Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 


Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°50860794
obione-ilc​e7
Posté le 05-09-2017 à 13:13:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
sur le 1.6 TDI 105 ?
 j'ai un injecteur qui a lâché en aout 2016  en vacances. (mise à jour non faite )
 
Depuis décembre 2016 je trouve la voiture un peu plus molle  j'ai demandé a la concession qui  la suit  et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas  fait la mise à jour car ils n'ont pas le droit de le faire sans mon accord .
 
Pensez vous quelle aurait pu être faite dans la concession qui a remplacé l'injecteur durant mes vacances ? :fou: (en aout 2016)
 
merki
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 13:13:23  profilanswer
 

n°50862457
cartemere
Posté le 05-09-2017 à 15:31:36  profilanswer
 

obione-ilce7 a écrit :


sur le 1.6 TDI 105 ?
 j'ai un injecteur qui a lâché en aout 2016  en vacances. (mise à jour non faite )


ça c'est "normal" : les injecteurs c'est un consommable sur le 1.6 tdi

n°50862675
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 05-09-2017 à 15:47:17  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

J'ai revendu mon TDI à temps  :o


 
 
c'est le moment de la reposter  [:mozinor]  
 
 
http://reho.st/self/91f7e600e0ade2d4b39308996e9547e4ec12296e.jpg

n°50862697
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2017 à 15:48:37  profilanswer
 

terrible :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50863524
KirkPitain​eK
Posté le 05-09-2017 à 16:50:57  profilanswer
 

:lol:

n°50863549
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2017 à 16:52:23  profilanswer
 

sachant que le gasoil contenant 17% d'energie chimique en plus par litre, devrait en fait etre 17% plus cher :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50863607
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-09-2017 à 16:56:46  profilanswer
 

Mais clair :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°50871398
obione-ilc​e7
Posté le 06-09-2017 à 13:11:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça c'est "normal" : les injecteurs c'est un consommable sur le 1.6 tdi


 
mouais le consommable à presque 1000 balles ca fait mal aux fesses quand même . (merci pour l'article d auto plus qui mettait la fragilité en cause et qui m'a permis de récupérer 50 % de la réparation !)
 
je parle de cela pour remettre ma voiture dans le contexte du fil .
 
j'aimerais savoir si on ne réalise pas la mise à jour si cela passe au  CT  .
Comment savoir si elle n'a pas déjà était réalisée lors de sa panne ?
Bon je viens de recevoir un courrier de skoda France me disant que je dois prendre rendez vous je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient à le faire en douce mais bon qui sait ???

n°50894939
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 08-09-2017 à 16:34:51  profilanswer
 

Citation :

« Dieselgate » : PSA et sa « stratégie globale visant à fabriquer des moteurs frauduleux »
 
« Le Monde » révèle le contenu de l’enquête judiciaire pour « tromperie aggravée » qui touche le constructeur. Il risque une amende de 5 milliards d’euros.


 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
 [:ammal:2]

n°50895351
cartemere
Posté le 08-09-2017 à 17:00:16  profilanswer
 

Vatoo a écrit :

Citation :

« Dieselgate » : PSA et sa « stratégie globale visant à fabriquer des moteurs frauduleux »
 
« Le Monde » révèle le contenu de l’enquête judiciaire pour « tromperie aggravée » qui touche le constructeur. Il risque une amende de 5 milliards d’euros.


 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
 [:ammal:2]


 [:hugeq:1]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 17:00:16  profilanswer
 

n°50899759
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-09-2017 à 00:04:18  profilanswer
 

Bah y a pas grand chose de plus ici non plus.

n°50899768
Kiks
Posté le 09-09-2017 à 00:07:46  profilanswer
 

obione-ilce7 a écrit :

 

j'aimerais savoir si on ne réalise pas la mise à jour si cela passe au CT .

 

Réponse demain. Je passe le contrôle technique sur mon 2.0 truqué


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°50899795
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 09-09-2017 à 00:17:48  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Bah y a pas grand chose de plus ici non plus.


c'est pas faux
 

Kiks a écrit :


 
Réponse demain. Je passe le contrôle technique sur mon 2.0 truqué


 
si ça passe, c'est un grand foutage de gueule :o

n°50899804
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2017 à 00:22:03  profilanswer
 

Vatoo a écrit :

Citation :

« Dieselgate » : PSA et sa « stratégie globale visant à fabriquer des moteurs frauduleux »
 
« Le Monde » révèle le contenu de l’enquête judiciaire pour « tromperie aggravée » qui touche le constructeur. Il risque une amende de 5 milliards d’euros.


 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
 [:ammal:2]


Bof, tant qu'il y a pas de logiciel truqueur. Mais c'est bien on apprend que les Renault euro 5 autorisées polluent autant si ce n'est plus que les euro 3 interdites :o

n°50899935
john78
Posté le 09-09-2017 à 01:12:10  profilanswer
 

aujourd’hui j' ai vu une 308 récente avec un gros sac a dos : un énorme appareil au cul qui était relié au pot d' échappement avec tout un tas de capteur externes et de l' autre coté un tuyau qui rebalancait les gaz d' échappement, j' ai mis un certain temps a percuter, mais sur que ça a voir avec le diesel gate ce truc, les mecs sont en train de tester sur des voitures récentes.


---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°50899992
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 09-09-2017 à 01:28:00  profilanswer
 

http://reho.st/lemag.bureauveritas.fr/wp-content/uploads/2016/05/NZS0906-1-1024x681.jpg

n°50900008
john78
Posté le 09-09-2017 à 01:32:46  profilanswer
 
n°50900835
Kiks
Posté le 09-09-2017 à 10:21:09  profilanswer
 

Negro a écrit :

 

si ça passe, c'est un grand foutage de gueule :o

 

Contrôle technique passé easy  [:nozdormu]

 

J'en ai même profité pour aborder le sujet des moteurs truqués

 

Je lui ai dit que ma voiture avait été rappelé par Seat, mais que la modif n'a pas été faite.
Il a répondu "On a eu aucune consigne. Donc on a rien à faire/dire"


Message édité par Kiks le 09-09-2017 à 10:21:26

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°50901050
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-09-2017 à 10:57:44  profilanswer
 

john78 a écrit :

aujourd’hui j' ai vu une 308 récente avec un gros sac a dos : un énorme appareil au cul qui était relié au pot d' échappement avec tout un tas de capteur externes et de l' autre coté un tuyau qui rebalancait les gaz d' échappement, j' ai mis un certain temps a percuter, mais sur que ça a voir avec le diesel gate ce truc, les mecs sont en train de tester sur des voitures récentes.


https://www.challenges.fr/automobil [...] utos_34239


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50901093
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2017 à 11:04:49  profilanswer
 

Le plus malheureux dans tout cela c'est qu'un mec avec une voiture euro 3 va polluer autant qu'un euro 5.
Mais en vas de pic de pollution il n'aura pas le droit de conduire son euro 3...

n°50901137
Sainte Cro​ix
Posté le 09-09-2017 à 11:11:16  profilanswer
 

Les lois sur "les critères de pollution" sont uniquement basées pour chasser les véhicules anciens des automobilistes pauvres des villes.
Une vraie politique de santé ou écologique serait basée sur la consommation ou la masse des véhicules, pas sur leur age.

n°50920401
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-09-2017 à 15:13:23  profilanswer
 

Nope, les dispositifs de dépollution sont aussi à prendre en compte sinon le St-Graal serait de rouler en AX diesel...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°50925328
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-09-2017 à 22:16:56  profilanswer
 

Heureusement que je n'ai toujours pas ma vignette enkul'air :o :o

n°50927623
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-09-2017 à 09:35:56  profilanswer
 

Pas besoin d'une étude pour voir que ta voiture euro 6 qui consomme 3l/100km sur le papier en consomme en vrais 2 fois plus et donc polu au moins 2 fois plus.

n°50927653
cartemere
Posté le 12-09-2017 à 09:38:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Le plus malheureux dans tout cela c'est qu'un mec avec une voiture euro 3 va polluer autant qu'un euro 5.
Mais en vas de pic de pollution il n'aura pas le droit de conduire son euro 3...


oui... et ?
 
les lois anti pollution ne sont pas là pour réduire la pollution.
elle sont là pour forcer le renouvellement du parc automobile
 
ça fonctionne donc parfaitement  [:cerveau spamafote]

n°50927922
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-09-2017 à 10:04:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Pas besoin d'une étude pour voir que ta voiture euro 6 qui consomme 3l/100km sur le papier en consomme en vrais 2 fois plus et donc polu au moins 2 fois plus.


Ben imagine la déconvenue des types qui passent leur temps en voiture avec chauffeur :o

n°50928945
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 12-09-2017 à 11:17:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :


oui... et ?
 
les lois anti pollution ne sont pas là pour réduire la pollution.
elle sont là pour forcer le renouvellement du parc automobile
 
ça fonctionne donc parfaitement  [:cerveau spamafote]


 
+1
 
et une euro3, aujourd'hui elle pollue bien plus qu'en sortie d'usine. Il suffit de voir comment fument certaines voitures pas forcement très vieilles... mais mal entretenues/utilisées

n°50929878
jln2
Posté le 12-09-2017 à 12:35:54  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est beau la technologie allemande. :love:  


 
Et surtout le marketing allemand qui permet encore a VAG de vendre .. :o

n°50931795
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-09-2017 à 15:01:43  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Jette un coup d’œil à cette citation.  :o  
 

Citation :

L’étude de l’UBA valide ce que dénonçaient de longue date les associations environnementales. Il est établi désormais que les voitures diesel les plus récentes ne respectent même pas, en situation climatique réelle, la vieille norme Euro 3, adoptée en 2000, date à laquelle une limite d’émissions d’oxydes d’azote a été introduite.




 
Phrase qui ne veut rien dire. :/
Les feux de position doivent être visibles à 150m minimum, par temps de brouillard aucune voiture ne respecte la norme, c'est un scandale !


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50938996
chichi1er
En vacances !
Posté le 13-09-2017 à 10:05:23  profilanswer
 

J'ai lu cela ce matin sur FB, ça semble se tenir   [:cerveau skyzor]  
 

Citation :

S**** C*****
12 septembre, 01:25
 
Bonjour,  
Je suis un ingénieur parmi d'autres.  
Après avoir lu de nombreux docs techniques et témoignages en français/anglais sur la fameuse "mise à jour" des moteurs TDI 1.6 et TDI 2.0 truqués, j'essaye de concentrer dans ce post le résumé TECHNIQUE de l'effet concret du rappel sur le fonctionnement du moteur.  
 
Il semble donc que la "mise à jour" agisse essentiellement sur trois facteurs:  
1) Le schéma classique d'injection de gazole haute pression via la rampe commune (pre/main/post) est modifié de façon à découper la phase principale en plusieurs morceaux ce qui est censé réduire la formation de NOx dans le cylindre.  
2) Le taux d'ouverture de la vanne EGR au ralenti augmente de +20%, ce qui est également censé réduire les NOx à la sortie de l'échappement.  
3) Les cycles de régénération actifs du FAP augmentent de +200% (!) probablement pour compenser l'augmentation de formation des suies.  
La régénération active du FAP est lié au fonctionnement des injecteurs, puisqu'elle nécessite une post-injection pour faire monter la température et brûler les suies.  
Comme déjà expliqué ici, le FAP se régénère en mode actif tous les 500 kms environ.  
Après la mise à jour il se régénère tous les 200 kms voire moins.  
 
Il semble que toutes ces modifications induisent trois grands effets avec une probabilité plus ou moins forte:  
1) Usure accélérée des injecteurs qui ne sont pas prévus pour supporter ce nouveau schéma plus "stressant" que l'ancien.  
2) Usure accélérée de la vanne EGR qui connaît déjà plusieurs faiblesses de conception (sauf si vous l'avez faite remplacer avant la màj) => l'augmentation de charge l'achève pour de bon.  
3) Usure accélérée du FAP qui travaille 3 fois plus pour évacuer les suies nouvellement créées. C'est particulièrement notable si vous effectuez de courts trajets en environnement urbain, le ralenti se met souvent à 1000 rpms et vous reniflez fréquemment une odeur de brûlé dans l'habitacle.  
4) Il y a potentiellement un stress supplémentaire induit sur le turbo à géométrie variable qui "respire" aussi davantage de suies (les ailettes doivent pas apprécier..)  
 
Une panne sur un de ces 4 éléments induit presque à coup sûr le basculement du calculateur moteur en mode dégradé pour protéger l'intégrité du moteur : c'est le fameux "limp mode", qui limite la vitesse de rotation du moteur et vous oblige à décélérer très fortement si vous êtes sur une voie rapide...  
 
Le plus fort dans tout cela, c'est qu'il est très probable que la mise à jour de votre véhicule augmente en fait les rejets de CO2 et de NOx.  
Voici la moyenne de valeurs massiques mesurées par un utilisateur averti (Fraser Radford) sur l'EA189 2.0L avec du matériel adapté:  
 
- AVANT la mise à jour:  
CO2 =~ 100 g/km  
NOx =~ 70 mg/km  
 
- APRES la mise à jour:  
CO2 =~ 150 g/km  
NOx =~ 100 mg/km  
 
En clair si vous effectuez la mise à jour, la pollution augmente de +30%, et vous réduisez la durée de vie de votre moteur.  
Ceci dit, un moteur en panne, c'est un moteur qui ne pollue pas!!!  
 
A bon entendeur...


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°50939861
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-09-2017 à 11:07:37  profilanswer
 

L'augmentation du CO2, je comprends, vu que la conso doit augmenter ne serait-ce que par la post injection dans l'échappement.
Mais je pige pas l'augmentation des NOx du coup.

n°50941509
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-09-2017 à 13:37:41  profilanswer
 

je crois définitivement que mon parc auto ne comptera plus un seul diesel après le décès dans quelques années de mon daily actuel. ces usines a gaz :/


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50942012
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-09-2017 à 14:17:42  profilanswer
 

T'as vu la gueule des moteurs essence actuels? (hors moteurs atmo)

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 13-09-2017 à 14:18:30
n°50942604
mrbebert
Posté le 13-09-2017 à 15:04:35  profilanswer
 

lezioul a écrit :

T'as vu la gueule des moteurs essence actuels? (hors moteurs atmo)

L'injection directe, pour les NOx, c'est une catastrophe aussi sur les essences :(

n°50943174
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 15:47:41  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

J'ai lu cela ce matin sur FB, ça semble se tenir   [:cerveau skyzor]  
 

Citation :

...
Le plus fort dans tout cela, c'est qu'il est très probable que la mise à jour de votre véhicule augmente en fait les rejets de CO2 et de NOx.  
Voici la moyenne de valeurs massiques mesurées par un utilisateur averti (Fraser Radford) sur l'EA189 2.0L avec du matériel adapté:  
 
- AVANT la mise à jour:  
CO2 =~ 100 g/km  
NOx =~ 70 mg/km  
 
- APRES la mise à jour:  
CO2 =~ 150 g/km  
NOx =~ 100 mg/km  
 
En clair si vous effectuez la mise à jour, la pollution augmente de +30%, et vous réduisez la durée de vie de votre moteur.  
Ceci dit, un moteur en panne, c'est un moteur qui ne pollue pas!!!  
 
A bon entendeur...



Ca c'est un truc que j'aimerais avoir :
On sait que avant la MAJ, ces moteurs VAG incriminés pour "trucages" se révèlent être parmi les plus propres du parc automobile (cf. le rapport indépendant demandé par notre Ségo Royale... à tel point que des éléments sur Renault auraient été volontairement omis pour éviter une mauvaise pub à la marque française).
 
Mais on ne sait pas du tout ce que ça donne en pratique après le changement de logiciel... si c'est vraiment pire, on se marerait bien une fois de plus :D

n°50943199
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-09-2017 à 15:49:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ca c'est un truc que j'aimerais avoir :
On sait que avant la MAJ, ces moteurs VAG incriminés pour "trucages" se révèlent être parmi les plus propres du parc automobile (cf. le rapport indépendant demandé par notre Ségo Royale... à tel point que des éléments sur Renault auraient été volontairement omis pour éviter une mauvaise pub à la marque française).
 
Mais on ne sait pas du tout ce que ça donne en pratique après le changement de logiciel... si c'est vraiment pire, on se marerait bien une fois de plus :D


 
ça dépend de ce qu'on appelle propre.
 
moins émetteur de CO2 ? de CO, de particules ? de noX ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50943367
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-09-2017 à 15:59:55  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

L'injection directe, pour les NOx, c'est une catastrophe aussi sur les essences :(


Un peu moins que le diesel.
Mais de tout façon, les consos sont a peu près identiques (à puissance équivalentes) aux moteurs à injection indirecte, donc ça ne règle pas non plus la problématique de rejet de CO2 : je compare ce que je consomme en réel avec ma clio 4 (1.6 turbo) en comparaison d'une clio 3 (2.0 NA) équivalente.
Bon, tant que ça respecte les normes en labo :o
 
Tant que les gens ne comprendrons pas que les bagnoles, quelles qu'elles soient, polluent :o

n°51019462
cartemere
Posté le 21-09-2017 à 09:20:47  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

ça dépend de ce qu'on appelle propre.

 

moins émetteur de CO2 ? de CO, de particules ? de noX ?


Il faudrait que ce retrouve ça, mais en nox /particules on était bien en dessous de la moyenne...

n°51039769
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-09-2017 à 11:36:44  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


Il y a peut être 2 modes comme chez PSA.
 
LowNOx et LowCO².
 
 :o


 
Il n'y a pas que 2 modes, c'est une variation progressive de l'un à l'autre.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51107431
Caribouble​u
Posté le 29-09-2017 à 21:51:23  profilanswer
 


DieselGate USA: WV provisionne 3 milliards de $ supplémentaires (2,5MM€) parce que "c'est plus compliqué que prévu"
 
Facture totale (pour l'instant) 30MM$
 
http://www.reuters.com/article/leg [...] SKCN1C4271
 
[:atom1ck][:atom1ck][:atom1ck]

n°51126152
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-10-2017 à 11:30:26  profilanswer
 

idée reçue numéro 32: le diesel, c'est économique :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR