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Auteur Sujet :

Detailing, l'art de faire belle son auto

n°50471469
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-07-2017 à 08:23:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A la main tu vas en chier  :whistle:  
 
Donc oui,  le SX est l'abrasif de finition.
Les pads ronds jaune ne sont pas fait du tout pour ce genre d'usage, ils sont fait pour l'application de produits (glaze, wax...), il te faut un German ou mieux des PADs main dédiés à ce genre d'opération.
Un Sealant, une Wax, une Hybrid, une céramique, du film... tout ça protège plus ou moins la carrosserie.
Il faut définir tes priorités, durée, look, beading, sheating...


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
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Posté le 28-07-2017 à 08:23:12  profilanswer
 

n°50471896
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-07-2017 à 09:28:33  profilanswer
 

wend a écrit :

A la main tu vas en chier  :whistle:


possible mais je suis courageux  :o

wend a écrit :


Donc oui,  le SX est l'abrasif de finition.
Les pads ronds jaune ne sont pas fait du tout pour ce genre d'usage, ils sont fait pour l'application de produits (glaze, wax...), il te faut un German ou mieux des PADs main dédiés à ce genre d'opération.


je partais sur les pad mousse jaune car c'est ce que j'ai eu avec le reste des produits meguiars et sur l'ultimate compound ils indiquent de l'utiliser pour l'application à la main  [:spamafoote]
mais si tu me dis qu'il est préférable (plus efficace) d'en utiliser un autre j'en achèterais un (avec l'EZ Creme Glaze).

 
wend a écrit :

Un Sealant, une Wax, une Hybrid, une céramique, du film... tout ça protège plus ou moins la carrosserie.
Il faut définir tes priorités, durée, look, beading, sheating...


disons que je veux un truc qui protège et qui soit d'un bon rapport qualité/prix, le beading et le sheating je m'en fouting [:greg2] (je sais même pas ce que c'est [:ocolor])


Message édité par Otan beauval le 28-07-2017 à 14:14:19

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L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°50472016
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-07-2017 à 09:39:35  profilanswer
 

Oui, clairement tu n'arriveras à rien niveau rattrapage avec les PADs jaunes.
 
Après pour faire baisser le coût, masquer les derniers défauts et avoir une bonne protection longue durée, tu peux partir sur AG PSR puis Soft 99 Fusso light.


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n°50472267
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2017 à 09:59:19  profilanswer
 

Puisque ça parle protection.
Ma femme à une nouvelle voiture blanche qui à 2 ans, il y aurait quoi comme produit a mettre pour protéger et pour que la voiture se salisse moins vite ?

n°50476485
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-07-2017 à 15:48:21  profilanswer
 

wend a écrit :

Oui, clairement tu n'arriveras à rien niveau rattrapage avec les PADs jaunes.
Après pour faire baisser le coût, masquer les derniers défauts et avoir une bonne protection longue durée, tu peux partir sur AG PSR puis Soft 99 Fusso light.


ok donc voila le complément que je compte prendre:
Swirl-X comme abrasif de finition après l'UC.
Dodo Lime Prime Lite en cleaner pour la cire
Dodo blue velvet  
 
Applicateur LC jaune pour l'UC
Applicateur LC blanc pour le swirl-X
 
est-ce que cela vous semble cohérent?
 


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n°50476526
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-07-2017 à 15:52:27  profilanswer
 

Oui, ne reste plus qu'à faire de la muscu  :o


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n°50476537
Kiks
Posté le 28-07-2017 à 15:54:06  profilanswer
 

[:eponge]

 

Dites, des gens utilisent le 3M 09734 Perfect-it III pour atténuer des rayures ?

 

Des avis là-dessus ?


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n°50476567
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-07-2017 à 15:56:25  profilanswer
 

Pas moi.


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n°50486613
Foncky
Posté le 30-07-2017 à 10:57:45  profilanswer
 

Hello,
 
J'hésite à acheter une voiture d'occasion. Côté mécanique ça va, en revanche la peinture a été frottée à pas mal d'endroits (pc avant et arrière, portières, etc). C'est ce qui me fait hésiter !
 
Ca donne des rayures blanches comme ça :
https://img4.hostingpics.net/pics/975553pcavant.jpg
 
Bon c'est un break, voiture à fonction utilitaire sans prestige, mais j'aimerais quand même arranger un peu tout ça sans passer par une peinture intégrale... Ne serait-ce que pour la future revente.
 
Vous pensez que c'est possible d'atténuer ce genre de griffes ?
 
Peinture noire pailletée (Renault).
 
Merci !

n°50486796
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-07-2017 à 11:43:01  profilanswer
 

Sur photo difficile à dire si il va falloir faire une retouche ou pas. J'en ai rattrapé qui avait l'air dramatiques côté visuel, et d'autres visuellement plus soft mais impossibles à ravoir sans retouche.
Il faudrait avoir les défaut sous les yeux en vrai.
Un bon indicateur, le test de l'éponge, tu prends un seau d'eau, une grosse éponge, tu la gorge bien, et tu la passe dessus en laissant un maximum d'eau, on considère que dans 95% des cas, si l'eau fait disparaître la rayure, elle est rattrapable.
Mais ça ne veut pas dire que certaines autres ne le sont pas.


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Posté le 30-07-2017 à 11:43:01  profilanswer
 

n°50486816
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 11:49:03  answer
 

Après s'il y a plus de peinture, on en fait pas réapparaitre par magie ... :o

n°50486885
Foncky
Posté le 30-07-2017 à 12:04:25  profilanswer
 

wend a écrit :

Sur photo difficile à dire si il va falloir faire une retouche ou pas. J'en ai rattrapé qui avait l'air dramatiques côté visuel, et d'autres visuellement plus soft mais impossibles à ravoir sans retouche.
Il faudrait avoir les défaut sous les yeux en vrai.
Un bon indicateur, le test de l'éponge, tu prends un seau d'eau, une grosse éponge, tu la gorge bien, et tu la passe dessus en laissant un maximum d'eau, on considère que dans 95% des cas, si l'eau fait disparaître la rayure, elle est rattrapable.
Mais ça ne veut pas dire que certaines autres ne le sont pas.


Ok !
 
 
 
Ah je pensais :o
L'idée serait juste que ça saute moins aux yeux à une distance de 2-3m on va dire.
J'y connais rien mais j'ai vu qu'il existait des produits qui comblaient un peu le fond de la rayure (en noir en l'occurrence).

n°50486998
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 12:25:00  answer
 

Tu vas chez R'nault et tu achètes un stylo de retouche pour ta peinture.
Après, faut savoir l'appliquer et c'est une autre histoire ... sur un bas de parechoc, c'est pas bien grave que ce soit pas top (ca sera toujours mieux que du blanc sur une caisse noire) mais si c'était, par exemple, en plein milieu de la portière conducteur, ca serait une autre histoire.

 

Faut aussi voir si le blanc vient de ta voiture (peinture d'apprêt généralement) ou si c'est un transfert.
Si c'est l'appret, au pire tu grattes la peinture pour retrouver le plastique noir en dessous, ca se verra moins :o


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2017 à 12:25:35
n°50492991
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-07-2017 à 08:36:30  profilanswer
 

Sur La Guna, j'avais des traces de frottages blanches sur un PC, ce n'était ni un transfert, ni l'apprêt, juste le vernis rapé, rattrapé au polissage presque intégralement.


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n°50495974
berlo
dubitatif
Posté le 31-07-2017 à 13:38:57  profilanswer
 

Avec du lustrage et les kits de retouche on peut déjà rattraper pas mal je trouve, du moins de loin ça fait l'illusion.
 
C'est pas vraiment du detailling, plus HB à vrai dire, mais après m’être entrainé sur la Yaris de ma femme :o, je me suis attaqué à mon pickup.
 
http://reho.st/preview/self/a2cfa674cbe3bf8d9b5fbce85f3f340e54530c5f.jpg
De quoi rivaliser avec Bentley au prochain concours d'élégance  [:chepakoi]

n°50496512
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-07-2017 à 14:21:57  profilanswer
 

berlo a écrit :

Avec du lustrage et les kits de retouche on peut déjà rattraper pas mal je trouve, du moins de loin ça fait l'illusion.

 

C'est pas vraiment du detailling, plus HB à vrai dire, mais après m’être entrainé sur la Yaris de ma femme :o, je me suis attaqué à mon pickup.

 

[url=http://reho.st/view/self/a2cfa674cbe3bf8d9b5fbce85f3f340e54530c5f.jpg]http://reho.st/preview/self/a2cfa674cbe3bf8d9b5fbce85f3f340e54530c5f.jpg
De quoi rivaliser avec Bentley au prochain concours d'élégance  [:chepakoi]


 :whistle:

 

Puisque tu évoques le sujet.
Quels produits / techniques pour redonner une seconde jeunesse à un volant en cuir beige (de bonne facture  [:timoonn:5] )  qui est usé au niveau des "saisies" avec les main.
Le tout sans trop prendre de risque de l'abimer...

 

J'ai vu des trucs genre :
https://www.renovation-du-cuir.fr/automobile/
https://www.alta-cuir.com/51-kit-re [...] aire-blanc

 

Et un gars qui a tenté la chose :
http://www.cosmetique-auto.com/-vo [...] 19404.html

Message cité 2 fois
Message édité par nicobule le 31-07-2017 à 14:22:18
n°50496972
berlo
dubitatif
Posté le 31-07-2017 à 14:53:12  profilanswer
 

Parait qu'on peut nettoyer le cuir au lait démaquillant, mais je n'ai pas trop d'expérience. J'essayerai ça, puis de la graisse pour nourrir.

n°50497450
gsi spirit
Posté le 31-07-2017 à 15:28:03  profilanswer
 

berlo a écrit :

Parait qu'on peut nettoyer le cuir au lait démaquillant, mais je n'ai pas trop d'expérience. J'essayerai ça, puis de la graisse pour nourrir.


Et le nourrir à la Nivea aussi  :sarcastic:  

nicobule a écrit :


 :whistle:  
 
Puisque tu évoques le sujet.
Quels produits / techniques pour redonner une seconde jeunesse à un volant en cuir beige (de bonne facture  [:timoonn:5] )  qui est usé au niveau des "saisies" avec les main.
Le tout sans trop prendre de risque de l'abimer...
 
J'ai vu des trucs genre :
https://www.renovation-du-cuir.fr/automobile/
https://www.alta-cuir.com/51-kit-re [...] aire-blanc
 
Et un gars qui a tenté la chose :
http://www.cosmetique-auto.com/-vo [...] 19404.html


C'est très bien comme méthode !

n°50498504
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-07-2017 à 16:43:44  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 :whistle:  
 
Puisque tu évoques le sujet.
Quels produits / techniques pour redonner une seconde jeunesse à un volant en cuir beige (de bonne facture  [:timoonn:5] )  qui est usé au niveau des "saisies" avec les main.
Le tout sans trop prendre de risque de l'abimer...
 
J'ai vu des trucs genre :
https://www.renovation-du-cuir.fr/automobile/
https://www.alta-cuir.com/51-kit-re [...] aire-blanc
 
Et un gars qui a tenté la chose :
http://www.cosmetique-auto.com/-vo [...] 19404.html


 
http://centreducuir.fr/fr/
 

berlo a écrit :

Parait qu'on peut nettoyer le cuir au lait démaquillant, mais je n'ai pas trop d'expérience. J'essayerai ça, puis de la graisse pour nourrir.


 
Non  :o  


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n°50498900
drmouse
Posté le 31-07-2017 à 17:15:55  profilanswer
 

berlo a écrit :

Parait qu'on peut nettoyer le cuir au lait démaquillant, mais je n'ai pas trop d'expérience. J'essayerai ça, puis de la graisse pour nourrir.

 

J'ai entendu dire, avec du lait comme on met sur les fesses des bébés moi  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par drmouse le 31-07-2017 à 17:16:07
n°50498987
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-07-2017 à 17:22:57  profilanswer
 

Puis une bonne couche de graisse Paulin ou Le Phoque sur les sièges, ce sera parfait  :o


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n°50499035
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 17:27:56  answer
 

On finit par un p'tit coup de karsher à l'intérieur pour faire propre et c'est terminé :o

n°50500548
berlo
dubitatif
Posté le 31-07-2017 à 20:29:48  profilanswer
 

ben la peau ce lave bien avec de l'eau et du savon, pourquoi pas !
Perso, je lave mes cuirs moto en machine, faut bien laissé sécher après.
Quand je vois le produit spécial volant, je trouve ça un peu étonnant cette segmentation où il y a un produit pour chaque détail.


Message édité par berlo le 31-07-2017 à 20:41:40
n°50500566
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-07-2017 à 20:32:05  profilanswer
 

C'est sûr que parfois il y a des segmentations hyper spécialisée nawak dans le detailing  :D


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n°50500571
gsi spirit
Posté le 31-07-2017 à 20:32:48  profilanswer
 

Bah non, un cuir ça ne se lave pas en machine, que ce soit des fringues ou sur des sièges ou un canap' ect .  
 
Faut des produits spécifiques, pour nettoyer, corriger si besoin, nourrir et protéger

n°50501803
berlo
dubitatif
Posté le 31-07-2017 à 22:04:52  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, je mets blouson et pantalon en machine et ça lave bien sans abimer, à froid sans essorage bien sûr. On prend la pluie à moto, ça n'a rien de sensationnel.
Après pour rénover, oui, il faut des produits spécifiques je suis d'accord.

n°50517863
the_blob
Posté le 02-08-2017 à 14:05:32  profilanswer
 

berlo a écrit :

Puisque ça parle protection.
Ma femme à une nouvelle voiture blanche qui à 2 ans, il y aurait quoi comme produit a mettre pour protéger et pour que la voiture se salisse moins vite ?


 
+1 en noir (a part changer la couleur  :o ).
le precedent proprio devait la laver au rouleau, du coup, on vois légères micro rayure en s'approchant  [:clooney2]  , ca se ratrape ?


Message édité par the_blob le 02-08-2017 à 14:09:31
n°50518079
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 14:19:16  answer
 

Le detailing sur du noir, tu peux oublier.
Toujours dégueulasse, défauts hyper visibles, ... inutile de perdre du temps :o

n°50518131
the_blob
Posté le 02-08-2017 à 14:23:10  profilanswer
 


 
non, parceque, je la lave, dans l'heure qui suit il pleut, apres on voit les traces de pluie .... :cry:

n°50518178
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-08-2017 à 14:25:52  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 je la lave, dans l'heure qui suit il pleut


 
C'est l'apanage des voitures noires, de déclencher la pluie après lavage


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°50518288
berlo
dubitatif
Posté le 02-08-2017 à 14:31:53  profilanswer
 

et pour le blanc on peut faire quoi ?
J'y connais rien, mais une sorte de lustrage avec une cire pour que les saletés n'accrochent pas, par exemple, sans recherche d’esthétisme particulier.
 
Hier, j'ai lavé l’intérieur avec un aspirateur-laveur, c'est bougrement efficace.

n°50518306
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 02-08-2017 à 14:32:49  profilanswer
 

Soft99 Fusso light pour une protection efficace longue durée sur du blanc.


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n°50518331
Kenshineuh
Posté le 02-08-2017 à 14:34:22  profilanswer
 

J'ai acheté la soft99 fusso coat dark. Même sur peinture black. :o

 

Pas encore testé mais d'après les retours, c'est du bon.


Message édité par Kenshineuh le 02-08-2017 à 14:35:19
n°50518357
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 02-08-2017 à 14:36:38  profilanswer
 

Sois hyper vigileant sur ton buffing avec la Dark, il y a eu des problèmes de ghosts de remontés.


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n°50518375
Kenshineuh
Posté le 02-08-2017 à 14:37:47  profilanswer
 

Ah.
J'vais en mettre très peu, par petit bout pour tester déjà.

 


Merci de l'info.


Message édité par Kenshineuh le 02-08-2017 à 14:38:00
n°50518414
berlo
dubitatif
Posté le 02-08-2017 à 14:40:22  profilanswer
 

wend a écrit :

Soft99 Fusso light pour une protection efficace longue durée sur du blanc.

:jap:  
 

n°50520503
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-08-2017 à 17:17:25  profilanswer
 

Ce matin 3 heures de lavage, dégoudronnage (y'en avait une chié  :sweat:) et séchage  [:osweat]  
Cet après-midi 2 heures de claybarage  [:moonbloood:2]  
Pour un bagnole de presque 9 ans et 140 000kms j'ai pas trouvé la clay si dégeux que ça (hormis à l'arrière mais ça me surprend pas avec les turbulences des qu'il pleut tout vient s'y coller), le dégoudronnage minutieux à du aider. J'ai vidé tout mon spay de QD mais ça en valait la peine, la carrosserie est ultra lisse   [:implosion du tibia]  
 
 
Prochaine étape polissage  [:nozdormu]


Message édité par Otan beauval le 02-08-2017 à 17:27:19

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L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°50520559
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 17:23:11  answer
 

Un camion de terre, une pluie, une route en re-goudronnage (voire les saloperies de patchs 90% gravillons 10% goudron) et try again ! :o


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2017 à 17:23:23
n°50520659
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-08-2017 à 17:32:26  profilanswer
 

J'ai la voiture depuis 3 ans et je ne l'avais jamais dégoudronnée (ca se voit pas trop sur le bleu), désormais je le ferais plus souvent :o


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L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°50520713
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 02-08-2017 à 17:37:17  profilanswer
 

Ne pas hésiter à balancer de l'iron x sur toute la voiture, idem avec du citrus / tar remover etc ...
 
Maintenant pour les prépa je fais :
- Prélavage au snow foam avec un mix de shampoo bien fort, de l'apc et un peu de liquide vaisselle  
- Rinçage au nhp
- On vire le plus gros de la flotte au compresseur
- Iron X puis Degoudronnant, tar ... avec passage de nhp entre les deux
- Lavage classique avec shampoing costaud  
- Clay ( sur mes dernières prépa elle est ressorti comme neuve, tous les contaminants ont viré avec les étapes précédentes )
- Compound, polish, ...  
- Alcool iso
- Glaze selon la prépa
- Cire carnauba / Sealant  
 
Je vais faire ma première prépa Céramique d'ailleurs, J'hésite entre CQuartz et Gyeon :)

n°50520747
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 02-08-2017 à 17:39:53  profilanswer
 

Une voiture protégée avec une bonne cire/sealant/céramique se nettoie avec une simplicité déconcertante et le goudron et autre n'accroche pas dessus.
 
Perso sur mes voitures traitées, un lavage se fait en 30 min tant c'est simplifié.  
Rien qu'un coup de NHP et séchage au compresseur la rend nickel, c'est la tout l'intérêt en plus de la faire briller :)

mood
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