Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Embrayage qui tremble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Embrayage qui tremble

n°15997219
Galdon
Posté le 28-08-2008 à 14:22:31  profilanswer
 

Bonjour, la voiture de mon père (mégane sedan 1.4, environ 50.000 km, 3 ans) a un comportement bizarre : quand on démarre, parfois l'embrayage ça tremble, c'est comme ci l'embrayage accroché, puis n'accroche plus, puis accroche à nouveau...etc tout ça, plusieurs fois par secondes, ça tremble.
 
Au début elle le faisait rarement, et pendant les vacances il y a 2 semaines, elle le faisait de plus en plus. Il a donc conduit la voiture dans un garage agréé renault. Un mécanicien l'a essayé et a constaté le même problème. Ils ont donc envoyé mon père à la concession renault d'amiens (là ou on a acheté la voiture).
 
Un employé l'a essayé mais il n'a pas eu de problème (il en a profité pour se foutre de la gueule du monde en donnant un cours sur "comment embrayer" ), alors que le problème s'est déjà manifesté avec 3 conducteurs différents dont un mécano.
 
Le responsable de la concession a clairement dit qu'il refusait de changer l'embrayage (comme selon lui il n'y a aucun problème), mais étrangement, il nous a accordé une extension de garantie (plutôt contradictoire mais bon, c'est un commercial après tout).
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, est-ce du au conducteur ou a un problème mécanique ?


---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 14:22:31  profilanswer
 

n°15997262
carlcoxxx
Posté le 28-08-2008 à 14:25:32  profilanswer
 

Je crois qu'il y à une maladie sur les Megane et scénic au niveau des cardans. les "dents" sont bouffées.
 
 
Par contre 50 000 km, c'est pas énorme..

n°16018967
sartoriuss
c'est pas faux....
Posté le 30-08-2008 à 13:31:12  profilanswer
 

y a des dents sur un cardan?
 
c'est pas ironique, c'est une question, pas taper...

n°16018991
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 13:36:00  answer
 

Ca faisait la même chose avec ma Punto, résultat l'embrayage s'est coincé.... Enfin les dents avaient coincé le levier de vitesse. Cpût de la réparation : plus de 1000 euros :(

n°16018996
Nicodonald
Posté le 30-08-2008 à 13:37:16  profilanswer
 

Ca m'a fait ça quand il y a eu de l'huile sur l'embrayage de ma r19, avec le temps ça a disparu

n°16019008
sartoriuss
c'est pas faux....
Posté le 30-08-2008 à 13:40:05  profilanswer
 

j'ai un peu le meme probleme, c'est pour ça que je suis le topic:
 
apres recherche, ça peut etre les cardans qui ont du jeu, les silent-blocs moteurs, le cable d'embrayage (moi j'en ai pas sur ma civic -> hydrolique), ou une fuite d'huile sur les disque d'embrayage.
 
mais je suis loin d'etre un expert, donc je laisse les soin aux grosbills de la mecanique de faire le diagnostique.....

n°16019040
gira
Posté le 30-08-2008 à 13:47:09  profilanswer
 


Tu as encore eu de la chance, cela aurait pu bousiller l'arbre à canes  :D  
 

n°16053523
bluefalcon​78
Posté le 03-09-2008 à 11:01:00  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de cardans ??? Les cardans sont situés entre les roues et l'embrayage, pas entre l'embrayage et le moteur il me semble... Donc si le problème se fait sentir au démarrage (lorsque la voiture ne roule pas) ça ne peut pas venir de là !
 
Soit il y a un problème au niveau de la butée soit c'est l'embrayage lui-même qui est mort (ou sur le point de l'être). Pour les histoires de fuites d'huile, suffit de regarder sous la voiture s'il y a des traces par terre lorsqu'elle reste immobile plusieurs heures après avoir roulé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Embrayage qui tremble

 

Sujets relatifs
[ECO] Can it run Crises ?Pb d'embrayage sur twingo 98
BMW 320 D - Odeur embrayage persistantema portière de voiture tremble avec les basses !!!
Embrayage un peu justesouci embrayage ou boîte?
Cable d'embrayage Clio IProbleme embrayage
Oeil qui tremble 
Plus de sujets relatifs à : Embrayage qui tremble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR