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Auteur Sujet :

Detailing, l'art de faire belle son auto

n°42538168
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-07-2015 à 09:13:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les MF, les Dodo sont top, et il y a celle avec bord satin de CG ou PB qui sont aussi très bien.


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
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Posté le 09-07-2015 à 09:13:38  profilanswer
 

n°42543243
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-07-2015 à 16:09:03  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Dites en degoudronnant, que me conseileriez vous? Le vp est tjrs aussi bon? Ou y'a mieux? Sur MA ou RPA.
Je vais faire la grosse commande d'été : Crystal vitres pro, nettlux pro, nettoyage entretien cuir (dodo), 303 Aerospace protectant (quel apc pour nettoyer avant?). Cire NHP pour la voiture de madame, et de l'iron 7..
Merci d'avance :)


J'ai récemment acquis du VP citrus tar and glue et j'en suis super content :)

n°42545695
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 20:12:07  answer
 

wend a écrit :

 

Très bien le savon, pas bien compliqué, on frotte avec une brosse souple puis on essuie, à l'éponge ou la MF humide, puis sèche, ensuite il n'y a plus qu'à traiter. Par contre pour le traitement je serais resté sur un vrai produit dédié auto  :o
Mais comme ça on aura un retour  :D

 

Je fais ça ce week end. Merci. Savon glycériné et crème.

 

Mais j'ai un peu peur de tester la graisse. :o


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2015 à 20:13:15
n°42545755
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 09-07-2015 à 20:20:56  profilanswer
 

Dite l'APC meguiard, c'est bien ?
 
Je peux l'utiliser sur les entrées de portes, le tableau de bord ?
 
 
Merci


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La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°42547782
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-07-2015 à 01:47:00  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Dite l'APC meguiard, c'est bien ?
 
Je peux l'utiliser sur les entrées de portes, le tableau de bord ?
 
 
Merci


Oui.
 
Partout, avec une dilution de 1:10 ça craint rien, moins dilué il faut rincer je pense

n°42548005
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-07-2015 à 06:12:20  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Oui.
 
Partout, avec une dilution de 1:10 ça craint rien, moins dilué il faut rincer je pense


 
 
Merci !
 
 
Je vais essayer de trouver le produit ce soir en magasin, sinon je commanderai sur la toile.


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La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°42548209
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-07-2015 à 08:16:17  profilanswer
 

Le  Meg est vraiment pas mal, mais tu ne le trouveras pas dans le commerce de proximité, donc quite à commander sur le net prends du Green  :o


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n°42548267
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-07-2015 à 08:31:38  profilanswer
 

Du green ? Tu as un lien ?


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La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°42548470
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-07-2015 à 09:07:45  profilanswer
 

Chemical Guys Green APC, tu en trouves en France chez Maniac Auto  ;)


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°42548538
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-07-2015 à 09:17:34  profilanswer
 

Ok !  
 
Merci beaucoup


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La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
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Posté le 10-07-2015 à 09:17:34  profilanswer
 

n°42552573
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-07-2015 à 14:40:19  profilanswer
 

une recette de grand mère pour rattraper du plastique gris foncé brut (non peint) de pare choc ? Putain de marche de trottoir qui a griffé mon diffuseur :fou: :fou:
 
edit: à part le coup de la peinture intégral ton carrosserie, ça j'y ai déjà pensé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 10-07-2015 à 14:41:06
n°42554697
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-07-2015 à 17:16:17  profilanswer
 

testostezor a écrit :

une recette de grand mère pour rattraper du plastique gris foncé brut (non peint) de pare choc ? Putain de marche de trottoir qui a griffé mon diffuseur :fou: :fou:
 
edit: à part le coup de la peinture intégral ton carrosserie, ça j'y ai déjà pensé  :D


 
 
Décapeur thermique sans trop forcé


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La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°42555074
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-07-2015 à 17:46:07  profilanswer
 

wend a écrit :

Chemical Guys Green APC, tu en trouves en France chez Maniac Auto  ;)

 


C'est bon je viens de faire une petite commande. J'ai pris en 0,5 litre pour essayer. Déjà ça va me durer un petit moment.

 


Merci encore pour ton aide


Message édité par gunsman le 10-07-2015 à 17:47:20

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La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°42558955
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-07-2015 à 22:59:08  profilanswer
 

:jap:


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°42563112
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-07-2015 à 17:07:36  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/778690abaea16a2713b9906cac539969ecc47c3b.jpg

 

Une astuce ou je suis bon pour passer par la case peinture.

n°42563122
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-07-2015 à 17:08:30  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/6f340838682d8eb42e2307b3ec777a7aa69c94e8.jpg
Sans flash. J'ai encore rien fait dessus :(


Message édité par dje33 le 11-07-2015 à 17:08:49
n°42563251
Shitan
detailer :o
Posté le 11-07-2015 à 17:27:03  profilanswer
 

Gomme magique pour voir si la teinte part, et wetsanding je dirais pour essayer..
http://reho.st/preview/self/f62fa2f29f9abc47dae2a9992eec889c507d33f1.jpg
Sinon commande recue ce jour:o


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Ci git une signature.
n°42565570
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-07-2015 à 00:57:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :

http://reho.st/preview/self/778690 [...] c47c3b.jpg
 
Une astuce ou je suis bon pour passer par la case peinture.


 
Un pare-choc de C5 ça doit se trouver tous les 100m en France, plus qu'à trouver la bonne couleur et un petit échange standard  :o


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Championnat GT Sport
n°42565586
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 01:02:08  answer
 

+1 avec shitan :jap:

n°42566357
chin jo
Posté le 12-07-2015 à 08:31:30  profilanswer
 

Vu l'endroit, on peut même envisager une retouche locale avec une bombe de peinture époxy.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42566506
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-07-2015 à 09:42:45  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Vu l'endroit, on peut même envisager une retouche locale avec une bombe de peinture époxy.


De la peinture epoxy en bombe ?

n°42566583
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 12-07-2015 à 10:05:41  profilanswer
 

Je me posais la même question car l'epoxy est un bi-composant.


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La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°42566890
chin jo
Posté le 12-07-2015 à 11:16:37  profilanswer
 

Je n'ai pas d'explication - me suis fait la même remarque - mais j'en ai dans le garage.
Je l'utilise pour les retouches sur les coques / dérives / safran et ça tient super bien.
Photo possible si vous voulez...


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42566900
chin jo
Posté le 12-07-2015 à 11:18:18  profilanswer
 

edit : celle là : http://www.peinturesjulien.fr/aero [...] monocouche


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42566959
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 12-07-2015 à 11:30:09  profilanswer
 

On ne mettait pas ta parole en doute !


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La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°42567055
chin jo
Posté le 12-07-2015 à 11:45:55  profilanswer
 

J'ai bien compris, et la question est justifiée.
Je ne sais pas comment ils stoppent le process si c'est effectivement de l'époxy.
En fait il n'y a pas deux mais trois composants, la résine du commerce étant pré-accélérée seul un mélange est à faire.
Quand l'industrie utilise du carbone pré imprégné, ce dernier est stocké à -40° pour ralentir la prise, mais je n'ai jamais rien vu d'autre comme système de mise en œuvre.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42567156
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-07-2015 à 12:00:21  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

 

Un pare-choc de C5 ça doit se trouver tous les 100m en France, plus qu'à trouver la bonne couleur et un petit échange standard :o


C'est du blanc nacrée haut de gamme :o

n°42567272
chin jo
Posté le 12-07-2015 à 12:19:02  profilanswer
 

Sur une facette inférieure et peu visible, plus tu te rapproche plus tu es vertical par rapport au scratch.
Commence par bien nettoyer décaper la misère.
Un petit appret pour combler les rayures, un mini voile de peinture blanche, et tu auras un bon résultat pour 10% du prix d'une réparation pro.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42567417
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-07-2015 à 12:45:10  profilanswer
 

De toute façon il faudra attendre un peu.
Je ne suis pas chez moi et je ne rentrerais que ce soir. En plus chez moi je crois que je n'ai même plus de shampoing auto (mais je dois avoir du carolin :p )  
 
Je pense que si j'arrive a enlever les traces de couleur on ne verra plus grand chose a hauteur d'homme et a 1m.


Message édité par dje33 le 12-07-2015 à 12:46:06
n°42567437
chin jo
Posté le 12-07-2015 à 12:48:18  profilanswer
 

Paic ou équivalent vaisselle discount plutôt que le produit de finissssion surtout si tu dois repeindre :o


Message édité par chin jo le 12-07-2015 à 12:48:28

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42568928
Shitan
detailer :o
Posté le 12-07-2015 à 15:33:15  profilanswer
 

Ce matin lavage au M7+deconta sur la twingo de Mme ayant pas vu un lavage depuis 10 mois..ca change :o


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Ci git une signature.
n°42571506
blood_Sam
rien
Posté le 12-07-2015 à 18:30:05  profilanswer
 

[:halp]  
 
J'ai démonté un des optiques sur ma caisse pour le rénover (ponçage à l'eau puis polish, le tout à la main).
Sauf que j'arrive à rien.
 
Au début j'ai poncé à l'eau (+ liquide vaisselle) aux grains 600, 1000 et 2000, en tourbillon (il semblerait que c'eut été une mauvaise idée :o) et fait quelques passages de polish à la main (Menzerna PF400, PF2500, Meguiar's PlastX) mais j'ai pas trop insisté en voyant que le plastique restait bien trop marqué.
J'ai reponcé plus légèrement au grain 1000 et 2000 à l'eau mais de façon linéaire, et retenté divers passages au polish, en faisant plusieurs passes de chaque.
 
Et c'est guère mieux, même en insistant à mort ça reste super rayé, ça me saoule. Je me doute que je dois foirer quelque chose ou que les polish que j'utilise sont pourris (le PF400 c'est pourtant censé convenir pour des rayures grain 1200). N'ayant pas de pad j'ai testé au chiffon coton et à la MF.
 
http://i.imgur.com/yEnQAxXm.jpg
http://i.imgur.com/gr2GptAm.jpg
 
Le coin c'est le meilleur résultat que j'arrive à avoir, reste tout de même des rayures.
J'ai poncé trop fort ? Menzerna c'est de la merde ? Je suis une merde ? Me faut obligatoirement un pad ?
 
J'aimerais éviter de vider mes bouteilles pour un optique, sachant que j'en ai un deuxième à faire et peut-être la voiture un jour :o
 
Merci
 
Edit : ou alors il me faut tout simplement un truc plus agressif, généralement ce qui revient c'est du Autosol ou du T-Cut...


Message édité par blood_Sam le 12-07-2015 à 18:43:49
n°42571681
chin jo
Posté le 12-07-2015 à 18:44:48  profilanswer
 

Pour moi c'est pas avec le polish que tu vas virer les traces les plus profondes.
Faut reprendre au 1000 jusqu'à avoir un truc opaque homogène, puis 2000, et ensuite seulement rendre la transparence.
 
Le 600 était peut être violent...
 
Maintenant, il reste de la matière, tu peux continuer à frotter :p
Machine quasi obligatoire par contre pour le polish, mon voisin faisait ça à la main, il a apprécié quand je lui ai filé l'orbitale.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42571889
blood_Sam
rien
Posté le 12-07-2015 à 19:12:22  profilanswer
 

Le 600 c'était pour dégager le vernis, mais je suis même pas sûr qu'il en restait sur l'optique...
 
Je pense bien qu'une machine serait plus adaptée, mais ça reste normalement faisable à la main. Là le problème c'est que le polish a l'air vraiment inefficace.
 
Je vais essayer de mieux poncer et voir pour trouver un polish type Autosool.

n°42571912
chin jo
Posté le 12-07-2015 à 19:16:18  profilanswer
 

Toi qui voit.
Mais si il reste du lignage, c'est le signe de sillons qui ne devraient plus se trouver là et donc c'est lié à la préparation/poncage, pas au polish.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42572593
blood_Sam
rien
Posté le 12-07-2015 à 20:46:25  profilanswer
 

J'ai reponcé plus longtemps et plus légèrement et plus uniformément au 1000 puis 2000, après quelques passages de PlastX et autres, c'est peut-être peu mieux que tout à l'heure (le résultat que j'avais dans le coin) mais toujours pas ça.

n°42572868
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-07-2015 à 21:27:33  profilanswer
 

Personnellement j'étais monté au 3000 je crois, ça doit jouer aussi :)

n°42573291
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 22:10:49  answer
 

J'ai testé vite fait le savon glycériné decath sur mes sièges avant d'attaquer les choses sérieuses demain. (crème)
 
L'éponge microfibre toute noire.  [:wiids:2]  
 
Et le cuir perd son brillant.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2015 à 23:11:42
n°42574415
chin jo
Posté le 13-07-2015 à 01:06:03  profilanswer
 

Pour les phares ou pour tout ponçage en général :  
Ça ne sert à rien de tomber d'un grain ou d'attaquer à la lotion si l'aspect en court n'est pas homogène et stable au travail.  
Quand tu as u satiné parfait il est temps de changer mais pas avant.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42575816
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-07-2015 à 11:05:38  profilanswer
 

Bon je dois être maudis cette semaine. Après la c5 c'est la xantia qui se retrouve avec une nouvelle bosse et une jolie marque de peinture bleu...
Vu l'État général de la carrosserie de la xantia je m'en fiche une peu mais c'est la poisse.

n°42577473
Athrun Zal​a
Posté le 13-07-2015 à 14:12:15  profilanswer
 

Tiens p'tite vidéo de la cire Luminance

 

https://www.youtube.com/watch?v=MEn [...] tion=share

 

Posé y'a 2 mois, 3 couches à 2h d'intervalle chacun, temps de pose et de buffing ? 15 mins par couche.
brillance et protection toujours au top, la voiture roule tous les jours, du coup j'en ai remis une couche hier pour rire :D
Hyper content de cette cire, facile à poser et à buffer, super rapide, niveau rendu c'est très joli (bien incapable de voir la différence avec des cires beaucoup plus cher ^^' )

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436789437-20150712-203024.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436789437-20150712-203017.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 13-07-2015 à 14:12:43
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