Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  J'ai encore raté mon permis de conduire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

J'ai encore raté mon permis de conduire

n°3913355
luluh
Posté le 08-10-2004 à 10:30:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai raté mon permis de conduire mardi, j'ai la haine car c'est ma troisième fois. J'ai déjà fais plus de 50 heures de conduire. La première fois j'étais stressée donc je l'ai raté. Ce qui me rend malade c'est la deuxième et la troisième fois. Lors de mon deuxième passage, on m'a filé une 307 neuve alors que j'ai toujours conduis une 206 (je voudrais savoir s'ils ont le droit de faire cela sans informer les candidats avant l'exam ?), la boite de vitesse est tellement rigide que je n'arrivais meme pas à passer la vitesse. Ma troisième fois est encore plus rageante, l'inspecteur est arrivé avec une demi heure de retard, j'ai conduit 5 minutes, pendant ce laps de temps, l'inspecteur n'arrete pas de plaisanter rigoler avec la monitrice de l'auto-école, ils se racontent leurs vies !!!! J'etais tellement perturbée que je ne sais plus si je dois les écouter ou pas, du coup j'ai pas entendu sa directive de tourner à gauche, il m'a fait sortir de la voiture tout de suite. Ce jour là, on était 7 filles venues de meme auto-école, personne n'a eu. Certaines ont déjà passé 7 ou 8 fois !! Toujours avec ce meme inspecteur. Je voudrais savoir si un inspecteur a le droit de raconter sa vie à une tièrce personne pendant qu'un candidat est en train de passer son exam. J'ai également envie de porter plainte contre lui et contre cette auto-école, avez-vous des témoignages de ce genre ou des conseils à me donner? merci.
 
 
Bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 10:30:57  profilanswer
 

n°3913467
skylight
Made in France.
Posté le 08-10-2004 à 10:47:21  profilanswer
 

Perso ça me destressait quand le mono et l'examinateur parlaient de leur vie.... J'préfèrais ça que d'entendre les mouches voler.

n°3913485
Nico [PPC]
Posté le 08-10-2004 à 10:50:27  profilanswer
 

Si ça peut te rassurer, je connais une dame qui l'a obtenu après 200 heures en moto :D

n°3913497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2004 à 10:51:55  profilanswer
 

luluh a écrit :

J'ai également envie de porter plainte contre lui et contre cette auto-école, avez-vous des témoignages de ce genre ou des conseils à me donner?

Ah oui quand même! :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3913498
ZuL
Posté le 08-10-2004 à 10:52:02  profilanswer
 

d'après ce que tu racontes je suis plutot content que tu n'ais pas ton permis et ca me rassure de ne pas pouvoir (pour l'instant) te croiser sur la route.

n°3913523
tiburs1
Posté le 08-10-2004 à 10:55:16  profilanswer
 

ZuL a écrit :

d'après ce que tu racontes je suis plutot content que tu n'ais pas ton permis et ca me rassure de ne pas pouvoir (pour l'instant) te croiser sur la route.


C'est pas très malin ça !
 
Luluh, je ne saurais trop de conseiller que de changer d'auto-ecole, ça ne peut t'être que bénéfique.

n°3913534
gaille
Posté le 08-10-2004 à 10:56:39  profilanswer
 

50h de conduite ? Ben ça commence à faire... Le trentenaire que je suis l'a passé avant que les 20h obligatoires soient en places... :) J'ai eu des potes qui dans des circonstances un peu particulières l'ont obtenu avec moins de 10h de cours !
Moi aussi je préfèrerais une ambiance détendue à une ambiance stressée dans la voiture. Il semble quand même que tu n'aies pas eu de chance jusque là, et comme on dit jamais 2 sans 3, mais faut croiser les doigts et se dire que la prochaine fois sera la bonne. Bon courage. Quant à porter plainte contre l'inspecteur ou l'auto école, je vois pas bien où ça peut t'amener...


Message édité par gaille le 08-10-2004 à 10:56:59
n°3913537
zenway
Posté le 08-10-2004 à 10:57:19  profilanswer
 

ZuL a écrit :

d'après ce que tu racontes je suis plutot content que tu n'ais pas ton permis et ca me rassure de ne pas pouvoir (pour l'instant) te croiser sur la route.


 
 :lol:  :lol: Clair...
 
Préviens nous surtout quand tu l'auras.
 
Et à mon avis cherche pas des excuses extérieures etc... pour donner une raison à ton échec.
 
tu l'as pas eu car tu es nulle / pas prète etc...
 
Quand tu serras lachée dans la nature, tu auras 1000 fois plus de sources de stress et de déconcentration.
 
 
Non repasse le une quatrième fois [:spamafote] Ca fait marcher le pti commerce et nous laisse en sécurité.


Message édité par zenway le 08-10-2004 à 10:57:47
n°3913548
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 10:59:08  answer
 

Porter plainte contre l'examinateur, ça c'est une riche idée  :D  
 
 
vas-y et reviens raconter sur le topic comment ça c'est passé chez les flics  [:pizzi]

n°3913558
luluh
Posté le 08-10-2004 à 11:01:18  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

C'est pas très malin ça !
 
Luluh, je ne saurais trop de conseiller que de changer d'auto-ecole, ça ne peut t'être que bénéfique.


 
Merci. Mais dans ma région, les auto-écoles n'acceptent plus les transfères, ils ne prennent que les nouveaux avec un forfait d'au moins 20 heures.  :cry:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 11:01:18  profilanswer
 

n°3913571
brainbugs
Posté le 08-10-2004 à 11:03:16  profilanswer
 

Prends un whisky avant d'aller au 4eme essai.

n°3913576
zenway
Posté le 08-10-2004 à 11:04:06  profilanswer
 

luluh a écrit :

Merci. Mais dans ma région, les auto-écoles n'acceptent plus les transfères, ils ne prennent que les nouveaux avec un forfait d'au moins 20 heures.  :cry:


 
[:paysan] Je vois marqué Paris... C'est une blague non ? [:petrus75] Ya des auto écoles pour tous le monde, suffit de chercher :o

n°3913582
Nico [PPC]
Posté le 08-10-2004 à 11:04:48  profilanswer
 

Au sixième faut repasser le code non ? :D

n°3913590
zenway
Posté le 08-10-2004 à 11:06:03  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Au sixième faut repasser le code non ? :D


 
On devrait donner un nombre d'essais Max.
 
Plus que la vitesse c'est les looser de la route, le vrai danger :o

n°3913594
fight
Posté le 08-10-2004 à 11:06:26  profilanswer
 

d'accord avec Zenway et Zul, quand tu seras tout seul tu auras bien plus d'occasion d'être déconcentré et quand tu auras des passagers avec qui tu discuteras faudra pas rater le feu rouge ou le stop .....

n°3913596
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-10-2004 à 11:06:45  profilanswer
 

luluh a écrit :

Bonjour,
(...)J'etais tellement perturbée que je ne sais plus si je dois les écouter ou pas, du coup j'ai pas entendu sa directive de tourner à gauche (...)


 
J'ai tilté là-dessus. De mon temps ( [:papy] ), oublier de prendre la direction indiquée par l'examinateur n'était pas éliminatoire. C'était d'ailleurs arrivé au mec qui passait avant moi (et qui l'a eu).


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3913600
luluh
Posté le 08-10-2004 à 11:07:36  profilanswer
 

Zenway a écrit :

[:paysan] Je vois marqué Paris... C'est une blague non ? [:petrus75] Ya des auto écoles pour tous le monde, suffit de chercher :o


 
Je suis dans la 77, j'ai déjà appelé une dizaine d'auto-écoles, pas de transfères !

n°3913609
ZuL
Posté le 08-10-2004 à 11:08:59  profilanswer
 

de plus il me semble qu'il est relativement rare de passer le permis sur la meme voiture (meme marque / modele) que celle de l'auto ecole donc faut s'y faire hein.

n°3913616
zenway
Posté le 08-10-2004 à 11:10:13  profilanswer
 

Clair ya un moment l'émotion on la met de côté, sinon on va pas rouler dans la vraie vie, avec les vrais gens...

n°3913623
com21
real men don't click
Posté le 08-10-2004 à 11:11:04  profilanswer
 

ZuL a écrit :

de plus il me semble qu'il est relativement rare de passer le permis sur la meme voiture (meme marque / modele) que celle de l'auto ecole donc faut s'y faire hein.


 
là ou je le passe on passe le permis avec une voiture de l'auto école...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3913643
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-10-2004 à 11:13:44  profilanswer
 

luluh a écrit :

Bonjour,
 
J'ai raté mon permis de conduire mardi, j'ai la haine car c'est ma troisième fois. J'ai déjà fais plus de 50 heures de conduire. La première fois j'étais stressée donc je l'ai raté. Ce qui me rend malade c'est la deuxième et la troisième fois. Lors de mon deuxième passage, on m'a filé une 307 neuve alors que j'ai toujours conduis une 206 (je voudrais savoir s'ils ont le droit de faire cela sans informer les candidats avant l'exam ?), la boite de vitesse est tellement rigide que je n'arrivais meme pas à passer la vitesse. Ma troisième fois est encore plus rageante, l'inspecteur est arrivé avec une demi heure de retard, j'ai conduit 5 minutes, pendant ce laps de temps, l'inspecteur n'arrete pas de plaisanter rigoler avec la monitrice de l'auto-école, ils se racontent leurs vies !!!! J'etais tellement perturbée que je ne sais plus si je dois les écouter ou pas, du coup j'ai pas entendu sa directive de tourner à gauche, il m'a fait sortir de la voiture tout de suite. Ce jour là, on était 7 filles venues de meme auto-école, personne n'a eu. Certaines ont déjà passé 7 ou 8 fois !! Toujours avec ce meme inspecteur. Je voudrais savoir si un inspecteur a le droit de raconter sa vie à une tièrce personne pendant qu'un candidat est en train de passer son exam. J'ai également envie de porter plainte contre lui et contre cette auto-école, avez-vous des témoignages de ce genre ou des conseils à me donner? merci.
 
 
Bonne journée!

Perso c'est grace à ca que je l'ai eu, l'inspecteur etait quasiment tout le temps retourné pour discuter avec mon moniteur. Il me l'avait dit, tu fermes ta gueule et tu conduits. Sur trois personnes les trois de la meme auto ecole l'on eu  :lol:, mais non on etait pas favorisé  :sarcastic:

n°3913645
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 08-10-2004 à 11:13:46  profilanswer
 

Il me semble qu'il est obligatoire de passer le permis sur une voiture de l'auto-école, donc en général c'est une voiture que tu as l'habitude de conduire.
Sinon pour ma part j'ai aussi passé mon permis dans le 77, et je connais une excellente auto-école la bas (à Chelles), donc si besoin pm moi :)


Message édité par ArchFolken le 08-10-2004 à 11:14:32
n°3913665
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-10-2004 à 11:17:15  profilanswer
 

ZuL a écrit :

d'après ce que tu racontes je suis plutot content que tu n'ais pas ton permis et ca me rassure de ne pas pouvoir (pour l'instant) te croiser sur la route.


 
+1
 
D'ailleurs je vos pas pkoi l'auto-ecole t'a fait passer alors que visiblement tu n'est pas prête.

n°3913674
Oreste
Posté le 08-10-2004 à 11:18:41  profilanswer
 

Il me semble qu il na pas le droit de te recaler si tu n'as pas tourné au moment ou il te l as indiqué, moi le jour de mon permis il m ait arrivé la même chose, je devais tourné a gauche et j ia continué tout droit, la monitrice m a dit "pas grave, prenez la prochaine" et je l ai eu...

n°3913679
luluh
Posté le 08-10-2004 à 11:19:06  profilanswer
 

ArchFolken a écrit :

Il me semble qu'il est obligatoire de passer le permis sur une voiture de l'auto-école, donc en général c'est une voiture que tu as l'habitude de conduire.
Sinon pour ma part j'ai aussi passé mon permis dans le 77, et je connais une excellente auto-école la bas (à Chelles), donc si besoin pm moi :)


 
Merci. Oui c'était une des voiture de l'auto-école, ils l'ont achetée la veille, et pour plaire à l'inspecteur ....

n°3913683
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-10-2004 à 11:19:30  profilanswer
 

Sinon je pense pas qu'il y est de loi qui interdise l'inspecteur a parler aux autres occupant du vehicule, si il voulait il pourait chanter des chansons paillarde tout le long, je pense. Il peut tres bien dire que c'est pour tester t'es reactions lors de ta conduite.

n°3913691
Handsome d​evil
Posté le 08-10-2004 à 11:20:34  profilanswer
 

com21 a écrit :

là ou je le passe on passe le permis avec une voiture de l'auto école...


Et après tu es obligé d'acheter la même voiture qu'à l'auto-école ?   :lol:


---------------
Zvarri !
n°3913692
Marl Borro​w
Posté le 08-10-2004 à 11:20:41  profilanswer
 

Pour résumer: t'as un chéquier Luluh ? :D

n°3913697
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 08-10-2004 à 11:21:04  profilanswer
 
n°3913702
zenway
Posté le 08-10-2004 à 11:21:48  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Sinon je pense pas qu'il y est de loi qui interdise l'inspecteur a parler aux autres occupant du vehicule, si il voulait il pourait chanter des chansons paillarde tout le long, je pense. Il peut tres bien dire que c'est pour tester t'es reactions lors de ta conduite.


 
Ouep et malheureusement pour elle, elle n'a pas passer le cap du test des réactions de conduite...
 
Moi je dis c pas plus mal, marre des nanas qui se maquillent sur le chemin des courses ou attrape leur sac à main pendant un dépassement... :o

n°3913708
Oreste
Posté le 08-10-2004 à 11:22:19  profilanswer
 

Puis un conseil change d'auto école et la tuseras fixé si tu le rate encore 3 fois dans la nouvelle c'est que ca venait de toi sinon c'est que ton auto-école était limite crapuleuse (ca existe...)

n°3913713
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-10-2004 à 11:22:46  profilanswer
 

pour changer d'auto ecole faudrais peut etre que tu te déplace, le telephone c'est une mauvaise idée :)
sinon la difference entre une 206 et une 307 elle est ou ??
y'en a pas, la direction c'est sensiblement la meme, t'a juste le gabarit qui est un peut plus gros et un peut plus de puissance sur une 307.
san plus :) (pour les creneau ont te laisse largement la place :)

n°3913732
Handsome d​evil
Posté le 08-10-2004 à 11:25:32  profilanswer
 

Je remarque tout de même qu'à chaque fois que quelqu'un rate son permis ça n'est JAMAIS de sa faute. C'est toujours à cause de l'examinateur, la voiture, le temps, la monitrice, la boite de vitesse...
Exemple : le mec qui le passait avant moi a fait n'importe quoi au volant, aucun controle visuel, calage à chaque arrêt, et en prime il se permet d'insulter l'examinateur quand il lui dit qu'il l'a raté  :sarcastic:


---------------
Zvarri !
n°3913737
com21
real men don't click
Posté le 08-10-2004 à 11:26:19  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Et après tu es obligé d'acheter la même voiture qu'à l'auto-école ?   :lol:


 
 :heink:  je vois pas le rapport ;)
 
 
Quand tu change de voiture il faut un temps d'adaptation... c'est dur de s'adapter et de passer son permis dans de bonne conditions en moins de 20min
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3913745
Lanthane
Posté le 08-10-2004 à 11:27:28  profilanswer
 
n°3913752
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-10-2004 à 11:28:33  profilanswer
 

gaille a écrit :

50h de conduite ? Ben ça commence à faire... Le trentenaire que je suis l'a passé avant que les 20h obligatoires soient en places... :) J'ai eu des potes qui dans des circonstances un peu particulières l'ont obtenu avec moins de 10h de cours !
Moi aussi je préfèrerais une ambiance détendue à une ambiance stressée dans la voiture. Il semble quand même que tu n'aies pas eu de chance jusque là, et comme on dit jamais 2 sans 3, mais faut croiser les doigts et se dire que la prochaine fois sera la bonne. Bon courage. Quant à porter plainte contre l'inspecteur ou l'auto école, je vois pas bien où ça peut t'amener...


 
et mon frangin a eu son permis poid lourd en 15 jours  :D


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3913768
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-10-2004 à 11:30:00  profilanswer
 

Talisker a écrit :

et mon frangin a eu son permis poid lourd en 15 jours  :D


 
super ! T'as pensé à apeller l'AFp et LCI ?

n°3913775
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-10-2004 à 11:30:49  profilanswer
 

com21 a écrit :

:heink:  je vois pas le rapport ;)
 
 
Quand tu change de voiture il faut un temps d'adaptation... c'est dur de s'adapter et de passer son permis dans de bonne conditions en moins de 20min

:jap: ca c'est vrai, j'etait bien content de conduire avec une des voitures de mon auto ecole. Meme si pendant les leçons on avait une fois une astra une autre fois une corsa. Ca c'est bien ca permet de s'adapter à des voitures d'un gabarit different.

n°3913779
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-10-2004 à 11:31:12  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Et après tu es obligé d'acheter la même voiture qu'à l'auto-école ?   :lol:

[:rofl]...elle est vraiment bidon cette excuse pour la 307...l'apprentissage de la "technique" de conduite et du passage de vitesse c'est acquis en 5 heures quoi, la difficulté pour la conduite au début c'est surtout l'attention et les conditions exterieures. En plus une bagnole neuve en général, la boite de vitesse c'est un regal [:huit]

n°3913856
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-10-2004 à 11:39:47  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Sinon je pense pas qu'il y est de loi qui interdise l'inspecteur a parler aux autres occupant du vehicule, si il voulait il pourait chanter des chansons paillarde tout le long, je pense. Il peut tres bien dire que c'est pour tester t'es reactions lors de ta conduite.


 
en plus faut savoir que dans ce monde ce n'est qu'une histoire de copinage
 
j'ai un collegue qui lui l'a passé 2 fois  
le 1er coup le mec le fait rouler tranquile et comme il etait le dernier de la journée pas de pbm ils avai le tps et il discutait avec le moniteur
 
au bout d'un petit tps l'examinateur lui dis de s'arreter pres du concessionnaire citroen un peu plus loin
 
pendant 30 bonne minutes mon collegue est resté en attendant les 2 autres zouzouille qui etait chez citroen
 
et en fait, ces 2 truant étaient en train de voir pour monter leur propre auto ecole dans le sud
 
mon collegue a été recalé comme par hasard (soit disant pas assez sur de lui et il n'osai pas assez accelérer) et avec une pseudo obligation de reprendre 5 ou 6h de conduite
 
il a envoyé chier son moniteur en fesant un scandale et en le sommant de lui refaire passer l'examen la semaine d'apres
ce qu'il a obtenue
 
la semaine d'apres il a tellement conduit comme un psychopate (110 au lieu de 80 sur le perif ...) et il a fait tres bien comprendre au 2 escroc qu'il avait bien capté leur manége, qu'il l'a eu
 
donc le permis de toute maniere c'est une arnaque fini (bon m'en fout ca fait 6 ans que je l'ai  :D )


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  J'ai encore raté mon permis de conduire

 

Sujets relatifs
Combien vous reste-t-il de points sur votre permis ?recherche voiture sans permis
quelle auto école pour permis B dans le 13eme à Paris?Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )
Passer le permis moto.[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023
Choix permis de conduirepeut on consulter les points du permis sur le Net ?
Plus de sujets relatifs à : J'ai encore raté mon permis de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR