satyf19 | Le Ouinhin Pervers a écrit :
Salut,
Il faut tout d'abord appeler Mastercard. Lorsque tu as signé le contrat pour ta carte le numéro à appeler a du t'être transmis. Ils vont normalement t'indiquer la marche à suivre et te réclamer certains papiers (contrat de location, rapport du véhicule, etc).
Ici il y a deux solutions :
- soit le loueur traite directement avec Mastercard, donc pas de frais pour toi
- soit le loueur refuse (plus probable), dans ce cas c'est à toi de payer les indemnités au loueur et c'est Mastercard qui te remboursera par la suite (si tout se passe bien)
Note: je n'ai jamais eu à recourir à mon assurance Mastercard donc prends ce que je dis avec des pincettes. Cependant c'est ce qui indiqué dans mon contrat. Ce que j'ai retenu c'est qu'il faut toujours appeler Mastercard en premier et leur fournir tous les justificatifs qu'ils demandent sous peine de refus d'indemnisation. Pour être sur je te conseille de les appeler avant de rendre le véhicule. De même le fait de rendre simplement les clés ne me parait pas suffisant étant donné les documents qu'il faut fournir, il faudra surement prendre contact avec le loueur de visu.
|
J'étais obligé de rendre le véhicule car je me serais retrouvé en tord vis à vis du loueur, cependant je leur ai glissé un courrier avec les clés et je les contacte des la 1ere minute d'ouverture demain. je me rendrais sur place s'il le faut.
Ensuite, après de plus amples recherches, je me suis trompé sur la mastercard, en fait il n'y a que la gold mastercard qui propose ce genre d’assurance pour les dommages matériels, ma carte qui est une mastercard classique couvre les dommages matériels mais dans la rubrique "décès/invalidité" donc c'est mort, je vais quand même les appeler mais sans conviction...
La franchise pour la location du monospace étant de 1200 euros je crois bien que je suis parti pour les sortir, je ne vois aucune solution à mon grand regret |