Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2615  2616  2617  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°41725365
Nanab
Non.
Posté le 21-04-2015 à 11:29:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ouaip j'ai appris ça Dimanche pendant la balade (qu'elle était bien d'ailleurs :o )
 
HS balade : j'ai collé au cul de l'ouvreur tout le long, alors qu'en début de saison il me malmenait tout le temps.
On nous a demandé de ralentir, la Harley frottait tout ce qu'elle pouvait, et il a failli se foutre dans un fossé :o
 
Mais c'était bien.
Fin du HS.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 11:29:33  profilanswer
 

n°41725466
bulfire
Posté le 21-04-2015 à 11:37:01  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

J'ai pris le sv ce matin pour me faire aux freinages, j'ai reussi à bien délester l'arrière et je me rends compte que je freine vraiment comme une tapette sur piste [:tinostar] Bon au moins ca me fait des secondes à grapiller rien qu'au freinage :o
En plus sur mon trajet j'ai une grande descente, je m’entraîne à freiner fort dessus pour me donner confiance sur le freinage en pente.
 
Je suis arrivé 10 min en avance car je suis parti ou je pars pour arriver à l'heure avec la 125 :o Du coup je suis allé faire un fond de 4 et quelques freinages histoire de [:moustik42]  
J'ai les bras défoncés par contre mais ca réveille bien [:tinostar]


Pas malin du tout :( sur route le bitume n'est pas constant et tu aurais du t'entrainer normalement au plateau ;) .
et sinon tu es censé verrouiller la moto avec tes jambes en serrant très fort le réservoir et pas uniquement avec tes bras.
et fait gaffe suivant le type de pneu, tu peux ne pas être prévenu qu'il est temps que tout le monde descende.
 
De la même manière le cul qui se lève, ça se contrôle en freinant de l'arrière avant de vraiment freiner de l'avant et en reculant sur la selle, pour mettre du poids dessus (attention à garder du poids sur l'avant quand même :D)
et c'est aussi lié a des soucis de réglages de suspension :
 

  • trop de poids sur l'avant ou

  • amorto sans assez de course morte ou

  • détente trop freiné à l'arrière ou

  • compression pas assez freiner sur la fourche,

  • etc ...


=> que j'ai sur la corsaro aussi, elle lève du cul trop facilement sur les gros freinages, c'est perturbant, j'ai réussi à la calmer en jouant sur la précontrainte, mais ce n'est pas encore ça.

n°41725580
citroxxxx
Posté le 21-04-2015 à 11:44:16  profilanswer
 


 
Merci, mais il n'y a pas les trajectoires de tracées dessus ?!  :??:

n°41725627
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2015 à 11:47:35  profilanswer
 

Pas vraiment de piège en même temps, la trajectoire est assez évidente :o


---------------
Moards Garage
n°41725692
citroxxxx
Posté le 21-04-2015 à 11:52:05  profilanswer
 

J'aimerai vérifier que j'ai la bonne évidence  :o


Message édité par citroxxxx le 21-04-2015 à 11:52:37
n°41725778
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-04-2015 à 11:58:28  profilanswer
 

Pour les traj tu regardes quelques vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=kYdDRYyrBag

n°41726237
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-04-2015 à 12:52:26  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Pas malin du tout :( sur route le bitume n'est pas constant et tu aurais du t'entrainer normalement au plateau ;) .
et sinon tu es censé verrouiller la moto avec tes jambes en serrant très fort le réservoir et pas uniquement avec tes bras.
et fait gaffe suivant le type de pneu, tu peux ne pas être prévenu qu'il est temps que tout le monde descende.
 
De la même manière le cul qui se lève, ça se contrôle en freinant de l'arrière avant de vraiment freiner de l'avant et en reculant sur la selle, pour mettre du poids dessus (attention à garder du poids sur l'avant quand même :D)
et c'est aussi lié a des soucis de réglages de suspension :
 

  • trop de poids sur l'avant ou

  • amorto sans assez de course morte ou

  • détente trop freiné à l'arrière ou

  • compression pas assez freiner sur la fourche,

  • etc ...


=> que j'ai sur la corsaro aussi, elle lève du cul trop facilement sur les gros freinages, c'est perturbant, j'ai réussi à la calmer en jouant sur la précontrainte, mais ce n'est pas encore ça.


 
Pour l'instant sa moto est réglé comme une merde donc il lui faudrait déjà une base propre pour bidouiller un peu à droite à gauche :o  


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41726501
bulfire
Posté le 21-04-2015 à 13:19:08  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Pour l'instant sa moto est réglé comme une merde donc il lui faudrait déjà une base propre pour bidouiller un peu à droite à gauche :o  


ça sert à quoi de prendre un SV équipé si c'est pour ne pas le régler comme il dois marcher :??:

n°41726511
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-04-2015 à 13:20:06  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Pour l'instant sa moto est réglé comme une merde donc il lui faudrait déjà une base propre pour bidouiller un peu à droite à gauche :o  


 
Quand t'as du temps a perdre au lieu de te balader avec un tournevis et tripoter les suspensions, le top c'est de freiner comme un cador pour optimiser son chrono!


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41726522
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-04-2015 à 13:20:52  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ça sert à quoi de prendre un SV équipé si c'est pour ne pas le régler comme il dois marcher :??:


 
Et dire qu'il était motivé pour acheter un amortisseur ohlins reglable de partout :/


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 13:20:52  profilanswer
 

n°41726539
duckxks
Posté le 21-04-2015 à 13:21:53  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Quand t'as du temps a perdre au lieu de te balader avec un tournevis et tripoter les suspensions, le top c'est de freiner comme un cador pour optimiser son chrono!


de base tu te mets en réglage d'origine et tu apprends à piloter. Une fois que tu plafonnes à cause d'un ressenti et que t'es pas loins des chronos de référence là tu bosses sur ton setup.
 
C'est surtout de l'effet placébo foutre un coup de vis par ci par là :D

n°41726614
logicsyste​m360
Posté le 21-04-2015 à 13:28:07  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Pour l'instant sa moto est réglé comme une merde donc il lui faudrait déjà une base propre pour bidouiller un peu à droite à gauche :o  

Déjà je vais voir pour la remettre "stock" et apprendre à souder correctement, les réglages on verra plus tard :o

n°41726752
bulfire
Posté le 21-04-2015 à 13:38:48  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Déjà je vais voir pour la remettre "stock" et apprendre à souder correctement, les réglages on verra plus tard :o


Ta moto est rigide comme la trique :D on ?
par d'un réglage plus mou, elle va gigoter un peu, mais elle te préviendra et ensuite tu règle petit à petit.

n°41726813
logicsyste​m360
Posté le 21-04-2015 à 13:43:53  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Ta moto est rigide comme la trique :D on ?
par d'un réglage plus mou, elle va gigoter un peu, mais elle te préviendra et ensuite tu règle petit à petit.


C'est ce que l'orga me disait quand il est monté dessus en statique ! Bon après je suis pas un expert, moi je veux des réglages qui me permettent de faire des journées tranquille, après quand je maîtriserai mieux le sv je les toucherais mais pas avant :o

n°41727080
math3006
Posté le 21-04-2015 à 14:05:23  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


C'est ce que l'orga me disait quand il est monté dessus en statique ! Bon après je suis pas un expert, moi je veux des réglages qui me permettent de faire des journées tranquille, après quand je maîtriserai mieux le sv je les toucherais mais pas avant :o

 

D'après les CR de la dernière session tu commences à attaquer un peu, attends pas de te prendre une gamelle à cause d'un réglage foireux pour t'y pencher (/look who's talking proof).
Ta meule est pas d'origine, tu as pas vraiment le choix de trouver ton propre réglage.

n°41727103
FreeSon
Posté le 21-04-2015 à 14:07:29  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


C'est ce que l'orga me disait quand il est monté dessus en statique ! Bon après je suis pas un expert, moi je veux des réglages qui me permettent de faire des journées tranquille, après quand je maîtriserai mieux le sv je les toucherais mais pas avant :o


Contrairement à ce qu'on croit souvent, il vaut mieux une moto trop souple qu'une moto réglée trop dure.


---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°41727107
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-04-2015 à 14:07:36  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


C'est ce que l'orga me disait quand il est monté dessus en statique ! Bon après je suis pas un expert, moi je veux des réglages qui me permettent de faire des journées tranquille, après quand je maîtriserai mieux le sv je les toucherais mais pas avant :o


 
Mais fais la régler par quelqu'un bordel  :fou:  
Et pas ton oncle qui a fait du VTT une fois en 1972  :fou:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41727152
FreeSon
Posté le 21-04-2015 à 14:10:44  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :


 
Merci, mais il n'y a pas les trajectoires de tracées dessus ?!  :??:


Google images, 1er résultat :
 
http://www.super-trackday.com/imag [...] -comte.jpg
 
Trajectoires voiture, mais c'est pas loin d'être pareil à moto.
 
Pour détailler un peu :
- N° 1 (grand droit) : possible de le passer comme ça ou en double point de corde. Pour la sortie je dirai un peu moins large que sur le schéma.
- N° 2 (double gauche) : 1er gauche à mi-piste (moins large que sur le schéma), 2eme au point de corde normal
- N° 3 et 4 (esses) : comme sur le schéma me semble bien
- N° 5 (chicane) : sortir un peu moins large si possible (3/4 de piste) pour le prochain virage
- N° 6 (épingle avant la ligne droite) : rentrer TRES tard dedans. Non non, encore plus tard que ça, il faut se forcer et exagérer le truc
- N° 7 (grand droit avant les stands) : rien de particulier, point de corde assez tardif (peut-être pas autant que sur le schéma ??)
 
Bon c'est mon avis et les conseils que j'ai entendus, après je ne suis qu'un noob de la piste. :o
 

yorfdog a écrit :

Pas vraiment de piège en même temps, la trajectoire est assez évidente :o


 
Non c'est pas si évident que ça quand on est dessus, notamment le 1er double gauche et les esses qui suivent.
 

macareu a écrit :

Pour les traj tu regardes quelques vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=kYdDRYyrBag


Pour la vidéo, j'aime bien celles de Nacymio (qui envoie bien quand même) :
https://www.youtube.com/watch?v=yfd1nrw0xBw

Message cité 1 fois
Message édité par FreeSon le 21-04-2015 à 14:18:02

---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°41727158
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-04-2015 à 14:11:19  profilanswer
 

FreeSon a écrit :


Contrairement à ce qu'on croit souvent, il vaut mieux une moto trop souple qu'une moto réglée trop dure.


 
cela va de soi :jap:
 
je me demande si j'aurais pas du mieux avec mon train avant en le laissant un peu plus bosser. c'est vraiment méga freiné là. rien de "bloqué" mais par rapport à la cb qui jouait bien du chassis, je suis perdu :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41727181
bulfire
Posté le 21-04-2015 à 14:12:58  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


C'est ce que l'orga me disait quand il est monté dessus en statique ! Bon après je suis pas un expert, moi je veux des réglages qui me permettent de faire des journées tranquille, après quand je maîtriserai mieux le sv je les toucherais mais pas avant :o


Intuition car tu as zéro motricité ;)
en 34 cv avec des suspension correctes ça ne devrait jamais arrivé quasiment :D

n°41727357
logicsyste​m360
Posté le 21-04-2015 à 14:25:00  profilanswer
 

math3006 a écrit :


D'après les CR de la dernière session tu commences à attaquer un peu, attends pas de te prendre une gamelle à cause d'un réglage foireux pour t'y pencher (/look who's talking proof).  
Ta meule est pas d'origine, tu as pas vraiment le choix de trouver ton propre réglage.


Ca me fait peur de régler un amorto [:alarmclock1]  

PressurE a écrit :


Mais fais la régler par quelqu'un bordel  :fou:  
Et pas ton oncle qui a fait du VTT une fois en 1972  :fou:

La faire régler par quelqu'un n'arrangera rien :spamafote:
 

bulfire a écrit :


Intuition car tu as zéro motricité ;)
en 34 cv avec des suspension correctes ça ne devrait jamais arrivé quasiment :D


je suis en full sur les circuits !

n°41727360
PPPEP
Posté le 21-04-2015 à 14:25:07  profilanswer
 

FreeSon a écrit :


Contrairement à ce qu'on croit souvent, il vaut mieux une moto trop souple qu'une moto réglée trop dure.


 
Moi qui trouvait que ma moto faisait un peu trop cheval à bascule et qui voulait durcir tout ça (les amortos ont 47Mm et n'ont jamais été touché), je vais donc laisser en état pour l'instant :jap:

n°41727405
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-04-2015 à 14:27:48  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Ca me fait peur de régler un amorto [:alarmclock1]

 

renseigne toi!

 

tu visses à fond en comptant combien t'as fait de tours, tu dévisses à fond en comptant encore, t'as la plage de réglages et tu connais le réglage que tu avais. de là c'est facile de faire 30% moins, 30% plus.

 

après c'est quoi les 3 réglages que tu disais? yavait la précharge dedans?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 21-04-2015 à 14:33:52

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41727424
FreeSon
Posté le 21-04-2015 à 14:29:01  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Ca me fait peur de régler un amorto [:alarmclock1]  
La faire régler par quelqu'un n'arrangera rien :spamafote:
 
 
je suis en full sur les circuits !


 

PPPEP a écrit :


 
Moi qui trouvait que ma moto faisait un peu trop cheval à bascule et qui voulait durcir tout ça (les amortos ont 47Mm et n'ont jamais été touché), je vais donc laisser en état pour l'instant :jap:


 
J'y connais pas grand chose non plus en réglages de suspensions, mais je suis en train de lire ça :
http://kennyforay.com/produit/le-c [...] -volume-2/
 
Ca aide bien à comprendre pas mal de choses  :jap:


---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°41727425
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-04-2015 à 14:29:09  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


La faire régler par quelqu'un n'arrangera rien :spamafote:


 
Bah fais une belle AM7 et reviens chouiner alors !


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41727555
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2015 à 14:37:40  profilanswer
 

FreeSon a écrit :


Non c'est pas si évident que ça quand on est dessus, notamment le 1er double gauche et les esses qui suivent.


 
Si c'est que ça :o
 
Il n'y a pas d'escargot ou de triple gauche déjà :o
 

FreeSon a écrit :


Pour la vidéo, j'aime bien celles de Nacymio (qui envoie bien quand même) :
https://www.youtube.com/watch?v=yfd1nrw0xBw


 
Stun pote à moi, il roule bien oui :o


---------------
Moards Garage
n°41727996
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-04-2015 à 15:08:51  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Ca me fait peur de régler un amorto [:alarmclock1]  


 
Pour le moment on te demande pas de régler l'amortisseur, mais il faut que tu sois SUR que tous les réglages sont "par défaut" , que ce soit au niveau de la fourche ou de l'amortisseur, pour ca il faut savoir de quel année/modèle ca provient, choper les documentations/manuels et mettre quelques coups de tournevis :jap:

n°41728069
logicsyste​m360
Posté le 21-04-2015 à 15:13:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
renseigne toi!
 
tu visses à fond en comptant combien t'as fait de tours, tu dévisses à fond en comptant encore, t'as la plage de réglages et tu connais le réglage que tu avais. de là c'est facile de faire 30% moins, 30% plus.
 
après c'est quoi les 3 réglages que tu disais? yavait la précharge dedans?


Bah t'as précontrainte, compression et détente pour l'ar et l'av tout sauf la précontrainte, je raconte surement des conneries j'ai jamais mis les mains dedans :/

macareu a écrit :


 
Pour le moment on te demande pas de régler l'amortisseur, mais il faut que tu sois SUR que tous les réglages sont "par défaut" , que ce soit au niveau de la fourche ou de l'amortisseur, pour ca il faut savoir de quel année/modèle ca provient, choper les documentations/manuels et mettre quelques coups de tournevis :jap:

bah voila c'est que je voulais faire, avec ça à priori y a peu de risque d'avoir une couille (à cause du réglage) ? :??:

n°41728170
bulfire
Posté le 21-04-2015 à 15:22:01  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Pour le moment on te demande pas de régler l'amortisseur, mais il faut que tu sois SUR que tous les réglages sont "par défaut" , que ce soit au niveau de la fourche ou de l'amortisseur, pour ca il faut savoir de quel année/modèle ca provient, choper les documentations/manuels et mettre quelques coups de tournevis :jap:


La fourche vient d'une autre moto comme l'amorto, en quoi mettre les réglages par défaut va lui garantir que la moto sera saine ?
C'est un SV avec une répartition des masses et une géometrie différente des deux motos dont la fourche et l'amorto viennent, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert :D

n°41728182
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-04-2015 à 15:23:35  profilanswer
 

bulfire a écrit :


La fourche vient d'une autre moto comme l'amorto, en quoi mettre les réglages par défaut va lui garantir que la moto sera saine ?
C'est un SV avec une répartition des masses et une géometrie différente des deux motos dont la fourche et l'amorto viennent, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert :D


 
au moins s'assurer qu'il n'y a pas un réglage en butée "parce que si c'est plus rigide ça grip mieux" :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41728253
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 21-04-2015 à 15:29:48  profilanswer
 

bulfire a écrit :


La fourche vient d'une autre moto comme l'amorto, en quoi mettre les réglages par défaut va lui garantir que la moto sera saine ?
C'est un SV avec une répartition des masses et une géometrie différente des deux motos dont la fourche et l'amorto viennent, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert :D

 

Compression/détente par défaut, pré-contrainte réglée pour son poids ça serait déjà bien non ?

 

En tout cas sur mon SV, avec l'amorto de Gex750 c'est inutile d'espérer mettre le réglage de précontrainte par défaut, y'a pas du tout de course morte [:tinostar]


Message édité par anbreizh le 21-04-2015 à 15:30:56

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°41728290
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-04-2015 à 15:32:20  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Bah t'as précontrainte, compression et détente pour l'ar et l'av tout sauf la précontrainte, je raconte surement des conneries j'ai jamais mis les mains dedans :/
bah voila c'est que je voulais faire, avec ça à priori y a peu de risque d'avoir une couille (à cause du réglage) ? :??:


 
Comme le dit Bubul...
 

bulfire a écrit :


La fourche vient d'une autre moto comme l'amorto, en quoi mettre les réglages par défaut va lui garantir que la moto sera saine ?
C'est un SV avec une répartition des masses et une géometrie différente des deux motos dont la fourche et l'amorto viennent, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert :D


 
C'est pas comme si tu remettais une moto en réglages stock avec le matos d'origine, mais là il ne sait meme pas si il a un réglage fermé à fond et l'autre l'inverse etc, partir sur des trucs "moyens" c'est surement plus prudent quoi qu'il en soit
Pour retrouver l'origine des pièces il y a une topic sur Binano de mémoire  
 

n°41728306
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-04-2015 à 15:33:18  profilanswer
 
n°41728323
math3006
Posté le 21-04-2015 à 15:35:30  profilanswer
 

Logic tu dois faire à peu près le même poids que moi, laisse-moi le SV pour une journée piste et je te le rends réglé aux petits oignons. Je te fais même ça gratuitement, moyennant une prise en charge des frais d'inscription à la journée :o

n°41728327
logicsyste​m360
Posté le 21-04-2015 à 15:36:13  profilanswer
 

Oui, je sais quel matos c'est (GSXR600 k06 pour l'avant et l'arrière ca doit être la même chose)
 
La précontrainte c'est vite fait à régler mais bon pour les autres à voir.

n°41728348
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-04-2015 à 15:37:59  profilanswer
 

il soudait le max [:implosion du tibia]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41728368
logicsyste​m360
Posté le 21-04-2015 à 15:39:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

il soudait le max [:implosion du tibia]


mini c'est encore l'ancien proprio :o

n°41728404
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-04-2015 à 15:41:43  profilanswer
 

ah :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41728599
bulfire
Posté le 21-04-2015 à 15:56:35  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Bah t'as précontrainte, compression et détente pour l'ar et l'av tout sauf la précontrainte, je raconte surement des conneries j'ai jamais mis les mains dedans :/


 

logicsystem360 a écrit :

bah voila c'est que je voulais faire, avec ça à priori y a peu de risque d'avoir une couille (à cause du réglage) ? :??:


Déjà tu régle la précontrainte AV et AR en statique, tu auras besoin d'aide à un moment il faut détendre totalement la suspension.
Ensuite pour l'hydraulique, tu peux noter les réglages que tu as déjà s'ils ont été fait par un pro au cas ou (il faut desserrer l'hydraulique et ensuite on ferme l'hydraulique et on compte les nombres de clics ou de tours fait)
Pour l'hydraulique mets vraiment plus souple partout. Mets des Rilsans devant et derrière.
Tu saute sur la moto sur le devant de la selle tu essaye de comprendre comment la moto remonte, ensuite tu regarde la course consommé devant et derrière, elle doit être a peu près identique, sauf que l'arrière doit être un peu plus enfoncé (ça dépend vraiment ou tu pose des fesses). Ensuite tu appui sur le réservoir d'un coup franc et là elle doit remonter à la même vitesse et stabiliser.
 
Prends un carnet papier pour noter tes progrès et ton feeling, pour régler une multistrada 1000DS S, j'ai fais ça et sur une route que je connaisais bien, ça m'a pris une après midi ;), mais ça en vaut le coup :D
 
donc essai sur route :
 
Ensuite tu roule tranquillement sur la moto, pas de gros freinage, pas d'accélération de porc sur la route ou tu veux que la moto se comporte bien. Tu t'arrête tu regarde la course utilisé. Note le
Ensuite tu repars dans l'autre sens, tu envois un peu plus (pas trop il faut que tu t'occupe de ton ressenti de la moto en plus du pilotage). Sans mettre beaucoup de gaz et de frein, essaye de voir si l'avant réagit bien en entrée de virage quand tu as du poids dessus, trop molle/ trop vive. Tu t'arrête, regarde la course à l'avant, note le, et combien tu serais passer en mode full bourrin.
Ensuite tu passe cette fois ci en rentrant sur les freins pour ce que tu sais faire, c'est un SV ça va verrouiller alors ne te fout pas au tas, tu essaye de faire comme tu le ferais normalement. Pas de gaz en sortie.
Maintenant tu sais ou tu en es de l'avant au niveau hydraulique (suivant 3 passages), tu regarde ensuite les tableaux qui pullule sur le net pour trouver comme régler l'hydraulique AV. Tu change tes clics/Tours 3 par " minimum en en touchant un seul à chaque fois (moins de clics tu pourrais ne pas le sentir et un seul réglage pour sentir ce que ça fait notamment si tu te trompe).
 
L'idéal est de toucher la détente d'abord, elle se sent énormément si tu zigzag avec la moto, une moto pas freinée en détente, va faire n'importe quoi, une moto trop freinée va être extrêmement lourde (on dit qu'elle s'enfonce de plus en plus). Essaye différent zigzag,  plus ou moins rapide.
 
La compression se sent en entrée de virage quand tu "tire" la moto dans le virage, si la moto n'est pas assez freiné tu as l'impression qu'elle est molle, quand tu te rapproche du bon réglage, elle devient plus vive et de nouveau elle devient lourde (figée)
 
 Tu as ta base initiale pour le train avant sans le train arrière qui fout la grouille.
 
Pour le train arrière, plus compliqué car l'avant va interagir et tu n'as plus moyen de couper les gazs du train avant  :lol:  
Donc gaz en grand n'est pas toujours le meilleur moyen de finir de régler l'arrière :D
Tu essaye de sortir plus dynamique tu regarde la course, pas de conduite de gros débile ça ne sert à rien, il faut que ça représente ta conduite. Tu te laisse 20 % de marge au niveau course pour supporter la conduite en mode énervé :D.
Tu devrais avoir une moto qui gigote beaucoup sur les bosses avec l'hydraulique ouvert. Elle doit bouger mais pas trop, donc tu referme petit à petit, toujours 3 par 3 en commençant par la détente.
 
Enfin bref je pourrais écrire un roman là  :sleep: , essaye déjà de faire ça et ensuite je t'expliquerais la suite.
Regarde par exemple ce lien ;)  
http://moto.caradisiac.com/Procedure-de-reglage-047
 
P.S : si tu ne sens pas bien la moto ne force pas, concentre toi vraiment sur ton ressenti donc il est important de bien connaitre la route pour éviter que ça te prenne trop de concentration de bien la lire.

n°41728643
bulfire
Posté le 21-04-2015 à 16:00:08  profilanswer
 

et celui là qui est vraiment mieux fait je trouve :D
http://www.les7pechesdumotard.fr/C [...] s,158.html

n°41729248
logicsyste​m360
Posté le 21-04-2015 à 16:42:32  profilanswer
 

putain je vais encore pas bosser demain au taf, merci bulbul tu es un puit de savoir [:vono09]

 

j'étudie toussa demain.
La je vais changer mes plaquettes AR et j'espère trouver un frein AR :o


Message édité par logicsystem360 le 21-04-2015 à 16:43:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2615  2616  2617  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR