Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Embrayage Fabia SDI, bientôt mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Embrayage Fabia SDI, bientôt mort ?

n°16525840
matt98
Posté le 23-10-2008 à 10:56:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai une Skoda Fabia 1,9 SDI de 2001 qui totalise seulement 66000km.  
La voiture a fait beaucoup de ville, ce qui explique mon "problème" d'embrayage.  
En fait pour l'instant tout va bien mais je crains pour la suite.  
Le point d'embrayage est très haut sur la pédale, et lorsque je passe la 3ème à l'arrêt avec le frein à main serré et que je lâche doucement la pédale d'embrayage, le moteur ne cale pas...  
 
A côté de ça, l'embrayage ne patine pas du tout, les vitesses passent à merveille.  
J'attends vos avis :  
- dois-je attendre la panne?  
- puis-je tenir longtemps ? (1 an ?)  
- combien me couterait un remplacement ? (ou aller pour être moins cher ?)  
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 10:56:59  profilanswer
 

n°16544066
sartoriuss
c'est pas faux....
Posté le 25-10-2008 à 14:24:45  profilanswer
 

bonjour!
 
as-tu senti une difference par rapport a l'embrayage depuis que tu as la voiture?  
est ce qu'il tremble?
 
vu la puissance de ce diesel atmo, je ne pense pas que tu puisses patiner sur l'embrayage, ou alors les disques seraient vraiment HS.
 
quand tu dis que tu ne cales pas frein a main serré, ça veut dire que tu avances? ou que tu restes a l'arret jusqu'à embrayement complet? (je sais pas si c'est tres français '"embrayement" )

n°16550103
matt98
Posté le 26-10-2008 à 11:05:51  profilanswer
 

Aucune différence car je viens d'acheter la voiture...
 
Je ne peux pas avancer car le frein à main est serré, mais la voiture ne cale pas (test d'embrayage lu sur un forum)

n°16550261
sartoriuss
c'est pas faux....
Posté le 26-10-2008 à 11:28:46  profilanswer
 

de toute façon, tu veux faire quoi? le changer en prevention? je ne pense pas que tu veuilles prendre le risque de changer un embrayage qui n'est pas mort...
 
donc si un jour tu patines a mort, c'est que tes disques sont HS, et tu changeras a ce moment là.
et si tu sens des accoups dans la pedale et que ça vibre pas mal, ce sera la butée, et la aussi tu changeras a ce moment la.  
 
En general, un embrayage ne te lachera pas d'un coup. donc wait & see...

n°16553764
matt98
Posté le 26-10-2008 à 20:22:41  profilanswer
 

je crois que c'est en effet la solution la plus sage... Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Embrayage Fabia SDI, bientôt mort ?

 

Sujets relatifs
Guillaume Depardieu est mortGuillaume Depardieu est mort
Mort de Jorg Haider dans un accident de voitureEmbrayage qui tremble
menace de mortmenace de mort urgent
Embuscade en Afghanistan, 10 soldat tués > Erreur de commandement ?Mort au despotisme
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésLucien Leger est mort
Plus de sujets relatifs à : Embrayage Fabia SDI, bientôt mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR