Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

Detailing, l'art de faire belle son auto

n°40813160
Okysp
Rien.
Posté le 24-01-2015 à 11:20:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lacentrale, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui marche. :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 11:20:58  profilanswer
 

n°40816830
chin jo
Posté le 24-01-2015 à 21:05:27  profilanswer
 

Vous connaissez ma frilosité envers tout ce qui est survendu à grand renfort de pub pour faire briller les bagnoles...
J'ai trouvé un autre produit alternatif sympa cet aprem :

 

http://reho.st/self/4c79cac8f1620f13fea2b4fe34a6b4b22ae2fdb4.jpg

 

Grande serviette microfibre fine, douce et absorbante, à retailler ou garder full size suivant l'usage. Depuis séchage carrosserie jusqu'à lustrage doux, ça marche pas mal.
10 euros... pour la surface de presque 2 m² que demande le peuple ?

 

A rajouter à la liste :
 - essence F en dégoudronnant / anti sève
 - bas/collants premier prix en linge anti moustique
 - liquide vaisselle premier prix pour lavage préliminaire à forte concentration/.eau chaude
 - carolin ou équivalent pour faire un rendu "humide brillant" pas cher
 - papier journal fortement encré pour les vitres
 - nivea pour le cuir
 - vinaigre blanc / coca marque distributeur pour rouille et traces calcaires
 - dentifrice en efface rayures / polissage plexi

 

En fait, à part qques produits autoglym et les abrasifs de chez 3M bleu vert et jaune tout le reste se fait en système D avec une bonne efficacité.

 

edit mise à jour, mes trois voitures plaisir :

 

http://reho.st/self/6c6c6a71544cada6955287b6d24628e828b174ec.jpg

 

Z4 :

 

http://reho.st/self/f413d2dd05829f1ede80e44b748cb86c48a9474e.jpg

 

MX5 :

 

http://reho.st/self/8d2cb2c26df66fd5665ec434d0d6ae03a0ee8b1d.jpg

 

http://reho.st/self/e25cc3aad03fa6e6ce175dd2ad27c8cd02b838d2.jpg

 

http://reho.st/self/5a2956bd6c39d81c5b2cbf9be622416c7f84656b.jpg

 

http://reho.st/self/0f5a1ebfd4ebc55595bd42ebc841f6487b0b259d.jpg

 

Cayman :

 

http://reho.st/self/207515e264e0a9a4bf30d228d09e3e2c09640dba.jpg

 

De près, il y atoujours des petites imperfections qui ne se voient pas en photo. Mais pour un individu normal, c'est irréprochable voir mieux que neuf sans trop de soucis...

 

Et je n'ai jamais mis de factures à plus de 50 euros excepté machine à polir sur eBay ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 24-01-2015 à 22:23:37

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40817955
gmund
Posté le 24-01-2015 à 22:54:24  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Vous connaissez ma frilosité envers tout ce qui est survendu à grand renfort de pub pour faire briller les bagnoles...
J'ai trouvé un autre produit alternatif sympa cet aprem :

 

http://reho.st/self/4c79cac8f1620f [...] e2fdb4.jpg

 

Grande serviette microfibre fine, douce et absorbante, à retailler ou garder full size suivant l'usage. Depuis séchage carrosserie jusqu'à lustrage doux, ça marche pas mal.
10 euros... pour la surface de presque 2 m² que demande le peuple ?

 

A rajouter à la liste :
 - essence F en dégoudronnant / anti sève
 - bas/collants premier prix en linge anti moustique
 - liquide vaisselle premier prix pour lavage préliminaire à forte concentration/.eau chaude
 - carolin ou équivalent pour faire un rendu "humide brillant" pas cher
 - papier journal fortement encré pour les vitres
 - nivea pour le cuir
 - vinaigre blanc / coca marque distributeur pour rouille et traces calcaires
 - dentifrice en efface rayures / polissage plexi

 

En fait, à part qques produits autoglym et les abrasifs de chez 3M bleu vert et jaune tout le reste se fait en système D avec une bonne efficacité.

 

edit mise à jour, mes trois voitures plaisir :

 

http://reho.st/self/6c6c6a71544cad [...] b174ec.jpg

 

Z4 :

 

http://reho.st/self/f413d2dd05829f [...] a9474e.jpg

 

MX5 :

 

http://reho.st/self/8d2cb2c26df66f [...] ee8b1d.jpg

 

http://reho.st/self/e25cc3aad03fa6 [...] b838d2.jpg

 

http://reho.st/self/5a2956bd6c39d8 [...] 84656b.jpg

 

http://reho.st/self/0f5a1ebfd4ebc5 [...] 0b259d.jpg

 

Cayman :

 

http://reho.st/self/207515e264e0a9 [...] 640dba.jpg

 

De près, il y atoujours des petites imperfections qui ne se voient pas en photo. Mais pour un individu normal, c'est irréprochable voir mieux que neuf sans trop de soucis...

 

Et je n'ai jamais mis de factures à plus de 50 euros excepté machine à polir sur eBay ;)

 

Vache ça fait réfléchir...


Message édité par gmund le 24-01-2015 à 22:56:59
n°40820077
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2015 à 12:07:59  answer
 


Acheté où ? :miam:

n°40820199
Shitan
detailer :o
Posté le 25-01-2015 à 12:29:56  profilanswer
 

Fbdetailingshine.
21.30€ (il y a 10% € de réduc en ce moment) fdp in en lettre max :)  
Et tu aides celui qui a le plus bel atelier de detailing fait par lui meme sur plusieurs années..


---------------
Ci git une signature.
n°40820482
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2015 à 13:10:30  answer
 

10% sans minimum d'achat ?
C'est possible d'avoir le code en MP please :jap:

n°40823276
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-01-2015 à 19:05:36  profilanswer
 

[:simchevelu]
Il faut que je nettoie le cuir de ma Volvo qui tire la tronche, je me pose une question par contre :
Les cotés de mes sièges sont en flex-tec (texture entre le faux cuir et le tissu made in Volvo), je suppose qu'il faut les protéger pour appliquer le produit ? Si oui, qu'est-ce qui convient le mieux ? Du ruban de protection peinture ?
http://static.auto-online.ch/car_pictures/52/2184452/VOLVO-V50-D4-R-Design-2184452-3-1.jpg

 

Niveau produit je vois que les kits Colourlock et gliptone semblent appréciés ici, je me demande lequel est le plus adapté pour un cuir noirci par endroits ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 25-01-2015 à 19:10:17
n°40840290
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-01-2015 à 22:46:55  profilanswer
 

wade a écrit :

[:simchevelu]  
Il faut que je nettoie le cuir de ma Volvo qui tire la tronche, je me pose une question par contre :
Les cotés de mes sièges sont en flex-tec (texture entre le faux cuir et le tissu made in Volvo), je suppose qu'il faut les protéger pour appliquer le produit ? Si oui, qu'est-ce qui convient le mieux ? Du ruban de protection peinture ?
http://static.auto-online.ch/car_p [...] 52-3-1.jpg
 
Niveau produit je vois que les kits Colourlock et gliptone semblent appréciés ici, je me demande lequel est le plus adapté pour un cuir noirci par endroits ?


 
 
Oui du ruban de masqauge 3m ;)
 
Perso pour le nettoyage je te conseille le dodo supernatural leather cleaner, j'azi le gliptone à la maison et je le trouve très décevant ...

n°40841108
pat4tor
Posté le 26-01-2015 à 23:37:23  profilanswer
 

Nivea pour le cuir, Carolin pour la carrosserie... [:serious thread]

n°40842775
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-01-2015 à 09:28:33  profilanswer
 

Nivea pour le kwir, c'est très bien, si tu ne souhaite pas garder ta voiture sur le long terme  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 09:28:33  profilanswer
 

n°40842859
Athrun Zal​a
Posté le 27-01-2015 à 09:36:34  profilanswer
 

J'ai une connaissance qui a lavé sa CLA 220 CDI neuve au Saint marc, le mec s'est étonné de voir des traces blanches dégueulasses sur toute sa voiture :D

n°40845882
chin jo
Posté le 27-01-2015 à 13:09:01  profilanswer
 

Nivea, on me l'a conseillé pour un blouson il y a plus de dix ans.
Je le porte quasi tous les jours. Il prend la neige, ce qui est assez mauvais pour cette matière en général. Il est toujours en très bon état... Deux applications par an.
Ceci dit, pour la voiture j'utilise plus souvent de l'autoglym qui avait le bon gout d'être distribué dans les Cora et Leclerc de la région à prix doux.

 

Carolin, brillant immédiat et pas cher. Je ne dis pas que c'est ultime, je dis que c'est imbattable en rapport Q/P. Pour le daily c'est parfait.

 

Mais c'est moins fun comme approche que de se tripoter sur des références exotiques qui vont surement faire toute la différence :jap:
On espère tous le truc magique qui remplace un peu de soin et de temps passé, c'est humain, et la population geek va même trouver un intérêt fou à tout ça :o
Perso je crois plus à la mise en œuvre qu'au produit miracle, mais chacun fait bien comme il veut. Ne soyez pas trop étroits d'esprit quand même.


Message édité par chin jo le 27-01-2015 à 13:10:32

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40845938
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-01-2015 à 13:14:33  profilanswer
 

Surtout que derrière les noms à rallonge mirobolant des produits de detailing, on ne sait absolument jamais ce qu'il y a dedans  :D

n°40845970
chin jo
Posté le 27-01-2015 à 13:19:32  profilanswer
 

Je ne serais pas étonné qu'il y a plus de valeur dans le marketing que dans les tensioactifs de pas mal de produits ;)
 
Ensuite, je ne nie pas que de bons produits existent.
 
Mais quand je vois le public de passage :
 - qui vient demander conseil et crois en un truc miracle qui sera fort mal utilisé,
 - se traumatiser de ne pas avoir la référence magique recommandée sur le topic en dispo immédiate,
 - et racheter de la crème pour 50 à 100 euros comme qui rigole...  
 
Il y aurait surement mieux à faire à revenir aux fondamentaux et utiliser des trucs simples, disponibles, peu onéreux. Et sauver le temps passé à se masturber une référence pour aller pré-laver soigneusement.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40846331
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-01-2015 à 13:49:39  profilanswer
 

Ah mais je suis le premier à préconiser des trucs de grand mère et des produits pas cher, mais bon, faut pas abuser tout de même hein  :D


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°40846478
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 27-01-2015 à 14:00:27  profilanswer
 

J'm'en va essayer de me laver au cillit bang mousse active, la peinture à l'huile ça accroche fort.


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°40847235
chin jo
Posté le 27-01-2015 à 14:56:46  profilanswer
 

Il est bien évident que ces messages constructifs relèvent d'expériences personnelles poussées :jap:

 

En combo avec la signature "Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton" c'est à en sourire, mais on est toujours le con d'un autre.

 

C'est rigolo, peu de commentaires des intégristes sur les quelques clichés que j'ai posé ci dessus. Je me demande quand même ce qui se serait passé si j'avais présenté ça comme le boulot d'un WE avec 42 produits fashion, ç'aurait surement été plus dans le ton.
Maintenant, je ne cherche pas à convaincre ceux pour qui c'est un loisir que d'éplucher le net à la recherche de la mousse ultime. Il en faut pour tout le monde.
Non, l'idée c'est juste de proposer des alternatives raisonnables, et de ne pas propager l'idée que l'on ne peut pas laver et soigner une caisse à moins de #250 euros de fournitures.

  

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 27-01-2015 à 15:00:31

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40847475
Shitan
detailer :o
Posté le 27-01-2015 à 15:11:59  profilanswer
 

En meme temps vu la duree de vie des produits vu la faible quantité utilisée a chaque fois..pour moi c'est kif kif :o
Et puis quid du beading et sheeting sur tes produits ?


---------------
Ci git une signature.
n°40848077
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2015 à 15:49:28  profilanswer
 

punaise t'assure grave wend quand tu fais du detailling.
Ca change vraiment la gueule de l'auto :o



---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40848087
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 27-01-2015 à 15:50:15  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il est bien évident que ces messages constructifs relèvent d'expériences personnelles poussées :jap:
 
En combo avec la signature "Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton" c'est à en sourire, mais on est toujours le con d'un autre.
 
C'est rigolo, peu de commentaires des intégristes sur les quelques clichés que j'ai posé ci dessus. Je me demande quand même ce qui se serait passé si j'avais présenté ça comme le boulot d'un WE avec 42 produits fashion, ç'aurait surement été plus dans le ton.
Maintenant, je ne cherche pas à convaincre ceux pour qui c'est un loisir que d'éplucher le net à la recherche de la mousse ultime. Il en faut pour tout le monde.
Non, l'idée c'est juste de proposer des alternatives raisonnables, et de ne pas propager l'idée que l'on ne peut pas laver et soigner une caisse à moins de #250 euros de fournitures.
 
 
 


 
Hey mon con, vu que t'as l'air d'aimer ce terme, je suis le premier à dire qu'avec 100€ ou un peu plus on peut laver de manière très correcte sa voiture. Tes clichés ne révèlent rien si ce n'est qu'une peinture clean et exempt de gros défauts, sors moi des photos de la même carrosserie sous 2 projo de 500W et on en reparle. ;)
 
D'une part il y a plusieurs écoles, d'autres part il y a l'usage que l'on fait des produits, quand je passe un véhicule en préparation vu le temps que j'y consacre et le nombre de produits de qualité que j'utilise je demande une contre partie financière bien souvent rémunérante en soi on peut rapprocher ça d'un usage pro donc oui j'aime utiliser des produits qualitatifs. A coté de ça je choisi les produits en fonction bien souvent de leur rapport q/p, là où certains mélangent 36 produits, 12 gants, 29 MFs et 7 seaux je n'utilise que du G101 et du SN, alors viens pas me chanter la messe comme quoi j'me touche sur le coté marketing/financier de la chose tu seras bien mignon.
 
On a certainement pas les mêmes attentes de nos prépas, ici je ne vois que toi qui rentre dans les extrèmes avec ton carolin et nivea personne d'autre, alors les ponts toussa tu peux continuer à construire celui qui te relie de près à la connerie. ;)


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°40848173
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-01-2015 à 15:55:33  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

punaise t'assure grave wend quand tu fais du detailling.
Ca change vraiment la gueule de l'auto :o


 
C'est le second effet Vigor :o


Message édité par wend le 27-01-2015 à 15:55:56

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°40848277
chin jo
Posté le 27-01-2015 à 16:03:02  profilanswer
 

Il est véquessé l'audiste, on dirait :)
Pour la photo sous projo je n'ai pas, mais j'en fais au flash avant polisseuse et après. J'ai reconnu utiliser les produits 3M, le résultat est propre et surement similaire à ce que tu peux connaitre. Le carolin n'i fera rien en plus ou en moins, c'est uniquement le degré de polissage de la peinture à ce niveau.
Dans la vraie vie, les gens regardent une voiture autrement que sous projo, au passage.
Sinon, désolé, je ne voulais pas attaquer ton bizness en décrédibilisant la chose, puisque visiblement c'est aussi une activité avec ses clients et ses acteurs déclarés ou non...
Il est rigolo de voir que l'extrémisme est vu du coté du carolin, base lavante + cire pour laver un truc qui doit briller, plutôt que chez un gars qui demande des photos sous projo pour juger, et utilise le vocabulaire chirurgical qui va avec. Ce qui est bien sur tout à fait courant.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 27-01-2015 à 16:06:24

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40848361
chin jo
Posté le 27-01-2015 à 16:09:19  profilanswer
 

Et pour mettre un peu de joie :
 
Pierre Perret
ON EST TOUJOURS LE CON DE QUELQU'UN
 Paroles et musique: Pierre Perret
 
 
 Les grands sont souvent
 Appelés petits cons
 Quand les petits se voient
 Traités de grands cons
 Pour la droite les gauchistes
 Sont des cons délibérés
 Pour la gauche les fascistes
 De beaux cons invétérés
 
REFRAIN:
 Qu'on soit con ou pas con
 On est toujours le con de quelqu'un
 Mais on est rassuré à chaque fois
 Qu'on trouve toujours plus con que soi
 
 On peut être riche
 Traité de pauvre con
 Sortir de son bain
 Et être un sale con
 Ceux qui se perdent en conjectures
 Sur la vraie nature d'un con
 Déduiront sans fioritures
 Que c'est une espèce de con
 
REFRAIN
 
 Dites à un raciste
 T'as une tête de con
 Il vous croira pas
 Il est bien trop con
 Si ce con se sent à l'aise
 C'est qu'il sait très bien au fond
 Que s'il est con comme un pot de fraises
 C'est pas marqué sur son front
 
REFRAIN
 
 Parfois j'ai des doutes
 Je me dis qu'en ce moment
 Dans ceux qui m'écoutent
 Y en a un sûrement
 S'il est de ces cons de race
 Dont on dit qu'ils sont les rois
 Qu'il sache bien que je m'efface
 Quand je trouve plus con que moi
 
REFRAIN

 
:D


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40848420
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 27-01-2015 à 16:13:27  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il est véquessé l'audiste, on dirait :)
Pour la photo sous projo je n'ai pas, mais j'en fais au flash avant polisseuse et après. J'ai reconnu utiliser les produits 3M, le résultat est propre et surement similaire à ce que tu peux connaitre. Le carolin n'i fera rien en plus ou en moins, c'est uniquement le degré de polissage de la peinture à ce niveau.
Dans la vraie vie, les gens regardent une voiture autrement que sous projo, au passage.
Sinon, désolé, je ne voulais pas attaquer ton bizness en décrédibilisant la chose, puisque visiblement c'est aussi une activité avec ses clients et ses acteurs déclarés ou non...
Il est rigolo de voir que l'extrémisme est vu du coté du carolin, base lavante + cire pour laver un truc qui doit briller, plutôt que chez un gars qui demande des photos sous projo pour juger, et utilise le vocabulaire chirurgical qui va avec. Ce qui est bien sur tout à fait courant.


 
Dis moi, qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il s'agisse d'un business ou non? Qu'il soit déclaré ou non? Que je sois un extrémiste ou non?
C'est dingue de constater que t'as une réponse universelle, tu sais précisément comment les gens, dans la vraie vie, regardent une voiture, je respecte cette clairvoyance tu m'impressionnes.
Cela dit, si t'as d'autres inutilités à dégueuler je t'invite à utiliser la fonction MP, même si je ne peux t'assurer de lire ta semence.


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°40848474
chin jo
Posté le 27-01-2015 à 16:17:52  profilanswer
 

http://reho.st/self/5215b201c1b5a6b91698b74f9d4b7231c18ffe70.jpg http://reho.st/self/8cead588507e6af5a45c9704eb74254c4785f996.jpg

 

En cours de polish, en partant d'une MX5 (plutôt sensible la peinture) de 50 000 km pas spécialement ménagée.


Message édité par chin jo le 26-03-2015 à 21:03:45

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40848534
chin jo
Posté le 27-01-2015 à 16:21:32  profilanswer
 

-> GoldAdvance

 

Lève le pied, sinon ça va couper pour toi. Tu t'enflammes et ça ne sert pas ta cause.
Quand tu me réponds "peinture à l'huile et cillit bang" tu me prends pour un con. Je ne fais que tu mettre en perspective quand je te dis que l'on est toujours le con d'un autre... Et sans t'agresser directement.
Toi par contre tu franchis de dangereuses limites dans tes messages, pour une question de nettoyage auto ?
Zen, garçon, Respire.


Message édité par chin jo le 27-01-2015 à 16:22:02

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40848539
freduche
Posté le 27-01-2015 à 16:21:39  profilanswer
 

Avant la neige, profitant d'une accalmie, j'ai profité pour faire la Lexus. Quelques semaines que je n'ai pas fait le ménage...  
Lavage extérieur au shampooing Valet, jantes au Valet également et pneus Chemical Guys.  
Pour finir, l'Instant Finesse pour un superbe rendu.  
La carrosserie ayant était traitée antérieurement à la Collinite 476s
 
http://reho.st/self/4be51d6c8b88dbef5b5a3dd3e05a8f15448061de.jpg

n°40848580
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-01-2015 à 16:25:06  profilanswer
 

Cette ambiance :love:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40848622
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-01-2015 à 16:28:12  profilanswer
 

Oui, on se croirait dans un meeting tuning du NPDC  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°40848642
chin jo
Posté le 27-01-2015 à 16:30:10  profilanswer
 

Remarque, ça explique les projos. Parce que le soleil, dans le NPDC :/


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40848654
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-01-2015 à 16:31:31  profilanswer
 

Y'en a eu, mais ça c'était avant  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°40848716
chin jo
Posté le 27-01-2015 à 16:36:51  profilanswer
 

Non mais blague à part, sur une photo au flash dur de juger d'autre chose que du polissage.
Pour ça, je reconnais que les produits 3M sont fort bons, même si j'ai un peu de mal avec le bleu sur teinte sombre.
Ensuite le rendu d'une cire, ça existe aussi. Mais sur une carrosserie propre, pour mr tout le monde qui veut que ça brille...
Déjà commencer par bien rincer et bien essuyer ce sera pas mal. C'est pour ça que j'étais passé à la base, la serviette décathlon de 2 m² elle va bien à la station pour virer les goutes et elle ne raye pas.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut, pour 11 euros pour moi c'est bon ;)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40848857
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 27-01-2015 à 16:45:01  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Non mais blague à part, sur une photo au flash dur de juger d'autre chose que du polissage.
Pour ça, je reconnais que les produits 3M sont fort bons, même si j'ai un peu de mal avec le bleu sur teinte sombre.
Ensuite le rendu d'une cire, ça existe aussi. Mais sur une carrosserie propre, pour mr tout le monde qui veut que ça brille...
Déjà commencer par bien rincer et bien essuyer ce sera pas mal. C'est pour ça que j'étais passé à la base, la serviette décathlon de 2 m² elle va bien à la station pour virer les goutes et elle ne raye pas.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut, pour 11 euros pour moi c'est bon ;)


 
Dis comme ça bizarrement ça m'donne plus envie de répondre sérieusement. ;)
J'te dirais que, le rendu d'une cire m'importe dans la mesure ou j'ai maintenant un bon aperçu des différents rendus que l'on peut obtenir, donc quand je réceptionne un véhicule j'ai une atente dans le sens où je vois à peu près où je veux en venir niveau rendu et c'est là que les produits spécialisés interviennent, car selon la couleur, le vernis et d'autres paramètres le rendu d'un produit sera différent. Quand t'es dans la démarche où t'utilises qu'un produit pour toutes les carrosseries simplement pour que ça brille il est certain qu'investir dans 12 cires différentes n'a que peu d'intérêt.
 
Pour rebondir sur ton exemple, les MFs de séchage j'en ai testé quelques unes, aujourd'hui je n'utilise que la Wooly Mammoth pour plusieurs raisons: capable d'essuyer à la perfection une très grosse berline là où d'autres MFs seraient gorgées passé le capot et une aile, se lave super bien et tient bien le choc. Tout ça pour dire que si t'utilises ton matos 2 fois par mois t'en as pas les mêmes attentes que si tu l'utilises plusieurs fois par semaine. ;)


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°40851193
Shitan
detailer :o
Posté le 27-01-2015 à 19:58:10  profilanswer
 

Tout a fait d'accord..
Suivant le rendu qu'on veut, il faut privilégier des produits de haute qualité..et tout ce qui est de qualité est cher..
Sinon avec cette attaque,on a notre 7 janvier :/
"je suis detailer"


---------------
Ci git une signature.
n°40851246
chin jo
Posté le 27-01-2015 à 20:04:12  profilanswer
 

Qualité => cher, c'est pas une évidence.
Cher => qualité, c'est certainement une bêtise.

 

Tu peux préciser de quoi tu parles par "attaque" ? Je voudrais vraiment le savoir précisément.

 

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 27-01-2015 à 20:04:36

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40851261
gmund
Posté le 27-01-2015 à 20:05:37  profilanswer
 

Je vais mettre une photo de ma bagnole ca va mettre tout le monde d'accord :o

n°40851298
chin jo
Posté le 27-01-2015 à 20:08:53  profilanswer
 

Au flash ou au soleil de la Bretagne un jour de dépression ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40851320
gmund
Posté le 27-01-2015 à 20:10:33  profilanswer
 

Ca change rien, on voit pas les microrayures à travers la boue [:rofl]

n°40851384
chin jo
Posté le 27-01-2015 à 20:16:38  profilanswer
 

Non, ça c'est de l'argile fine, c'est de la clay.
Un truc de grande qualité, très rare, très chère, la clay :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40852209
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-01-2015 à 21:28:22  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


 
Dis moi, qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il s'agisse d'un business ou non? Qu'il soit déclaré ou non? Que je sois un extrémiste ou non?
C'est dingue de constater que t'as une réponse universelle, tu sais précisément comment les gens, dans la vraie vie, regardent une voiture, je respecte cette clairvoyance tu m'impressionnes.
Cela dit, si t'as d'autres inutilités à dégueuler je t'invite à utiliser la fonction MP, même si je ne peux t'assurer de lire ta semence.


 
blah blah blah  [:hephaestos]  
 
T'es un cliché vivant toi tu sais?  :lol:

n°40855033
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-01-2015 à 08:52:45  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Qualité => cher, c'est pas une évidence.
Cher => qualité, c'est certainement une bêtise.


 
+1, et parfois je me dis que c'est encore pire en detailing  :D


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : Detailing, l'art de faire belle son auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR