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Auteur | Sujet : Detailing, l'art de faire belle son auto |
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fegre Voleur professionnel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2017 à 23:15:26 |
Otan beauval c'est clair rainette... | Voici donc le résultat de mon travail sur ma série 1 de 2008 et 140 000 km (première fois que je faisait ça ): je récapitule les étapes: - lavage HP (en centre) puis lavage à la main Je voulais surtout retirer les micro-rayures et je suis plutôt satisfait du résultat (un second passage avec l'UC aurait été un plus mais bon j'y ai passé bien 6 heures donc j'étais pas trop motivé pour une seconde passe ). Le seul hic c'est que le compound est allé se fourrer dans les petits impacts du pare-chocs avant et donc ils sont maintenant blanc, ce qui saute plus aux yeux , à voir ce que je pourrais faire pour ça... si vous avez une idée. A oui et autre chose, ce soir en rentrant la voiture dans le garage j'ai pu observer que j'avais des traces de cires qui étaient apparu alors que je n'avais rien remarqué jusque là (alors que je l'ai reluqué dans tous les sens), est-ce lié à l'humidité qui a pu se poser sur le voiture? A un trop de cire à certains endroits? faut-il que je passe un coup de micro fibre? (les traces partent en passant le doigt dessus, comme si c'était de la buée)
Message édité par Otan beauval le 07-08-2017 à 09:28:28 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Kenshineuh |
Otan beauval c'est clair rainette... | Ouais, 3 jours au total Message édité par Otan beauval le 07-08-2017 à 09:27:23 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
gsi spirit | Les points noir sur tes jantes c'est très certainement du goudron ou des particules ferreuses ! Tu as passé du dégoudronnant ou un coup de clay ? |
the one_ # Never ' ! ♪ | Belle prépa, pour le compound tu peux essayer de le virer avec un cure dent.
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Otan beauval c'est clair rainette... |
Message édité par Otan beauval le 07-08-2017 à 22:01:36 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
the one_ # Never ' ! ♪ | Faut vraiment en mettre très peu mais plusieurs couches oui |
Athrun Zala | A sa décharge la Blue velvet est assez "chiante" à appliquer et buffer ^^' |
gsi spirit | Perso je la fous au soleil 5-10 min avant de m'en servir, ca va mieux après ! |
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 07:14:08 |
the_blob | Si je veux faire faire un polish de la carrosserie par un pro , ça va chercher dans les combiens ? |
WEIDER |
the one_ # Never ' ! ♪ |
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Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 23:00:13 20 à 30H ça passe très vite ... Rien qu'une préparation esthétique sur un véhicule pratiquement neuf je tourne à 9-10h en faisant l'intérieur en prime. |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 23:12:30 Personnellement si tu dois corriger avec une machine + l'ensemble des produits en gamme Pro et de qualité pour faire du pré-lavage/lavage/déconta/polissage/protection + protection anti-pluie + accessoires (gants, mf, pad) je tablerai bien sur 800 à 1000€ avec la DAS 6 Pro. Pour la durée de vie des produits, il suffit de passer sur une cire téflon ou céramique pour augmenter la durée de protection sur 1an et plus. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-08-2017 à 23:15:03 |
the one_ # Never ' ! ♪ | +1 yoyo dans les 1000 balles si tu veux du bon matos.
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Athrun Zala |
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logicsystem360 | Le sticker eco2, j'aime |
the one_ # Never ' ! ♪ | Jamais compris la hype autour de polish angel, produits hyper cheros pour des résultats correct sans plus. |
freduche | J'aime bien le Polish Angel snow cake pour plastique intérieur. Bonnes odeur, bonne protection. |
gsi spirit | 9 fous sur 10 PA est quand meme bien au dessus de ses concurrents ... Après c'est clair qu'il faut etre sacrément maniaque pour en utiliser ! |
the_blob |
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wend Celtic insane live from asylum | Dans ces tarifs là tu n'as pas de polissage, ils foutent des produits blindés de filers pour cacher la misère. --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Athrun Zala |
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wend Celtic insane live from asylum | J'ai testé une cire PA au début où la marque commençait à décoller, j'ai trouvé ça bien, mais de la à dire que c'est largement au dessus de la concurrence, il y a un monde hein. On trouve aussi bien au moins ailleurs.
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
the one_ # Never ' ! ♪ |
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wend Celtic insane live from asylum | La C915 reste une de mes cires de référence --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2017 à 10:22:54
Je ne suis plus fanboy A7 mais la majorité de mes produits utilisés sont de chez eux. Message édité par Profil supprimé le 09-08-2017 à 10:23:51 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Non, WEIDER ton Cmax ne peut pas avoir cet aspect. Le rouge flamme NNP est une peinture tri-couche, rien à voir avec le rouge de Ford. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2017 à 11:13:56
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Kenshineuh | Moi jvis en appart, obligé de squatter chez des potes. |
Publicité | Posté le |
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