Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
526 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Eviter le trafiquage de kilometrage?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°19832778
mimi2008
Posté le 13-09-2009 à 10:46:27  profilanswer

Bonjour a tous!

Je suis à la recherche d'une  voiture d'occasion (pour ne pas "perdre la main", le permis passé tout recemment  :pt1cable: ) qui sera alentours de 2 000 euros et que je garderais 3-4 ans, le temps que je termine mes études. Les deplacements c'est surtout en ville. Je suis grande donc un certain confort serait apprecié.  

J'ai déjà parcouru pas mal des discussions et je n'arrive toujours pas à me décider donc vos propositions sont bienvenues. Une volvo pour sa fiabilité? Une japonaise car tres solide ou francaise car des pieces detachées plus faciles à trouver ?

Je n'aurais pas de temps de trop m'en occupper. Ma hantise principale c'est le trafiquage de kilometrage et donc les pannes prévisibles suite a une usure. Est-il possible de contacter un organisme quelconque comme le Centre de controle technique pour avoir l'information sur le dernier kilometrage enregistré, avant l'achat?

Un autre point d'interrogation : acheter chez le particulier ou chez le professionel avec une certaine garantie (bien qu'on est pas à l'abri de pepin car les controles technique des fois complaisant)?

Bonne journée a tous !

Mimi

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 10:46:27  profilanswer

n°19833239
yaumm
Posté le 13-09-2009 à 12:13:02  profilanswer

Re  :D  

De mon point de vue subjectif, les voitures japonaises ont un avantage pour l'achat d'occasion : la décôte. En effet, la plupart des japonaises sont de la gamme de monsieur-tout-le-monde, gamme très fortement occupée par les marques françaises dans l'hexagone. Du coup les voitures japonaises voient leur prix fondre plus rapidement que leur équivalent français.
Pour un prix fixe donc, tu trouveras une voiture plus récente/moins kilométrée.

Quant à la qualité de fabrication, elles sont généralement très robuste surtout dans le trio toyota/honda/mazda.

A l'entretien, si tu roule peu, je te conseille une essence. Ton budget essence sera un peu plus élevé mais les factures de révision compenseront largement. Si tu prends une essence-japonaise, tu as 90% de chance d'avoir une chaine de distribution à la place d'une courroie, et ça c'est déjà pas mal de tranquillité.

Pour la manière d'acheter le véhicule, je pense que tu trouveras toujours des meilleurs prix chez les particuliers que chez les concessionnaires, c'est évident. Après si tu veux être rassurée sur un voiture avant de l'acheter, je sais que l'on peut demander à un professionnel de venir vérifier l'état de la voiture avant de l'acheter, ça doit coûter dans les 100€.
Si tu devais acheter une voiture par le biais d'un particulier, le ressenti du vendeur doit te guider sur ta prise de décision : un bon feeling de son rapport à sa voiture, des révisions régulières en concordance avec ce que préconise le constructeur.

J'espère avoir répondu à une bonne partie de tes intérogations  :hello:

n°19835386
mimi2008
Posté le 13-09-2009 à 17:17:57  profilanswer

Re, yaumm!

Oui, tu as bien repondu à mes questions et je t'en remercie   :-)

Je vais maintenant  donc commencer à chercher une bonne occasion, chez les particuliers. Va pour une japonaise! J'ai un faible pour les Mazda mais on verra bien.

Bonne soirée et encore merci, yaumm

Mimi

n°19841321
yaumm
Posté le 14-09-2009 à 10:52:53  profilanswer

Je vais pas dire le contraire, je suis aussi parti sur une Mazda  :D  

Je trouve les Toyota assez moche en général  :o  

Si tu veux des renseignements sur les modèles Mazda, tu peux toujours passer sur le forum du http://www.mazdafrenchclub.com

Bonnes recherches !

n°19860497
mimi2008
Posté le 15-09-2009 à 18:51:23  profilanswer

Ah, et tu en as acheté? Peux-tu me donner quelques précisions?
Merci pour le lien , tres interessant!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
[TopiK UniK] Comment éviter les grenouilles quand on conduit un busluxation epaule, eviter les recidives?
Les obstacles à éviter, ou pas...Le commerce international peut-il éviter les crises du capitalisme?
semi-marathon .. s'y préparer, les pieges a eviterastuce pour éviter l'arnaque du ramoneur
Kilométrage de vos voituresBouchons Tarentaise samedi 16, comment les éviter ?
FONCIA CGI: agence immobiliere a eviter a tout prix!!!kilométrage maximum 1.9 TDI VAG
Plus de sujets relatifs à : Eviter le trafiquage de kilometrage?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware