Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  1er fois, j'ai pas eu mon permis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er fois, j'ai pas eu mon permis?

n°29147718
bibiyanki
Posté le 04-02-2012 à 16:50:49  profilanswer
 

bonjour:
 
J'ai un petit problème avec mon passage au permis
 
J'avais comme moniteur, un vieux qui me disait "n'importe quoi" du moins c'est l'avis de pas mal d'élèves dans l'auto-école.. Cette même personne ne me disait pas grand chose quand je conduisais, on discutais de tout et de rien..J'ai bien compris qu'il me prenait un peu pour un pigeon avec la secrétaire (70h de conduite) mais vous voulez que je dise quoi? Si je dis d'aller se faire voir, il va me dire que je passe pas la conduite,bref...Je n'ai pas appris les angles morts, et le rangement en épi ni en bataille!
 
bref...
 
Le jours du permis arrive, Donc déjà c'est pas mon moniteur, la voiture n'est pas la même du tout (le frein est beaucoup plus dur à appuyer, je précise que je débute j'ai jamais conduit dans la cité ou avec la voiture de mon père...)
 
Les 3 élèves qui étaient avec moi avaient tous conduit cette voiture et pour cause, c'est leur moniteur donc ils le connaissent bien!! (pot de vins comme il dit!)
 
Voici que arrive mon tour, je conduit bien 35/40 minutes, l'inspecteur me fait faire des trucs de fou, se garer en pente en créneau (pour un débutant c'est hard!) ou bien doublé sur l'autoroute un camion qui roule à 80km.....
 
Bon à la fin le moniteur dit qui la et qui la pas, donc il me dit que je l'ai pas car au tout début (5première minutes, j'ai foiré 2 priorités à droite), alors je sais pas, la première je me suis arrêté un peu tard mais j'ai laissé passer les voitures et personnes m'ai rentré dans l'cul! faut dire aussi que l'inspecteur m'a dit d'être au maximum de la vitesse autorisée alors que je débute et je suis + entre 35/40km ce qui me permet de mieux appréhender les situations!!
 
et le deuxième ou j'ai rien compris, il me parle d'une priorité à droite dans un rond point (j'ai jamais vu ça même dans le code...)
 
Ce que je comprends vraiment pas, si j'ai foiré les 5 premières minutes, pourquoi m'avoir fait un créneau en pente, ou doublé sur l'autoroute,etc...Pourquoi à la fin me demandé de lire une plaque (généralement c'est qu'on là quand il dit ça)
 
Ce qui est étrange, c'est que le moniteur parlait encore de pot de vin bien sûr en rigolant mais on aurait dit vachement sérieux, de plus l'auto-école voulait me reprendre sans discuter, alors je trouve ça très étrange, genre le bon pigeon qui dit rien quoi...
 
Quand pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 16:50:49  profilanswer
 

n°29147732
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-02-2012 à 16:55:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un topic unique pour le permis, merci de faire un recherche.


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  1er fois, j'ai pas eu mon permis?

 

Sujets relatifs
Erreur sur mon permisAssurance annulation permis jeune conducteur
Assurance auto refusée après 10 ans de permisscooter info Permis....
Doutes permis Brecuperer ses points de permis?
Permis obtenu le 06/10/11 - AssuranceEnvoi d' une lettre aux députés: Nous avons besoin de notre permis
Faut-il un permis pour conduire un scooteur ?[Permis de conduire] - Combien de fois ...
Plus de sujets relatifs à : 1er fois, j'ai pas eu mon permis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR