser et amélioré un truc explicitement conçu pour tricher (et concernant les niveaux dépassés les opel, fiat, Ford (...) font pas franchement mieux)


En reprenant tes arguments :
- VW fait bien mieux que Renault, mais il a mis en place un logiciel pour berner le système de contrôle américain, bien plus pointilleux que le système européen
- d'autres marques ne font pas beaucoup mieux que Renault

 

Donc tes conclusions :
- Renault n'a rien à se reprocher
- il faut taper uniquement sur VW...

 

:pt1cable:

 

tu bosses chez Renault ?
Limite c'est illégal de polluer si peu en conditions réelles  :lol:

  

EDIT : ça lève par contre une question importante, à laquelle je n'ai pas trouvé réponse
On sait que
- initialement les véhicules VW n'étaient pas équipés de logiciel truqueurs pour passer la norme EURO5
- le logiciel truqueur a été mis en place spécialement pour passer les normes US
- par la suite, le logiciel a été déployé partout (car une seule carto sur toutes les chaines de production de blocs)

 

Q : est-ce que le logiciel truqueur des VW est nécessaire pour passer le test EU ? ou est-ce que les VW sont dans les normes sans ce logiciel de triche ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-01-2017 à 17:48:39
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 17:34:23  profilanswer
 

n°48362160
CanardLaqu​ay
Posté le 17-01-2017 à 20:55:30  profilanswer
 

Je pense que tout le monde se mélange les pinceaux. VW a mis le logiciel pour les US, raccourci européen : ils ont fait pareil en Europe. Alors qu'on en sait rien et que les moteurs sont certainement aux normes en Europe sans le logiciel.  
 
Pas pire que Renault en tout cas  [:theorie des lavabos]

n°48363090
_TiFooN_
Posté le 17-01-2017 à 22:25:54  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Sympa. :o D'ailleurs c'est pour bientôt les rappels non ? :??:


 
Mon Passat rentre ce jeudi pour un problème d'airbag et le technicien m'a dit qu'il ferait la modif pour "les problème de pollution".  
Je lui ai demandé s'il pouvait changer la programmation à 190 chevaux, il a changé de sujet :o

n°48384092
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2017 à 16:56:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


En reprenant tes arguments :
- VW fait bien mieux que Renault, mais il a mis en place un logiciel pour berner le système de contrôle américain, bien plus pointilleux que le système européen
- d'autres marques ne font pas beaucoup mieux que Renault

 

Donc tes conclusions :
- Renault n'a rien à se reprocher
- il faut taper uniquement sur VW...

 

:pt1cable:

 

tu bosses chez Renault ?
Limite c'est illégal de polluer si peu en conditions réelles  :lol:

  

EDIT : ça lève par contre une question importante, à laquelle je n'ai pas trouvé réponse
On sait que
- initialement les véhicules VW n'étaient pas équipés de logiciel truqueurs pour passer la norme EURO5
- le logiciel truqueur a été mis en place spécialement pour passer les normes US
- par la suite, le logiciel a été déployé partout (car une seule carto sur toutes les chaines de production de blocs)

 

Q : est-ce que le logiciel truqueur des VW est nécessaire pour passer le test EU ? ou est-ce que les VW sont dans les normes sans ce logiciel de triche ?


Nan mais ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que VW est le seul à avoir EXPLCITEMENT créé un système pour tricher! ce que les autres n'ont pas fait
Les autres passent les homologations, ce qui est LEGAL, même si l'homologation est pourrie. Par contre un logiciel qui triche volontairement c'est ILLEGAL (c'est pas moi qui le dit ... et tu verras que les constructeurs qui n'ont pas installé de logiciel seront blanchis).

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 19-01-2017 à 16:57:52

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48384415
cartemere
Posté le 19-01-2017 à 17:18:39  profilanswer
 

freewind a écrit :


Nan mais ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que VW est le seul à avoir EXPLCITEMENT créé un système pour tricher! ce que les autres n'ont pas fait
Les autres passent les homologations, ce qui est LEGAL, même si l'homologation est pourrie. Par contre un logiciel qui triche volontairement c'est ILLEGAL (c'est pas moi qui le dit ...


Justement : on ne sait pas si les Renault passent réellement les Homologations...
 
De ce que je comprends :
Les homologations européennes sont à la charge des constructeurs, il n'y a pas d'organisme dédié.
Le législateur a décidé de faire appel au professionalisme des constructeurs (ohoh) pour qu'ils évaluent eux même le niveau de pollution de leurs propres production.
Le décallage entre les valeurs annoncées et les valeurs réellement constatées sont telles, que le législateur a lancé en enquête (cf. mon lien plus haut), histoire de faire mine "on a de la bonne volonté"...
 
tiens d'ailleurs... pourquoi lancer une enquête à l'encontre de renault puisque ce qu'ils font est LEGAL :??:
 
 

freewind a écrit :

et tu verras que les constructeurs qui n'ont pas installé de logiciel seront blanchis).


vu comment le législateur (au niveau français comme européen) :
- est prêt à mettre de coté le bon sens pour satisfaire les intérêts privés
- décide de fermer les yeux sur la réglementation et de laisser faire les constructeurs dans leur coin
- décide volontairement de ne pas instaurer le moindre contrôle, pour surtout laisser faire
- fait mine de ne pas entendre quand le législateur américain lui signale que quelque chose cloche au niveau des moteurs VW (bien avant que l'affaire VWgate ne soit exposée au grand jour)
- décide volontairement de trafiquer les résultats des tests indépendants pour ne pas faire de l'ombre à Renault (cf. comission Royal)
- s'arrange pour ne pas répondre aux questions (cf. Royal qui ne se présente pas à la commission parlementaire)
- sort une vignette Crit-air ou le niveau de rejet de particules n'entre pas dans l'équation, mais la date de première imatriculation si (donc un Hummer de 2015 a une meilleure note CritAir qu'une Prius de 2005)
 
j'ai en effet pas trop de doutes là dessus : Renault sera blanchi... beaucoup trop d'intérêts à défendre, et de politiques mouillés dans cette affaire pour qu'il y ait une quelconque condamnation.
 
Ca va finir en Lagardegate : "il y a eu des raté coté Renault / Gouvernement / Législateur, ce qui a abouti aux véhicules de loin les plus polluants du panel européen, avec des rejets plus de 10x supérieurs aux normes, mais il y a un non lieu"
:love: :love: :love:
 
Remarque, je ne suis pas non plus convaincu que VW soit condamné en Europe : il y a aussi beaucoup d'intérêts en jeu... :D

n°48384430
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2017 à 17:20:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Justement : on ne sait pas si les Renault passent réellement les Homologations...
 
De ce que je comprends :
Les homologations européennes sont à la charge des constructeurs, il n'y a pas d'organisme dédié.
Le législateur a décidé de faire appel au professionalisme des constructeurs (ohoh) pour qu'ils évaluent eux même le niveau de pollution de leurs propres production.
Le décallage entre les valeurs annoncées et les valeurs réellement constatées sont telles, que le législateur a lancé en enquête (cf. mon lien plus haut), histoire de faire mine "on a de la bonne volonté"...
 
tiens d'ailleurs... pourquoi lancer une enquête à l'encontre de renault puisque ce qu'ils font est LEGAL :??:
 
 


Lancer un instruction ne veut pas dire que tu es coupable... c'est la base.
 

cartemere a écrit :


vu comment le législateur (au niveau français comme européen) :
- est prêt à mettre de coté le bon sens pour satisfaire les intérêts privés
- décide de fermer les yeux sur la réglementation et de laisser faire les constructeurs dans leur coin
- décide volontairement de ne pas instaurer le moindre contrôle, pour surtout laisser faire
- fait mine de ne pas entendre quand le législateur américain lui signale que quelque chose cloche au niveau des moteurs VW (bien avant que l'affaire VWgate ne soit exposée au grand jour)
- décide volontairement de trafiquer les résultats des tests indépendants pour ne pas faire de l'ombre à Renault (cf. comission Royal)
- s'arrange pour ne pas répondre aux questions (cf. Royal qui ne se présente pas à la commission parlementaire)
- sort une vignette Crit-air ou le niveau de rejet de particules n'entre pas dans l'équation, mais la date de première imatriculation si (donc un Hummer de 2015 a une meilleure note CritAir qu'une Prius de 2005)
 
j'ai en effet pas trop de doutes là dessus : Renault sera blanchi... beaucoup trop d'intérêts à défendre, et de politiques mouillés dans cette affaire pour qu'il y ait une quelconque condamnation.
 
Ca va finir en Lagardegate : "il y a eu des raté coté Renault / Gouvernement / Législateur, ce qui a abouti aux véhicules de loin les plus polluants du panel européen, avec des rejets plus de 10x supérieurs aux normes, mais il y a un non lieu"
:love: :love: :love:
 
Remarque, je ne suis pas non plus convaincu que VW soit condamné en Europe : il y a aussi beaucoup d'intérêts en jeu... :D



---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48384545
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2017 à 17:29:59  profilanswer
 

A propos, pour info, je n'ai pas de bagnole et je suis anti-bagnole.... je parle des considérations juridiques : ce qui est légal ou pas légal.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48385080
cartemere
Posté le 19-01-2017 à 18:16:12  profilanswer
 

De mon coté je roule pas en mazout donc je m'en fous :o
 
Mais je suis toujours affligé par le niveau de manipulation (à ce niveau ça devient de la corruption/désinformation) des politiques/législateurs dans ce domaine...
... Aller promouvoir le diesel a tout va depuis 30 ans alors que l'on sait que c'est nocif (et toujours le promouvoir aujourd'hui : les entreprises récupèrent la TVA sur le gazoil... mais pas sur l'essence...)
... Mettre en place des seuils bidons en évitant soigneusement les vrais composants nocifs
... Venir faire la vierge effarouchée sur le scandale VW
... Pour ensuite en arriver à manipuler les chiffres pour éviter de mettre le constructeur national sous les projecteurs (alors que l'on est actionnaire du groupe à 20%)
... et se débiner en séchant l'audition pour expliquer tout ça
 
Les considérations écologiques et sanitaires ne rentrent pas dans l'équation  :pfff:  
 
 
EDIT : Au final VW a voulu faire le malin en voulant montrer aux US que l'on pouvait faire un diesel propre, alors que les constructeurs américains en sont incapable.
Ils se sont fait chopper, ils vont en prendre plein la gueule aux USA, et c'est bien fait :D
Mais taper dessus en Europe alors qu'ils sont parmi les meilleurs élèves en terme de pollution (oui, c'est paradoxal :sweat:), ça me semble dément  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 19-01-2017 à 18:18:26
n°48385278
cartemere
Posté le 19-01-2017 à 18:35:20  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Avec ton TSI, c'est du pareil au même. Merci à VAG d'avoir démocratisé ces essences qui polluent à mort. [:alain doux-lilas]


Je veux passer sur un 1.4MA Alfa Romeo, donc sans injection directe  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais tu soulignes parfaitement la situation ubesque dans laquelle on se trouve:  
Pour respecter les normes, les constructeurs doivent faire des moteurs de plus en plus polluants  [:segorly]

n°48403522
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 21-01-2017 à 14:22:05  profilanswer
 

freewind a écrit :


Nan mais ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que VW est le seul à avoir EXPLCITEMENT créé un système pour tricher! ce que les autres n'ont pas fait
Les autres passent les homologations, ce qui est LEGAL, même si l'homologation est pourrie. Par contre un logiciel qui triche volontairement c'est ILLEGAL (c'est pas moi qui le dit ... et tu verras que les constructeurs qui n'ont pas installé de logiciel seront blanchis).


 
non mais laisse, c'est cartemere

n°48756649
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2017 à 12:36:07  profilanswer
 

ALors ? Quelqu'un a deja fait la modif ici ? :??: J'y vais le 9 moi...

n°48771842
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-02-2017 à 15:14:12  profilanswer
 

La Passat de mon père tourne plus vite au ralenti et bouffe plus. Apparemment le moteur tourne aussi moins rond...


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°48772884
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 22-02-2017 à 16:26:41  profilanswer
 

en attendant, l'audi A6 V6T ~340ch de mon associé roule tranquillement avec la vignette cri'tere 2 :D
 
Elles sont géniales les mesures du gouvernement :D
/semi HS

n°48773134
Alkinos
Posté le 22-02-2017 à 16:39:37  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

ALors ? Quelqu'un a deja fait la modif ici ? :??: J'y vais le 9 moi...


Strictement RAS sur ma Polo 1.6 tdi 90cx. Pas de perte de puissance ou autre.

n°48789892
cartemere
Posté le 23-02-2017 à 22:17:41  profilanswer
 

Negro a écrit :

en attendant, l'audi A6 V6T ~340ch de mon associé roule tranquillement avec la vignette cri'tere 2 :D
 
Elles sont géniales les mesures du gouvernement :D
/semi HS


son véhicule est récent, il n'y a donc AUCUN problème  [:quetinouillecity:3]

n°48791804
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2017 à 08:50:55  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

La Passat de mon père tourne plus vite au ralenti et bouffe plus. Apparemment le moteur tourne aussi moins rond...

 
ClioWilliams a écrit :

Je suis nul en allemand, mais d'après auto bild, après la màj, les vannes EGR des 1.6 TDI s'encrasseraient beaucoup plus rapidement.

 

:o


Oh mais oui trop bien !!! :love:


Message édité par Ill Nino le 24-02-2017 à 08:51:11
n°48792056
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-02-2017 à 09:22:22  profilanswer
 

Il faut bien rembourser les coûts liés au rappel par des moyens divers et variés. [:spamafote]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°48878968
chichi1er
En vacances !
Posté le 03-03-2017 à 16:18:47  profilanswer
 

Et quand on connait le mr2 (complexité sans pont + temps + cout de la pièce) que c'est pour changer une vanne EGR sur le 1.6Tdi, Volkswagen va même couvrir ses frais de rappel :ange:


Message édité par chichi1er le 03-03-2017 à 16:19:10

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°48878995
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-03-2017 à 16:20:54  profilanswer
 

C'est encore une grosse enfumade quoi :o

n°48880305
torngloo
Posté le 03-03-2017 à 18:05:24  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

ALors ? Quelqu'un a deja fait la modif ici ? :??: J'y vais le 9 moi...

 
Alkinos a écrit :


Strictement RAS sur ma Polo 1.6 tdi 90cx. Pas de perte de puissance ou autre.

 

Polo 1.6 tdi 90 egalement, de 2011.
J'ai toujours eu l'habitude de laisser ma conso réelle affichée, ainsi que de regarder ma conso moyenne en fin de trajet.
Avant j'étais entre 4.5 et 5.5 L facile, que ca soit campagne/ville/autoroute. Maintenant c'est rarement en dessous de 5.5  [:tinostar] ca monte même jusqu'à 6.5 / 7 parfois  [:kzimir]

 

En revanche le kilométrage que je fais avec mon plein n'à pas l'air de changer par rapport à avant. Du coup j'me demande si elle consomme vraiment +, ou pareil qu'avant mais avec  l'affichage qui était mauvais.

Message cité 2 fois
Message édité par torngloo le 03-03-2017 à 18:06:26
n°48884715
no3
Posté le 04-03-2017 à 09:24:33  profilanswer
 

Qu'est ce qui vous a motivé pour la ramener faire cette modif?

n°48884888
Alkinos
Posté le 04-03-2017 à 09:55:11  profilanswer
 

Moi j'ai rien remarqué sur la conso...À se demander si quelque chose à été fait

n°48884998
cartemere
Posté le 04-03-2017 à 10:20:10  profilanswer
 

torngloo a écrit :


 
Polo 1.6 tdi 90 egalement, de 2011.
J'ai toujours eu l'habitude de laisser ma conso réelle affichée, ainsi que de regarder ma conso moyenne en fin de trajet.
Avant j'étais entre 4.5 et 5.5 L facile, que ca soit campagne/ville/autoroute. Maintenant c'est rarement en dessous de 5.5  [:tinostar] ca monte même jusqu'à 6.5 / 7 parfois  [:kzimir]
 
En revanche le kilométrage que je fais avec mon plein n'à pas l'air de changer par rapport à avant. Du coup j'me demande si elle consomme vraiment +, ou pareil qu'avant mais avec  l'affichage qui était mauvais.


L'affichage par l'ODB de la conso instantanée n'est pas toujours précis.
Ca peut s'ajuster avec un VAG-COM...

n°48885515
giorkal
Posté le 04-03-2017 à 11:53:48  profilanswer
 

torngloo a écrit :


 
Polo 1.6 tdi 90 egalement, de 2011.
J'ai toujours eu l'habitude de laisser ma conso réelle affichée, ainsi que de regarder ma conso moyenne en fin de trajet.
Avant j'étais entre 4.5 et 5.5 L facile, que ca soit campagne/ville/autoroute. Maintenant c'est rarement en dessous de 5.5  [:tinostar] ca monte même jusqu'à 6.5 / 7 parfois  [:kzimir]
 
En revanche le kilométrage que je fais avec mon plein n'à pas l'air de changer par rapport à avant. Du coup j'me demande si elle consomme vraiment +, ou pareil qu'avant mais avec  l'affichage qui était mauvais.


les conso sur ordinateur c'est de l'à-peu-près  
la seule indication fiable c'est le nombre de km que tu fais avec un plein. Pas besoin d'ordinateur pour ça.  

n°48892744
no3
Posté le 05-03-2017 à 09:10:10  profilanswer
 

Pour ceux qui ont amené leur voiture faire la modif, qu'est-ce qui vous a motivé pour accepter cette démarche?

n°48908890
Ill Nino
Love
Posté le 06-03-2017 à 14:24:53  profilanswer
 

Le coté geek, "Yeahhh, une nouvelle version du firmware !!!"... :love:

n°48909212
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 06-03-2017 à 14:45:02  profilanswer
 

Et c'est quel côté le "à moi les joies du changement de vanne EGR"? :o

n°48909336
Ill Nino
Love
Posté le 06-03-2017 à 14:52:14  profilanswer
 

Le coté pigeon ?

n°48909834
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 06-03-2017 à 15:26:16  profilanswer
 

c'est pas grave, allemand c'est de la bonne came :o
on peut tolérer de se faire pigeonner de temps en temps, nous, europeen...


Message édité par Negro le 06-03-2017 à 15:29:28
n°48911410
KirkPitain​eK
Posté le 06-03-2017 à 16:52:27  profilanswer
 

Ma Golf VI 1.6 TDI 105ch a aussi eu droit à sa remise aux normes il y a à peu près 1 mois.
Les trucs qui ont changé d'après moi :
- Une hausse de la conso instantanée affichée, surtout à faible vitesse. Je n'ai pas encore fait un plein complet pour confirmer le kilométrage réel.
- Les régénérations de FAP se font beaucoup plus souvent qu'avant, ce qui coïncide peut-être avec les problèmes d'encrassement cités dans les posts précédents.
- La courbe d'accélération a aussi un peu changé, plus linéaire qu'avant. Mais pas de perte de puissance à déplorer.
- Je trouve que les gaz d'échappement sentent moins mauvais qu'avant à froid.
 
Le plus inquiétant à mon avis est l'augmentation de la fréquence des régénérations du FAP. Est-ce un ajustement pour le préserver ou est-ce vraiment dû à plus de particules ? :sweat:  
 
Enfin bon, ce soucis de ne sera bientôt plus le mien, je passe au HSD Toyota en juin.

n°48912396
cartemere
Posté le 06-03-2017 à 17:57:53  profilanswer
 

un labo indépendant a fait passer un essai en conditions réelles à une voiture avant et après passage chez VW ?
Pour savoir si elle pollue plus en sortant du garange qu'avant d'y entrer :D
 
EDIT :  
http://www.caradisiac.com/affaire- [...] 108822.htm
je suis tristesse, je m'attendais à un bon retour de flammes :(

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 06-03-2017 à 18:02:37
n°48915268
torngloo
Posté le 06-03-2017 à 21:48:58  profilanswer
 

no3 a écrit :

Pour ceux qui ont amené leur voiture faire la modif, qu'est-ce qui vous a motivé pour accepter cette démarche?


 
 
J'ai pas choisi. J'ai emmené ma voiture pour autre chose, en me la rendant "au fait maintenant on fait les modif à toute les voitures qui ont le soucis directement" super, merci les gars, mais j'avais pas spécialement envie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR