Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

Detailing, l'art de faire belle son auto

n°39009525
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-07-2014 à 18:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/ [...] ble-corvee
 
:o
 
http://www.menucourt.fr/Regles-de-bon-voisinage.html
 

Citation :

Il est interdit de laver son véhicule dans la rue ou même chez soi, à moins d’avoir un dispositif de récupération des eaux de lavage car les eaux de lavage, pleines de détergents, sont alors déversées dans le réseau de collecte des eaux de pluies. Non traitées, elles vont polluer durablement l’environnement.
Une station de lavage dont les eaux sont collectées et traitées est disponible au supermarché en entrée de ville. Même chose pour la vidange des huiles de moteur, strictement interdite sur la voie publique. Les huiles sont des hydrocarbures extrêmement polluants et salissants ! On peut faire sa vidange chez soi à la seule condition de disposer d’une fosse spécifique et de porter les huiles collectées en déchetterie.


 
[:totoz]
Putain j'ai fais la vidange de ma tondeuse chez moi sans fosse spécifique. Nicolas Hulot va venir me faire la morale.
Mais bon j'ai rien foutu a coté et j'ai tout mis dans un bidon.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 29-07-2014 à 18:39:58
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 18:31:39  profilanswer
 

n°39010201
chin jo
Posté le 29-07-2014 à 19:45:45  profilanswer
 

testostezor a écrit :

 

Pour être concret, voici ma problématique :

 

avec le produit sur le capot* (* à remplacer par n'importe quelle partie de la carrosserie) : je ne sais pas à quel moment c'est bon ou non. Ma seule façon de voir : arrêter de polisher et nettoyer la surface à l'aide d'une microfibre et constater. Deux possibilités :
- 1) résultat convenant, on passe à une autre partie
- 2) résultat KO, on remet du produit sur le pad et on recommence

 

Et comme d'une fois à l'autre je n'ai pas les mêmes résultats, j'essaye de trouver une "règle assez générale" à appliquer histoire de travailler de manière régulière (au hasard : 10 fois la boucle que j'ai postée, par exemple). Je n'ai pour le moment aucun feeling avec le travail du polish (je ne fonctionne qu'au résultat visuel, c'est tout), ceci explique cela.

 

Mais comme dit Wend il ne doit pas y avoir de règle générale car dépendant de trop de facteurs donc je vais y aller au petit bonheur la chance... :)

 

[tenir compte du fait que je ne suis pas un extrémiste mais plutôt pragmatique, et que je n'aime pas payer pour "rien" ou un truc fashion]

 

Alors, sachant que polisher à l'abrasif c'est relativement ponctuel, une fois un résultat correct atteint on n'a pas à y revenir trop vite :
 - je récupère une voiture avec imperfections
 - nettoyeur HP, longtemps, si possible après la pluie, pour virer le max sans avoir à frotter et micro rayer
 - je lave au machin vaisselle pas cher et bien dosé, eau chaude, shampoing voiture, ce que j'ai en stock. Si goudron, essence F ou équivalent. La clay serait surement nécessaire mais sur mes voitures j'ai quasiment jamais rien retiré après un bon lavage.
 - je fais une passe rapide et complète sur la voiture au 3M jaune. Ca vire déjà pas mal / minimise les micro rayures.
 - je fais comme toi : nettoyage microfibre, j'observe.
Là tu peux évaluer les trucs à reprendre, et les trucs bénins qui partiront au prochain coup sans avoir à insister spécialement dessus.

 

(éventuellement je roule un peu, c'est pas du travail à la chaine, on a le temps)

 

Ici sur la MX après l'achat (à gauche), puis après une première passe (à droite). Dans la vraie vie le deuxième cliché donne déjà un très bon résultat global :

 

http://reho.st/self/836b1161f784b10804812b94685b076a8ac05321.jpg

 

Quand j'ai le temps et l'envie, relavage soigné, 3M vert en insistant là ou il faut insister d'après le premier repérage.
Là encore j'arrête souvent un peu trop tôt, comme toi faut essuyer et voir au soleil, tranquille, pour juger. Je ne vais pas faire tout un panneau en mode bourrin pour une griffe ponctuelle.
Ensuite passe relativement rapide et intégrale au 3M jaune, puis bleu si je suis courageux/si c'est nécessaire.
A ce stade il ne reste que les plus grosses marques, à estomper ultérieurement dans la mesure du possible. Essuyage soigné, on vire les marques sur les plastiques, rinçage eau claire parfois, séchage, un truc de protection et basta...
Si je suis motivé je fais toute la caisse en 4 parties, d'où mon étonnement quand je vois les questions sur la nécessité de subdiviser le boulot.

 

Maintenant, si j'étais tenu par des obligations quasi-professionnelles, ce serait plus dur de procéder de la sorte. Moi j'ai tout mon temps, je peux faire des passes légères et totales 3 WE de suite sans psychoter.

 

Deuxième passe sur la MX (de fin 2005, pas si jeune la petite) :

 

http://reho.st/self/8f06d4ab72d0856012e73a573fda4b4edb8de042.jpg

 

Revendue comme ça, juste un petit coup de cire, acheteur comblé :)

 

Autre exemple, la dernière :

 

Juste une passe pour dégrossir, et relavage + séchage derrière :

 

http://reho.st/self/b230b7305ea33499d9dede5eb40b3f65d83a13c3.jpg

 

http://reho.st/self/c1f08e9a5f5bb16837f5cfeea4d8dbe6b6220d94.jpg

 

C'est impeccable en photo, impeccable pour 99% de la population en vrai à 1 m de la voiture.
Et pourtant au soleil et en regardant bien il reste pas mal de fines griffes et petits impacts, mais faut pas tomber dans la névrose ;)
Elle sera corrigée intégralement à l'automne ou cet hiver... Tranquille.

 

Aucuns produits couteux là dedans, des microfibres de supermarché, des gants de lavage en solderie, des produits basiques. Il n'y a que pour les abrasifs et mousses que j'ai mis un peu d'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 29-07-2014 à 23:13:03

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39013375
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-07-2014 à 08:56:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/ [...] ble-corvee
 
:o
 
http://www.menucourt.fr/Regles-de-bon-voisinage.html
 

Citation :

Il est interdit de laver son véhicule dans la rue ou même chez soi, à moins d’avoir un dispositif de récupération des eaux de lavage car les eaux de lavage, pleines de détergents, sont alors déversées dans le réseau de collecte des eaux de pluies. Non traitées, elles vont polluer durablement l’environnement.
Une station de lavage dont les eaux sont collectées et traitées est disponible au supermarché en entrée de ville. Même chose pour la vidange des huiles de moteur, strictement interdite sur la voie publique. Les huiles sont des hydrocarbures extrêmement polluants et salissants ! On peut faire sa vidange chez soi à la seule condition de disposer d’une fosse spécifique et de porter les huiles collectées en déchetterie.


 
[:totoz]
Putain j'ai fais la vidange de ma tondeuse chez moi sans fosse spécifique. Nicolas Hulot va venir me faire la morale.
Mais bon j'ai rien foutu a coté et j'ai tout mis dans un bidon.


 
Je m'en fout je fais rien dans la rue et je recycle mes huiles usagées, c'est parfait pour allumer le feu  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39026487
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 31-07-2014 à 11:14:13  profilanswer
 

wend a écrit :


 
je recycle mes huiles usagées, c'est parfait pour allumer le feu  :o


 
[:julian33:4]
 
L'odeur qui fait pester ton con de voisin, ça n'a pas de prix. :love:


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°39026537
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-07-2014 à 11:17:15  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
[tenir compte du fait que je ne suis pas un extrémiste mais plutôt pragmatique, et que je n'aime pas payer pour "rien" ou un truc fashion]
 
Alors, sachant que polisher à l'abrasif c'est relativement ponctuel, une fois un résultat correct atteint on n'a pas à y revenir trop vite :
 - je récupère une voiture avec imperfections
 - nettoyeur HP, longtemps, si possible après la pluie, pour virer le max sans avoir à frotter et micro rayer
 - je lave au machin vaisselle pas cher et bien dosé, eau chaude, shampoing voiture, ce que j'ai en stock. Si goudron, essence F ou équivalent. La clay serait surement nécessaire mais sur mes voitures j'ai quasiment jamais rien retiré après un bon lavage.
 - je fais une passe rapide et complète sur la voiture au 3M jaune. Ca vire déjà pas mal / minimise les micro rayures.
 - je fais comme toi : nettoyage microfibre, j'observe.
Là tu peux évaluer les trucs à reprendre, et les trucs bénins qui partiront au prochain coup sans avoir à insister spécialement dessus.
 
(éventuellement je roule un peu, c'est pas du travail à la chaine, on a le temps)
 
Ici sur la MX après l'achat (à gauche), puis après une première passe (à droite). Dans la vraie vie le deuxième cliché donne déjà un très bon résultat global :
 
http://reho.st/self/836b1161f784b1 [...] c05321.jpg
 
Quand j'ai le temps et l'envie, relavage soigné, 3M vert en insistant là ou il faut insister d'après le premier repérage.
Là encore j'arrête souvent un peu trop tôt, comme toi faut essuyer et voir au soleil, tranquille, pour juger. Je ne vais pas faire tout un panneau en mode bourrin pour une griffe ponctuelle.
Ensuite passe relativement rapide et intégrale au 3M jaune, puis bleu si je suis courageux/si c'est nécessaire.
A ce stade il ne reste que les plus grosses marques, à estomper ultérieurement dans la mesure du possible. Essuyage soigné, on vire les marques sur les plastiques, rinçage eau claire parfois, séchage, un truc de protection et basta...
Si je suis motivé je fais toute la caisse en 4 parties, d'où mon étonnement quand je vois les questions sur la nécessité de subdiviser le boulot.
 
Maintenant, si j'étais tenu par des obligations quasi-professionnelles, ce serait plus dur de procéder de la sorte. Moi j'ai tout mon temps, je peux faire des passes légères et totales 3 WE de suite sans psychoter.  
 
Deuxième passe sur la MX (de fin 2005, pas si jeune la petite) :
 
http://reho.st/self/8f06d4ab72d085 [...] 8de042.jpg
 
Revendue comme ça, juste un petit coup de cire, acheteur comblé :)
 
Autre exemple, la dernière :
 
Juste une passe pour dégrossir, et relavage + séchage derrière :
 
http://reho.st/self/b230b7305ea334 [...] 3a13c3.jpg
 
http://reho.st/self/c1f08e9a5f5bb1 [...] 220d94.jpg
 
C'est impeccable en photo, impeccable pour 99% de la population en vrai à 1 m de la voiture.
Et pourtant au soleil et en regardant bien il reste pas mal de fines griffes et petits impacts, mais faut pas tomber dans la névrose ;)
Elle sera corrigée intégralement à l'automne ou cet hiver... Tranquille.
 
Aucuns produits couteux là dedans, des microfibres de supermarché, des gants de lavage en solderie, des produits basiques. Il n'y a que pour les abrasifs et mousses que j'ai mis un peu d'argent.


 
Merci pour ton retour, comme quoi on peut arriver à un résultat convenable sans s'ouvrir les veines

n°39026541
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-07-2014 à 11:17:23  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


 
[:julian33:4]
 
L'odeur qui fait pester ton con de voisin, ça n'a pas de prix. :love:


 
 
Et tu verras dans trois semaines ce petit goût de fumé que ça donne à la viande  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 31-07-2014 à 11:17:45

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39033184
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-07-2014 à 19:35:02  profilanswer
 

Je suis végétarien.


---------------
Championnat GT Sport
n°39033260
Tomate
Posté le 31-07-2014 à 19:47:34  profilanswer
 

Les champignons au barbec  [:locke-tdi:4]


---------------
:: Light is Right ::
n°39035662
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 01-08-2014 à 08:38:56  profilanswer
 

wend a écrit :


 
 
Et tu verras dans trois semaines ce petit goût de fumé que ça donne à la viande  :whistle:


 
En nappage sur l'entrequote avec un trait de G101 pour aider à la digestion :miam:
 

EVO_Clubic a écrit :

Je suis végétarien.


 
Rien ne t'empêche de tester la sauce BBQ by Wend [:elessar53] :D


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°39035892
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-08-2014 à 09:22:08  profilanswer
 

A base de 10W50 100% synthèse et de DOT 6 recyclé, une sauce BBQ pour les vrais  [:lou013]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 09:22:08  profilanswer
 

n°39035907
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2014 à 09:23:06  profilanswer
 

Bon bah moi le 24 ça va être tendu ....

n°39036052
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-08-2014 à 09:37:42  profilanswer
 

T'as pas le choix tu dois venir avec ta tente  [:crutch:5]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39036093
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2014 à 09:40:46  profilanswer
 

Euh j'ai réussi à la replier, j'suis moyennement chaud pour la déplier :o
 
J'suis d'astreinte pour le moment ce week end la, j'essaye de voir avec un collègue si on peut échanger mais bon j'ai peu d'espoir :/

n°39036268
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-08-2014 à 09:53:24  profilanswer
 

Insiste lourdement, dis que c'est une question de vie ou de mort, et puis on peut avoir besoin de premiers secours durant le week-end  [:zedlefou:1]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39036286
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2014 à 09:54:25  profilanswer
 

Je pourrais vous faire du bouche à bouche  [:douchebag forever]

n°39036301
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-08-2014 à 09:55:19  profilanswer
 

J'préfère pas non  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39037829
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-08-2014 à 11:34:17  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Je m'en fout je fais rien dans la rue et je recycle mes huiles usagées, c'est parfait pour allumer le feu  :o


Mon père procédait ainsi. Ce désastre écologique. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39037862
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-08-2014 à 11:36:39  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Les produits ne posent aucun problème de pollution, les fleurs de ma mère se prennent régulièrement une bonne dose de mousse sans crever, Wend à une mare avec des contrôles a côté de chez lui et aucune pollution détectée.
Les produits respectent les normes européennes et même un peu plus pour plaire aux écolos.


 [:maestun:5]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39039358
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2014 à 13:43:43  profilanswer
 


 
Sinon tu peux étayer ça ne mangera pas de pain et ça évitera de croire que t'as 12 ans.

n°39039613
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2014 à 14:01:14  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Sinon tu peux étayer ça ne mangera pas de pain et ça évitera de croire que t'as 12 ans.


 
Déjà, il est interdit de déverser des eaux usées dans le réseau d'eau pluvial. Ta flotte pleine de produit, c'est des eaux usées.  
 
En plus, c'est toi qui dit que cela ne craint rien...c'est marqué quoi sur les flacons concernant la récupération et/ou le traitement? Quand je vois les étiquettes sur les flacons de produit pour nettoyage pour jante par exemple, tu as clairement pas le droit de balancer ça n'importe ou  ;)  
 
/minute déformation pro

n°39039634
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-08-2014 à 14:02:30  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Déjà, il est interdit de déverser des eaux usées dans le réseau d'eau pluvial. Ta flotte pleine de produit, c'est des eaux usées.  
 
En plus, c'est toi qui dit que cela ne craint rien...c'est marqué quoi sur les flacons concernant la récupération et/ou le traitement? Quand je vois les étiquettes sur les flacons de produit pour nettoyage pour jante par exemple, tu as clairement pas le droit de balancer ça n'importe ou  ;)  
 
/minute déformation pro


 
Pas concerné  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39039687
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2014 à 14:05:38  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Déjà, il est interdit de déverser des eaux usées dans le réseau d'eau pluvial. Ta flotte pleine de produit, c'est des eaux usées.  
 
En plus, c'est toi qui dit que cela ne craint rien...c'est marqué quoi sur les flacons concernant la récupération et/ou le traitement? Quand je vois les étiquettes sur les flacons de produit pour nettoyage pour jante par exemple, tu as clairement pas le droit de balancer ça n'importe ou  ;)  
 
/minute déformation pro


 
 
Ca respecte les normes écolo bobo c'est bien assez pour moi :o

n°39040874
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-08-2014 à 15:18:09  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

 

Sinon tu peux étayer ça ne mangera pas de pain et ça évitera de croire que t'as 12 ans.


carbon38 a très bien répondu. Et le coup de la marre classée de wend où y a plein de petits nanimaux, cet argument de merde. :D

 


Après, je m'en carre. Il m'arrive aussi de shampouiner ma caisse dehors, sans traitement des eaux usées (je limite au maximum le produit). Mais je vais pas balancer que ça pollue pas.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 01-08-2014 à 15:18:54

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39040908
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-08-2014 à 15:21:08  profilanswer
 

Ben c'est la vérité, même si elle te dérange  [:cend]  
 
Les salamandre et autres ne vivent pas en environnement pollué, je n'y suis pour rien si il y en a qui se plaisent chez moi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 01-08-2014 à 15:21:27

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39040933
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-08-2014 à 15:23:00  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

http://i55.servimg.com/u/f55/15/58/86/80/img_0211.jpg
 
 [:the mac:3]
Là c'est pas des bras un peu longs mais des gogo gadget aux bras qu'il faut  :o


Le capot d'une de mes caisses fait plus d'1,70 m (par 1,80 m). :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39040989
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-08-2014 à 15:26:25  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Pas concerné  [:cosmoschtroumpf]


Ouais, toi c'est encore pire.
 

Athrun Zala a écrit :


 
 
Ca respecte les normes écolo bobo c'est bien assez pour moi :o


Tu as l'eco label sur tes flacons ?
 

wend a écrit :

Ben c'est la vérité, même si elle te dérange  [:cend]  
 
Les salamandre et autres ne vivent pas en environnement pollué, je n'y suis pour rien si il y en a qui se plaisent chez moi  [:cosmoschtroumpf]


Ton ton méprisant, tu te le fous bien profond où je pense. Ce n'est parce que tes résidus de produits n'atteignent pas ta marre que tu ne pollues pas les sols.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 01-08-2014 à 15:28:02

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39041246
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2014 à 15:42:33  profilanswer
 

J'aime ce pays ou on peut discuter sans que tout le monde soit sur la défensive et essaye d'enfoncer l'autre plus bas que terre, non franchement ça devient lassant d'essayer de communiquer.

n°39041281
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-08-2014 à 15:44:46  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

J'aime ce pays ou on peut discuter sans que tout le monde soit sur la défensive et essaye d'enfoncer l'autre plus bas que terre, non franchement ça devient lassant d'essayer de communiquer.


 
Sans vouloir t'offenser je pense que le pays n'a rien à voir là dedans :)

n°39041375
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2014 à 15:50:31  profilanswer
 

Ouais ce sont plus les gens d'aujourd'hui quoi :o

n°39041434
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-08-2014 à 15:54:51  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Ouais, toi c'est encore pire.
 


 

zoukoufxxx a écrit :


Tu as l'eco label sur tes flacons ?
 


 

zoukoufxxx a écrit :


Ton ton méprisant, tu te le fous bien profond où je pense. Ce n'est parce que tes résidus de produits n'atteignent pas ta marre que tu ne pollues pas les sols.


 
Vas-y, illumine nous de ta connaisance infinie  :o  
 
Parce que je veux bien reconnaître que j'ai tort, mais pour l'instant j'ai pas vu l'ombre d'un argument tentant de le prouver  [:cosmoschtroumpf]
 
Et je suppose que tu connaîs parfaitement l'implantation de mon terrain, ma façon de travailler et les produits que j'utilise  [:michaeldell]


Message édité par wend le 01-08-2014 à 15:55:49

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39041438
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-08-2014 à 15:55:08  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

J'aime ce pays ou on peut discuter sans que tout le monde soit sur la défensive et essaye d'enfoncer l'autre plus bas que terre, non franchement ça devient lassant d'essayer de communiquer.

 


Je suis très ouvert, mais je ne supporte pas le foutage de gueule.

 

Allez, je vais arrêter-là, car, même s'il n'y parait pas, je vous aime bien.


Message édité par zoukoufxxx le 01-08-2014 à 15:55:47

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39041531
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2014 à 16:01:35  profilanswer
 

Allez pour réconcilier tout le monde, voici du lavage écolo :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=OllLYuToWiQ
 
On remarque l'importance de laver les jantes sales de 10 ans AVANT la carrosserie et surtout d'utiliser la même éponge et la même microfibre moisie :o

n°39041872
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-08-2014 à 16:21:58  profilanswer
 

Tout de suite les extrêmes. [:faman:1]


Message édité par zoukoufxxx le 01-08-2014 à 16:22:25

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39041906
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-08-2014 à 16:24:18  profilanswer
 

www.nettoyer-la-maison.com  :love:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39042648
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-08-2014 à 17:22:54  profilanswer
 

Viens arthun j'ai des video de l'essai d'une f type coupé r dont les pneus prennent cher en chevreuse, et une video se la m3 rs trophy r à vous montrer, c'est trop bandant :love:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39043841
thoms89
Posté le 01-08-2014 à 19:27:30  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


carbon38 a très bien répondu. Et le coup de la marre classée de wend où y a plein de petits nanimaux, cet argument de merde. :D
 
 
Après, je m'en carre. Il m'arrive aussi de shampouiner ma caisse dehors, sans traitement des eaux usées (je limite au maximum le produit). Mais je vais pas balancer que ça pollue pas.


Le polluant, c'est pas les hydrocarbures retirés de la carrosserie/jantes ? Je crois pas que ce soit le shampoing, non ?  [:fl4me:1]

n°39043991
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-08-2014 à 19:46:07  profilanswer
 

Au final peu importe que ce soit le shampoing ou la crasse (bien que ce soit les deux en fait :o), c'est surtout que déverser des eaux usées dans un endroit non prévu pour c'est comme seb31, spabien [:dawao]


Message édité par Neo_XP le 01-08-2014 à 19:46:22

---------------
Mais ouais
n°39046258
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 02-08-2014 à 01:03:03  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Déjà, il est interdit de déverser des eaux usées dans le réseau d'eau pluvial. Ta flotte pleine de produit, c'est des eaux usées.  
 
En plus, c'est toi qui dit que cela ne craint rien...c'est marqué quoi sur les flacons concernant la récupération et/ou le traitement? Quand je vois les étiquettes sur les flacons de produit pour nettoyage pour jante par exemple, tu as clairement pas le droit de balancer ça n'importe ou  ;)  
 
/minute déformation pro


 
Mes déchets partent toujours dans le réseau d'eau usée, du coup j'suis pas un mecoutlaw? [:elessar53]  
 
Le top du top reste le traitement sur place, mais à part ça y a des solutions de traitement alternatives pouvant être mises en place sans investissement notoire d'emblée?
 
Oui je suis sensible au respect de l'environnement. :o


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°39047055
Lorenzo67
Posté le 02-08-2014 à 10:09:59  profilanswer
 

Bonjour

 

Je compte faire un detailling sur mon auto. je comptais le faire à la main puis je suis tombé sur ça

 

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B001O [...] d_aw_sbs_7

 

Vous en pensez quoi


---------------
Hâche et Fer
n°39049428
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 16:37:34  answer
 

Besoin d'aide, j'avais des baguettes de protection de porte sur la Volvo, des truc discret transparent qui ont tenu 3 ans. Là je viens de les enlever mais il reste de la colle qui ne part pas même avec de l'acétone.

 

Je fais quoi ?

 

http://reho.st/preview/self/ceaa13adf97fe0801df7b98936c6d6c1e13f969d.jpg

n°39052550
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 03-08-2014 à 02:59:33  profilanswer
 


 
Tar&Glue Remover


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : Detailing, l'art de faire belle son auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR