Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Fuite liquide refroidissement Clio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fuite liquide refroidissement Clio

n°8032085
kevin200
Posté le 30-03-2006 à 21:43:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une clio 1.9D de 1994 - 145000 km qui commence a fatiguer. J'ose plus trop l'utiliser, régulièrement ma voiture refoule du liquide de refroidissement par le bouchon du bocal en bonne quantité.
 
Dans un premier temps le niveau redescendait rapidement au minimum du bocal, la fuite arrivait sans que la voiture ne roule au bout de quelques jours, si bien que le garagiste n'a pas pu déterminer l'origine de la fuite.
 
Plus récemment la fuite arrive le lendemain d'un trajet : le bocal est plein de liquide sans l'avoir rempli, en dévissant le bouchon on entend le pschitt d'une canette de cola.
 
On m'a indiqué un problème de joint de culasse,  :(   c'est vrai que le niveau d'huile est bien descendu mais il n'y a pas de mayonnaise ou de bouchon du bocal défectueux.
 
Quelqu'un pourrait confirmer ce type de problème, une solution pour le résoudre ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 21:43:57  profilanswer
 

n°8091172
Bennoip
Posté le 06-04-2006 à 13:30:46  profilanswer
 

Il y a un topic sur les problèmes mécaniques. Il faut poster là bas, sinon tu n'auras pas de réponse.

n°8118691
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-04-2006 à 21:22:07  profilanswer
 

quand tu as devissé, c'été a chaud ou a froid ?
Il y a plusieurs type de soucis possible sur le joint de culasse.  
moi je pense que tu devrait faire verifier le calorstat et la boite a eau.
ton garagiste a t'il mis ton circuit sous pression ?  
Y a t'il de l'eau en dessous du véhicule ? Fume t'il blanc, bleu ?  
Tes durites sont elles dures (très dures) ?
Et enfin : la durite superieur et la durites inferieur sont elle toutes les 2 chaudes ? :-)
 

n°8640796
kevin200
Posté le 10-06-2006 à 17:37:46  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

quand tu as devissé, c'été a chaud ou a froid ?
Il y a plusieurs type de soucis possible sur le joint de culasse.  
moi je pense que tu devrait faire verifier le calorstat et la boite a eau.
ton garagiste a t'il mis ton circuit sous pression ?  
Y a t'il de l'eau en dessous du véhicule ? Fume t'il blanc, bleu ?  
Tes durites sont elles dures (très dures) ?
Et enfin : la durite superieur et la durites inferieur sont elle toutes les 2 chaudes ? :-)


 
Bonjour, ma réponse a été longue je me connecte rarement sur ce site. Oui le circuit a été mis sous pression, sans résultat, le garagiste était étonné même. Il y a de l'eau sous le véhicule. Je vais vérifier pour les durites.
 
A chaque fois la voiture était froide.
 
Merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Fuite liquide refroidissement Clio

 

Sujets relatifs
Oppression fiscale ; fuite d'artistes, délocalisations, la cata...fuite d'eau cote passager (elle prend l'eau kan il pleu)
Fuite d'eau ??quel prix pour ma clio
Surconsommation d'eau (fuite), qui doit payer? Locat. ou proprio?vos avis :Nouvelle ford Fiesta Trend vs nouvelle clio
Visa et Mastercard en Suisse : pb de retrait de liquide ?serpent en fuite
Clio 2 phase 1 Diesel qui ne démarre plus...Pb fuite liquide de refroidissement sur clio 1.9d
Plus de sujets relatifs à : Fuite liquide refroidissement Clio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR