Disons qu'en matière de moteur sympa et de voiture homogène, ce n'est peut être pas vers les Fiat Stilo qu'il faut se tourner...
Déjà, oublies la boite "selespeed", c'est une daube: je passe les vitesses plus vite qu'elle sans problème et cette boite n'offre aucune réelle souplesse: tous les inconvénients de la boite auto sans les avantages.
Comme meilleur choix, je ne pencherais pas pour citroën, loin s'en faut: les C2 et C4 VTS sont trop "pointues" au niveau moteur pour que tu puisses en profiter (faut toujours monter dans les tours, en bas c'est creux). Mais si tu trouves la Clio RS trop "radicale", tu vas avoir du mal à trouver ton bonheur: c'est comme pour les sacs à dos, à force d'en chercher un qui soit pas trop petit mais pas non plus trop grand, on finit avec un truc qui sert à rien, toujours trop petit ou trop grand. Tu veux une voiture de type sportive oui ou non ? D'ailleurs, la clio RS, tu l'as essayée au moins ? C'est une voiture qui permet de rouler très "cool" aussi, avec pas mal de couple à bas régime, un vrai régal.
Si tu veux simplement un moulin "qui marche", alors t'as beaucoup de choix, mais rappelles-toi que tu seras probablement déçu au bout de quelques temps: ton budget d'entretien (conso comprise) ne sera pas "léger" et tu n'auras que très peu de sensations. J'en ai fait l'expérience avec une 147 TS.
Message édité par bluefalcon78 le 14-05-2008 à 13:14:34