Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Eclairage des autoroutes et national en IDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eclairage des autoroutes et national en IDF

n°40222890
spoudzzi
Posté le 27-11-2014 à 04:22:19  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je ne sais pas si je sujet a déjà été abordé ici, mais je n'accepte toujours pas cette mesure de 2010 qui a aboutit à éteindre des dizaines de kilomètre d'autoroute et national en IDF. Tout cela a cause de vol de câble et des sois-disants "économie d'énergie". Etant en deux-roues, je trouve cela dangereux. C'est grave quand même que la France n'est plus les moyens de payer l'éclairage sur les routes,...  
 
Alors on critique les autoroutes privés, mais elles sont entretenus. Ce sont presque ou les meilleurs au monde.
 
En IDF les autoroute gratuites : plus de lumières, panneaux rouillés ou disparus, foret tropicale sur les bas côté ou le terre plein centrale, une chaussé défoncé, ... Pourquoi ne pas installer des éclairage aux led avec alimentation en panneaux solaires ?  
 
A oui en revanche pour alimenter les radars, là il y a du courant....  
 
Vos avis ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 04:22:19  profilanswer
 

n°40222900
Zangalou
Posté le 27-11-2014 à 04:46:22  profilanswer
 

alimentation led avec panneaux solaires, rien que ça ... tu sais combien ça coûterait ?

n°40222903
spoudzzi
Posté le 27-11-2014 à 04:53:01  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

alimentation led avec panneaux solaires, rien que ça ... tu sais combien ça coûterait ?


 
1 mois de radars ? [:atom1ck] Surtout qu'il n'y a pas besoin de changer les mats mais juste le système d'éclairage.  

n°40222907
Zangalou
Posté le 27-11-2014 à 04:57:39  profilanswer
 

c'est quoi ton problème avec les radars, c'est pour mieux voir les panneaux de limitation que tu veux de la lumière la nuit ?

n°40222911
spoudzzi
Posté le 27-11-2014 à 05:04:02  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

c'est quoi ton problème avec les radars, c'est pour mieux voir les panneaux de limitation que tu veux de la lumière la nuit ?


 
 
Je dit juste juste que des routes dans le noir c'est dangereux, surtout quand on es en deux roues. Et à la base l'argent des radars devaient servir à améliorer les routes. Mais bon c'est comme pour la vignette, l'argent va ailleurs.

n°40222947
-vigor-
Posté le 27-11-2014 à 06:14:17  profilanswer
 

spoudzzi a écrit :

Salut à tous  :hello:

 

Je ne sais pas si je sujet a déjà été abordé ici, mais je n'accepte toujours pas cette mesure de 2010 qui a aboutit à éteindre des dizaines de kilomètre d'autoroute et national en IDF. Tout cela a cause de vol de câble et des sois-disants "économie d'énergie". Etant en deux-roues, je trouve cela dangereux. C'est grave quand même que la France n'est plus les moyens de payer l'éclairage sur les routes,...

 

Alors on critique les autoroutes privés, mais elles sont entretenus. Ce sont presque ou les meilleurs au monde.

 

En IDF les autoroute gratuites : plus de lumières, panneaux rouillés ou disparus, foret tropicale sur les bas côté ou le terre plein centrale, une chaussé défoncé, ... Pourquoi ne pas installer des éclairage aux led avec alimentation en panneaux solaires ?  

 

A oui en revanche pour alimenter les radars, là il y a du courant....

 

Vos avis ?

 


Hé ,  les autoroutes privées et payantes (1€/10kms) ne sont pas plus éclairées ! :sarcastic:
Et pourquoi en idf ? Les autres peuvent crever .
Encore un qui s'est fait une frayeur parce qu'il ne sait pas adapter sa conduite selon les conditions ! :o


Message édité par -vigor- le 27-11-2014 à 06:20:51
n°40222963
spoudzzi
Posté le 27-11-2014 à 06:41:03  profilanswer
 

Juste car les autoroutes francilienne sont les plus fréquentés de France. Et celles de Bordeaux, Lyon,... sont également éclairés.

n°40223057
-vigor-
Posté le 27-11-2014 à 07:51:27  profilanswer
 

spoudzzi a écrit :

Juste car les autoroutes francilienne sont les plus fréquentés de France. Et celles de Bordeaux, Lyon,... sont également éclairés.

 


Sûr ? Pas que ...

 

Où se trouve la section d'autoroute la plus fréquentée ?
L'A1 à Saint-Denis est la portion d'autoroute non concédée la plus chargée de France avec une moyenne de 190.000 véhicules/jour.
En 2008, à Nice, l'A8 entre la Promenade des Anglais et St-Agustin est la portion d'autoroute concédée la plus chargée de France avec une moyenne de 156.022 véhicules/jour.

 

http://routes.wikia.com/wiki/Recor [...] r_français

 

Plutôt que d'éclairer toutes les routes (que tout le monde paye ) , choisis un véhicule qui éclaire mieux ou mets des feux additionnels ! :sarcastic:
J'en ai tapé de la route de nuit en bécane et j'ai jamais eu de souci ( cependant , l'éclairage du véhicule était performant ! )


Message édité par -vigor- le 27-11-2014 à 08:00:37
n°40223078
tekel
Posté le 27-11-2014 à 07:59:22  profilanswer
 

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est honteux sur certaines portions la nuit quand il pleut on ne voit rien, même pas les bandes au sol qui sont effacées.
 
Économie mon cul...en fait il y eu des phases de test et ils sont arrivés à la conclusion qu'il y moins d'accident car les gens roulent moins vite que quand c'est éclairé. :pt1cable:  
 
On a qu'à les recouvrir de terre, les gens rouleront encore moins vite...
 
Le problème de ces autoroutes périurbaines c'est qu'il y a un contraste de luminosité entre l'environnement qui est éclairé et la route qui est dans l'obscurité, ça renforce le fait de ne rien voir...c'est beaucoup plus gênant qu'une autoroute de nuit en pleine cambrousse.
 
Ça plus le trafic dense...mais bon y'a moins de mort car les gens roulent moins vite tellement c'est dangereux...cette logique de débiles.

n°40223092
-vigor-
Posté le 27-11-2014 à 08:04:23  profilanswer
 

Haaaa , c'est pour rouler plus vite ????
Toutes mes confuses :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 08:04:23  profilanswer
 

n°40223099
tekel
Posté le 27-11-2014 à 08:08:02  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Haaaa , c'est pour rouler plus vite ????
Toutes mes confuses :o


Juste pour pouvoir rouler à la vitesse légale sans risque...tu sais lire, les gens roulent moins vite tellement on voit mal  :lol:  
 
L'autre truc débile c'est que les tunnels sont éclairés et quand on sort du tunnel c'est black out total.

n°40223119
tekel
Posté le 27-11-2014 à 08:13:29  profilanswer
 

Pendant des siècles l'homme à tout fait pour rendre le transport plus rapide et les routes plus praticables, maintenant on fait l'inverse...ralentisseurs, rétrécissement, non éclairage de zones à forte circulation...bientôt le retour à la carriole tirée par un mulet.

n°40223131
tekel
Posté le 27-11-2014 à 08:16:20  profilanswer
 
n°40223155
spoudzzi
Posté le 27-11-2014 à 08:22:41  profilanswer
 

Eu scooter c'est super dangereux d'être plongé dans le noir. Et c'est de pire en pire car la DIRIF (ex DDE) en vient même a éteindre la lumière dans la ville. Exemple : le circulaire à La Défense ou il y a la présence de carrefour, passage piétons, trottoirs,....
 

n°40223163
-vigor-
Posté le 27-11-2014 à 08:26:39  profilanswer
 

tekel a écrit :


Juste pour pouvoir rouler à la vitesse légale sans risque...tu sais lire, les gens roulent moins vite tellement on voit mal  :lol:

 

L'autre truc débile c'est que les tunnels sont éclairés et quand on sort du tunnel c'est black out total.


La limitation est ... la limitation , en aucun cas la vitesse a laquelle on doit rouler
Je t'invite a rouler sur quelques routes du var qui sont limitées a 90 alors qu'il est impossible de dépasser 50
Pourtant personne ne demande de desserrer les virages !  Et , zéro éclairage
La vitesse légale c'est celle qui permet de rouler avec le maximum de sécurité
Et pour ton histoire de tunnel , on fait comment quand c'est plein soleil ? On mets des projos d'1kw tous les mètres pour pas être ébloui a la sortie ?
De même , si les routes sont fréquentées , beaucoup de véhicules ont les phares allumés , donc on voit clair
Certe , quand il pleut , la moto c'est chiant , mais ça vient plus du manque de pare-brise et essuie-glace
La visière embuée (malgré les options ) et pleine de gouttes , on voit rien et cerise sur le gâteau quand t'es binoclard ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 27-11-2014 à 08:35:35
n°40223174
tekel
Posté le 27-11-2014 à 08:28:54  profilanswer
 

Même en voiture c'est dangereux, tu vois les obstacles qu'au dernier moment et les infrastructures n'ont pas été conçues pour l'obscurité...y'a pas de bande réfléchissante ou de réflecteur par ex...et sous la pluie c'est carrément n'importe quoi.

n°40223208
tekel
Posté le 27-11-2014 à 08:35:28  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


La limitation est ... la limitation , en aucun cas la vitesse a laquelle on doit rouler
Je t'invite a rouler sur quelques routes du var qui sont limitées a 90 alors qu'il est impossible de dépasser 50  
Pourtant personne ne demande de desserrer les virages !  
La vitesse légale c'est celle qui permet de rouler avec le maximum de sécurité  
Et pour ton histoire de tunnel , on fait comment quand c'est plein soleil ? On mets des projos d'1kw tous les mètres pour pas être ébloui a la sortie ?


Le sujet concerne les autoroutes en IDF, pas dans le Var et visiblement tu n'as pas l'air de comprendre de quoi on parle.
 
Donc fait un topic sur le non éclairage des autoroutes du Var, que tu connais et là tu sauras de quoi tu parles et tu auras sans doute raison.
 
Et pas la peine de nous sortir que tu as pris une fois l'A13 de nuit pour aller chez ton beau frère...et qu'en roulant à 90 au lieu de 110 c'était pas dangereux.

n°40223222
tekel
Posté le 27-11-2014 à 08:38:23  profilanswer
 

Quand beaucoup de véhicules circulent on est beaucoup plus ébloui par les phares dans l'obscurité que quand c'est éclairé.
 
Vous conduisez avec vos lunettes de soleil la nuit dans le Var non ?

n°40223238
-vigor-
Posté le 27-11-2014 à 08:40:56  profilanswer
 

tekel a écrit :


Le sujet concerne les autoroutes en IDF, pas dans le Var et visiblement tu n'as pas l'air de comprendre de quoi on parle.

 

Donc fait un topic sur le non éclairage des autoroutes du Var, que tu connais et là tu sauras de quoi tu parles et tu auras sans doute raison.

 

Et pas la peine de nous sortir que tu as pris une fois l'A13 de nuit pour aller chez ton beau frère...et qu'en roulant à 90 au lieu de 110 c'était pas dangereux.


Chacun prêche pour sa paroisse mon vieux !
Marre de payer pour des assistés qui ne savent pas s'adapter !
La sélection naturelle passera par la aussi :whistle:
Quant a l' idf (pour en avoir fait 25 ans ) , a part les bouchons ...
Enfin avec les œillères que tu sembles avoir , tu devrais pas avoir de problème d'éblouissement !
A l'époque sans radar , Paris -->le sud en 6 heures (jour, nuit , pluie , soleil , vent peu importe et plusieurs fois par an  ) alors bon ..
Revenons aux phares jaunes !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 27-11-2014 à 08:48:10
n°40223354
tekel
Posté le 27-11-2014 à 09:03:11  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Chacun prêche pour sa paroisse mon vieux !  
Marre de payer pour des assistés qui ne savent pas s'adapter !
La sélection naturelle passera par la aussi :whistle:
Quant a l' idf (pour en avoir fait 25 ans ) , a part les bouchons ...
Enfin avec les œillères que tu sembles avoir , tu devrais pas avoir de problème d'éblouissement !
A l'époque sans radar , Paris -->le sud en 6 heures (jour, nuit , pluie , soleil , vent peu importe et plusieurs fois par an  ) alors bon ..
Revenons aux phares jaunes !!!!


Je ne comprends par le rapport avec le topic   :heink:  
Ces autoroutes sont gérées par la région donc tu ne payes pas pour l'éclairage.
Les bouchons c'est aux heures de pointe...c'est comme si le touriste disait que Nice c'est tout le temps saturé à cause de la circulation estivale.
 
Mais bon si depuis le Var tu estimes que c'est plus sécurisant de rouler sans éclairage la nuit en IDF, sur des autoroutes dégradées où il pleut souvent...qu'est ce que tu veux que je te dise.
 
Finalement tu es comme ceux qui prennent ce genre de décisions...pas concerné.

n°40223407
-vigor-
Posté le 27-11-2014 à 09:10:19  profilanswer
 

Je suis concerné par tout automobiliste/motard qui ne sait pas adapter sa conduite , c'tout ...
Enfin ta focalisation sur mon exemple du var en dit long ...
Regarde le 1er post , le mec râle pour l'éclairage , puis pour l'état de la route , puis le non entretien des bordures , enfin il râle pour tout quoi ! En mélangeant privé/publique , tout ça pour son confort quotidien et très personnel ! Bah oui , faisons que des boulevards bien éclairés en parfait état et sans personne pour chacun !
Très cohérent tout ça ..
Bref
Bonne continuation !

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 27-11-2014 à 09:15:17
n°40223560
tekel
Posté le 27-11-2014 à 09:33:46  profilanswer
 

Si tu préfères rouler sur des axes dégradés, avec une mauvaises visibilité alors qu'avant ces conditions étaient bonnes...libre à toi.

 

Libre à toi de te dire "avant je pouvais rouler à 110 en sécurité mais finalement 90 dans l'obscurité c'est mieux"

 

Toujours ce nivellement par le bas, cette régression.

 

Il critique cet état de fait, il devrait s'en féliciter c'est ça ?


Message édité par tekel le 27-11-2014 à 09:35:31
n°40223828
-vigor-
Posté le 27-11-2014 à 09:58:57  profilanswer
 

La seule régression que je vois c'est celle des morts sur la route ! :o
Comme dit plus haut , moins d'éclairage , les gens roulent moins vite donc moins d'accidents !
C'est terrible qu'il faille en arriver là !
Faudrait couvrir la chaussée aussi ? Nan , parceque y'a que 2 roues sur une moto et quand c'est mouillé ça glisse plus facilement dans les rondpoints  , on peut pas rouler a la vitesse "légale "
C'est l'humain qui régresse , pas le reste


Message édité par -vigor- le 27-11-2014 à 10:06:20
n°40224672
tekel
Posté le 27-11-2014 à 11:10:36  profilanswer
 

Revenons aux pistes  en terre, on roulera à 40 km/h et il n'y aura plus de mort sur les routes.
 
La vitesse est légale est réduite par temps de pluie, tu le sais non ?
 
Peut être faudrait il la réduire aussi la nuit selon toi ?
 
Si tu as lu l'article, la corrélation entre le non éclairage et la diminution du nombre de mort n'est pas prouvée.

n°40225102
-vigor-
Posté le 27-11-2014 à 11:39:17  profilanswer
 

tekel a écrit :

Économie mon cul...en fait il y eu des phases de test et ils sont arrivés à la conclusion qu'il y moins d'accident car les gens roulent moins vite que quand c'est éclairé.   .


C'est toi même qui le dit
Ce que j'ai dis , c'est qui y a moins de morts en général quand les gens roulent moins vite et ce depuis les années 70 ( si tu veux te faire une joie de troller , vas-y )
Relis avec le doigt  :

Citation :

Comme dit plus haut , moins d'éclairage , les gens roulent moins vite donc moins d'accidents !


Où tu vois le mot "mort" ?

 

Est-ce si dur de réduire sa vitesse quand la situation l'impose ?
Ha bah oui apparemment ... :sarcastic:
Ça va pas quand il fait nuit , quand il pleut , quand y a du brouillard , quand y a du verglas , quand y a du monde ,quand il y a du vent (construisons des murs pour vous ! ) ça va jamais quoi !! Faudrait tout simplement arrêter de rouler peut-être ? Ou prendre les tec ou un taxi ?
T'facons , ça sert a quoi de venir chouiner sur un topic ?
Tain , ce monde ! :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 27-11-2014 à 12:02:41
n°40225615
tekel
Posté le 27-11-2014 à 12:22:31  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


C'est toi même qui le dit  
Ce que j'ai dis , c'est qui y a moins de morts en général quand les gens roulent moins vite et ce depuis les années 70 ( si tu veux te faire une joie de troller , vas-y )
Relis avec le doigt  :  

Citation :

Comme dit plus haut , moins d'éclairage , les gens roulent moins vite donc moins d'accidents !


Où tu vois le mot "mort" ?
 
Est-ce si dur de réduire sa vitesse quand la situation l'impose ?
Ha bah oui apparemment ... :sarcastic:
Ça va pas quand il fait nuit , quand il pleut , quand y a du brouillard , quand y a du verglas , quand y a du monde ,quand il y a du vent (construisons des murs pour vous ! ) ça va jamais quoi !! Faudrait tout simplement arrêter de rouler peut-être ? Ou prendre les tec ou un taxi ?  
T'facons , ça sert a quoi de venir chouiner sur un topic ?
Tain , ce monde ! :sweat:


Et jouer les pères la morale ?
 
Tu serais mieux sur le topic gros cons au volant.

n°40225639
-vigor-
Posté le 27-11-2014 à 12:25:27  profilanswer
 

Ça sent pas bon quand on a le nez dedans , hein ?
;)
Je lurke , je lurke , avec effarement souvent !
Et étant sur la route quasi toute la journée , je pourrais y participer activement mais ça me prendrait trop de temps ! :o
Pas plus tard qu'hier , 2 voies a 70 , Joe le taxi dans sa 508sw quasi neuve me double , soit
1 rond point plus tard , la 508 face a moi sur la voie de gauche (probablement tête a queue malgré les assistances :sarcastic: ) , juste derrière a 2 mètres , une twingo dans la même position ! Et il faisait jour hein , mais la route était mouillée :D


Message édité par -vigor- le 27-11-2014 à 12:31:22
n°40225644
tekel
Posté le 27-11-2014 à 12:26:18  profilanswer
 

:??:

n°40226498
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-11-2014 à 13:51:41  profilanswer
 

spoudzzi a écrit :


A oui en revanche pour alimenter les radars, là il y a du courant....  


 
 [:farpaitement]  
 
Plus sérieusement, je ne comprend pas pourquoi ils n'installent pas un éclairage à intensité/répartition variable... du genre éclairage plein pot quand il fait nuit de 18 à 22 heures, puis allumage d'un poteau sur 3 dans la nuit profonde, pour améliorer la vision de la chaussée à distance.
 
Pour la question de la limitation de vitesse, plus que la réduire de nuit (ce qui ne serait pas forcément stupide), ils devraient la faire appliquer aux motards, pour commencer. :sleep:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40233152
spoudzzi
Posté le 27-11-2014 à 22:28:03  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Je suis concerné par tout automobiliste/motard qui ne sait pas adapter sa conduite , c'tout ...
Enfin ta focalisation sur mon exemple du var en dit long ...
Regarde le 1er post , le mec râle pour l'éclairage , puis pour l'état de la route , puis le non entretien des bordures , enfin il râle pour tout quoi ! En mélangeant privé/publique , tout ça pour son confort quotidien et très personnel ! Bah oui , faisons que des boulevards bien éclairés en parfait état et sans personne pour chacun !
Très cohérent tout ça ..
Bref  
Bonne continuation !


 
Mon confort ?   [:kyjja:5]  
 
Excuse moi, mais si tu aime conduire dans le noir avec des routes défoncés et payer des impôts pour çà libre à toi. Comme (je pense) la majorité des utilisateurs de la route, je trouve sa honteux l'abandon de l'Etat pour l'entretient des routes (l'argent des radars automatique ne devait pas être censé financer l'entretient des routes, mon cul ouai c'est juste un impôt déguisé  [:max-92] ) . On peux critiquer les autoroutes privés, mais au moins ont roule bien.  
 
Regarde l'A86 tu trouve sa normal cet état ?. En deux roues, je trouve ces autoroutes dangereuse.


Message édité par spoudzzi le 27-11-2014 à 22:28:20
n°40233956
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-11-2014 à 23:33:19  profilanswer
 

C'est pas un impôt déguisé.

 

Un moyen de don volontaire au plus [:chimist]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Eclairage des autoroutes et national en IDF

 

Sujets relatifs
Décoration éclairage à Ledbesion aide cible dinosaur national museum usa l utha
Projet éclairage casque de VTT[bouchons IDF] Colombes-Boulogne aux heures de pointe
Urgent déménagement IDF ce weekend !Disparition d'Astrain>Hommage National
Avoir un bon eclairage en 12 volts[Auto] Eclairage faible avec sursaut de puissance
Eclairage OledNouvel éclairage de la Tour Montparnasse à Paris
Plus de sujets relatifs à : Eclairage des autoroutes et national en IDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR