Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

 


Alors pour ou contre l'éthylotest


 
16.0 %
 4 votes
1.  Pour
 
 
84.0 %
 21 votes
2.  Contre
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Autre, merci de préciser
 

Total : 27 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ethylotest obligatoire en voiture

n°30802360
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-07-2012 à 14:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

napoleon dynabyte a écrit :

c'est vrai, pour une fois qu'ils pourraient faire qqch d'utile, laissons un peu de temps à ces pov chou d'être démago pour augmenter de 2% le smic...


 
va falloir souffler avant de reprendre le volant [:depardieu:3]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 14:20:21  profilanswer
 

n°30802854
Elbarto
Posté le 01-07-2012 à 15:37:20  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

mouais
pourquoi nous obliger à encombrer d'un truc useless de plus dans la boite à gant,sachant que le bidule chimique craint les écarts de température

 

apparemment le produit chimique se dégrade dès que la temperature dépasse les 30~40 degrés et les -20 degrés, des températures courantes dans une voiture qui dort à l'extérieur ( effet de serre avec le soleil qui réchauffe l'intérieur à travers les vitres, l'éthylotest s'il est stocké dans la boite à gants va morfler )

 

une solution c'est de désobéir à la loi vu la très faible probabilité de se faire contrôler et l'inutilité de cette mesure, l'idée en boycottant cette loi c'est d'empêcher les fabricants d’éthylotest de s'engraisser sur le dos des citoyens

  


Message édité par Elbarto le 01-07-2012 à 15:37:43
n°30802911
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 01-07-2012 à 15:44:25  profilanswer
 

Vous pensez réellement qu'ils vérifient le NF ou qu'il est bien fabriqué par le copain de sarkal ?  
Perso j'ai commandé le moins chère sur Ebay on verra bien surtout que je ne bois pas quoi ...  [:spamafote]

n°30802977
Elbarto
Posté le 01-07-2012 à 15:53:43  profilanswer
 

t'as déjà été contrôlé concernant le gilet et le triangle ? :D
 
sans oublier la boite obligatoire d'ampoules de rechange que tout conducteur doit avoir dans son coffre :o
 
donc ça sera exactement pareil pour l'éthylotest, les gendarmes vont plutôt se concentrer sur les excès de vitesse, cachés derrière un talus avec leurs jumelles laser, si tu conduis normalement tu ne seras jamais contrôlé ( en moyenne un automobiliste est contrôlé tous les 40 ans )

n°30803001
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 01-07-2012 à 15:57:32  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

t'as déjà été contrôlé concernant le gilet et le triangle ? :D
 
sans oublier la boite obligatoire d'ampoules de rechange que tout conducteur doit avoir dans son coffre :o
 
donc ça sera exactement pareil pour l'éthylotest, les gendarmes vont plutôt se concentrer sur les excès de vitesse, cachés derrière un talus avec leurs jumelles laser, si tu conduis normalement tu ne seras jamais contrôlé ( en moyenne un automobiliste est contrôlé tous les 40 ans )


J'ai déjà été contrôlé mais ils n'ont jamais vérifiés si j'avais le gilet/triangle mais d'un côté je n'avais pas encore le permis à la sortie de la réforme donc au bout d'un moment je pense qu'ils ne le vérifiaient plus.
 
Les ampoules c'est une bonne blague surtout avec les voitures modernes.  :lol:

n°30803056
Elbarto
Posté le 01-07-2012 à 16:06:16  profilanswer
 

j'ai pas compris ton message, tu roulais sans le permis ? :D

n°30803073
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-07-2012 à 16:08:36  profilanswer
 

Bobox a écrit :


 
Les ampoules c'est une bonne blague surtout avec les voitures modernes.  :lol:


 
vazy pour changer une ampoule d'un scénic sans passer par un garage [:le saint pere:1]
 
Autant le gilet jaune,j'étais pour,autant la,ça sent la mesurette gadget  


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°30803080
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 01-07-2012 à 16:09:25  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

j'ai pas compris ton message, tu roulais sans le permis ? :D


Non vu que je n'avais pas le permis et que je ne conduisais donc pas , j'ai pas eu l'occasion de voir le comportement des forces de l'ordre quand il y a eu l'obligation d'avoir le gilet et le triangle. C'est pour sa que je n'ai pas envie de jouer avec le feu :/


Message édité par Bobox le 01-07-2012 à 16:12:02
n°30803093
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-07-2012 à 16:11:07  profilanswer
 

Tu disais que TU avait été contrôlé, spour ça :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30803120
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 01-07-2012 à 16:14:41  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tu disais que TU avait été contrôlé, spour ça :o


Ah les contrôles c'est quand j'ai eu la tuture/permis.  :love:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 16:14:41  profilanswer
 

n°30803153
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-07-2012 à 16:19:01  profilanswer
 

La ou c'est particulièrement débile c'est que les FDO ne se servaient de ces "ballons" que pour vérifier ou non la présence d'alcool dans l'air expiré (pour ensuite donner un taux avec l’éthylomètre dans un cas positif), la ligne noire sur l'embout à insérer ne donnant qu'une indication très vague.
En somme, ces éthylotests ne servent qu'a savoir si la personne a bu, ce dont généralement elle arrive à se rappeler :o
Je pense que cette loi est contre-productive, perso j'ai toujours eu un ou deux alcotests dans ma boite à gants, la il m'en reste un mais je ne l'utiliserai plus.
D'ailleurs vers chez moi ils sont à 3.2€ maintenant :o


Message édité par wade le 01-07-2012 à 16:19:49
n°30803857
Elbarto
Posté le 01-07-2012 à 17:51:41  profilanswer
 

si tu les as stockés dans ta boite à gants alors ils sont probablement morts, une vraie fournaise là dedans en été

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 01-07-2012 à 17:52:31
n°30803872
lltigusll
Posté le 01-07-2012 à 17:55:01  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Faux. Si t'avais pas acheté ca, t 'aurais acheté probablement autre chose au même taux de TVA. Ce raisonnement vaut pour un produit surtaxé ( cigarette, carburant ).


faux, ca c'est en plus de ce que je doit acheter habituellement, une charge en plus!!


---------------
Achat - Ventes
n°30803911
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-07-2012 à 18:01:20  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

si tu les as stockés dans ta boite à gants alors ils sont probablement morts, une vraie fournaise là dedans en été


C'est pour ça que c'est une mesure débile : on t'oblige a avoir ça dans ta voiture, mais on ne t'oblige pas à l'utiliser. Idem pour ce qui concerne son efficacité : comment vérifier si le machin est hors service suite à une exposition à une trop forte température sans l'ouvrir ?
C'est n'importe quoi, ça sert à rien sauf à faire vendre des éthylotest et pis cé tout  [:cloud_]


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°30804070
Elbarto
Posté le 01-07-2012 à 18:20:23  profilanswer
 

une astuce serait d'avoir un ethylotest bidon, étant donné que la majorité ne va jamais s'en servir ( c'est comme le gilet qui reste dans son emballage, jamais ouvert ) et qu'en cas de contrôle le gendarme ne va pas se faire chier à vérifier la conformité ( vu que l'éthylotest est à usage unique, une vérification rendrait l'automobiliste hors-la-loi étant donné qu'il n'aura plus d'éthytolest dans sa boite à gants :D ),

 

en gros t'achète qu'une seule fois l'éthylotest et tous les 2 ans au moment où il sera périmé il suffira de coller une nouvelle étiquette dessus qui prolongera la date de validité, si c'est fait proprement on ne verra pas la différence,

 

et ça permettra de remplir l'objectif qui est avant tout de ne pas enrichir les fabricants d'ethylotests

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 01-07-2012 à 18:22:36
n°30804090
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-07-2012 à 18:22:24  profilanswer
 

Fabriquant de faux éthylotests, un marché d'avenir :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30804098
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 01-07-2012 à 18:23:18  profilanswer
 

Ou tu commandes une version électronique à 2€ sur ebay :o

n°30804100
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 01-07-2012 à 18:23:48  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Fabriquant de faux éthylotests, un marché d'avenir :o


J'hésite à aller faire les marchés  [:power600]

n°30804876
etheriel
Posté le 01-07-2012 à 19:50:33  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

une astuce serait d'avoir un ethylotest bidon, étant donné que la majorité ne va jamais s'en servir ( c'est comme le gilet qui reste dans son emballage, jamais ouvert ) et qu'en cas de contrôle le gendarme ne va pas se faire chier à vérifier la conformité ( vu que l'éthylotest est à usage unique, une vérification rendrait l'automobiliste hors-la-loi étant donné qu'il n'aura plus d'éthytolest dans sa boite à gants :D ),

en gros t'achète qu'une seule fois l'éthylotest et tous les 2 ans au moment où il sera périmé il suffira de coller une nouvelle étiquette dessus qui prolongera la date de validité, si c'est fait proprement on ne verra pas la différence,

 
et ça permettra de remplir l'objectif qui est avant tout de ne pas enrichir les fabricants d'ethylotests


 
Ah tiens, je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée. Photoshop is my friend :D


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°30804929
chris1092
ஹலோ
Posté le 01-07-2012 à 19:56:03  profilanswer
 

Bobox a écrit :

Ou tu commandes une version électronique à 2€ sur ebay :o


 
pire sur DX  [:donkeyshoot]  

n°31763787
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2012 à 17:35:56  profilanswer
 

Moi, qui ne boit pas une goutte d'alcool et seul conducteur de mon auto, je dois m'équiper d'un ethylotest. [:piksou]
 
En auriez-vous un électronique à me recommander sur eBay ou chez DX ou TinyDeal sachant que mon seul critère, c'est de le payer le moins cher possible svp ? :)
Merci d'avance.
 

Spoiler :

"L'usager de la route peut recourir aussi bien à l'éthylotest chimique - traditionnellement appelé le ballon et à usage unique - ou à l'éthylotest électronique."
www.lefigaro.fr/actualite-france/2 [...] emploi.php


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°31764961
Elbarto
Posté le 23-09-2012 à 20:13:55  profilanswer
 

les problèmes de l'éthylotest électronique :
 
- il coûte cher  
- il doit être à la norme NF
- il faut le faire réviser régulièrement car il se dérègle
 
 
 

n°31765129
-vigor-
Posté le 23-09-2012 à 20:33:25  profilanswer
 

j'en ai un chimique depuis des lustres dans la caisse : dlu ---> 06/2011  [:netbe]


Message édité par -vigor- le 23-09-2012 à 20:33:51
n°31765243
Elbarto
Posté le 23-09-2012 à 20:45:06  profilanswer
 

faut espérer que cette loi ne sera jamais appliquée dans les faits,
 
car on sait tous que celui qui veut vraiment conduire et qui a bu ne va pas s'embêter à souffler dans un éthylotest

n°31816671
olakeen
Posté le 28-09-2012 à 13:37:33  profilanswer
 

C'est surtout utile pour que l'état économise de l'argent.
 
Faut voir le nombre de bouchon à usage unique qui finissent à la poubelle quand tu fais des postes de contrôle pendant 2h.
 
http://www.lesroisducommerce.fr/zoom.550.550.1518RC14558.jpg


Message édité par olakeen le 28-09-2012 à 13:37:39

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°31924940
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-10-2012 à 23:15:47  profilanswer
 

Citation :

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a reporté au 1er mars la date à laquelle les automobilistes seront verbalisés pour défaut d'éthylotest dans leur véhicule, "compte tenu des difficultés d'approvisionnement", a annoncé lundi la Sécurité routière.


 
http://fr.news.yahoo.com/ethylotes [...] 38521.html
 
avec la date de péremption,sympa pour les gens qui l'ont acheté en juin dernier  :D


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31925020
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-10-2012 à 23:23:22  profilanswer
 

Si la Sécurité Routière dit que c'est pas pressé alors... [:geekeeta]

n°32567308
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-12-2012 à 14:05:58  profilanswer
 

Citation :

Vers la fin des éthylotests ?  
 
Pour l’instant, nouveaux radars mis de côté, les principales pistes en matière de sécurité routière résident dans le détricotage des mesures adoptées par la précédente équipe au pouvoir. Mais en la matière, point de débat gauche/droite, les dernières mesures adoptées à la hâte ces derniers mois s’avérant d’une opportunité plus que discutable.  
 
La première mesure dans le viseur ou plutôt dans le faisceau radar : l’éthylotest obligatoire dans chaque véhicule. Manuel Valls l’a reconnu "ce dispositif et sa mise en œuvre posent un certain nombre de questions légitimes". Les médias, à commencer par Le Plus, n’avaient pas manqué de pointer du doigt les problèmes posés par cette mesure avec notamment les risques de résultats erronés du fait des conditions de conservations de l’éthylotest. Plus récemment, la question de l’impact écologique est venue se greffer au débat, sans parler des difficultés récurrentes d’approvisionnement.  
 
Si le sort de l’éthylotest n’est pas encore définitivement fixé, on ne peut qu’admettre que le porte-monnaie de l’automobiliste ne s’en portera pas plus mal. Et c’est d’ailleurs sur ce plan que se positionne assez étrangement une association d’automobilistes pour regretter la mise au placard de l’éthylotest alors même que la très sévère Ligue contre la violence routière s’en félicite !


Les objectifs de vente sont atteints [:william l petersen]

n°32571935
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-12-2012 à 20:10:22  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
sans oublier la boite obligatoire d'ampoules de rechange que tout conducteur doit avoir dans son coffre :o


 
moi perso je ne me fais jamais controller, mais j'ai une amie la semaine derniere qui s'est faite verbalisée pour ne pas avoir le triangle dans sa voiture.
 
pour les ampoules, c'est faux, il n'est pas obligatoire d'avoir des ampoules de rechanges, par contre ce qui est obligatoire c'est que toutes les ampoules fonctionnent, donc si t'est sur a 100% que tes ampoules ne grillerons pas sur la route tu peut rouler sans boite d'ampoules de rechange, c'est certain!!
 
pour les étylotests c'est une bonne grosse arnaque, ca me dégoute si ca passe, imagine les gens qui ne boivent pas d'alcool par principe (religion, ...) bah ils sont quand meme obligé de douiller...c'est juste abusé.
je boycott ce truc, mais je me tate entre payer l'ammende et engraisser cet 'flure d'Etat ou bien payer des etylotests et engraisser les instigateurs de cette merde... :-/


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°32572009
Elbarto
Posté le 05-12-2012 à 20:21:07  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


pour les ampoules, c'est faux, il n'est pas obligatoire d'avoir des ampoules de rechanges, par contre ce qui est obligatoire c'est que toutes les ampoules fonctionnent, donc si t'est sur a 100% que tes ampoules ne grillerons pas sur la route tu peut rouler sans boite d'ampoules de rechange, c'est certain!!

 

le problème c'est qu'une ampoule ça peut griller à n'importe quel moment ( 2 semaines, 2 mois, 5 ans après l'achat ) sans prévenir, c'est capricieux et souvent c'est le flic qui va t'annoncer la mauvaise nouvelle car le conducteur ne va pas s'amuser à vérifier ses feux stops ou ses clignotants à chaque fois avant de prendre la route :D

 

du coup dans les faits ça oblige à avoir une boite d'ampoule de rechange en permanence dans son coffre, c'est comme la roue de secours et le cric, rouler sans ce serait irresponsable,

 

mais le vrai bug c'est que sur beaucoup de voitures récentes le changement d'ampoule s'avère quasi-impossible pour le conducteur car souvent il faut démonter le parechoc pour accéder au compartiment ampoule,

 

et quand c'est pas le cas il faut avoir bien bossé le mode d'emploi pour trouver comment acceder au compartiment vu qu'il y a aucun standard dans ce domaine


Message édité par Elbarto le 05-12-2012 à 20:25:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance voiture urgent(voiture) casi achat, besoin de réponses
Bruit Haute Fréquence voiture?ARNAQUE VOITURE
Accident de voitureAccrochage voiture
Vélo renversé par une voiture : indemnisation?VOITURE
[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in EuropeQelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.
Plus de sujets relatifs à : Ethylotest obligatoire en voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR