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Auteur Sujet :

Detailing, l'art de faire belle son auto

n°49666118
fegre
Posté le 08-05-2017 à 16:19:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :


L'étiquette aurait besoin d'un bon petit Detailing :o


Le bidon est vieux :o  
 
Bordel j'ai toujours pas compris comment fonctionnait ces foutues données exif de merde >< je pivote ça repivote, je les supprime ça reste pivoté :fou:

mood
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Posté le 08-05-2017 à 16:19:28  profilanswer
 

n°49666144
fegre
Posté le 08-05-2017 à 16:21:21  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Non inconnu ... Marque SID ?


Apparemment oui http://sid.tm.fr/

 

C'est ce dont mon père se sert pour sa boite d'ambulance, c'est pas mal pur (ou très peu dilué je suppose) sur les jantes mais pour ce qui est d'une fois dilué je trouve ça moyen :/

 

Edit : http://sid.tm.fr/produit/ps-2142-554.html Le truc c'est de la soude quasi pure je me disais bien que ça reniflait le destop :lol:


Message édité par fegre le 08-05-2017 à 16:33:08
n°49666291
flashlinke​r
Posté le 08-05-2017 à 16:35:43  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Non inconnu ... Marque SID ?  
 
Bah ça dépends, tu veux faire quoi avec tes MF ?  
 
Pour la technique, plus qu'un long discours http://www.bretagnepolishauto.fr/b [...] 3271.html. On peut se paser du gant sans soucis


 
ben je prefere des MF a la place du gant , ça me semble moins pratique
donc une/plusieurs pour le nettoyage et 1 /plusieurs pour le sechage


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°49667344
flashlinke​r
Posté le 08-05-2017 à 18:27:27  profilanswer
 

bon NUI commandé avec un gant et des micro fibres de sechages , ainsi qu'un produit de dressing


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°49667598
fegre
Posté le 08-05-2017 à 18:55:31  profilanswer
 

Bon j'en profite pour me décider à poster les quelques trucs que j'aimerais rattraper sur la mienne :D
 
La lunette arrière :  
Traces du marquage société qui sont restées après l'avoir enlevé
Je suppose que c'est irrattrapable? ^^
https://img15.hostingpics.net/pics/41961220170508181754.jpg
 
Le toit, ça se voit vraiment mal mais il y'a comme une couche de crasse incrustée qui s'enlève en frottant extrêmement fort avec un chiffon savonné mais je me demande si il y aurait plus pratique pour l'enlever?
https://img15.hostingpics.net/pics/678036201705081816150.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/19421420170508181615.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/431677201705081816220.jpg
 
Les portières j'ai souvent des petites traces un peu comme des points de rouille, c'est du goudron ou un truc comme ça?
https://img15.hostingpics.net/pics/84278020170508181635.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/84924520170508181638.jpg
 
Les rétros je sais vraiment pas ce que c'est ces traces dégueu... C'est horrible pour la visibilité
https://img15.hostingpics.net/pics/99154220170508181714.jpg
 
 
Des conseils pour tout ça? :jap:

n°49669615
Pentier
Posté le 08-05-2017 à 21:31:48  profilanswer
 

je pense qu'un passage à la clay d'argile avec un QD, ce serait déjà pas mal ;)

n°49669743
gsi spirit
Posté le 08-05-2017 à 21:38:02  profilanswer
 

Pour les vitres, un polish vitres style Autoglym ( un nettoyant chimique puissant en fait ) https://www.maniac-auto.com/fr/nett [...] 43259.html

 

Et pour les points marron, essaie avec du white spirit, si c'est du goudron ça va couler. Sinon un décontaminant ferreux ( iron X, Iron 7hd, ironizer, dragon breath, ect)

 

Pour le toit, ta caisse est souvent sous des arbres ?


Message édité par gsi spirit le 08-05-2017 à 21:38:46
n°49669902
fegre
Posté le 08-05-2017 à 21:44:39  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Donc en QD + clay le kit meguiar's de la FP est toujours recommandé ?
Et pour le polish vitre je retiens le lien :jap:
 
Pour le toit, non elle est très rarement sous les arbres depuis que je l'ai et en tant que véhicule sanitaire elle était toujours garée en intérieur à ma connaissance, par contre sans vraiment parler d'être dessous j'ai 2 tilleuls à 15m de l'endroit où je la gare depuis que je l'ai (on aperçoit l'ombre sur les photos du toit d'ailleurs :D )
 
Edit : on aperçoit les tilleuls tout court en fait :o mais je ne la gare ici que pour la nettoyer, en temps normal elle est plus loin que ça :D


Message édité par fegre le 08-05-2017 à 21:48:25
n°49684055
quietriot
Posté le 09-05-2017 à 21:58:20  profilanswer
 

J'ai des traces dune espèce de peinture sur la carrosserie. Pensez vous que ça partira avec une clay ?
http://reho.st/preview/self/2a3e800d803c254c32231aa9b94471b8a0f6bcf1.jpg
http://reho.st/preview/self/31695dbd0556d27edd08fab6d380e012b9814da6.jpg

 

J'ai mes jantes tôle qui présentent des traces de rouille. Les traces sont les vides laissées par les enjoliveurs si vous voyez ce que je veux dire. Est ce normal et comment les enlever ?

n°49699390
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 11-05-2017 à 07:21:23  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai récupéré, grâce au kit 3M, les phares en polycarbonates de mon CR-V qui s'etaient oxydés.  
Je cherche maintenant une cire pour protéger ça (je travail en bord de mer/océan, donc voiture garé au soleil et donc je veux éviter un jaunissement accéléré). Je sais que certains passent du vernis mais je préfère la solution cire...quitte à le refaire de temps en temps.
Bref avez-vous une cire à me conseiller? (Je n'ai pas d'Orbital, juste le pad mousse du kit 3m à monter sur perceuse...du coup ça peut s'appliquer avec ce dernier ou au pire à la main ?)


---------------
Lone Wolf Rider
mood
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Posté le 11-05-2017 à 07:21:23  profilanswer
 

n°49700460
gsi spirit
Posté le 11-05-2017 à 09:57:01  profilanswer
 

Une céramique d chez Quartz ! La cire ne protégera pas ..

n°49700466
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-05-2017 à 09:57:40  profilanswer
 

Moi j'utilise du sealant sur ce genre de phares, le AG ou le Klasse vont très bien.


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°49702605
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 11-05-2017 à 12:12:28  profilanswer
 

wow c'est chère le ceramique D :/
 
PS: et ça? -> https://www.maniac-auto.com/fr/prot [...] al-v3.html -> c'est bien? car c'est plus dans mon budget.
 
bon sinon je vais commander du sealant KSG (sur elitcarcare? car les autres sites de VPC en FP ne fonctionnent plus).


Message édité par spartacus le 11-05-2017 à 12:19:17

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Lone Wolf Rider
n°49702701
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-05-2017 à 12:22:06  profilanswer
 

Chez AG le PEB n'est pas cher, mais je trouve le Klasse meilleur, et surtout il est plus facile à bufer, je m'en sers pour les feux, les plaques et tous les intérieurs des ouvrants.


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n°49727332
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-05-2017 à 11:45:06  profilanswer
 

Il n'empêche qu'un vernis en bombe résistant aux UV est encore ce qu'il y a de mieux...


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°49750283
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 15-05-2017 à 14:40:25  profilanswer
 

:jap:
j'ai acheté 10ml de cquartz au final...je suis en train de le passer...rdv dans quelques mois pour savoir si ça a servi a quelque chose.


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Lone Wolf Rider
n°49758690
the-monk
Posté le 16-05-2017 à 07:50:09  profilanswer
 

Question de débutant du jour :
 
ça vaut quoi ce genre de truc à mettre sur une perçeuse?
 
https://www.amazon.fr/MATCC-Pouces- [...] d+perceuse
 
Bonne idée, mauvaise idée, très mauvaise idée?
 
Merci d'avance ;)


---------------
Mon Site
n°49759169
gsi spirit
Posté le 16-05-2017 à 09:09:45  profilanswer
 

Pour moi c'est une mauvaise idée parce que tu risque de rebondir sur l carrosserie néanmoins certains font des voitures entières avec ça

n°49764702
the-monk
Posté le 16-05-2017 à 16:24:15  profilanswer
 

Plus qu'avec une vrai polisheuse?


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Mon Site
n°49765110
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-05-2017 à 16:54:56  profilanswer
 

A la perceuse !? Tu tiens à ta voiture ?  [:gordon shumway]


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°49765542
gsi spirit
Posté le 16-05-2017 à 17:22:55  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Plus qu'avec une vrai polisheuse?


Oui, vaut mieux te prendre une orbitale ...

n°49768169
zywiec
Posté le 16-05-2017 à 22:11:05  profilanswer
 

Vu le diamètre, c'est surtout la perceuse qui risque quelques choses.

n°49780717
super_yoyo​_navigon
Posté le 17-05-2017 à 21:09:36  profilanswer
 

Pour une 1ère partie de rénovation carrosserie complète vous pourriez me dire ce que je dois acheter ?

 

-DAS-6 Pro à 139€ chez Maniac ?
-Quels pads et en quelle quantité ?
-Produits j'ai la gamme complète Alchimy 7 (P3000 / P5000 / P7000) en bidon de 1l
-J'ai l'appareil pour mesurer l'épaisseur de la peinture/verni qu'on m'a prêté

 

Le véhicule sera une Bmw Série 1 noire et d'autres pourraient suivre derrière.
Des conseils à adopter pour la 1ère et un mini tuto peut être pour éviter les erreurs ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par super_yoyo_navigon le 17-05-2017 à 21:12:50
n°49832989
MarcDG85
Posté le 23-05-2017 à 12:06:19  profilanswer
 

Petite question pour les pros de la lance  :D :
 
Mon nhp vient de me lâcher pour la 3ème fois, ce coup-ci c'est la lance qui s'est fendue sur la longueur ( marque power plus de m....  :D  )
 
Chez Nilfisk il y a un modèle que vous me conseillez sachant que je ne m'en servirai que pour le lavage des voitures et nettoyer la cour de temps en temps ?
J'aimerais surtout un truc fiable, pas besoin de 30 000 gadgets et compagnie.
 
Leur entrée de gamme associé à une gloria FM 10 pour le prélavage çà suffirait ou est-ce qu'une foam lance est bien plus intéressante ?


Message édité par MarcDG85 le 23-05-2017 à 12:07:28
n°49833413
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-05-2017 à 12:49:48  profilanswer
 

Chez Nilfisk tout est bon, la pression n'a pas grand intérêt, regarde plutôt le débit.
Tu trouveras des Foam lance en import direct chine pour pas très cher sur la baie, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°49833436
super_yoyo​_navigon
Posté le 23-05-2017 à 12:51:47  profilanswer
 

Up svp pour ma demande ci-dessus :o

n°49833453
MarcDG85
Posté le 23-05-2017 à 12:53:56  profilanswer
 

wend a écrit :

Chez Nilfisk tout est bon, la pression n'a pas grand intérêt, regarde plutôt le débit.
Tu trouveras des Foam lance en import direct chine pour pas très cher sur la baie, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.


 
 
Merci je vais voir çà  :)

n°49833694
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-05-2017 à 13:18:59  profilanswer
 

super_yoyo_navigon a écrit :

Pour une 1ère partie de rénovation carrosserie complète vous pourriez me dire ce que je dois acheter ?
 
-DAS-6 Pro à 139€ chez Maniac ?
-Quels pads et en quelle quantité ?
-Produits j'ai la gamme complète Alchimy 7 (P3000 / P5000 / P7000) en bidon de 1l
-J'ai l'appareil pour mesurer l'épaisseur de la peinture/verni qu'on m'a prêté
 
Le véhicule sera une Bmw Série 1 noire et d'autres pourraient suivre derrière.
Des conseils à adopter pour la 1ère et un mini tuto peut être pour éviter les erreurs ?
 
Merci :jap:


 
Il te faut trois duretés de PADs et pour bien faire des minis PAD D40 environ et donc la backplate qui va bien.
Travailler au frais, humidifier légèrement les PADs surtout puor les phases 1 et 2.
Travailler en passes croisées.
Etre attentif à la qualité du buffing si tu ne veux pas de ghosts, éventuellement s'aider d'un vapo de produit vitres à base d'alcool pour être sûr de ne laisser aucun résidu.


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n°49834051
super_yoyo​_navigon
Posté le 23-05-2017 à 13:47:38  profilanswer
 

Grand merci Wend pour ton retour.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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