Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Désespéré pour trouver une Auto-ecole sur paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Désespéré pour trouver une Auto-ecole sur paris

n°8640067
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 15:08:47  answer
 

Je voudrais passer mon permis B. J'habite dans le 19e, et j'ai regardé les taux de réussite des écoles à proximité de chez moi : ils sont super bas, aux max 40%.... J'avais trouvé une auto-école à 20 min de chez moi, avec un tarif bas et un taux de réussite assez haut (60% je crois ou plus) : cosmos auto-ecole au métro anvers. Mais en faisant des recherches sur le web, je suis tombé sur plein d'avis négatif. Pour m'y être rendu, je trouvais ça bizarre de trouver l'auto-école toujours vide. Et le tarif est un peu de l'arnaque.
 
Je fais donc appel à votre bon coeur, et votre expérience : quel auto-école me conseillez vous (de préférence sur la ligne 5 ou 7 du métro). Combien d'heures dois-je prendre (je suis totalement néophyte)?  
 
Merci d'avance, car je commence sérieusement à déprimer pour trouver une bonne auto-école. Surtout que comme je bosse, c'est dur pour trouver le taux de réussite des auto-écoles (existe-elle sur le net?)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 15:08:47  profilanswer
 

n°8640465
quickvero
carpe diem
Posté le 10-06-2006 à 16:30:43  profilanswer
 

bah toute façon les heures t'en as pour 20 H minimum...
Après ça dépend de toi, moi j'avais des élèves qui dépassaient les 100 H  :ouch:  gros boulets  :lol:  
Maintenant renseigne toi autour de toi. tu connais personnes qui passe ou a passé le permis ?? c'est pas évident de trouver, maintenant sers toi de ton feeling tout simplement. et les prix trop bas...mmm...méf... avant de t'engager définitivement, à savoir payer le forfait en entier...., prends 2/3 heures juste pour voir si le mono et l'ambiance te convienne...
 :hello:

n°8640498
laureka
Posté le 10-06-2006 à 16:40:03  profilanswer
 

Je pense que tu peux téléphoner à la préfecture au Service des Permis de Conduire pour connaitre les taux de réussites

n°8640530
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 16:46:46  answer
 

A Paris les heures défilent bcp plus rapidement, car le temps de sortir des embouteillages, tu perds deja une demi-heure. Il faut largement compter au minimum sur 30 heures à Paris pour un neophyte. Et encore.


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2006 à 16:47:00
n°8640532
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 16:47:28  answer
 

Je te conseille de prendre une auto ecole d'un reseau connu, comme l'ECF.

n°8640739
Zaib3k
Posté le 10-06-2006 à 17:26:08  profilanswer
 

C'est à ce point la merde ? Dans ma cambrousse à l'époque c'était l'unique auto-école de la ville, une 20aine d'heures et basta.
 
Il existe de vraies différences entres les établissements ?


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8644012
axaux
Posté le 11-06-2006 à 00:01:03  profilanswer
 

Arf faut pas amplifier non plus je l'ai eu après 24H de conduite l'année derniere ( bon ok j'avais apris a conduire en domaine privé avant)
Sinan normal que tu trouves des auto ecole avec des taux aussi bas... c'est la moyenne nationale!
 
Moi je l'ai passé la : Auto Ecole Saint-Marcel-Gobelins    
24 r Le Brun 75013 PARIS  
 01 45 35 83 36  
 
J'y ai eu mon permis A1 et B rapidement c'est sur la ligne 7 metro gobelins

n°8644068
com21
real men don't click
Posté le 11-06-2006 à 00:06:03  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

C'est à ce point la merde ? Dans ma cambrousse à l'époque c'était l'unique auto-école de la ville, une 20aine d'heures et basta.
 


 
 
disons que la conduite varie selon les villes.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8644081
axaux
Posté le 11-06-2006 à 00:07:25  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

C'est à ce point la merde ? Dans ma cambrousse à l'époque c'était l'unique auto-école de la ville, une 20aine d'heures et basta.
 
Il existe de vraies différences entres les établissements ?


 
 
Mon pere a fait une marche avant et le tour d'un rond point pour l'avoir  :lol:  :lol:  
ben ouais ca change  :sol:

n°8644168
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-06-2006 à 00:22:24  profilanswer
 


J'ai passer le mien à place des fêtes (paris XIX) je l'ai eu au deuxiemme essai mais bon, la premiere fois quand je m'etais presenté (centre de St Leu la foret) j'ai fait vraiment le débile donc je ne peut m'en prendre qu'a moi même
Un conseil prend une auto ecole assez proche de la péripherie, aussi il te faudra entre 25 et 30H pour avoir ton permis si tu t'y prend bien  ;)  
Concernant le taux de reussite, ca veux pas dire grand chose, il suffit de trouver un bon moniteur et c'est bon, faudrait vraiment que tu tombe mal pour tomber sur une auto ecole ou tout les moniteurs sont des bras cassé  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 00:22:24  profilanswer
 

n°8644210
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2006 à 00:36:27  profilanswer
 

axaux a écrit :

Arf faut pas amplifier non plus je l'ai eu après 24H de conduite l'année derniere ( bon ok j'avais apris a conduire en domaine privé avant)
Sinan normal que tu trouves des auto ecole avec des taux aussi bas... c'est la moyenne nationale!
 
Moi je l'ai passé la : Auto Ecole Saint-Marcel-Gobelins    
24 r Le Brun 75013 PARIS  
 01 45 35 83 36  
 
J'y ai eu mon permis A1 et B rapidement c'est sur la ligne 7 metro gobelins


 
J'ai passé mon permis moto au meme endroit :D
C'est une bonne auto-école, et les tarifs ne sont pas prohibitifs :)
 
Je ne connais pas les moniteurs auto, mais le moniteur moto est bien sympa et super pro ;)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°8644246
axaux
Posté le 11-06-2006 à 00:45:55  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

J'ai passé mon permis moto au meme endroit :D
C'est une bonne auto-école, et les tarifs ne sont pas prohibitifs :)
 
Je ne connais pas les moniteurs auto, mais le moniteur moto est bien sympa et super pro ;)


 
Tu parles de JP ?  :whistle:  :whistle:

n°8644320
phosphorel​oaded
Posté le 11-06-2006 à 01:01:35  profilanswer
 


J'allais pour te répondre que si le taux est aussi bas, c'est peut-être que le quartier est rempli de boulets alors que les moniteurs sont corrects, que ça ne suffit en tout cas pas pour savoir si toi tu seras dans de bonnes conditions MAIS entre temps je me suis rappelé que ce taux conditionne le nombre de place à la présentation de la conduite qu'obtient une auto-école ...
Plus le taux est faible et moins ils ont de place et plus ils ont de candidats à faire re-passer dans ces places en plus des primo-candidats :/ (c'était le cas il y a quelques années, est-ce toujours le cas? :??: )
 
M'enfin si c'est le taux national (celui qui compte c'est celui préfectoral je pense) ...
 
Ce système incite les auto-écoles à ne pas présenter des candidats qui ne sont pas prêts, aussi si elle les présente à 60H de conduite, elle aura un super taux de réussite mais les candidats en seront de leurs brouzoufs par rapport à une autre auto-école ...
Tout ça pour dire que ce taux n'est pas LE critère de choix d'une auto-école je pense

n°8644433
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-06-2006 à 01:18:13  profilanswer
 

faut pas compter sur l'auto ecole pour reussir, du moment qu'il y a deja eu des gens qui ont reussi, ben tu peux l'avoir à moins que tu te considere comme un nul et que t'espere que l'auto ecole va te materner ?
 
franchement se fier sur un taux de reussite je trouve ca nul, ya trop de variable en compte (moniteur, climat le jour de l'examen, examinateur trop dur, eleve trop nul, quartier dificile de circulation, etc).
Faut avoir confiance en soit et etre pres a 100%. y'en a qui veulent faire des economies en faisant peu d'heure, ben faut voir aprés si la personne est prete ...


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°8645347
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2006 à 09:06:18  profilanswer
 

axaux a écrit :

Tu parles de JP ?  :whistle:  :whistle:


 
Evidemment le JP :lol:
Ah le "mais qu'est ce que tu fou bordel! " dans l'oreilette. que de souvenirs :lol:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°8645525
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 10:50:58  answer
 

Le taux de réussite national est de 50% il me semble. Ce n'est pas seul critère que je prends en compte, y a la tune aussi ;)
Mais je trouve ça plutot logique : un faible taux de réussite est à mon avis le meilleur critère d'évaluation d'une auto-école. Si on suite le raisonnement de fabien, où que t'ailles tu vas réussir. Or si le taux est faible c'est que les méthodes pédagogiques de l'école en question n'est pas top... De toute façon, ce n'est pas le sujet de ce thread (en effet, ça pourrait continuer des centaines de posts sur les mésaventures de chacun, ou sur ce qu'est une bonne école).
 
Je demande juste une adresse, et pourquoi elle vous semble bien cette école d'après votre expérience perso. Pour l'instant j'ai eu 2 adresses : merci Hitmoon (enfin des ae à place des fêtes, y en a 3...) et surtout axaux. Le problème c'est que c'est à presque à 3/4h de chez moi... J'en cherche une plus vers le nord, toujours ligne 5 ou 7.

n°8660079
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-06-2006 à 20:14:37  profilanswer
 

c'est tout a fait exacte pour les gens qui sont bon et qui n'ont pas besoin des autres pour reussir.
j'ai un ami qui a reviser tout son code la veille de l'examen (nuit blanche) et il l'a eu, pareil pour la conduite, il l'a eu du premier coup.
Ya les gens qui s'en sortent seul, et d'autre qui ont besoin qu'on leur mache toutes les lecons.
Moi perso je me suis aller tres peu a l'auto ecole, j'ai surtout apris avec les cd, j'avais meme un cd de simulation de conduite avec paneau, priorité, etc, et le moniteur qui freine lorsque t'essaye de griller un feu rouge :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fabien le 12-06-2006 à 20:15:14

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°8661522
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 22:13:22  answer
 

Fabien a écrit :

c'est tout a fait exacte pour les gens qui sont bon et qui n'ont pas besoin des autres pour reussir.
j'ai un ami qui a reviser tout son code la veille de l'examen (nuit blanche) et il l'a eu, pareil pour la conduite, il l'a eu du premier coup.
Ya les gens qui s'en sortent seul, et d'autre qui ont besoin qu'on leur mache toutes les lecons.
Moi perso je me suis aller tres peu a l'auto ecole, j'ai surtout apris avec les cd, j'avais meme un cd de simulation de conduite avec paneau, priorité, etc, et le moniteur qui freine lorsque t'essaye de griller un feu rouge :D


 
Raisonnement simplissime et faux... Simpliste car j'ai l'impression que pour toi il n'y a que des extrêmes? Faux car dans ce cas pourquoi il existe des grandes écoles? Certains personnes sont plus pédagogue que d'autre : là où un bon te fait comprendre une notion en 2 min, un autre va t'embrouiller ou pire répondre de travers... Mais c'est pas le code qui me fait peur, c'est la conduite. Je veux pas tomber dans une auto-école qui a que 2 moniteurs pour 50 élèves, qui te fait payer à rallonge des heures etc... En résumé je veux éviter les coups foireux.  
 
Bon sérieusement Fabien, ta vie me passionne et ton expérience perso me fascine. (Ton pote l'a aussi bossé la veille en faisant une nuit blanche??? C'est un génie. Dans 2 nuits, c'est alonzo et schumi qui devront se faire du souci) On a tous des potes comme ça. J'ai un pote qui a fini 3è de sa promo de médecine. J'ai trois pote à l'X et un à Ulm etc... Je parle des cas généraux et pas des exceptions ou des coups de chance.  
 
En résumé, et j'ai peur de me répéter, je veux juste des adresses. Les expériences perso sur "comment je l'ai eu en 5h de conduite après avoir fait la fête toute la nuit, alors tout le monde peut le faire' etc.. J'essaye de maximiser mes chances, c'est tout.

n°8661746
axaux
Posté le 12-06-2006 à 22:29:05  profilanswer
 


 
Je pense que la réussite vient avant tout du contact que tu as avec le moniteur... si tu y vas à reculons en pensant à la vieille frippé de monitrice ca le fait pas... si tu penses aux blagues de JP  :sol:  ca motive...
 
De plus ca dépend beaucoup de toi aussi... certains ont plus de facilités que d'autres, y en a qui en sont à 60/70 heures de conduite je me dis que ce seront des dangers publics à vie, après ca dépend comment tu te sens mais après tout c'est toi qui passe l'exam!

n°8661838
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-06-2006 à 22:36:23  profilanswer
 

axaux a écrit :

De plus ca dépend beaucoup de toi aussi... certains ont plus de facilités que d'autres, y en a qui en sont à 60/70 heures de conduite je me dis que ce seront des dangers publics à vie, après ca dépend comment tu te sens mais après tout c'est toi qui passe l'exam!


"Raisonnement simplissime et faux.."  
Quelqu'un qui a une formation de 60 heures est plus fiable que quelqu'un qui a une formation de 20h je pense, car le permis tu peux le rater de peu ... (y'en a qui se sont fait recaler car a un stop il ne s'est pas completement arreter, il etait à 1 km, limite a l'arret)


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°8663218
axaux
Posté le 13-06-2006 à 00:20:28  profilanswer
 

Fabien a écrit :

"Raisonnement simplissime et faux.."  
Quelqu'un qui a une formation de 60 heures est plus fiable que quelqu'un qui a une formation de 20h je pense, car le permis tu peux le rater de peu ... (y'en a qui se sont fait recaler car a un stop il ne s'est pas completement arreter, il etait à 1 km, limite a l'arret)


 
Je suis dsl mais j'ai eu mon permis en 26H et tout s'est bien passé à l'exam.
Le gars qui passait avec moi était la pour la 3éme fois, ils s'est bouffé un trottoir en virage, roulait sur la mauvaise file sur l'autoroute et a grillé une priorité... il va devenir quoi? un pilote du jour au lendemain?

n°8663334
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-06-2006 à 00:30:39  profilanswer
 

axaux a écrit :

Je suis dsl mais j'ai eu mon permis en 26H et tout s'est bien passé à l'exam.
Le gars qui passait avec moi était la pour la 3éme fois, ils s'est bouffé un trottoir en virage, roulait sur la mauvaise file sur l'autoroute et a grillé une priorité... il va devenir quoi? un pilote du jour au lendemain?


tant mieux si ca s'est bien passé pour toi, mais ne me dit pas que tu metrise tout à 100% en 26h, tu serais tombé sur un truc bien vicieux, un panneau qu'on voit mal un truc du genre, ben tu serai partit pour le second tour.  
 
Enfin je dis ca parceque j'ai fait 60 heure a cause de certains prof nul a chier (au debut le gars il me faisait que rouler, ensuite une autre monitrise on faisait que parler, elle voyait pas mes fautes), donc j'ai perdu au moins 20h de conduite a cause de prof de merde, ensuite j'ai fait plein d'autres heures pour corriger tout mes defauts et avoir de bon reflexe et surtout pour par perdre la mains car faut 1 delais d'au moins 1 moins avant de repaser.
Au bout de 60 heure de conduite, je me trouve beaucoup mieux qu'au bout de 25 heures de conduite et d'un coté je suis content d'avoir raté le premier permis car je me rend compte que je n'etais pas 100% pret.
 
Enfin, ce que je trouve bizarre, c'est que pour toi, plus on fait d'heure de conduite, et plus on est mauvais?!  


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°8663484
axaux
Posté le 13-06-2006 à 00:42:05  profilanswer
 

Fabien a écrit :

tant mieux si ca s'est bien passé pour toi, mais ne me dit pas que tu metrise tout à 100% en 26h, tu serais tombé sur un truc bien vicieux, un panneau qu'on voit mal un truc du genre, ben tu serai partit pour le second tour.  
 
Enfin je dis ca parceque j'ai fait 60 heure a cause de certains prof nul a chier (au debut le gars il me faisait que rouler, ensuite une autre monitrise on faisait que parler, elle voyait pas mes fautes), donc j'ai perdu au moins 20h de conduite a cause de prof de merde, ensuite j'ai fait plein d'autres heures pour corriger tout mes defauts et avoir de bon reflexe et surtout pour par perdre la mains car faut 1 delais d'au moins 1 moins avant de repaser.
Au bout de 60 heure de conduite, je me trouve beaucoup mieux qu'au bout de 25 heures de conduite et d'un coté je suis content d'avoir raté le premier permis car je me rend compte que je n'etais pas 100% pret.
 
Enfin, ce que je trouve bizarre, c'est que pour toi, plus on fait d'heure de conduite, et plus on est mauvais?!


 
Lol non quand meme pas...
Deja je m'estime pas comme un as du volant loin de la...  
Tout conducteur a besoin d'un paquet d'années pour maitriser...
Mais bon chacun doit prendre ses reponsabilités, y avait 2 moniteurs auto  ou j'étais et j'ai demandé à ne prendre des cours qu'avec un car l'autre laissé à desirer.
Après je me base sur ce que j'ai vu, ce qui est assez restreint, mais une autre qui le passait ce jour la a commencé à avancer au stop alors qu'une voiture arrivait... au bout de la 3ème tentative, enfin c'est le reflet de ce qu'on voit sur les routes d'un coté.
 
Sinan j'ai un pote qui l'a eu au bout de la 3ème fois aussi et qui pourtant conduit pas mal.
 
Bref tout ca pour dire que je pense que ca vient pas que du moniteur mais aussi de l'élève...comme partout d'ailleurs

n°8663499
axaux
Posté le 13-06-2006 à 00:43:34  profilanswer
 

Et que de toute facon si le taux de réussite dans un auto école est de 30%, ben ces 30% ont bien réussi à l'avoir mauvais prof ou pas!

n°8664984
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-06-2006 à 10:12:20  profilanswer
 

axaux a écrit :

Et que de toute facon si le taux de réussite dans un auto école est de 30%, ben ces 30% ont bien réussi à l'avoir mauvais prof ou pas!


peut etre que ces 30% de reussite l'ont eu au bout de 3 fois :D


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°8665796
axaux
Posté le 13-06-2006 à 11:28:31  profilanswer
 

Fabien a écrit :

peut etre que ces 30% de reussite l'ont eu au bout de 3 fois :D


 
Tu me cherches toi?  :kaola:  :kaola:  
 
Mieux vaut tard que jamais  :ange:  :ange:  

n°8701567
phosphorel​oaded
Posté le 16-06-2006 à 19:23:42  profilanswer
 

Ile-de-France. Publication d'un palmarès des auto-écoles réalisé par les préfectures de la région, en fonction du taux de réussite à l'examen de conduite (Le Parisien – Aujourd'hui p.2-3).

n°9112933
nesquik25
Posté le 03-08-2006 à 14:58:21  profilanswer
 

Bon, je viens de m'inscrire à l'auto-école de Saint Marcel (sur le boulevard Saint Marcel).
 
Quand j'ai demandé le taux de réussite au moniteur, il m'a répondu sur un air assez désinvolte que les taux de réussite sur Paris était entre 30% et 50%, que c'était la faute des élèves parce qu'ils veulent passer le permis dès qu'ils ont fait 20h alors qu'ils n'étaient pas prêts selon lui.
 
Enfin bon, c'est à côté de chez moi et je n'avais pas trop le choix ...

n°9113525
ledingue
Posté le 03-08-2006 à 15:42:05  profilanswer
 

la moyenne sans ca pour passer le permis c'est 34-35hrs... 20 c'est le minimum legal et pas tres realiste  :D

n°19877144
Fanouska
se jette sur le volant !
Posté le 16-09-2009 à 23:44:36  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :


J'ai passer le mien à place des fêtes (paris XIX) je l'ai eu au deuxiemme essai mais bon, la premiere fois quand je m'etais presenté (centre de St Leu la foret) j'ai fait vraiment le débile donc je ne peut m'en prendre qu'a moi même
Un conseil prend une auto ecole assez proche de la péripherie, aussi il te faudra entre 25 et 30H pour avoir ton permis si tu t'y prend bien  ;)  
Concernant le taux de reussite, ca veux pas dire grand chose, il suffit de trouver un bon moniteur et c'est bon, faudrait vraiment que tu tombe mal pour tomber sur une auto ecole ou tout les moniteurs sont des bras cassé  :whistle:


 
 
Bonjour-bonjour!  
Ha oui, suffit de tomber mal!? Ben franchement, moi c'est pareil. Je suis à la limite du 20eme et 19eme, prête à me jeter à l'eau (ou sur le volant), et j'essaie de me renseigner par-ci par-là sur les établissements , taux de réussite etc...Et ba AU SECOURS! C'est décourageant! Je ne trouve rien qui me donne confiance.Tout cela donne l'impression que tu ne peux QUE tomber mal.
 
Par contre toi dans ton discours tu à l'air plutot serein...
De plus tu l'as fait Place des fêtes (tout à côté de chez moi)...
 
Qu'as-tu à nous dire sur cette auto-école?  
Les moniteur sont-ils pédagogiques, tolerants, respectueux?
Les prix sont-ils praticables?
Les heures sont-elles modulables?
 
Merci de me répondre, tes réponses me seront précieuses!!!


---------------
Fanouska
n°24321525
Tylow
Posté le 20-10-2010 à 12:50:48  profilanswer
 

Un conseil: achète les DVD pour faire des tests chez toi, ca ira dix fois plus vite. Au pire tu demandes a un mec pas trop louche de la même agence si il veut bien l'acheter à deux et vous vous les partager.
 
 
J'ai passé mon permis à Paris et l'ai eu en 20h, je n'avais jamais conduit avant. Je pense que les stats ne veulent rien dire, 90% de la réussite du candidat vient de lui et non du moniteur, c'est bien toi qui conduit et non lui. Franchement dans mon autoécole yavait 50% d'immigrés et les mecs n'arrivaient même pas à comprendre les questions du code...après c'est sûr que les stats ne sont pas fameuses...
 
Généralement tu dois attendre 2 semaines (à Paris en tout cas car il y a beaucoup de monde) entre chaque session de conduite. Je te conseille de réserver toutes tes 20h de conduite en une seule fois car sinon le permis va s'étaler sur des mois. Essaie de prendre des sessions de 3 ou 2h00 minimum pour faire de l'autoroute, en 1H00 c'est généralement trop court (embouiteillage etc). De plus si tu espaces trop tes sessions tu vas perdre la main très rapidement et au final prendre plus d'heure qu'il ne t'en faut réellement. Donc vaut mieux réserver tes 20h d'un seul coup (ils ne voudront pas mais tu fais du forcing rien à battre), quitte à attendre quelques semaines avant de commencer.
 
Il faut faire attention car l'autoécole va pratiquement toujours te dire que tu n'es pas prêt pour le test de conduite car les heures en plus du forfait (à partir de la 21ene pour un forfait classique coutent super cheres et c'est la dessus qu'ils se font toute la thune. Donc après c'est à toi de voir mais moi j'ai fait du forcing pour qu'ils m'inscrivent à l'épreuve à 15h car je me sentais à l'aise. Pour le code généralement ils t'envoient quand tu fais plus que 1-3 faute aux entrainements, c'est pour ca que ca vaut le coup d'acheter les DVD pour chez toi.
 
Pour l'épreuve de conduite il n'y a qu'un seul truc à retenir: sécurité. C'est la dessus que tu l'as ou tu rates. Surtout ne pas griller de feu, de stop ou de priorité à droite. Regarder dans les rétros toutes les 5 secs (et bien lui montrer, retourner la tête etc) pour qu'il voit que tu es à fond sur la sécurité.  
 
 
Franchement j'ai trouvé le permis de conduire pas trop dure, si tu fais attention à la sécurité tu l'as obligé, c'est la seule chose qu'ils regardent.


Message édité par Tylow le 20-10-2010 à 12:58:11
n°24321570
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-10-2010 à 12:54:25  profilanswer
 

bravo pour le up de 1 an !
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°24321604
foux3
Posté le 20-10-2010 à 12:57:39  profilanswer
 

Je vois pas ou est le probleme...
 
surtout que le sujet est toujours d'actualité.

Message cité 1 fois
Message édité par foux3 le 20-10-2010 à 12:59:37
n°24321662
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-10-2010 à 13:01:19  profilanswer
 

foux3 a écrit :

Je vois pas ou est le probleme...
 
surtout que le sujet est toujours d'actualité.


le probleme, c'est la pub pour son site :o  
 
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°26140973
Harsh
Posté le 13-04-2011 à 09:43:49  profilanswer
 

Hello, je up le poste parce que je suis à la recherche d'une auto école sur Paris (de préférence près de République ou sur la ligne 11) ou à la Défense (comme j'y bosse). Si vous avez entendu parler d'auto école correctes je serais intéressée.
Je compte essayer de faire la conduite accompagnée (bien que je sois laaaaaaaaaargement majeure) pour prendre mon temps et me sentir bien prête.
L'argent n'est pas un critère, je préfère payer un peu plus si jamais cela améliore la qualité de l'auto école.

n°28307436
ludo75019
Posté le 07-11-2011 à 13:11:54  profilanswer
 

POUR INFO L AUTO-MOTO ECOLE CASR 1 place des fetes EST UNE ARNAQUE !!!!  
La fiabilité les moniteurs et surtout des rdv qu ils fixent sont proches du niveau de la mer : ils annulent la veille, voir le jour même les heures de cours, ils ont 1 ou 2 dates pour les examen pratique donc une attente incroyable pour être présenté (alors qu évidemment ils disent a l inscription qu ils en ont toutes les semaines)
En résume des escrocs !!!!
 

n°28307443
ludo75019
Posté le 07-11-2011 à 13:12:45  profilanswer
 

POUR INFO L AUTO-MOTO ECOLE CASR 1 PLACE DES FETES EST UNE ARNAQUE !!!!  
 
La fiabilité les moniteurs et surtout des rdv qu ils fixent sont proches du niveau de la mer : ils annulent la veille, voir le jour même les heures de cours, ils ont 1 ou 2 dates pour les examen pratique donc une attente incroyable pour être présenté (alors qu évidemment ils disent a l inscription qu ils en ont toutes les semaines)
En résume des escrocs !!!!
 

n°28307533
Autralia
Posté le 07-11-2011 à 13:24:50  profilanswer
 

Ok  :o

n°28523489
katia7506
Posté le 29-11-2011 à 18:04:46  profilanswer
 

coucou,
 
Moi j'ai eu mon permis chez eux franchement ils sont cool et sérieux, tout s'est bien passé sauf une fois parce que c'est moi qui ai fait la connerie !!
 
nan c'est cool franchement, et ils font un truc que je ne n'ai pas vu partout c'est qu'ils peuvent te chercher chez toi si t'habite pas trop loins, vu que j'ai des galères avec les transports en commun c'est cool!
 
16/20 !!

n°28523514
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-11-2011 à 18:07:49  profilanswer
 

mais lol ces membres à 1 messages qui viennent poster...
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Désespéré pour trouver une Auto-ecole sur paris

 

Sujets relatifs
Les paris sur internetChemises classe sur Paris
concert de Robbie Williams le 17 juin a Paris..Recherche Appart sur Paris/Alentours/92
Comment trouver le bon carton pour un envoi ?Sites pour trouver un boulot !
scènes ouvertes dans Café théâtre à Paristarif theatre pour les moins de 25 ans (Paris)
Recherche accès à TPS samedi sur Parismonty python flying circus en vo sur paris premiere
Plus de sujets relatifs à : Désespéré pour trouver une Auto-ecole sur paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR