Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Garantie Mecanique pour une voiture d'occas? Vous avis, expériences...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie Mecanique pour une voiture d'occas? Vous avis, expériences...

n°9292595
djtronico
Posté le 23-08-2006 à 20:39:02  profilanswer
 

Hello tout le monde ! :hello:  
 
Je compte m'acheter une voiture d'occasion d'ici quelques mois.
J'ai trouvé sur plusieurs sites d'organises proposant de garantir un véhicule d'occasion.
en voici 2 exemples :  
http://www.caradisiac.com/php/gara [...] /index.php
http://www.lacentrale.fr/auto_garantie.php
 
Avez-vous deja essayé ??
Avez-vous eu des problèmes de remboursement ??


Message édité par djtronico le 25-08-2006 à 11:59:21
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 20:39:02  profilanswer
 

n°9731969
djtronico
Posté le 17-10-2006 à 09:03:36  profilanswer
 

Je remonte le topic car ce sujet peu en intérésser plus d'un !
 
Toujours pas d'avis ?

n°9732017
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 17-10-2006 à 09:24:01  profilanswer
 

Sur ma première voiture d'occaze le garage m'a fait bénéficier de ce type de "garantie".
En fait à proprement parler c'est plus une assurance, qu'une garantie.

 

Il faut faire attention à bien lire la police d'assurance car seules certaines pièces sont asssurées, et les piéces d'usure sont quasiment toutes exclues de la garantie offerte. En fait, seules les pièces pour lesquelles il n'y a, a priori, pas de risques qu'elles cassent sont assurées. Mais c'est aussi les pièces les plus coûteuses et les plus difficiles à réparer en cas de problèmes.

 

Personnellement, je n'ai pas connu d'avaries et donc pas eu besoin de cette assurance. Mais c'est rassurant, surtout s'il s'agit d'une première voiture.

n°9735821
Jerome3
Posté le 17-10-2006 à 18:29:22  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de tester la garantie la centrale (2 fois) et c'est conforme à ce qui est annoncé :
- remboursement de la MO à 100 % et des pièces à 50 % (c'est plus si - de 5 ans / 100 000 km)
- ça concerne pas les pièces d'usures mais bon c'est normal c'est une garantie panne pas une garantie entretien du véhicule (ça c'est à vérifier au moment de l'achat)
 
Le seul truc que j'ai à reprocher c'est qu'ils répondent pas tout de suite au devis (c'est le garagiste qui envoi un devis à l'organisme et celui-ci paie sa part directement) donc la voiture peut rester en attente 1 ou 2 jours au garage :/

n°9739786
djtronico
Posté le 18-10-2006 à 08:36:20  profilanswer
 

Merci,
 
Par curiosité, tu as eu quoi comme pannes ?
 
Car en fait, moi j'ai peur qu'ils nous laissent tomber si les frais sont trop importants ou bien qu'ils trouvent une excuse bidons pour eviter de rembourser (genre la vidange a été faite avec 150 km de retard ou autre...)
 
Sinon, pour les pieces d'usure c'est normal, faut pas rêver.

n°9740371
Jerome3
Posté le 18-10-2006 à 10:58:30  profilanswer
 

1 ère fois : problèmes de démarrage (le capteur PMH à changer) -> pris en charge (juste 50 % du prix des pièces à ma charge)
 + divers trucs (ampoule de l'horloge à changer, tuyau d'arrivée d'air à changer car usé) -> pas pris en charge
 
2 ème fois (c'est en ce moment) : une butée du support moteur qui à cassée -> pas pris en charge, mais heureusement pas trop cher (~150 €). Il faut d'ailleurs que je les appelle pour savoir la raison exacte, mais à mon avis c'est parce que ça doit être classé dans les joints, etc. qui sont exclus de la garantie.
 
 

n°9786342
djtronico
Posté le 24-10-2006 à 16:23:03  profilanswer
 

Pas d'autres expériences ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Garantie Mecanique pour une voiture d'occas? Vous avis, expériences...

 

Sujets relatifs
Où acheter sa voiture en belgique ?Ma voiture arrete pas de caler - Ralenti mort ?
Excès de vitesse // Non propriétaire de la voitureVoiture neuve et frais carte grise
Achat ampli pour voiture (avec une entrée double RCA?)Besoin de vos avis sur l'achat d'une voiture.
[Vélo] – Roulez différent : Les Beach Cruiser – [Vos avis]vendre une voiture pour pièces?
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Garantie Mecanique pour une voiture d'occas? Vous avis, expériences...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR